CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sonnette d'alarme.

chirak78
chirak78
Niveau 5
25 août 2002 à 18:51:27

Il est temps de tirer la sonnete d´alarme.
A propos des échanges de jeux gravés et surtout des ventes via internet. (sur un site de l´importance de jeuxvideo.com c´est tout à fait anormal!)

Lisez plutôt mon histoire, ça en fera réfléchir plus d´un. C´est un peu long mais ca vaut son pesant de cacahuète.

Le 25 août 2001

Salut à tous,

Si vous recevez ce mail, vous n´êtes pas sans savoir que j´échange des cd sur le net, et que j´en vends si on me propose.
C´est sans aucun doute l´un des tous derniers mails que je vous envoie. En effet je ne ferai plus d´échanges de toute ma vie. Explications:

Jeudi 16/08/01 à 7H00 du mat, des personnes sont venues sonner chez moi. Moi je dormais tranquillement, mes parents étaient partis 2 semaines en vacances, et mon frère était partit tôt le matin travailler. Ces personnes ont donc sonné, et sont passées au-dessus de mon portail, là ils ont essayé d´ouvrir les portes, de frapper aux volets pour voir si quelqu´un était là. Bien sur je ne leur ai pas répondu. Au début je pensais que c´était des cambrioleurs. Mais j´ai eu des doutes et je me suis dit, si ça se trouve, ce sont des flics. J´ai alors commencé à ranger tous mes cd (800) dans des cartons, à graver une sauvegarde de mon disque et à formater ce dernier.

Et puis ils sont revenus une heure après, alors que j´étais en plein rangement, je ne leur ai toujours pas ouvert. A 10H00 j´ai enfin fini de ranger tous mes cd. J´appelle un pote pour qu´il passe devant chez moi voir s´il n´y avait personne. Là personne en vue, mon pote embarque tous mes cd et passe prendre les siens aussi et emmène-le tout chez sa grand-mère.

Puis plus aucune nouvelle de la journée. Je sors de chez moi le midi, la je vois un graffiti sur le mur de mon voisin: "saloxx, grosse puxx". Je vais voir d´autres voisins, qui ont appelé la police. Mais aucun rapport, ils s´étaient fait voler leur portable. Là je vais voir mon voisin d´en face pour voir s´il n´avait rien vu d´anormal. Il me dit que leurs voisins s´étaient fait tagué leur voiture pendant la nuit. J´en ai conclue un peu trop rapidement que c´était une bande de jeunes qui foutait la merde dans le quartier.

Ainsi après avoir laissés passé 3 jours, dimanche je récupère tous mes cd, que je me galère à ranger, et également une partie des cd de mon pote qui se trouvaient dans des rouleaux. Et, inconscient du danger qui planait autour de moi, je continue de faire mon petit business tranquillement via le net, avec une liste de contacts qui est assez importante, celle-ci ayant débutée en août 2000.

Vendredi 24 au soir, je me dis qu´enfin je vais pouvoir bien dormir après une semaine de travail plus qu´épuisante. Vers minuit, et après avoir joué à la dreamcast, je m´endors enfin pour une longue nuit avant une journée du 25 août 2001 qui s´annoncait plaisante avec le retour de mes parents et d´un pote.

Quand tout d´un coup j´entends sonner à la porte ! Je regarde l´heure il est 8H00 du mat. Je ne me lève pas, comme tout le temps quand on sonne si tôt. Puis ça insiste beaucoup. Puis j´entends frapper à mon volet. Il s´agissait de 2 personnes, qui discutaient, j´avais ma fenêtre ouverte et mon volet fermé, c´est pour cela que je les entendais. Ils parlaient de cambrioler la maison. Je me suis alors mis devant la fenêtre du salon, en espérant que ma présence les ferait fuire. Et là je vois 2 gendarmes en tenu en train de parler à mon voisin au portail. J´écoute leur conversation à travers le volet. Mon voisin leur dit que je travail avec mon frère à carrefour. Puis ils s´en vont.

J´ai formaté mon disque dur direct et j´ai recommencé à ranger les cd dans des cartons et des sacs. Mais cette fois j´avais également les cd de mon pote, ce qui montait le total à plus de 1000CD. Après un long rangement, je dis à mon pote de venir prendre les cd par l´autre côté de ma maison. Je mets donc tous les cd derrière des buissons de mon jardin. Il est garé à quelques dizaines de mettre plus loin, caché derrière une bute, par mesure de sécurité. Ainsi je commence à prendre 2 petites sacoches et un sac à dos. J´enjambe la clôture de mon jardin et là je vois la voiture de gendarmerie arriver chez moi. J´apporte les cd à mon pote.

Puis nous partons faire le tour du lotissement, pour voir ce qui se passe. On arrive au bout de ma rue, on se gare et on voit mon frère avec les gendarmes. Ils avaient étés le chercher à Carrefour (là où nous travaillons tous deux...). On refait le tour du lotissement, et on attend un peu. Là on se remet au même endroit. Mon frère et un gendarme sortent de la maison, et rentrent dans la voiture, et l´autre gendarme reste devant chez moi.

Mon pote fait alors demi-tour. Mais le temps de faire ce demi-tour, on voit la gendarmerie derrière nous. Mon frère avait vu la voiture de mon pote au loin, et a dit que peut-être il saurait où j´étais. C´est alors que le gendarme met le gyrophare et accélère. Mon pote s´arrête bien entendu. Le gendarme gare sa voiture devant celle de mon pote. Et là le gendarme sort et me dit:

"Mr XXXXXX?"
"C´est moi"
"Vous savez très bien pourquoi je suis là, combien de temps va t´il falloir que l´on joue au chat et à la souris?"
"De quoi parlez-vous?"
"Je parle des quantités importantes de cd vierges que vous avez chez vous."
"De quoi voulez-vous parler?"
"Allons, ne vous foutez pas de ma gueule, j´ai une liste de vos cd que vous proposez sur le net, alors soit vous me dîtes maintenant où sont cachés les cd, et tout se passera bien, vous serez libéré cet après-midi, soit-on vous court après et vous risquez de rester beaucoup plus longtemps."
"Qu´est-ce qui me dit que je peux vous faire confiance» ? "C´est tout simplement dans votre intérêt pur et simple que vous devriez coopérer."

Mon pote me conseille de tout dire, sinon après la situation allait s´empirer.
Sous les paroles "réconfortantes" de ce représentant de la loi et sous les conseils de mon pote, je cède et lui dis où sont les cd : dans le coffre de la voiture et cachés dans le jardin. S´en est suivit une perquisition qui comprenait:
-Une pièce d´identité (en l´occurrence un permis de conduire)
-Mon graveur
-Tous mes cd-rom gravés
-Mes quelques 150 cd vierges
-Des centaines de boîtes vides.
-Mes relevés de comptes depuis l´ouverture de celui-ci en juillet 2000.

Après m´être préparé, je m´en vais donc à la gendarmerie de Versailles pour une garde à vue qui peut aller jusqu´à 72 heures.

Petite parenthèse, les gendarmes au volant, sont pires que les fous que l´on voit dans "Ca vaut le détour". Pas de ceintures, portable sur l´autoroute à 170 km/H. Queue de poisson à des voitures qui les gênent. Ils ont même faillit accrocher un camion en le doublant par la droite, celui-ci ne pouvait pas les voir et eux ont forcé le passage avec leur sirène et leur gyrophare.

Bref, j´arrive à la gendarmerie de Versailles, et là je suis mis en garde à vue. Je suis immédiatement interrogé. En gros c´est des questions sur la situation familiale, puis d´autres sur le délit du style: Depuis quand faîtes-vous des échanges et des ventes? Savez-vous que c´est illégal? Pour quelle raison faîtes-vous cela? Combien vendez-vous le cd en moyenne? Vous êtes vous fait beaucoup d´argent (à ce titre ils ont vérifié les relevés de comptes et ont trouvé pas moins de 10500frs de chèques déposés provenant de ventes.) Revoyez-vous des contacts souvent? Avec qui échangez-vous (j’ai dit surtout sur le net et occasionnellement avec des amis)? Ils ne demandent pas avec quels amis, ni avec quels contacts. En fait ils ont déjà assez de personnes comme ça à aller perquisitionner.

Au début je ne comprenais pas trop, car depuis quelque temps je ne cherchais plus de nouveaux contacts sur le net. Mais en fait, j´ai été grillé à cause d´un échange datant de janvier 2001! Ils ont pleins de contacts, ils nous grillent grâce à l´adresse IP, aux mails, aux forums, aux sites... Ils m´ont même dit qu´ils avaient perquisitionnés 3000 cd chez un gars la semaine passée, puis qu´ils avaient déjà les 2 prochains samedi de pris avec 2 gars à coincer.

Le gendarme a donc relaté les faits dans son rapport, et a gentiment effacé le délit de fuite, qui aurait pu m´attirer de graves ennuis. A ce titre je ne peux que remercier le gendarme pour ce geste.

Après avoir signé ma déposition et avoir mangé (ils m´ont dit d´apporter quelque chose à manger de chez moi!), je retourne dans le bureau où sont entreposés tous mes cd. Là, nous allions procéder à un tri de tous mes cd gravés. Là, soit je leur disais où se trouvait la liste, soit nous passions toute l´après-midi (et la nuit aussi!) à faire l´inventaire de tous mes cd. Je leur ai donc donné ma liste qui se trouvait sur 1CD (liste qui datait de la sauvegarde du Jeudi (16/08/01).

C’est ainsi qu’à 13H30, nous commencions à trier tous mes cd et à les pointer sur une liste, pour en faire l’inventaire. Nous étions 6 gendarmes et moi-même à faire ce tri. Il nous a tout de même fallu 4H00 pour tout inventorier, alors imaginez sans la liste….

Une fois le tri terminé, nous avions recensé pas moins de 1282 cd gravés (dont une partie en double car appartenant à mon pote). Il y avait également environ 250 cd de dessins animés en tout genre, et à ce propos, je leur ai demandé si c’était vraiment interdit d’en posséder, étant donné qu’ils passent à la télé. Ils m’ont répondu que l’on avait le droit d’en avoir, mais pas d’en proposer à l’échange.

(suite au prochain msg)

chirak78
chirak78
Niveau 5
25 août 2002 à 18:52:27

(suite)

Après ce tri titanesque, le chef alla au parquet de Versailles, montrer mon dossier à un magistrat, qui allait décider de mon sort dans les prochaines heures. Je ne pouvais pas me rendre au parquet avec lui, j’ai donc attendu avec un autre gendarme qui m’a fait signer des documents en tout genre. Après d’innombrables signatures et une attente interminable, le chef (je ne connais pas les grades) arrive enfin. Il dit alors qu’il a réussi à obtenir ma remise en liberté, alors que le magistrat voulait me garder 3 jours ! Le gendarme a dut insister sur le fait que j’ai été très coopérant, et pas bien méchant dans le fond.

Bref après quelques dernières questions, j’explique au chef comment faire marcher les div-x car il ne semblait pas trop maîtriser la chose. Cela fait, il me demande si je veux garder quelques cd sur lesquels j’avais des choses importantes. Il me dit oui. Je lui dis qu’il y avait peut-être des choses interdites sur certains cd, il me répond que ce n’est pas grave, et qu’ils ne sont pas à 2, 3 cd prêt. Ils me rendent ainsi 4 cd d’utilitaires et de sauvegardes privées en tout genre.
Ils ont également trouvé 6 cd audio appartenant à mon frère qui ne figuraient pas dans la liste. Ils m’ont également dit de les garder.

Je range donc les cd qu’ils me laissent dans la valise et le sac que j’avais apporté. Ils me laissent également une trentaine de boîtes vides (qui ne me serviront plus à rien mais bon…).

Je demande tout de même ce qui allait m’arriver par la suite, ils me disent de rentrer chez moi, et que je recevrai une convocation au parquet de Versailles, et qu’après étude de mon dossier par un juge, j’écoperai certainement d’une amende, mais de combien ça ils ne le savaient pas et je n’en ai aucune idée ! Il me semble qu’une personne s’était déjà fait prendre sur le net avec 220CD, et que cette personne avait eu 3000frs d’amende, donc avec 1282 CD….. J’ai travaillé pendant les vacances pour m’acheter une voiture, mais je crois devoir remettre ce projet à plus tard.

Après cela, je suis rentré chez moi (un pote m’a ramené, sinon je serai rentré par mes propres moyens).

Que faut-il retenir de tout ça ? Bien sûr je plaide entièrement coupable, je savais que c’était illégal et je savais ce que je risquais. Je ne croyais pas que les gendarmes s’y intéresseraient autant. Je vais avoir une amende, et après je serai tranquille, je ne piraterai plus, je ne gâcherai plus d’argent dans l’achat de cd, dans le temps d’Internet passé sur les forums, bref dans tout ce qui touche à ça. Je vais m’acheter quelques jeux de temps en temps (quand j’aurai de l’argent ! ), bref je vivrai légalement et au moins je ne craindrai plus rien.

Alors qu’est-ce que je vous conseille :
-Déjà arrêtez toute vente de cd gravés (avoir les jeux gratuits pour vous car vous n’avez pas les moyens de vous les payer passe encore (encore que..) mais se faire de l’argent sur le dos des autres, ça c’est mauvais ! ).

Ensuite,
-Soit vous arrêtez complètement les échanges, et là vous rejoindrez mon camp, celui des honnêtes (bien que je pense que peu d’entres vous suivront ce conseil). Et je peux vous dire que je suis vraiment libre, j’ai l’esprit très libre et je peux me consacrer à autre chose qu’aux gravures (je ne passe pas toute une après-midi à me faire chier à graver, ou à chercher tels ou tels cracks d’un programme sur tel ou tel site). En plus je ne sais pas si cela vous est arrivé, mais moi j’avais tellement de jeux que je n’avais pas le temps de jouer correctement à un seul d’entre eux. Maintenant, je vais investir dans un jeu, et rien que de me dire que je l’ai acheté, je vais y jouer jusqu’à l’avoir fini en long, en large et en travers ! Pour les films, j’en avais beaucoup également, et je n’avais regardé qu’un tiers d’entre eux.

-Soit vous décidez de continuer tel quel sans rien changer, et là vous prenez de gros risques. Et franchement pour pas grand chose, car moi je ne profitais largement pas de tous les cd que j’avais, et en plus toutes les ventes que j’ai effectuées mon simplement permis de rembourser tous les cd vierges que j’ai acheté (et dieu sait si j’en ai acheté des rouleaux de 100!) et de rembourser mon graveur, rien de plus. Donc vraiment je vous déconseille cette solution.

-Soit vous continuez sur le net, mais simplement avec les personnes que vous connaissez (c’est ce que je faisais depuis 5 mois, mais ils m’avaient grillé depuis janvier ! ). Ils peuvent toujours récupérer un vieux message sur un forum, ou voir que certains gars qui ont été pris (comme moi) faisait des échanges avec vous. Mais bon, ils me disent s’intéresser uniquement aux grosses listes, donc certains ne craignent rien (quoi que, quand je vois le gars qui s’est fait prendre pour 220 cd  ! ). Enfin je vous déconseille également cette solution.

-Enfin vous pouvez arrêter de faire ça sur le net, et effacer toutes vos traces. Mais ils ont pu déjà vous avoir grillés (comme moi). Dans ce cas pour plus de sécurité, mettez une bonne partie de vos cd chez votre grand-mère, et garder une petite partie (Ne rien garder serai grillé ! ). Ensuite vous réduisez votre liste à uniquement 50CD et vous garder ces 50CD chez vous. Ainsi quand ils vont venir chez vous, ne formatez pas (mais effacer souvent vos historiques, temporary Internet files,…) ils verront votre liste et que celle-ci correspond à vos cd. Ils vous prendront vos cd et vous demanderont ce qu’ils m’ont demandés, puis vous écoperez d’une très légère amende, comparée à la mienne, d’autant plus qu’ils ne pourront pas prouver que vous avez vendu (à part si vous avez reçu des chèques (dans ce cas il est impératif pour vous de formater et d’arrêter, car c’est vraiment ça qu’ils détestent ! )).

Voilà, je crois en avoir fini, si vous avez des questions à me poser, écrivez-moi toujours à cette adresse : chirac78@noos.fr, de toute façon je n’ai plus rien à cacher maintenant !

Et vraiment ce ne sont pas des conneries, et je peux vous dire que ça fait bizarre d’être placé en garde à vue, là on comprend qu’on a vraiment fait une connerie et on se dit que si on était à la place des éditeurs, on ne serai vraiment pas content que nos logiciels soit piratés ! Alors mea culpa à toutes les compagnies, saufs quelques-unes qui utilisent des pratiques frauduleuses de ventes et qui préfèrent privilégier des dépenses de pub, plutôt que des dépenses en édition des jeux (le pire c’est que la plupart des gens s’y laisse prendre par manque d’informations ! ). Et cela se fait bien sur au dépend de la qualité des jeux.
Je pense notamment au créateur d’une certaine plaistécheune (la faute est volontaire) qui bourre les écrans de pub afin que l’on achète leur. Nintendo au contraire n’utilise pas ces techniques et se concentre sur la création des jeux, et la qualité de ces derniers (ça c’est un avis personnel). Car ce qu’on cherche avant tout quand on achète un jeu, c’est s’amuser (C’est le principe du jeu). Bon là je m’écarte un peu trop…

Allez,
@ Bientôt et arrêtez ça, vous verrez que la voix de la justice est celle qui est le moins parsemée d’embûche dans cette putain de société et cette putain de vie !

Bon J´ai écris ça y´a un tout juste 1 an, depuis toujours pas de nouvelles pour l´amende, peut-être ais-je été amnistié (^^). Dans tout le cas je ne regrette pas d´avoir arrêté et je vous conseil d´en faire de même.

Je n´ai pas su m´arrêter à temps, ne commettez pas la même erreur.

chirak78
chirak78
Niveau 5
25 août 2002 à 19:48:48

up

chirak78
chirak78
Niveau 5
26 août 2002 à 13:15:24

Y´a t´il un modérateur sur ce forum au moins?

diaboly
diaboly
Niveau 7
26 août 2002 à 13:41:19

ce ke je trouve nul c ke ya plein de raccailles ki foutent le dawa et eux vont f´r chier des gars ki font de mal a personne (a pars o editeurs pleins o as...)
mé bon ils on rézon ossi kar si ils chopé personne sa seré le dawa ossi mé le dawa virtuel...

message o gendamres:
si vous le pouvé allez aréter les mechants ki font peur kan on sor seul et ki font peu tres peur et ki vollent et ki taguent etc...

chirak78
chirak78
Niveau 5
26 août 2002 à 21:01:30

Tu soulèves là un autre problème de notre société.

Moi j´up le topic pour que tout le monde se rende bien compte du problème.

chirak78
chirak78
Niveau 5
26 août 2002 à 21:36:30

Pourquoi gentil avec les éditeurs?

Tu sais combien ça coute de faire un jeu? Tu connais tous les frais qui vont avec? Je ne pense pas que ce soit donné.

Je trouve le prix des jeux somme toute assez normal. Peut-être abusé quelques fois, quand je vois des réeditions de jeux à des prix faramineux, là d´accord, mais dans l´ensemble ca va.

Tarlatoton
Tarlatoton
Niveau 1
26 août 2002 à 21:40:28

T´essai pas de dire qu´on est Niaiseux la ?
En ?

MasterMil_2002
MasterMil_2002
Niveau 7
26 août 2002 à 21:44:59

ok
bon reprenons: tout d´abord il faut revenir sur une sale politique marcketing celle de $ony avec leur console poubelle; vous voyez aux dernière nouvelle le pdg de CAPCOM a avoué que sony modifiait leur console de jeu pour qu´elle se casse plus rapidement ce qui favoriserais la vente: no comment! Alors l´époque de la sony c´était ça: la pub, les jeux sortaient en abondance pour la plupart des jeux de merde et sony récupérait le pognon derrière avec le nombre de PS vendu...
Qu´est-ce que tu veux que je te dise que tu n´aurais jamais dû faire ça? tout le monde le faisait.
Je me demande si tout les (ex-)posesseur de la Playstation (exclus les fans de SNES qui se sont acheté la NGC) savent ce que c´est d´attendre un Mario ou un Zelda pendant longtemps; cet magie d´être dans un autre univers tant les jeux PS était jetable on essaie un jeu gravé et hop 1/2 h plus tard c´est trop dûr on passe un autre CD gravé...
Bref une sale époque dans l´histoire du jeu-vidéo pour moi étant fan de Nintendo!!

chirak78
chirak78
Niveau 5
26 août 2002 à 22:01:38

Ouais tu as sans doute raison. Je plains les gens qui ont commencé les jeuxvidéo avec la playstation.

Les seuls jeux que j´ai attendu sur play, furent les FF.

Et les jeux que j´attend là: Mario, Zelda et le remix de secret of mana sur GBA.

Par contre c´est pas parceque tout le monde le faisait qu´il fallait le faire! Chez sony ils sont quand même malin. Et le piratage ca leur a fait gagner de l´argent dans le fond. Une console facilement piratable se vend beaucoup mieux. Et beaucoup de gens dans mon entourage ont acheté la play parceque je pouvais leur vendre des jeux à faible prix.

C´était vraiment la période de merde des consoles.

J´espère que la gamecube aidera la GBA à effacer tout ça.

MasterMil_2002
MasterMil_2002
Niveau 7
26 août 2002 à 22:40:20

ce sont les éditeurs désormais qui font la différence entre les consoles cause d´exclusivité si tu veux...
Eh pour ce qui est des merde sur la SNES, effectivement il y´a eu des merde sur SNES comme il y´en a partout mais la pS en offrer une véritable collection...

chirak78
chirak78
Niveau 5
27 août 2002 à 02:49:01

En fait la supernes nous en mettait plein la vue à chaque fois car on avait tout le temps le droit à de l´innovation dans les jeux. Innovation qu´on a rarement trouvé dans les jeux psx.

Quand à PES c´est peut-être le meilleur jeu de foot du moment, mais pas de tous les temps, pour moi c´est ISS sur super. J´ai pris beaucoup plus de plaisir sur ce jeu que je n´en prend sur PES.

Le plaisir qu´offrait les jeux supernes était sans égal. Et ce plaisir, je ne le ressent qu´en jouant à ma supernes (bah vi ça m´arrive, en ce moment on se refini secret of mana avec 2 autres potes :)).

jerry33
jerry33
Niveau 9
27 août 2002 à 09:29:40

Et blablabla et blablabla... Pfff
Déjà faut vraiment etre le dernier des cons pour se faire payer par chéque, pourquoi pas par carte bleu pendant qu´on y est ?
Ensuite ton histoire j´y crois pas une seconde.. Quelle belle propago ; -).. Mon Dieu maintenant j´ai peur..

Alessio - lunatic_38@hotmail.com je posséde plus de 1000cd (1200 env.) et je vend env. 40cd par semaine à 50frs (principalement des divx bien sûr..). Pour agrémenter le palmares, ajoutons aussi que je fais partis de la Shivazz Corporation que je sais ou sont héberger les serveurs warez.. Pour avoir mon ip il suffit de m´envoyer un mail, j´y répondrais assurement ou de consulter les fichier . log sur le serveur de jv.com : -)
Pouuu avec ca si j´vais pas en zonzon moi..

bob26
bob26
Niveau 8
27 août 2002 à 09:47:58

toi t vraiment con . ...... meme si ct de la propagande ; tu es sur ke tu ne riske rien ?
tu essaye det e convaincre ke tout va bien mais un jour ou l´autre ..

chirak78
chirak78
Niveau 5
27 août 2002 à 13:13:08

Oui j´ai été con de me faire payé par chèque, ça je le sais, j´ai fais des erreur, sinon je me serais pas fais prendre!

Ensuite quel intérêt aurais-je à mentir? Moi je racontre juste ce qui m´est arrivé. Je me dis que ça en fera peut-être reflechir certains, dont tu ne fais pas parti apparemment.

MasterMil_2002
MasterMil_2002
Niveau 7
27 août 2002 à 13:46:16

Mais j´ai une question à vous poser...

C´était uniquement pour le frick tout ça? Pourquoi vous avez vraiment des problêmes de frick ou alors c´était juste pour arrondir les fin de mois

chirak78
chirak78
Niveau 5
27 août 2002 à 15:24:24

En fait tu commences par acheter des jeux a des potes, parceque ça fait moins cher que le neuf.

Après tu t´achètes un graveur, tu graves pour toi, pour avoir tous les jeux que tu veux.

Puis tu échanges, et tu commences à vendre pour rentabiliser l´achat du graveur et de cd. Et tu commence a vouloir tous les jeux, tous les films pour agrandir ton "catalogue": la liste que tu propose à tes "clients".

Ca arrondi tes fins de mois, et même un peu plus parfois et étant étudiant ça fait du bien.

duf59
duf59
Niveau 9
27 août 2002 à 15:47:49

oula 10000 balles de cheques!!!!! t pas n importe qui la qd meme, tu m etonne : )
2000 cd c quand meme quelque chose fallai pas t etonner
mais si les flics commencent a arreter tt les gars qui on une 10 aine de copies chez eux...ben y va y avoir du recrutemen ! !
moi je di que c normal d arreter les gars ( kom toi avan ) qui vivent quasimen de ca !!
mai bon pour ceux qui gravent ou echange qq jeux pour se faire un peu d argent de poche...je pense qu il y a d autres pb a resoudre, plus importan

jerry33
jerry33
Niveau 9
27 août 2002 à 16:18:05

MasterMil_2002
Ni l´un ni l´autre, je fais ca contre l´économie crapuleuse c tout.

Les Divx à 50frs c pas des Matrix ! ! C Scoobidoo, Spiderman, ect ect.. et encore ca c des vieux divx kan même..

kortex21
je fais pas payer le P2P crétin ! !

duf59
c du n´importe koi, je soupconne une personne adulte de vouloir impressionner les plus jeunes..

On est considéré comme hors la lois à partir du moment ou vous avez un seul cd gravé.
Moi chuis l´ennemi public numéro alors mdrrr
On condamne des gamins qui copient des cd, Sony porte plainte pour "plagiat" alors que c´est eux qui vendent des graveurs..Pfff Ceux qui pensent kil faut pas copier c juste de bonne vache à lait. Feraient mieux de chercher les pédos ki traine ke de condamné les gamins qui copient de la music !!!!

chirak78
chirak78
Niveau 5
27 août 2002 à 17:59:44

Jerry33 tu penses donc qu´il faut copier.

C´est vrai que la politique de sony incite tout le monde à copier, mais justement ne rentrons pas dans leur jeu.

Et les compagnies de films, tu crois qu´ils ne perdent pas de l´argent à cause de toi. Et eux ne vendent pas de graveurs. Même chose pour les compagnies de musiques!

"Ceux qui pensent kil faut pas copier c juste de bonne vache à lait."
L´exemple typique du mec corrompu par la société et qui ne s´en rend même pas compte.

Ce que tu oublies aussi c´est qu´à cause de gens comme toi (et comme moi AVANT), d´autres honnetes gens payent des taxes sur les cd. Cd vierges taxés (heu oui les cd vierges ça sert aussi à faire des sauvegardes de données en passant), et cd de musiques taxés.

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment