Moi, j´ai une idée pour esayer d´eviter les arnaques mais je sais pas si elle est bonne..
Je pense qu´il devrait y avoir quelques personnes ( digne de confience evidemment) qui seraient en quelques sortes la plaque tournantes des echanges, c´est a dire que, lorsque 2 personnes ne savent pas si leur interlocuteur est une personne honette, ils passeraient alors par un intermiediaire qui aurait pour rôle de de recevoir les produits, puis de verifier la marchandise et enfin les redonner aux destinataires!
evidemment, celà pose plusieurs problèmes
-les fraits de port des 2 personnes qui souhaitent commercer ensemble doublerait! ( bah ouais, c´est pas l´intermediaire qui va payer les fraits de port des autres non plus
)
-il faudrait tout simplement trouver des volontaires, des personnes " HONETTES" qui se designent pour cette besogne ( il faut le dire c´est quand meme pas très drôle d´etre l´intermediaire)
voila je sais que mon idée est dificilement réalisable mais c´est quand meme à mediter ( ne serait ce que pour essayer d´ameliorer ce que je viens de proposer)
ps : nice topic dreamatz