@Sansuero: Bien que je ne vois pas pourquoi tu as écrit la première partie de ton message concernant un relâchement de modération de ma part, j'apprécie que tu viennes parler de la seconde partie, comme ça je peux éclaircir les choses auprès de plusieurs habitués du forum qui font la même chose que toi, c'est à dire reporter les topics hors-règles ou tenter d'apporter une aide à la modération.
Autant Antistar appréciait l'aide des forumeurs, autant moi je ne l'apprécie pas du tout. Je suis foncièrement contre l'assistanat, je considère que les modérateurs sont là pour s'occuper des demandes concernant la modération et qu'il ne revient pas de la responsabilité des membres que de se soucier du respect des règles sur ce forum. Bien entendu, je conçois parfaitement que vous ayez envie de contribuer au forum, et que cela vous énerve de voir des topics hors charte, mais vous devez comprendre que c'est souvent fait de manière désagréable et que les nouveaux arrivants du forum se font de manière redondante agresser car des membres actifs leur sautent à la gorge en arrivant de manière directe et sèche sur leur topic et en leur imposant les règles alors que ce n'est pas à eux de le faire. Donc par souci d'égalité et d'amélioration du climat et de l'image du forum, j'aimerais que les membres arrêtent plusieurs choses à savoir: de se prendre pour des assistants de la modération, de critiquer les prix ou les annonces des vendeurs sans preuves, de ne pas se mêler des affaires qui ne les regardent pas sur tel ou tel topic.