CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sonnette d'alarme.

chirak78
chirak78
Niveau 5
27 août 2002 à 20:20:41

up

MasterMil_2002
MasterMil_2002
Niveau 7
27 août 2002 à 23:33:44

c´est clair que pour ce qu´il y´avait de qualité sur PS il était difficile de payer!!! exclus les gros hits... J´netend par là que moi j´aurais plaisir à m´acheter la prochaine production de Nintendo car je saurait que ça me prendra tout de suite et pour assez longtemps!

C´est sur que quant t´es étudiant t´a besoin de frick... donc moi je crois que tu n´est pas coupable dans cet affaire...

Comme disait Marx: "Ce ne sont pas les gens qu´il faut condanner mais le système!"

ça résume tout et au fait chirak j´ai une manette super à te proposer je t´ai envoyé un mail...

Fransiou
Fransiou
Niveau 5
28 août 2002 à 00:32:53

Je poste ce message uniquement pour dire bravo a chirak78. Serieusement je te trouve genial, tu reponds posément a ceux qui t´agresse et tout ca en argumentant tes reponses remarquablement !
De plus, ton histoire est très belle, c´est possible qu´elle ne soit pas réelle mais elle marque, quand on la commence on la lit jusqu´au bout.

Je n´ai qu´un mot a dire : Bravo !

J´aurais une question : Est-il interdit de graver des cds pour soi-meme ? (en Belgique, meme si ca ne change surement rien)

Fransiou

MasterMil_2002
MasterMil_2002
Niveau 7
28 août 2002 à 01:39:59

il es permis de graver les cds uniquement si c´est pour vous ou l´entourage et que vous possédez l´original

jerry33
jerry33
Niveau 9
28 août 2002 à 09:26:29

"Jerry33 tu penses donc qu´il faut copier."
Je pense que temps qu´on prendra les consommateurs pour des puits de pétrole, moi je copierais.

"mais justement ne rentrons pas dans leur jeu." C´est une blague j´espere ?

"Et les compagnies de films, tu crois qu´ils ne perdent pas de l´argent à cause de toi." Quand je vois la Golden Meyers ou la Dreamworks, je me dis que vraiment ce sont de pauvre personne qui n´ont pas de quoi vivre ou prdouire snif ; -)

"Même chose pour les compagnies de musiques!" Ouais surtout quand on sait qu´un album coute moins de 30frs et que les 70frs qui restent vont dans les poches des boites de prod ducon..

"L´exemple typique du mec corrompu par la société et qui ne s´en rend même pas compte." AHAHAHAHAHAH LHOPITAL QUI SE FOUT DE LA CHARITÉ CHUIS PTDRRRR MDRR AHAHAHA

"Ce que tu oublies aussi c´est qu´à cause de gens comme toi (et comme moi AVANT), d´autres honnetes gens payent des taxes sur les cd. Cd vierges taxés (heu oui les cd vierges ça sert aussi à faire des sauvegardes de données en passant), et cd de musiques taxés." La taxe ? 2frs sur chaque cd je crois, ouuu là ca y est j´ai plein de remord lol.. Et sinon depuis kan les cd de music sont "taxés" autrement kavec la TVA ?
Sois pas teubé écoute, kan je vois ke Sony investit 8Millions de Dollars US sois environ 64M de francs, dans une "sécurité inviolable" et qu´il suffit d´un bout de scotch pour la passer... Moi je me dis que vraiment on prend les gens pour des cons.

ps: Sans tomber dans le marxisme, bien dit MasterMil_2002

Sfink
Sfink
Niveau 10
28 août 2002 à 10:40:14

moi, je vend pas, et j achete pas,(je fait aucune affaire de cd vierge ou gravé sur le net) mais quand un pot veux un jeux a moi, ben, il me file le cd vierge, je lui grave...(et inversement, je veux un cd a lui...)

manulelutin
manulelutin
Niveau 4
28 août 2002 à 11:14:03

echanger des cd entre pote, graver pour des potes pour rien OK
faire des trafics sur le net pour faire du pognon, c´est normal qu´on te cherche des noises.
c´est même salutaire.
sinon, on tomberait le grand nimporte quoi du marché noir.
copier oui, copier pour se faire du blé sur le dos des uatres NON !

jerry33
jerry33
Niveau 9
28 août 2002 à 11:48:25

Moi je copie des cd Sony, pour rentabiliser mon graveur Sony, ma chaine hifi Sony, mon MD Sony... ect ect : -)
Je fais pas payer les skeuds à mes potes !!

Fransiou
Fransiou
Niveau 5
28 août 2002 à 13:55:59

chirak78
chirak78
Niveau 5
28 août 2002 à 16:01:05

Merci Fransiou.
Pour ta question sur les cd, tu peux graver des cd, si c´est une copie de sauvegarde de tes jeux (ou films ou musiques). Tu peux également graver des données personnelles, comme des sauvegardes, des téléchargements (légaux d´internet).
En somme tu dois posseder l´original pour graver une sauvegarde. Sauvegarde qui dois rester dans le cadre familial (pas à tes potes donc).

Jerry33
Si tout le monde était comme toi, que se passerai t´il à ton avis?
"Quand je vois la Golden Meyers ou la Dreamworks, je me dis que vraiment ce sont de pauvre personne qui n´ont pas de quoi vivre ou prdouire snif ; -)"
Je l´attendais celle là! En comparaison prennons une boutique quelconque. Si tu lui voles des articles, la boutique va porter plainte. Tu trouves ça logique quand même? Pour les compagnies c´est pareil! Tu les volent en gravant des cd, c´est normal qu´elles portent plaintes. Et quand tu me dis qu´elles sont pleins aux as, c´est leur secteur qui rapporte c´est normal, si tu les envies tant que ça, travaillent pour elles. Alors tu vas me dire ce ne sont que des miettes pour eux, mais ça commence à faire beaucoup de miettes...

Manulelutin
J´ai commencé comme toi à graver juste entre potes. Tu vois où ça m´a mené... Je dis pas que tous ceux qui font ça en arriverons tous là, enfin espérons-le..
"copier oui, copier pour se faire du blé sur le dos des uatres NON ! "
Bah en copiant entre potes, tu te fais déjà du blé sur le dos des autres. Toi tu gagnes de l´argent car tu n´achètes pas les cd neufs, et les compagnies perdent de l´argent car tu n´achètes pas leurs cd.

Jimmy_le_Saint
Jimmy_le_Saint
Niveau 6
28 août 2002 à 17:04:33

salut

sale epoque pour la delanquance comme on dit mais c est vrai qu attendre 3ans qu un certain final fantasy anthology sorte en france alors qu en graver je lai eu 50 balles ca met la rage
moi personellement jachete que des jeux non disponibles en france
et jai pa tant de cds que ca (30 jeux/220cds de musique) mais je vais me sentir plus concerner maintenan

@+

jo

chirak78
chirak78
Niveau 5
28 août 2002 à 17:04:55

Merci de ton témoignage Lenko.

MasterMil_2002
MasterMil_2002
Niveau 7
28 août 2002 à 17:10:25

c´est vrai que la délinquance en général toucher tous les niveau siciaux de 95 à 99

époque assez difficile

chirak78
chirak78
Niveau 5
28 août 2002 à 20:12:32

up

MasterMil_2002
MasterMil_2002
Niveau 7
28 août 2002 à 21:08:07

bref vive le pognon facile à faire

chirak78
chirak78
Niveau 5
29 août 2002 à 20:23:00

up

MasterMil_2002
MasterMil_2002
Niveau 7
29 août 2002 à 20:57:37

eh CHI-CHI t´es retourné aux sources(SNES) à ce que je vois!non?

Snetch
Snetch
Niveau 10
08 décembre 2002 à 19:04:39

Voilà

jamaiqueman
jamaiqueman
Niveau 7
09 décembre 2002 à 15:56:23

Moi il m est arrive la meme chose le 10 juin 2002, mais j avais pas autant de jeux que toi (du moins autant de cd) "seulement" 75 jeux psone et 80 DC (155 au total), j ai fait 9 H de GAV, ma tour fut saisi, mes cdr aussi mais a moi tout m a ete rendu meme les cdr car rien ne correspondait au liste que les flic avait, mais j arrive plus a retrouve mon post que j avais fait (il a du etre delete mais y a pas de modo sur le forum petites annonces)
tu peux voir mon assignation a comparaitre sur

http://site.voila.fr/jamaiqueman

Comme tu peux le voir je passe demain devant le tribunal de grande instance de vienne, je mettrai ce qui m est arrive des que je reviens du tribunal !

@+ man et bonne chance

stephrennes
stephrennes
Niveau 2
09 décembre 2002 à 16:31:56

bravo chirak franchement t´as eu raison d´arreter. c grace au temoignage comme le tien que des gens arrete de gravé et evite de se faire choper....

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment