CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ARNAQUE] Bebertpro au centre de des pbs

zebo62
zebo62
Niveau 7
25 juillet 2005 à 20:52:21

Salut a tous

Voila je vais vous faire part d´un ennui de transaction avec un jeune belge : bebertpro. Je lui avais commandé 3 jeux DS pour un montant total de 66 euros..Donc la transaction est conclue via msn et je poste le chéque le soir meme, soit le 3 ou 4 juillet. Seulement au bout de 5 6 jours, ne voyant rien venir je v le contacter ( tjs sur msn) pour le questionner sur ce colis tjs non reçu et il me dit kil ne comprend pas et ke mon colis devrait être arrivé..Dans le meme tps, je recois les mails d´avertissement d´un gars ki me di de faire gaffe a bebertpro et en me signalant kun gars du pseudo de consolix attend tjs un colis aussi de ce meme bebertpro.

Alors je commence a minkéter et j´attend toujours ce colis jusqu´au lundi 10 où je vérifie mon compte pour constater le prelevement dun cheque de 66 euros, cheque envoyé a ce fameux bebertpro alors kil etait censé ne deposer mon cheque qu´apres confirmation de rececption..
Je decide donc d´appeler le soir meme chez lui ( le 10) et la je l´ai directement au téléphone. Un peu surpris de m´avoir, il me dit que les jeux sont envoyés, kil fo attendre... 10 minutes apres ce coup de fil, il vient me contacter sur msn pour me dire ke finalement sa mere chargée de poster le colis a oublié de le faire et kil est betement resté dans son sac a main(!). Bon, j´attend donc patiemment les kelk jours suivants et ne voyant tjs rien venir, je retelephone la bas ( vers le 13) et, cette fois, je tombe sur ma mere, la fameuse " coupable présumé". La elle me dit que les jeux sont desormais envoyés et ke si le cheque avait été encaissé aussi rapidement, CT parce ke travaillant dans une banque, elle connaissais un grand nombre de chèque impayés..soit..je decide d´attendre encore jusqu´a hier ou je retelephone ( notez la facture en téléphone vers les appels en belgique!!!) pour entendre dire que les jeux ont bien été envoyés et ke ca devrait arriver!!

Alors la je sais plus quoi faire! j´ai vu avec consolix ( qui n´a tjs po recu son jeu) pour voir sil fallait en faire part au forum et on en a deduit que si kk1 d´autre avait core été entourloupé par ce mec et kil était dans le meme cas que nous, il fallait faire kelk choz de concret..

j´attends vos reactions svp

merci

zebo62
zebo62
Niveau 7
25 juillet 2005 à 21:00:43

:up:
nous sommes pour linstant 3 a avoir été abusé
Zebo62, consolix et Arthas15. Ils ne peuvent po confirmer maintenant car ils sont hors connexion mais leurs temoignages futurs approuveront.

LuxKiller65
LuxKiller65
Niveau 8
25 juillet 2005 à 21:05:29

Moi je dis: si vous ne voulez pas de problèmes de ce genre, ou si du moins vous voulez avoir une assurance ( contrat de vente)... utilisez eBay pour acheter/vendre!

Rien n´empèche personne de poster ses reuqetes ici, mais d´alle rensuite finaliser toutes les transactions sur eBay, c´est bien plus sur!

zebo62
zebo62
Niveau 7
25 juillet 2005 à 21:08:28

oué mais foncierement, c qd meme dramatik de connaitre autant de pb pour 66 euros
pour un ordi ou une télé, je dis po mais pour 66 euros, connaitre des pbs comme ca c vraiment pitoyable
Quant à consolix et arthas15, il s´agissait d´echange de jeux donc ebay ne pouvé rien garantir a ce nivo la...

TA97
TA97
Niveau 10
25 juillet 2005 à 21:42:19

bienvenue au club des arnaqués les gars...

contract1killer
contract1killer
Niveau 8
25 juillet 2005 à 21:49:06

il habite ou en Belgique?
moi a tas place jyrai cher lui puisquil tas donner l´adresse

TA97
TA97
Niveau 10
25 juillet 2005 à 21:59:57

je me suis aussi fait arnaqué par un belge mais d´une toute petite somme comparé à ces 66 euros

contract1killer
contract1killer
Niveau 8
25 juillet 2005 à 22:00:53

wai ben chuis belge et c pas parseque on est belge que on est arnaquer

zebo62
zebo62
Niveau 7
26 juillet 2005 à 12:37:35

contract> je suis loin de faire une generalité de cette affaire et comme je le dis tt le tps, ce n´est qune minorité...

TA97>Ct koi le pseudo de ton belge? desfois ke ce seré le meme.kelle etait son adresse si tu la core?

zebo62
zebo62
Niveau 7
26 juillet 2005 à 13:23:32

:up:

patator16
patator16
Niveau 4
26 juillet 2005 à 13:33:33

[mode troll on]=> les belges c´est tous des voleurs [mode troll off] :gni:
nan je plaisante y en a aussi chez les français

gegetom
gegetom
Niveau 8
26 juillet 2005 à 13:35:30

pour essayer de trouver d´autres personnes a votre place j´irais voir dans ses topics qui a apparemment fait affaire avec lui et je les mailerais pour savoir s´ils ont été arnaqués :ok:

zebo62
zebo62
Niveau 7
26 juillet 2005 à 13:36:41

ah oui pas bete ca gege, je v m´y atteler tt de suite
merci du conseil

Bregues_touch
Bregues_touch
Niveau 10
26 juillet 2005 à 14:19:55

Salut,
je souhaite intervenir au sujet d´ebay. Ebay ne fais pas de contrat; Tu peux tres ien recevoir le cheque et ne jamais poster.
il suffit d´aller sur les forums de la communaute pour se rendre compte du nombre d´arnaque entre les colis non envoyes et les colis vide.
De plus, Ebay stipule bien dans son reglement qu´il ne met que des gens en relation et ne doit etre en aucun cas responsable ou acteur dans les transactions.
D´ailleurs je leur ai fait remarquer qu´un mec vendait les integrales de Goldorak et That´s 70´s show en divx pour la " modeste" somme de 50€ chacun, et ben il en a quand meme vendu 5 de chaque pour le moment.

Ensuite si tu as un probleme avec ebay, tu dois paye 26€ de frais de dossier et une attente de 6mois a 1 an pour recuperer tes sous.

De plus, le reglement du forum stipule que l´acheteur ( ou le vendeur selon le cas) doit avoir le choix entre la transaction par jv.com et un autre site de vente.

zebo62
zebo62
Niveau 7
26 juillet 2005 à 14:43:58

ok bregue

merci de me renseigner la dessus parce ke honnetement je pensais ebay reponsable de nos achat.
Au final, ebay ne se revele etre qu´une vitrine de magasin dont le vendeur est ailleurs...

zebo62
zebo62
Niveau 7
26 juillet 2005 à 14:58:16
gegetom
gegetom
Niveau 8
26 juillet 2005 à 15:02:19

trop con :lol:

zebo62
zebo62
Niveau 7
26 juillet 2005 à 15:05:18

sinon gegetom, je crois n´avoir vu personne d´autres ayant eu de transactions avec lui depuis avril. Ceci en regardant les topics kil a crée..

orion78
orion78
Niveau 4
26 juillet 2005 à 15:06:34

lol j avoue sa a l air d etre un bonne arnaqueur en plus il a l air super stupide ta regarder si il est sur liste rouge

zebo62
zebo62
Niveau 7
26 juillet 2005 à 15:07:48

justement il ne figure pas du tt sur la liste
ni vert ni rouge, ni Attention donc comme il a un peu de tchatche , je me suis vite fait embarqué :(

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment