CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[arnaque] 'enfilé par la poste'

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
22 novembre 2007 à 17:49:57

Juillet > ce que tu dis n´est pas possible car il n´y a pas de preuve, sans trace écrite. mais effectivement avec l´adresse, déjà tu peux faire chier le vendeur mais en général, les arnaqueurs sont des fortes têtes, surtout s´ils savent qu´ils sont couverts, ce qui est le cas ici.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 18:13:34

Tu aurais de te rendre compte qu´il t´arnaqué a 100 %

- Déja le prix 50 € pour une DS lite (bizarre)
- Il veut l´argent en liquide (aucune preuve s´il reçois l´argent ou pas)
- Il n´a pas de compte bancaire ok, mais ses parents surement ... il aurait pu te dire de faire un chèque a leur nom (ses parents lui aurait donner l´argent en liquide par la suite)
- Il essaye de gonfler le prix a 90 € , c´est normal il suffit , si tu accepte de l´acheter, de completer 40 € pour atteindre le vrai prix et t´envoyer la console pour de bon cette fois-ci.

Il aurait donc fait une tentative pour t´arnaquer et s´il y arrive pas bah il te prose d´acheter sa console au vrai prix, lui il n´aura rien perdu contrairement a ce qu´il te ferai penser.

Ce que je te conseil de toute façon t´as pas d´autre choix... tu l´appelle et tu lui dit que tu va porter plainte dans les jours qui suivent, que tu as son adresse, son nom , son numero etc... histoire de lui faire peur ! Et que s´il veut toujours pas, tu lui rends une petite visite avec quelques collègue a toi

Gronaldingo_RXT
Gronaldingo_RXT
Niveau 7
22 novembre 2007 à 22:46:30

bon je vous lache le pseudo du mec:

sam_fish_peur

j´ai son adresse, son numero de portable, son fixe

il repond jamais au telephone, ca sent la douille

je vais pas le lacher jusqu a la mort sil s avere qu il ment.

je lui envoie des textos et je l appelle il repond jamais, il vient plus sur msn, j attend que ses parents rentrent de leurs "vacances" pour les appeler.

j´ai le nom et le prenom du mec.

bref, je peux aussi aller chez lui avec des potes mais ca va me couter bien plus que 50 euros en essence et peage.

Gronaldingo_RXT
Gronaldingo_RXT
Niveau 7
22 novembre 2007 à 22:57:27

en fait le mec c est une grosse ^^^ùùùù*ù$

deja quand j´ai voulu faire affaire avec lui, il a pas voulu donner son numero, il a dit je te le donne quand tu auras envoyé l argent.

donc apres quelques jours, je lui ai dit que j´ai envoyé l argent alors que j´avais pas envoyé en realité, et il m a donné son numero qui etait le bon.

et malheureusement, quand j´ai poste la lettre, c t un samedi soir et la poste etait fermée, et je voulai pas attendre lundi pour aller a la poste, et j´ai fait l erreur d envoyer du liquide sans recommandé.

de plus je pense pas que ce soit quelque un de la poste qui ait volé, car j avais mis l argent dans des prospectus epais dans une envelope.

sinon je ne conaissais pas le mandat cash, et le mec a bien reussi son coup car il voulait que du liquide et il dit qu il a pas de compte en banque, alors que je suis sur qu il en a un.

ce qui est sur c est que j´ai suer pendant 10 heures chaque jour, l´été dernier pour gagner 50 euros, et on me prendra pas le fruit de mon travail comme ca.

je peux prendre ma voiture, ramener 2 potes et aller lui mettre la mort ultra violente, mais ca se finira pas comme ca, chui ultra ultra ultra remonté, et ca va finir en boucherie au pire, au mieux, je recupere ma thune.

Gronaldingo_RXT
Gronaldingo_RXT
Niveau 7
22 novembre 2007 à 23:12:26

je viens de l appeler il repond, pas je l ai menacé, je lui ai dit que ca va partir en couille cette histoire, que ca sent trop l arnaque, que ca va aller loin bref...

Ferkinho
Ferkinho
Niveau 10
22 novembre 2007 à 23:29:48

serieu tu est beaucoup trop naif c´est abusé de plus pense que si tu te deplace pour ta "boucherie" il est chez lui et il y a des chances que ce sois pas un sans ami lol,de plus tu n´a aucune preuve qu´il t´a arnaqué,c´est ta parole contre la sienne (je ne prend pas parti)et si tu le derouille il a aussi ton nom et peu porterpleinte tu aura tout perdu lol,donc met le sous pression en affirmant que tu va porter pleinte pour arnaque

rforce1
rforce1
Niveau 10
23 novembre 2007 à 01:19:48

Pour te dire j´ai déjà envoyé 40 jeux par la poste en mode normal (non recommandé), c tj arrivé à destination!

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment