CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

piratage! pour ou contre, debat!

rpga
rpga
Niveau 3
10 août 2003 à 21:45:22

Donez votre avis sur le piratage, vos arguments, les facteurs ki engage cet acte, pour ou contre!
( les insultes et toutes vulgarités sont proscrites)

guti78
guti78
Niveau 10
10 août 2003 à 21:47:06

salut, c´est pas pour jouer le relou, mais bon ce topic irait plus dans le forum blabla koi...

ça concerne les ventes, mais bon...c du BlaBla :lol:

vyse2002
vyse2002
Niveau 10
10 août 2003 à 21:55:22

contre parske c abusé comment les gens prennent le piratage comme un busness

pour , c kan kil vont areter de nous sortir des jeux à 60 euros!!!!!!!!!!!!!!!!

Layn
Layn
Niveau 7
10 août 2003 à 22:13:12

c vrai que les éditeurs font pas d´efforts a ce nivo la , mais y a qd meme une exception: speed kings ki est seulement a 30 euros neuf! pour saluer cet effort achetons tous ce jeux! ( meme sil est moyen) non franchement faut faire un boycott. Y a ossi rayman 3 a moins cher alors pourquoi les éditeurs ne suivent pas cette politique puisque c possible?!

Zos_Kia_Cultus
Zos_Kia_Cultus
Niveau 6
10 août 2003 à 22:26:41

Pour !

majeite
majeite
Niveau 9
10 août 2003 à 22:28:08

moi je suis pour le " piratage" mais pas a haut nivo du genre fournir c potes et tou mais pas vendre sa sur d tru com internet et otres

on a un exemple que c pour sen foutre plein les poches kils metten les prix 60 : GTA
le 3 est sorti a 45€ neuf = effort d editeurs pour prouvé kil est possible de vendre moin cher et puis paf vice city sors à 60€ ! !!
ils avai les fans grace au trois et dc autan se faire de la tune de toute façon a 45 com a 60 sa partira com d petits pains ! !!

enfin voila mon avis fo pas que sa devinne industriel et i fo que les éditeurs passent tou san eception a 45€

titileretour_
titileretour_
Niveau 5
10 août 2003 à 23:03:08

who le débat mortel!! :doute:

SwordMast3r
SwordMast3r
Niveau 9
10 août 2003 à 23:27:00

POUR, car la vie est vrement trop chere bordel de merde ! !!!!!!!!!
ce soir je vien de regardé le truk de capital, les DVD il le fabrik a moin de 1 euro ! !!!!
et i nou revende ca 30 foi + chere ! !!!!

raziel73
raziel73
Niveau 7
10 août 2003 à 23:32:21

p´ tetre que le DVD coute " physiquement" seulement 1 euro ( c´ est a dire le DVD + la jaquette) mais il y´ a plein de personne qui foute des marges dessus...la maison qui a produit le film, le transport, les ouvrier qui fabrique le DVD,ceux qui font le design du DVD, le vendeur...fo bien les payer tout ceux la donc forcement ton DVD il vont pas le vendre au cout de la fabrication...puis oublie pas que y´ a un film dessus, c´ est pas qu´ un bout de plastique, le film etant une oeuvre intelectuelle il faut la payer...bon ok mais c vrai que les jeux et les film reste bien trop cher mais que voulez vous c´ est le capitalisme
Au sujet du piratge je suis plutot contre car les vieux CD gravé qui traine de partout ca me gave ; -)

A+
RaZieL

Heinkain
Heinkain
Niveau 7
10 août 2003 à 23:35:03

moi je suis pour et contre :
pour : paske c bien davoir plin de jeux etc... pour pas chere

mais contre : parce que c mieu davoir loriginal comme ca ci c rare tu peux etre fier alor ke si c rare mais ke c graver cca vo rien !

Heinkain
Heinkain
Niveau 7
10 août 2003 à 23:36:40

et dans contre : c mieu davoir loriginal paske ya la boite et le cd est pas comme les otre il se distingue !

guti78
guti78
Niveau 10
10 août 2003 à 23:37:42

oui mais sur un jeu, ce qu´on paye c´est pas le cd ni meme la boite, c le droit de joeur au jeu!

javou que 60 euros c cher, mais l´ocaz c fait pour ça !

avant les jeux sur N64 était a 80 euros, et tt lmonde gueulait, mtn ils sont a 60euros on gueule, on les veut a 45, et quand ils seront a 45 on les voudra encore moins cher!

un conseil, travaillez pdt l´été pour vous payer tout vos jeux, pcq le piratages, c trop dangereux mtn, la vous le savez ptete pas, mais la sell est en train d´enquêter sur vous, donc faites vous discret!

BREF ON VEUT DES JEUX A 45 EUROS MTN!!!!!!

et pour la new genration de consoles on vous demandera des jeux a 15 euros :lol:

Layn
Layn
Niveau 7
10 août 2003 à 23:40:33

c vrai qu g un pote ki a v une PSone pucée il a v une tone de jeux mais il jouai meme pas a la moitié d´entre eux! en fait qd on achete un jeux o prix fort ( c ta dire pas piraté), ca nous donne envie dy jouer ( vu qu´on a claqué toutes sa tune dessus), mais bon apres c une question de point de vue...

guti78
guti78
Niveau 10
10 août 2003 à 23:41:43

bah moi g plus de plaisir a jouer a des originaux qu´à des gravés!

et puis sur gamecube on peut pas faire autrement!

Heinkain
Heinkain
Niveau 7
10 août 2003 à 23:42:40

moi je fait pa dans ce commerce donc je men fout !
guti78 oue fo booser lete mai a 13 ans je poe pas faire grand chose . ... surtt par cette chaleur ^^ :rire:

suzukixp
suzukixp
Niveau 4
10 août 2003 à 23:45:59

moi je pirate et je suis fiere de letre koi sé salo vende les jeux et les logiciel trop chere ben tant pi pour eu! tout mes jeux et logiciel de les telecharge ou je les achete de pirate. jencourage po les compagnie ses gros con qui veulle faire que du fric.

Layn
Layn
Niveau 7
10 août 2003 à 23:47:19

c marrant pcq ici sur jv.com y en a ki combatte activement le piratage, en faisant de l´intimidation, en insultant presque...etc et ne se prononce pas...
oui, vous les militants anti-piratage donnez votre avis!

guti78
guti78
Niveau 10
10 août 2003 à 23:48:46

lol heinkain, vas ramasser els framboises ds els champs, ça paie bien a cki parait! :lol:

ms pour les jeux, vous pouvez travailler, ou alors vous faites des échanges , ou achat/vente chais pas, mais le piratage, ct bien pdt un temps, ms la ca devient soulant, surtt ke c surveillé mtn!

SwordMast3r
SwordMast3r
Niveau 9
10 août 2003 à 23:49:27

bin vi koi c la FRANCE, le pays où tout est chere :rire:

Heinkain
Heinkain
Niveau 7
10 août 2003 à 23:49:55

mdr ! je peux meme pas lavez les voitures a cose des restrictions do ! !

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment