CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseils Anti Arnaque : Ach/Ven ]

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
31 mai 2005 à 22:41:14

Bonsoir,

Voila peut etre qu´un topic comme celui ci existe deja, si c´est le cas, desole.

Voila quelques conseils basiques, pour toute transaction, afin de garantir un minimum de securité pour les acheteurs et vendeurs.

Les coordonées, sont une chose, et souvent le numero de portable, mais celui ci ne permet pas de contacter quelqu´un efficacement, c´est pourquoi je conseil a chacun, de donner un numero de telephone Fixe, afin de s´assurer de l´adresse des 2 personnes. ( donc echange de numero de fixe, et apelle de securité, pour verifier)
Si les parties veulent faire un echange clean, il n-y´a aucune reson de refuser, c´est pour la securité de tout le monde.
Garder les traces de vos transaction, ( cheque, log sur forum, sur MSN, sur mail)

Quand les montant sont assez important : Faire un envois en recommandé AVEC Contre remboursement ( ca coute 10 € en gros, a diviser entre les 2 personnes)
5 €, pour s´assurer que le materiel arrivent uniquement en echange d´argent, ou pour etre sur de pas envoyer de l´argent sans recevoir, c´est pas enorme, surtout pour des montants depassant les 100 €

Toujours verifier la liste des Arnaqueurs!.
S´assurer que la personnes est serieuse, si doute, telephone fixe, si mineur, demander a parler au parents.
Beaucoup de précaution, mais si ca peu eviter quelques voles.
et surtout, meme si vous etes impatients et que vous avez trouver une affaires en OR, prenez le temp de discuteer, de vous assurer de la sincerité de la personne.
Demandez toujours si il y´a d´eventuelle problemes technique.

Pour les Cheques : Il y´a un delai legale de retractation de 3 mois sur un cheque ( possibiliter de mettre une date d´encaissement au dos)
En cas de pepin, penser a faire opposition aux cheques.

Pour le mandats Lettres, si vous l´avez effectué, et que vous etes en attente de recevoir le materiel, ne communiquez le numero qu´une fois la marchandise recu et controlé ! .

Voila quelques conseils qui j´esperes, vous servirons, et vous eviterons de vous faire arnaquer.
Si vous avez d´autre astuce, conseils, n´hesitez pas.

roco6967
roco6967
Niveau 6
31 mai 2005 à 22:58:56

merci pour les différents conseils :-)))
j´avous que ne n´avais pas pensé a téléphone fixe :coeur:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
31 mai 2005 à 23:48:30

Up^! :)

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
01 juin 2005 à 07:30:43

Moi personellement j´ai tjrs porcédé ainsi pour les échanges ou ventes.Je donne tjrs mon portable et mon fixe , comme sa l´acheteur peut appeller si il a des problemes de connexions,d´envois ou autres ( oui on m´a deja appeller pour entendre ma voix juste , pour savoir si j´étais sérieu lol , mais je peut comprendre la crainte de l´acheteur il n´y a pas de souci)...
En général je garde contact avec ma clientele jusqu´a la fin de l´échange afin que les 2 parties soit satisfaites au mieu.
J´invite aussi mes clients a regarder la liste verte ou a contacter mes anciens clients.
Tous se passe tjrs trés bien ( pour le moment 100% de contentement en termer d´échanges et de ventes).
J´envoi aussi un espece de formulaire indiquant la démarche a suivre pour effectuer la transaction de maniere optimale.Tout pour mettre l´acheteur et le vendeur en confiance , je devrais monter une entreprise d´échange et sponsorisé ce forum Ptdr :)

Bon topic ! :ok:

VenomX67
VenomX67
Niveau 10
01 juin 2005 à 08:16:43

Bon topic mais je me suis fait arnaqué qu´une fois et sa c´est bien passé apres :ok:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 juin 2005 à 21:19:45

Up :)

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 juin 2005 à 21:54:52

encore unup :p

tobecool
tobecool
Niveau 6
01 juin 2005 à 22:09:55

:up:
suivez ces conseils ( particulierement les plus jeunes et n´hesiter pas à demander conseil aux adultes vos parents en priorités :ok: ) ça vous evitera des problemes
bonne initiative tyler-knox :cool:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 juin 2005 à 23:13:03

Un up, et si vous pouvez, Upé ce topic de temp en temp :)

Newplayeurs
Newplayeurs
Niveau 10
01 juin 2005 à 23:50:51

up

[eldede]
[eldede]
Niveau 10
02 juin 2005 à 00:02:44

oui bon topic, moi je me suis fait arnaquer au début il y a 3 ans environ, mais maintenant finit.

je passe juste sur ce forum juste pour voir un peu comment bouge le forum mais n´y vend ou achete quasi plus rien.

Perso pour prouver ma bonne foi je file mon profil ebay 34 eval 100% positives et profil priceminister. La liste verte j´en tient pas compte ! Et le fixe j´aime pas trop le donner. Eh wé pour faire affaire avec moi SUR CE SITE faut vraiment le vouloir, je prend plus aucun risque ici et conseil a tout le monde d´en faire autant

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
02 juin 2005 à 12:07:50

Et UP ! !!

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
02 juin 2005 à 12:09:40

Et UP ! !!

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
02 juin 2005 à 20:19:15

Up ; )

dje-surf
dje-surf
Niveau 6
02 juin 2005 à 20:34:10

Déjà ne pas acheter à Rakim
ses produits sont tombés du camion :(
ça se voit trop quand on y demande plus
d´explication.

guismo31
guismo31
Niveau 10
02 juin 2005 à 20:35:12

ui en plus il et en liste rouge c un arceleur il pouri tj mai topic et sarange pour faire foirer mes vente

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
02 juin 2005 à 20:46:22

plop, ici on indique pas de nom :)
Rakim est pas cool, on le sait tous, pas la peine d´en rajouter, ou de parler d´autres personnes.
Si vous avez d´autre astuces, ou des conseils pour evite les arnaques.

guismo31
guismo31
Niveau 10
02 juin 2005 à 20:48:59

justement pour eviter les arnaque rakim= lil_requiem = lilrequiem592 = lilrequiem594 = lilrequiem741 = lilrequiem222 = lilrequiel444 = lilrequiem 789 = dirtyforever

dje-surf
dje-surf
Niveau 6
02 juin 2005 à 20:52:56

beh ce serait bien de remettre à jour une liste noire

dje-surf
dje-surf
Niveau 6
02 juin 2005 à 20:56:27

pow en effait

Sous forums
  • Collectionneurs