CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vend Jeux Import DC, PS2, MD

Papygizmo00
Papygizmo00
Niveau 4
02 novembre 2004 à 17:18:08

sans compter que les magasins doivent aussi se faire une marge.Tu sauras que rien est gratui et que personne ne travaille gratis ! j´en reviens a ce que je disais tout à l´heure c´est principalement une question de budget et de passion avant tout.

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
02 novembre 2004 à 19:16:32

Hé papy,pauvre con, si tu veux que je sois vraiment vulgaire je vais pas me gêner! Moi au moins, je laisse les autres s´exprimer, je ne leur " crache pas à la gueule" et je leur dis pas de fermer leur gueule, gros tas de merde! En plus, arrête de dire que j´ai pas les moyens, pauvre bite, car là tu t´enfonces. Pauvre sous-merde, tu crois vraiment que je dénigre l´import ( au passage, c´est pas l´import que je dénigre, mais le purisme néo-japonais qui gonfle les prix. Mais je peux pas t´en vouloir pour rien comprendre, quand on gueule sans argument dès qu´une chose nous agace, on peux pas avoir un QI élevé) sous prétexte que je n´ai pas de thunes, et donc par jalousie? Pauvre tâche, ma play 1 et ma play 2 sont pucées, et je possède environ une trentaine de jeux imports sur la 1ère ( une grande part, des rpgs...) et une dizaine sur la 2ème. Allez, un petit exemple sur les prix pour te montrer que je baratine pas:
Arc the lad collection = 900 balles environ
Final fantasy 9 us = 550 balles
final fantasy X-2 us = 480 balles
Ca ce sont les prix auxquels je les ai achetés, tu vois que je peux investir aussi... Si je m´attaque aux prix megadrive, sombre crétin, c´est parce qu´on se permet de mettre des vieux jeux à des prix dépassant ceux des récents.
Au passage, face de cul, c´est vrai que je connais pas tout sur les taxes de l´import. Alors toi qui t´y connais tellemnt, tu vas me dire ce que c´est les " autres facteurs qui rentrent en ligne de compte"? Mon dieu, ils doivent être tellemnt importants pour faire flamber autant les prix ces facteurs inconnus!!! :sarcastic:

Autre chose, tu dis que la seule chose qui gouverne le prix d´un jeu c´est sa rareté???!!! Ben alors, ça veut dire qu´un jeu mauvais ou extrêmement mauvais vaut une fortune du moment qu´il est rare??? :nonnon: Ben et dans ce cas, que viennent faire les frais de douane etc dans le prix? Tu vas pas me dire que plus le jeu est rare, plus les taxes de douane augmentent aussi???

Alors maintenant espèce de gros connard merdeux, ne dis pas que je n´y connais rien quand toi-même tu ne sais pas grand chose! Ne dis pas non plus que j´ai pas les moyens quand tu n´en sais rien, c´est un argument ridicule. Enfin, et j´insisterai sur ce point, je veux bien qu´on me traîte de grande gueule ( normal, quand on défend une conviction, on est toujours un peu grande gueule...), mais que tu m´accuses de vulgarité sous le seul prétexte que j´ai employé le mot " trouduc" une seule fois, lequel n´est pas une injure mais plus une raillerie, là je crois que tu pousses un peu loin.
Alors toi qui a l´air de tant aimer le respect au point de cracher à la gueule des gens et de leur dire de se la fermer, regarde un peu comment tu réagis avant de critiquer. j´ai été vulgaire dans la réponse que je t´ai faite, volontairement afin que tu voies la différence. Maintenant, soit quand tu me répondras tu le feras sur un autre ton ( si t´es grande gueule, ça je m´en fous, ça n´est pas pareil), ou soit tu continues et là je t´assure que je te répondrai avec tout le vocabulaire grossier dont je dispose et que tu passeras par tous les noms possibles!

Ceci étant dit, je terminerai en disant que mes jeux, bien que je les paye 10€ max, sont dans un état irréprochable, boîte et notice inclus. Ca ne sert donc à rien, comme tu dis, de payer une fortune pour les avoir en bon état.
Allez, un dernier petit exemple sur 2 de mes derniers achats megadrive:
Compil classic avec Gunstar heroes+flicky+alex kidd+altered beast = 13€
Shining in the darkness = 15€
Alors quand je sais que Gunstar heroes est vendu dans certaines boutiques à 90€, permet moi de rigoler!

Allez, je t´ai assez craché à la gueule comme tu dis :sarcasic: . A+

P.S: Tu me parles en tant que puriste? Très bien, moi je te parlerai en tant qu´homme, c´est plus humain...

Devil_Gouki
Devil_Gouki
Niveau 3
07 novembre 2004 à 10:28:25

Elgregou :

Arc the lad collection = 900 balles environ
Final fantasy 9 us = 550 balles
final fantasy X-2 us = 480 balles

Mais tu me fait pisser de rire toi, tu crache sur ceux qui achetent des anciens jeux car soi disant ca vaut rien mais tu vois pas comment tu t´es fait entuber pour l´achat de ces trois jeux là mais ne mets pas le reste laule Tu vois je doit avoir la quasi totalité des RPG sorti sur PS1 en US car je ne prends jamais de RPG en jap, comme tu dit ca sert à rien, mais le plus chere que j´ai acheter ca doit Arc mais je l´ai payer 70€ neuf et pas 900balles lol, j´ai payer Xenogears 40€ et n´est pas un seul Greatest Hits.

Perso j´aime bien les jeux jap ( sauf RPG) car les boites sont souvent plus belles ce qui est souvent la cas chez Nintendo par exemple. Et je prends mes RPG en US et ce pour jouer en 60Hz, car pour moi c´est un réel interet de jouer en plein écran ou lieu d´avoir des énormes bandes noires et des jeux ralenti.

De + à la sorti d´un jeu récent en Fr, le prix du jeu import se casse la gueule. Par exemple à la sortie de Soulcalibur 2 en euro sur GC j´ai payer la version jap 25€ en okaz état neuf et je prefere la boite jap 100fois plus belle que l´euro, et si il y en a qui aime regarder des boites et leur notice car il y a souvent de belles illustration à l´interieur pourquoi leur cracher à la gueule. Je ne me masturbe pas devant mais kit à choisir entre une boite jap et euro pour moi il n´y a pas photos.

Perso l´interet pour moi des jeux imports c´est qu´ils sortent avant et qu´ils sont en 60Hz car depuis que j´ai eu ma SFC je peux plus m´en passer. Apres faire flamber les prix car le jeu est jap ca je m´en pete je suis pas un mouton et j´ai souvent eu des jeux hyper rare pour une misere.

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
08 novembre 2004 à 02:37:18

Devil Gouki, j´ai oublié de signaler que ces jeux psone je les ai achetés à l´état neuf le jour même de leur sortie, et non en occaz. Bien sûr que c´est normal que tu trouves maintenant ces mêmes jeux pour moins cher! Cet argument de prix, et tu l´as pas compris c´est évident, était pour répondre à l´accusation de papy qui disait que je n´avais pas de thune pour investir dans des jeux chers. Absolument rien à voir avec l´occaz, et le prix des jeux en occaz! A l´époque de leur sortie, je les ai pris tout simplement car je les attendait depuis longtemps. Arc ne sortirait jamais en pal et j´avais pas trop le choix si je voulais y jouer dans l´immédiat sans courir 6 mois plus tard dans les boutiques d´occaz sans la certitude de le trouver. FFX-2, c´est je le concède pour éviter le 50HZ qui était vraiment trop abusé sur FFX ( mais le 50HZ ne gâche pas forcémént tous les jeux, je le répète!), et FFIX c´était d´abord un petit plaisir, mais aussi et surtout pour éviter la désastreuse traduction française de ce volet dont j´avais eu vent avant sa sortie pal. C´est comme si tu disais en gros qu´il est ridicule que j´ai payé Earthworm Jim 350 balles à sa sortie en 93-94 ( je sais plus...). Mais comme tu le vois, les prix baissent très vite pour les jeux PSONE et PS2. Alors pourquoi pas pour les jeux 16bits?

Au passage, tu vois que tu te situes dans mon camp sans peut-être même le savoir: tu dis toi même que tu achètes tes jeux imports ou hyper-rares pour une misère. Ca veut donc dire que toi aussi tu dois trouver inacceptable de les acheter à des fortunes. Alors moi aussi je m´en fous et je suis pas un mouton, si je lance ce débat ce n´est pas pour moi, de toute façon je compte pas acheter les jeux de Kenshiro ou Padbol. J´expose un point de vue personnel qui, je pense, mérite une attention générale et une discussion. ceux qui ont acheté chez les gars cités précédemment, je m´en tape, tant mieux pour eux s´ils sont contents. Moi je veux juste éviter que la mauvaise côte basée uniquement sur la rareté et le japonais ne gangrène la côte raisonnable que tout acheteur et vendeur devrait suivre.
De plus, je te comprends pas: tu dis que le principal intérêt outre le 60HZ pour les jeux imports, c´est qu´ils sortent avant. Pourtant, tu as attendu que Calibur 2 sorte en pal pour te payer le jap! Tu vois, là encore, inconsciemment, tu viens de prouver que tu trouvais les jeux imports trop chers...
Enfin, sur l´argument des jaquettes, ok si tu trouves que les japs sont plus belles, même si je ne ferais pas une généralité de la chose. De là à justifier les 30-40€ de plus sur le prix, y´a quand même un problème. L´encre japonaise ne coûte pas plus cher que je sache...

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment