"J'exige de savoir pourquoi mon topic a ete lock, le "la balise est [ACH] et pas (ACH)" est du foutage de gueule ! Je veux connaitre la vraie raison et je lacherai pas l'affaire."
c'est juste que dans un souci d'harmonie de la présentation du forum, l'équipe de modération a imposé cette règle spécifique à ce forum il y a quelques années. Je continue de l'appliquer car j'y suis totalement favorable.
Si ces règles ne te conviennent pas, sache que des centaines d'autres plate-formes de petites annonces gratuites existent sur internet, n'hésite pas à aller y faire un tour.
Par ailleurs, les transactions de ce forum étant totalement gratuites et la modération bénévole, je te remercierai de ne pas employer de termes tels que "j'exige" et "je ne lâcherai pas l'affaire". À la rigueur ils peuvent être acceptables dans le cadre d'un courrier à un service client rémunéré, mais ils sont totalement hors de propos ici.
Quant à ceci:
"Je demande l'avis uniquement du modo, les autres commentaires ne m'interessent pas.
Je ne referai pas le topic, on se fout de ma gueule un point c'est tout."
Il n'y a pas lieu de rabaisser les utilisateurs expérimentés qui peuvent tout à fait rapporter des propos "officiels" de l'équipe de modération, surtout quand ils le font parfaitement bien. Si tu estimes qu'une telle situation est "stupide" ou assimilable à du "foutage de gueule", j'insiste vraiment, va voir ailleurs quoi. ;-)