CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le topic juridique : aide aux arnaqués!!

fataltrader
fataltrader
Niveau 5
24 septembre 2003 à 19:00:25

Vu le nombre d´affaires d´escroqueries qui polluent ce forum de petites annonces et devant le desespoir de certains je suggére plutôt que des black list qui ne servent à rien de donner quelques renseignements pour ameliorer la qualité et la securité des transactions.
je suis moi même un mauvais exemple car si je vends beaucoup sur le net je n´y achéte que trés peu ou sinon en grosse quantitée justifiant un deplacement pour transaction en main propre.
Conseils pour les transcations:
1) verifier le profil : mefiez vous des newbies!!
2) Demander un numéro de téléphone fixe: cetaines personnes(dont moi) refuseront de le donner car on peut avoir peur du harcélement telephonique ou certains habitent chez leu parents qui sont sur liste rouge.
3) verifier que ce numero de telephone correspond à une adresse réelle en consultant les pages jaunes sur internet.
4) Toujours payer par chéque jamais en liquide ou mandat ach, western union etc.
verifier qu´adresse et nom du beneficiaire du chéque correspondent.
5) croiser les doigts et serrer les fesses!!

Conseils en cas de litiges:
1500 euros c´est le prejudice minimum qu´il faut avoir subi pour pouvoir porter l´affaire devant la juridiction du tribunal d´instance.
En dessous c´est le tribunal de proximité mais ses pouvoirs sont trés limités comparé au tribunal d´instance.
Au fait n´oubliez pas qu´il faut porter plainte auprés du procureur de la republique ou du doyen des juges d´instruction de la juridiction dont depend le supposé escroc.
Aussi si vous vous êtes fait escoquer de 50 euros par un bordelais et que vous êtes parisien , c´est à Bordeaux qu´il faut porter plainte et pas à Paris.
Mais pour ce type de somme les tribunaux sont débordés et c´est classé sans suite(la secrétaire fout à la poubelle direct).
Enfin toute procédure contre un particulier en l´abscence de contrat ecrit et signé est une pure perte de temps et d´argent , les mails n´ont aucune valeur juridique.

Conseils pour faire pression:
me contacter j´ai une bonne panoplie qui fonctionne bien!!!

Je vous invite donc à expliquer vos cas d´arnaques mais aussi vos trucs et astuces en restant sérieux car c´est pas marrant de se faire baiser la gueule et en evitant la pollution.

gentil-le-chien
gentil-le-chien
Niveau 4
24 septembre 2003 à 21:25:17

Dur de trouver un systéme pour pas se faire avoir.
Souvent les gars demande d´envoyer le produit avant mais moi je suis pas chaud qui me prouve qu´il va me filer le paiement aprés?

shooting-star
shooting-star
Niveau 7
24 septembre 2003 à 21:34:59

c une bonne initiative ce genre de topic ! je te félicite !

skipnotica
skipnotica
Niveau 4
24 septembre 2003 à 21:42:59

oui bravo a toi
moi je me suis fais arnaquer par psgomasm mais part mandat cash urgent sans rien signer comme contrat avec lui je peut faire quelque chose ? ???

magic-ice
magic-ice
Niveau 11
24 septembre 2003 à 21:51:13

ben moi on ma arnaquer mon action replay PS2 d´une vleur de 50€ je fais koi

PUTIN D´ENCULER DE WOODY41000

fataltrader
fataltrader
Niveau 5
24 septembre 2003 à 21:51:52

skipnotica le mandat cash correspond forcement à un beneficiaire qui a du présenté un papier d´identité à la poste pour toucher le mandat(à moins d´utiliser des faux papiers ou de connaitre des postiers conciliants).
Donne son nom déjà pour qu´on puisse eventuellement recouper avec des affaires en cours.
Quel est ton prejudice?

fataltrader
fataltrader
Niveau 5
24 septembre 2003 à 21:54:08

magic ice d´abors on reste poli ( bien que je comprenne que ça defoule).
Enumere moi: mode de paiement?adresse de l´escroc supposé?telephone?
Des moyens de pressions simples existent que toutes les sociétés de contentieux utilisent.

skipnotica
skipnotica
Niveau 4
24 septembre 2003 à 22:00:27

il ma arnaquer sous le nom de nordine zoualhibi mais apparemment il a utilise plusieur identite les adresse qui donne son fausse il a retirer les mandat de partout de la france il ma piquer 100 euro que faire?????

fataltrader
fataltrader
Niveau 5
24 septembre 2003 à 22:03:58

ben pour 100 euros tu ne peux rien faire désolé la somme est trop petite et ne vaut pas la peine d´engager une procedure .
Sais tu où s´est fait le retrait de l´argent?

skipnotica
skipnotica
Niveau 4
24 septembre 2003 à 22:07:23

a antibes pour mon cas ! !! je peut rien faire il faut que ça atteigne quelle somme pou engager une procedure

fataltrader
fataltrader
Niveau 5
24 septembre 2003 à 22:16:30

Cette technique impliquant les mandat cash ou le western union est typique des touristes ayant seulement un visa de 3 mois.
Ils possédent une piéce d´identité mais pas de residence connue en france.
Ils arnaquent lors de leur dernier mois de sejour pour se payer le billet de retour.
Une fois retourné dans leur pays ciao.
Certains ouvrent même des comptes à la poste qui serviront par la suite à des complices pour demander des virements à des internautes qui se feront escroquer ( pas d´adresse ni de nom de personne pouvant être poursuivi en france).
pour celà il faut eviter le paiement par code numérique telephonique ou mailé.

lisa59200
lisa59200
Niveau 4
24 septembre 2003 à 22:19:29

et alors tt le monde s´en fou alors , je vs ai bien niquer hein mdrrrrr!!!

nacer ! !

fataltrader
fataltrader
Niveau 5
24 septembre 2003 à 22:22:03

ouais mais bon ça reste de l´arnaque de minable .
Faut que tu te perfectionnes et que tu montes un reseau si tu veux des conseils appelle moi.
je prends 30% des gains et je peux blanchir l´argent.

skipnotica
skipnotica
Niveau 4
24 septembre 2003 à 23:25:36

:o((((((((( grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

lisa59200
lisa59200
Niveau 4
25 septembre 2003 à 00:08:01

ok ca marche mail moi!

skipnotica
skipnotica
Niveau 4
25 septembre 2003 à 02:59:47

donc tu veut dire que meme un gars qu´il a arnaquer de 300 euro pourra rien faire grrrrrrr

et si je porte plainte a la police ? un ami policier ma dit " ta une preuve signé " je lui repond ben non ! ! alors tu peut rien faire ! !!!!!

ninjaazuma
ninjaazuma
Niveau 10
25 septembre 2003 à 08:19:01

vous savez quoi ? bah il existe des sites securisé ou 0 % de personnes se font arnaquer , vous, vous allez sur ce forum pour acheter et vendre et PAFFF vous vous faites avoir comme un pigeon , a qui la faute ? bah vous devez le savoir , c´est bien entendu de VOTRE faute , c est dangereux de vendre comme ca sans preuve que vous avez envoyé , il existe pourtant une solution que je connais deja depuis + d un an ( avril 2002) , c est le site http://www.2xmoinscher.com/?coupon=16121986

j ai achete et vendu + de 30 articles dessus meme avec un paiement par carte bancaire et par cheque , je me suis fait arnaqué AUCUNE FOIS , en vous plaiyan a la justice, deja ca va les deranger dans des affaires + grave , vous allez par exemple si vous etes de l ile , aller a saint tropez pour vous plaindre et deja rien que le billet de train ou metro vous aurez perdu + ce que vous allez PEUT ETRE recuperé car c´est meme pas sur qu il retrouve le mec , comme disai celui qui a cree ce topic " il y a des plaintes qu ils jetent a la poubelle" ( il disait qqchose comme ca), si vous vous faites arnaquez bah ca vous auras servi de lecon et vous serez qu il faut aller sur des sites specialisé et securisé pour ca ! ( http://www.2xmoinscher.com/?coupon=16121986 )

fataltrader
fataltrader
Niveau 5
25 septembre 2003 à 10:52:49

oui moi je suis un gros vendeur sur priceminister et 2*moins cher le probléme c´est que si tu n´as pas de carte bancaire comme bon nombre de jeunes ben tu peux pas y acheter de plus c´est assez cher à l´utilisation car comme il y a une commission de 15% prélevé et des frais de port pas toujours bien calculés les prix sont assez élevés.
En plus il n´y a pas tout ce que tu veux en jeux sur 2*moins cher : pas de saturn,pas de masters system, pas de nes etc.
mais je te l´accorde que c´est un bon moyen de sécuriser les transactions .
Bon moi ce que j´ai peu dans ses sites cependant c´est :
un gars posséde une console N64 HS par exemple.
il commande une console similaire sur ce site à la reception il fait l´echange avec la sienne et pose une reclamation au SAv en disant que la console qu´on lui a vendu ne fonctionne pas.Il envoie sa console HS , le SAV constate qu´effectivement la console ne fonctionne pas et c´est le vendeur qui se fait baiser la gueule dans l´histoire.
Rien n´est parfait!!!
En fait un bon entretien telephonique avec l´acheteur c´est le mieux rare sont les arnaqueurs qui osent discuté face à face avec leurs victimes.

Bon sinon pour porté plainte pas besoin de se déplacer dans la region de l´escroc: pages jaunes adresse du procureur de la republique et lettre recommandé avec preuves accumulées.

fataltrader
fataltrader
Niveau 5
25 septembre 2003 à 22:56:17

j´ai reçu de nombreux mails d´arnaqués une veritable epidemie.

skipnotica
skipnotica
Niveau 4
25 septembre 2003 à 22:59:33

pour cela il faut deja avoir l´adresse et le vrai nom de la personne :o(((((((((

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment