CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[arnaque] 'enfilé par la poste'

Gronaldingo_RXT
Gronaldingo_RXT
Niveau 7
21 novembre 2007 à 11:36:32

salut,

y a un gars sur ce forum qui vendait une ds lite blanche nue, donc je lui donne mon e-mail car j´etais interessé.
ensuite il me dit sur msn qu´il la vend 50 euros, donc je lui pose bcp de questions sur la console et il me montre des photos.
Enuite on parle du paiement et la il me dit qu il prend uniquement du liquide, car il n´a pas de compte en banque ni de compte paypal.
Donc au depart je rechigne, et finalement , je lui envoie 50 euros dans un prospectus dans une enveloppe par la poste.

et il me dit que l´argent n´est jamais arrivé. suite a cela je l´appelle au telephone et il dit qu il a rien recu. il dit que ca doit etre un facteur qui a volé l enveloppe qui n etait pas recommadée.

qu´en pensez vous? :(

kolax
kolax
Niveau 10
21 novembre 2007 à 11:40:19

Il t´as arnaqué je pense... désolé...

On n´envoi jamais de Liquide par la Poste.

Bon Courage

oloong
oloong
Niveau 9
21 novembre 2007 à 11:43:09

que tu t´es fait arnaque,j´ai déja envoyé de l´argent dans une lettre,ok c´est risqué mais c´est toujours arrivé a destination,de plus je ne vois pas le facteur volé une lettre sans savoir se qu´il y a dedans ou alors il a du l´ouvrir auparavant,mais je doute qu´il fasse sa avec toutes les lettres tout les matin pour vérifié qu´il y a bien de l´argent dedans...

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
21 novembre 2007 à 11:49:06

Comment as tu pu tomber dans le panneau?

Une DS Lite à 50 euros, déjà c´est louche.
Paiement en liquide uniquement, c´est louche.
Paiement en liquide par la Poste, c´est encore plus louche.

Désolé pour toi mais espérons que cela serve de leçon à d´autres.

sweek13
sweek13
Niveau 10
21 novembre 2007 à 11:50:37

comment il sai que c po recomander!!!!!!!!!!!!!!

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
21 novembre 2007 à 11:53:04

Même si c´était en recomandé, ça ne change rien.
Il aurait pu dire qu´il avait reçu une lettre sans rien dedans.
En plus, il est impossible de porter plainte car tu es en tort...

Balances son pseudo au modo pour qu´il le vire mais malheureusement, tes 50 euros sont perdus.

Pirko
Pirko
Niveau 10
21 novembre 2007 à 12:00:33

en plus tu n´a aucun recours. car envoyer de l´argent par la poste est interdit. et il n´y aucune preuve qu´il est recu l´argent. t´avais qu´à etre moins radin ...

lumlane
lumlane
Niveau 6
21 novembre 2007 à 12:02:33

c´est clair, du liquide par la poste, c du suicide!!

Belzebuth34
Belzebuth34
Niveau 9
21 novembre 2007 à 12:37:37

comme l´on dit precedament mes collegues c interdit d´envoyer du liquide via la poste. Il y a un moyen pour ceux qui n ont pas de compte bancaire ni paypal: le mandat cash!
Au pire si y a vraiment aucune autre solution ( et a la condition que le vendeur soit réelement sérieux (prise de renseignement, liste verte etc... profils ebay ou ailleurs)
lettre recomandée avec accusé de reception...
mais c est dis plus haut rien de dit que le gars va pas dire qu´il a reçu une enveloppe vide :( c´est tellement tentant vu qu´il y a aucun recous possible!
m´enfin, un Ds lite a 50€... qui y croit :p)

GAMEONETV
GAMEONETV
Niveau 6
21 novembre 2007 à 12:41:13

Désoler pour toi mec mais moi aussi jme ss fait avoir pas plus tard que maintenant !

MadX45 alors juste pour dire de ne jamai faire affaire avec cette homme ! Je lui est envoyer ce que je devais envoyer et lui ma faire croire qu´il avait envoyer ce qu´il devait envoyer mais enfaite rien ... et à la reception de mon colis il me dit qu´il ne veu plus de mon colis !

Donc a mettre sur liste rouge ;)

Merci Mr BLED Christophe <== ne pas oublier ;)

tambam
tambam
Niveau 6
21 novembre 2007 à 12:44:16

IMPORTANT :
Il y a ce qu´on appelle le mandat cash :
On paye la poste en liquide (ici 50€).
Le vendeur recoit un "ticket" de mandat cash, pour retirer les 50€.

Avantage : accusée de réception, preuve de paiement et d´arrivé, donc vraiment aventageux.
Inconvénient : "fraix et taxes de la poste" : environ 8€ .

arf2mars
arf2mars
Niveau 10
21 novembre 2007 à 12:49:48

le mandat cash c´est de la merde aussi !
Le mec recupere le flouz et n´as aucune obligation d´envoyé le coli ! Je sais je suis en train de galerer avec une affaire comme ca !
Je vais bientot passer au stade de l´harcelement !

mil00z
mil00z
Niveau 6
21 novembre 2007 à 12:54:35

désolé tu t´es fait avoir mec...
essais de te venger
harcele le au telephone, debarque chez lui et fume le

tambam
tambam
Niveau 6
21 novembre 2007 à 13:10:49

Le mandat cash?
C´est dl´a merde?Non.
Déja, tu a une preuve que le mec a pris l´argent ou pas.
Aprés tu peux déja lui faire pression vu qu´ta une preuve.

arf2mars
arf2mars
Niveau 10
21 novembre 2007 à 13:12:15

oui pression mais au final ... si il veut pas te l´envoyer .. TU N AS AUCUN RECOURS :s

Gronaldingo_RXT
Gronaldingo_RXT
Niveau 7
21 novembre 2007 à 14:07:56

ok je connaissais pas le mandat cash sinon je l´aurais fait.
j´ai fait l erreur de ne pas faire de recommandé avec accusé de reception car j´ai envoyé l argent le week end.
puis le mec est trop louche , voulait pas me donner son numeor avant que j envoie l argent. donc un jour sur msn je lui ai it que j´ai envoyé et il m a donné son numero.

ensuite, quand il m a dit qu il a rien recu , je suis devenu fou, je l ai appelé pleins de fois au telephone pendant 2 ou 3 jours et il repondait donc je l ai insulté sur son repondeur pleins de fois.

et un jour il a decroché apres il m a juré qu il a rien recu etc et que c t pas un arnaqueur et qu il allait me dedommager si je voulais car il est pas dans le besoin d argent.

il dit qu il a 2 ds.

donc la je vais lui racheter la console mais il me dit qu il y a des gens qui veulent l acheter a 90 euros.

bref je sais pas sil m a arnaqué , je le saurai jamais, si c est le cas, je descend le voir chez lui, sinon ca peut tres bien etre un employé de la poste car a la poste ils ont des scanners d enveloppe et le mec de la poste qui gagne 50 euros par jour va pas se faire prier pour avoir le double de son salaire en une journée en mettant une enveloppe sans recommandé dans sa poche.

mais la faute viens de lui car on peut pas envoyer d argent par la poste pourtant je le saivais, et surtout de moi car si j avais fait un recommandé j en serais pas la , et si j etais sur qu il avait recu l argent, et qu il voulait me voler, je serai descendu chez lui avec des potes a 100%.

Oi-Lionheart
Oi-Lionheart
Niveau 9
21 novembre 2007 à 14:10:43

Y´a vraiment peu de chance que du liquide (surtout en billets et planqué) n´arrive pas à destination. Moi à ta place j´irais faire un tour chez lui pour lui mettre la dérouillée de sa vie. Mais bon, ça n´engage que moi...

Pantakour
Pantakour
Niveau 53
21 novembre 2007 à 14:15:46

De toute facon, c´est interdit d´envoyer de l´argent par la poste, donc tu ne peux rien faire contre la poste.

Oi-Lionheart
Oi-Lionheart
Niveau 9
21 novembre 2007 à 14:17:05

Par contre tu peux te rembourser en revendant ses dents de minot au marché noir! :)

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
21 novembre 2007 à 14:22:40

Gronaldingo_RXT
Posté le 21 novembre 2007 à 14:07:56

bref je sais pas sil m a arnaqué , je le saurai jamais...

Tu es bien naïf.
Comme le dit Oi-Lionheart, les risques que la lettre n´arrive pas sont extrèmement faible.

Et toi, tu es prêt à lui racheter une autre console... il doit bien se marrer. Dans ca cas, demandes à ce qu´il l´envoie avant que tu ne le paies. Tu lui a fais confiance une fois, c´est maintenant à lui de te faire confiance.

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment