CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le topic juridique : aide aux arnaqués!!

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
26 septembre 2003 à 01:28:40

:up:

ce topic merite d etre remonté

ne payez pas en especes, toujours en cheque, si possible en main propre

verifiez bie nque l adresse correspond bien avec le nom du crediteur

allez y si vous avez d autres conseils

reloading
reloading
Niveau 5
26 septembre 2003 à 07:52:55

Si vous avez trop peur d´acheter via le net ( surtout pour des consoles PS2, Xbox, GameCube, ou des jeux), fouillez un peu dans les magasins de jeuxvideo près de chez vous.

Vous allez dire que souvent ils mettent les prix hauts mais au moins on est sur d´avoir ce que l´on désire entre les mains à l´arrivée :-) Quand je lis que certains ce sont fait arnaquer 500 euros ici... ça porte à réfléchir non ?

Moi ça fait moins d´1 mois que je suis sur ce forum de p.a et j´ai déjà réalisé de bonnes affaires malgré tout :-)

Pour Priceminister et 2xmoinscher, c sur qu´il y a de l´arnaque facile également... autre exemple d´arnaque sur ces sites : On envoi un colis en " normal" à quelqu´un, l´acheteur saoul le SAV en disant qu´il n´a jamais rien reçu, et il récupère son argent ainsi que ce que vous lui avez envoyé ! Donc n´oubliez jamais de mettre un suivi au minimum, ça reste une preuve totalement légitime.

Aussi je vois qu´ici ce n´est pas le monde de la politesse... loin de là même. Les mails et posts ou certains disent " Allez répond enc...." ou encore les mails sans bonjour ni aurevoir... je sais pas pour vous mais moi ça me saoule vite fait et ça me donne pas envie de vendre ! Donc la politesse ça aide parfois aussi à réaliser une meilleure vente ( mais c pas pour ça qu´on evite l´arnaque c´est sûr.).

Et si vous ne possédez pas de carte bleue ou de chèquier, demandez à vos parents ( même si des fois ça geule...) et remboursez les avec votre liquide que vous voulez dépenser. Je ne vois que ça comme ultime solution pour les plus jeunes.

fataltrader
fataltrader
Niveau 5
26 septembre 2003 à 10:38:18

oui merci reloading c´est vrai que sur priceminister il y a pas mal d´affaires d´arnaques de ce genre , je n´envoie qu´en suivi et recommandé jamais en normal trop de risque.
Sur les forums c´est différent je propose les diverses solutions mais si l´acheteur choisi pour des raisons d´economies l´envoi en colieco ou lettre simple je me degage préalablement de toute responsablilité(bien que j´ai eu trés rarement des pertes à la poste).
Remarque le recommandé tu peux faire des bonnes affaires : recemment un recommandé r2 m´a été perdu et il contenait un objet d´une valeur de 45 euros.
En ayant en double j´ai pu en renvoyé un autre à mon acheteur ne perdant pas la vente et j´ai été indemnisé de 152 euros par la poste.Sympatique!!

Enfin je pense que les affaires d´escroqueries ici sont dus essentiellement à la jeunesse des forumeurs qui fréquentent ce site ( naiveté et irresponsabilité de certains).

fataltrader
fataltrader
Niveau 5
26 septembre 2003 à 14:53:22

Au fait le contre remboursement est cher et ne sert à rien car tant que vous n´avez pas payé vous ne pouvez ouvrir le colis donc si on vous envoie deux caillous à la place de la ps2 ben vous êtes marron.

skipnotica
skipnotica
Niveau 4
27 septembre 2003 à 15:04:49

personne remonte le post a la je le fais moi car il est precieux ce poste...

pour ceux qui ce sont fait arnaquer par la poste en mandat cash urgent ( psgomasm) si vous vous ete fais arnaquer de moins de 2500 euro ben cela sert a rien de porter plainte.Ma plainte a etait classé sans suite :snif: cela me servira de lecon comme ça......

le mieux reste le main propre

@+

fataltrader
fataltrader
Niveau 5
27 septembre 2003 à 15:06:46

ou alors vous m´achetez à moi je suis cher mais honnête ( enfin plus ou moins)?
2500 euros t´es certain c´est 1500 euros normalement.t´as déposé plainte où???

skipnotica
skipnotica
Niveau 4
27 septembre 2003 à 15:20:09

j´ai desoser plainte a la gendarmerie , et ensuite a la police!!!

les personne que j´ai eu au comptoir mon dit la meme chose , et il y a des frais d´avocat est tout et tout........................

fataltrader
fataltrader
Niveau 5
27 septembre 2003 à 15:22:20

Voici un mail que j´ai reçu pour preuve que même dans le main propre il y a un risque:
" bon mon histoire est tres banale. je trouve grace à
mon cousin un gars super sympa qui installe les puces
ps2 sur paris. je lui donne rdv je lui donne ma ps2 il
me file son adresse et tout et tout. et voila ça fait
3 mois kil ne donne plus signe de vie. son mail ne
repond pas sa femme dit kil est pa la au tel et
j´habite a 200 km de Paris . j´espere que tu
accepteras de m´aider
a+"

Evidemment si vous faites un echange en main propre déjà que c´est chiant de se deplacer ne vous donnez pas rdv à une bouche de métro car:
1) vous êtes succptibles de vous faire braquer car vous avez une forte somme d´argent sur vous
2) vous ne pouvez pas essayer le matos donc autant de risque que par la poste.

Toujours demander un numero de telephone fixe et verifier dans l´annuaire que l´adresse correspond.
ne payer que par chéque et pas en liquide car arrivé chez vous si vous constaté un probléme le temps que le chéque soit encaissé vous avez le temps de faire opposition ( c´est illégal et ça coûte 13 euros mais si vous vous êtes fait baiser de 500 euros c´est peanuts et si le type est un escroc il n´ira pas porter plainte dans le cas contraire tout le monde préférera un arrangement à l´amiable plutôt qu´un procés.)

Bon sinon pour revenir à l´affaire qui nous concerne: si c´est un numéro de portable et une fausse adresse ben t´es baisé d´une ps2.
Si c´est un fixe et une vrai adresse et si le mec fait le mort: envoie lui une lettre recommandé.
En suite prend ton annuaire fait une recherche par rue et commence à appeler ses voisins un par un en leur disant de se méfier car ce type est un escroc : t´inquiétes ça lui reviendra surement aux oreilles.
Envoie des cartes postales à ses voisins d´immeubles.
Effet garantie.
Enfin l´arme fatale : une annonce dans le journal gratuit local(tu peux le faire par telephone)
Genre :" les personnes ayant eu des problémes avec Mr X sont priés de se faire connaitre au 0612345678 dans le cadre d´un dépôt de plainte"
Et tu envoies une copie de l´annonce à l´escroc.
Là ça fait mal!!!!

fataltrader
fataltrader
Niveau 5
27 septembre 2003 à 15:25:16

skipnotica il est vrai qu´en france la procédure judiciaire est complétement inadapté pour les litiges de consommation courante.
Mais je te rassure ce forum est un cas isolé sur d´autres comme hardware.fr , gamekult etc les cas d´escroqueir sont trés rares car les gens se connaissent bien et qu´il y a moins d´ados.

charles1
charles1
Niveau 8
27 septembre 2003 à 15:46:31

Moi je me suis fait arnaquer par un gars, un modem pour Game Cube - 30€... J´ai envoyer une lettre au parents, et j´ai toujours pas de nouvelle, que faire ?

fataltrader
fataltrader
Niveau 5
27 septembre 2003 à 15:52:00

Mode de paiement? Adresse? numero de telephone?
argument de l´escroc?

charles1
charles1
Niveau 8
27 septembre 2003 à 17:09:10

BUN Nicolas
72 rue du pont de Créteil
94100 Saint Maur des fossés

killeylanders@hotmail.com

Pacquet arrivé chez lui le 19 Septembre.

Plus aucune nouvelle de lui.

Que faire ?

charles1
charles1
Niveau 8
27 septembre 2003 à 17:49:07

up

fataltrader
fataltrader
Niveau 5
27 septembre 2003 à 19:41:16

ben t´as de la chance c´est sur paris certain qu´un forumeur charitable peut allez voir ce qu´il se passe.
Attends un peu on n´est que le 26 septembre c´est pas encore le moment de s´affoler même pas une semaine.
En revanche il a l´air d´habiter dans un immeuble plein d´arabes et il est sur liste rouge

ninjaazuma
ninjaazuma
Niveau 10
02 octobre 2003 à 08:15:24

comme meme je dit que la meilleure solution c ´est http://www.2xmoinscher.com/?coupon=16121986 , c´est vrai qu ils prennent 15 % de commission mais utilisez les codes de reduction qui est 16121986 et qui sert a avoir 7,5 € de reduc pour un achat supperieur a 45,5 €

voila je vous ait tout dit !

fataltrader
fataltrader
Niveau 5
02 octobre 2003 à 12:08:38

oui mais pour le vendeur c´est pas top car on peut facilement se faire avoir.
Ainsi si tu as une console N64 morte , t´en commande une sur ce site. En suite tu fais une reclamation ils te disent de renvoyer la console, ce que tu fais mais à la place de la console du client ben tu mets la tienne.
le site constate qu´elle est morte et la renvoie au client et toi te rembourses.
En plus pour les jeunes c´est pas trés cool car carte bleue obligatoire.

ThC--303
ThC--303
Niveau 5
02 octobre 2003 à 20:16:15

sérieux faites comme moi avec tous les fdp ki trainent ici achetez rien moi je peux pas faire confiance a qqun que j´ai jamais vu fo vraiment ke ce soit important pour ke j´achète qqch ici...

ninjaazuma
ninjaazuma
Niveau 10
02 octobre 2003 à 20:33:28

" En plus pour les jeunes c´est pas trés cool car carte bleue obligatoire"

je paie toujours par cheque , c´est beaucoup plus securisé !

ninjaazuma
ninjaazuma
Niveau 10
04 octobre 2003 à 09:32:33

avec 2xmoinscher , on peux aussi gagner de l argent !

fataltrader
fataltrader
Niveau 5
04 octobre 2003 à 12:22:55

ben generalement les ados ils n´ont ni chéquiers ni carte bleue

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment