CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

piratage! pour ou contre, debat!

guti78
guti78
Niveau 10
10 août 2003 à 23:52:25

:rire2: bah alors tu jou pas aux jeuxvideo et c´es ttout! vas lire du victor hugo, au moin t´auras aps a lire tout ça pour le bac :honte:

layn > :dpdr:

Heinkain
Heinkain
Niveau 7
10 août 2003 à 23:53:29

. .. depuis kan on a besoin de payer pour jouer a ses jeux video ? :nonnon: !

guti78
guti78
Niveau 10
11 août 2003 à 00:04:31

DEPUIS QUE SONY A POSE SON CUL SUR LE AMRCHE DU JEU VIDEO :-((

gkgk
gkgk
Niveau 6
11 août 2003 à 00:32:47

franchement faut arreter ! !! ca en arrange bien certain le piratage ! !! deux exemple concret ( les plus important )
pensez vous que windows serait le systeme d´exploitation le plus repandu s´il n´y avait pas les version graver ? et pensez vous que la ps1 aurais marcher aussi bien sans le piratage ? surtout qu´on peut se poser des question . .. sony , une boite qui vend en meme temps d´un coter les console et de l´autre les graveur pour pouvoir la pirater ! !!
sinon pour apporter mes argument je suis pour car l´industrie des jeux video ( et je ne parle pas en general car je trouve que nintendo n´en fait pas partie ainssi que le defunt sega ) n´est pour moi plus qu´une industrie et on ne pense plus au plaisir des joueur mais a l´argent qu´on va faire ! mais d´un autre coter , je sais que j´ai environ 50 jeux de play dont la plupart sont graver et je n´ai jamais jouer a la plupart d´entre eux ( fo dire aussi que je les ai eu avec la console ! !!) maintenant c´est vrai que ca peut etre chiant car il est tres appreciable qu´on puisse graver un de ses jeux pouur eviter que s´il se raye il faille en racheter un neuf ! !!
en conclusion je dirais pour ma part que je suis plutot pour si c´est soit pour avoir une copie d´un jeu qu´on a deja soit si c´est zvec moderation

vyse2002
vyse2002
Niveau 10
11 août 2003 à 00:40:03

franchement on devrait faire un sondage pour que les editeur comprennnent que les leur produit coute trop cher surtout que les jeux vidéos la plupart c pour les jeune qui ne travaille pas encore alors 60 euros le jeux voila on s´en achete un tous les 5 mois

LCdG
LCdG
Niveau 2
11 août 2003 à 00:43:39

ba c simple, si T povre, tu jou pa aux jeux et c tout, de tte façon sur els boites ya marké un certain âge gros con*!

moi jdis fuck* les piraes, pcq ils ont des bateaux trop cheum!

guti78
guti78
Niveau 10
11 août 2003 à 00:45:29

lcdg > tu crois que t´es marrant bouffon ?

vyse2002
vyse2002
Niveau 10
11 août 2003 à 00:47:02

tes
..................................................
.................trop fort!!!!!!!!!!

LCdG
LCdG
Niveau 2
11 août 2003 à 00:49:54

j´ai un admirateur :rire2:

vyse2002
vyse2002
Niveau 10
11 août 2003 à 00:51:49

tu te crois ou la je parle de guti pas de toi voyons...

guti78
guti78
Niveau 10
11 août 2003 à 00:53:33

tin ms c ki cui la ? i sort dou ce mec ? en tout cas bravo pour l´humour décapend lcdg, jpari que t´es fier de ta gueule maintenant !

vyse2002
vyse2002
Niveau 10
11 août 2003 à 00:56:17

raaaaaaaaa ya plus personne voyons tout le monde dort à cet heure ou quoi?c l´heure de joué à la console à cet heure

HOTH
HOTH
Niveau 7
11 août 2003 à 02:24:01

Contre car tous simplement si tout le monde fait ca y´auras plus e jeux.En plus je trouve que les boites et notice sont assez souvent très bien faites et que c´est dommage de ne pas les avoir.
Pour les ollectionneurs le mot gravé n´est meme pas à entendre bien sur.Je comprends que certains n´ont pas l´argent pour les acheter neuf mais ils peuvent toujours les prendre d´occaz ou meme les demander à leurs potes ou encore les louer.En bref je suis absolument contre le piratage!!!!!!!!!
C´est de la grosse ME*** pour ne pas dire de gros mots. :-( :-(( :-( :-((

rpga
rpga
Niveau 3
11 août 2003 à 10:45:15

restons poli :lol:
LcdG reste pas la si c pour balancer des insultes
un débat c pas fait pour balancer des choses precipitement, du genre les pirates sont des enc...et j´en passe si t contre impose ton avis explicitemment!

rpga
rpga
Niveau 3
11 août 2003 à 11:40:14

:up:

make26
make26
Niveau 9
11 août 2003 à 11:49:07

Mdr mdr mdr...
Y´en a vraiment ils sont fort : " moi j´achete le jeu a 60€ pour avoir une belle boite en carton et un cahier qui sert de manuel!!" :rire2: :rire2:

Nommm
Nommm
Niveau 1
11 août 2003 à 12:33:58

Bah... c´est délicat.

En théorie, je suis contre. Il est certain que moins les gens paieront leurs jeux, moins on en aura, et moins ils seront de qualité ou diversifié surtout ( si y a pas de thunes en trop, personne ne prendra le risque de sortir des projets innovateurs et risqués).
Et puis, même si j´étais un passionné qui réalise un jeu, et si mon but premier était qu´il plaise, ca ne m´empecherait pas d´esperer faire plein de blé dessus. :)

D´un autre côté, dans la pratique, c´est plus délicat. Je ne suis pas contre me payer un " vrai" jeu de temps en temps, bien au contraire. Mais dans une période où je jouerais beaucoup, j´avoue que je n´ai pas 200 euros à dépenser dans le mois!

Sans jeux gravés du tout, je n´en essaierais pas beaucoup. Ca a été le cas par exemple avec deux gros jeux que j´ai bien aimé : Commandos et Baldur, que j´ai recu comme ca, d´amis qui les avaient appréciés. Et j´ai essayé de contrecarrer en achetant les seconds volets. Je me suis fait moi-même ma promo 2 pour le prix d´un, en gros. :))

En conclusion, pour les petites bourses de gros joueurs ( hum hum...), c´est tout de même chaud de tout acheter. Moi j´essaie d´acheter un tiers des jeux auquel je joue, ceux que j´aimerais probablement vraiment bien ( mais il faut dire que je ne suis pas un trop gros joueur non plus). Ca me permet de ne pas culpabiliser tout en ne me prenant pas trop la tête et en m´amusant.

( Par contre, vendre des jeux piratés... là je trouve ça...étrange, voire quelque peu abusé...)

DaviC007
DaviC007
Niveau 3
11 août 2003 à 12:55:09

Pour dans la mesure ou certains jeux doivent etre testés.Le prix est beaucoup trop excéssif: 40€ pour les grosses licences maxi et là je suis sur qu´il y aurait au moins 30% de baisse de piratage!
Contre pour des raison de principe: c´est du vol!

Layn
Layn
Niveau 7
11 août 2003 à 15:46:10

c marrant pcq mon pote ki a sa ps2 pucée maintanant il cherche des originaux!!

eternalgamer
eternalgamer
Niveau 10
11 août 2003 à 16:00:48

pitoyable, vous vous plaignez que les jeux soient trop cher. Si vous vous des jeux et consoles pas chers, allez acheter une snes ou une master system.

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment