CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dreamfall Chapters
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de VF

White__Rabbit
White__Rabbit
Niveau 9
11 octobre 2014 à 20:22:37

Bon voilà, ça semble confirmé. Je sais que la plupart des personnes qui attendent ce jeu attendaient aussi le retour de la VF... Je pensais qu'il y en aurait une, comme cela avait été annoncé durant la campagne Kickstarter. Pourtant, le jeu est disponible en précommande sur Steam et GOG et les seules pistes audio disponibles sont l'Anglais et l'Allemand. Il y a tout de même des sous-titres français.

Steam : http://store.steampowered.com/app/237850/
GOG : http://www.gog.com/game/dreamfall_chapters_season_pass_special_edition

Notez que ces précommandes sont soldées à -15% (-5€) jusqu'au 17 octobre seulement et que divers bonus digitaux sont inclus, à savoir l'Artbook du Book One (pas de tout le jeu, donc), deux nouvelles (histoires courtes) en PDF qui prennent place entre The Longest Journey et Dreamfall Chapters (dispo le 20 octobre), l'OST du jeu en format FLAC et MP3 (à priori complète... / dispo le 1er novembre), une carte d'Europolis, sept fonds d'écran HD, et cinq avatars.

Ces bonus sont assez peu intéressants selon moi : L'Artbook est partiel puisqu'il ne couvre que le Book One (donc 1/5 du jeu) et est en format digital, comme l'OST. Car ce sont les deux seuls bonus intéressants et ils seront trouvables partout sur le net prochainement...

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 14
12 octobre 2014 à 15:56:33

Je leur ai demandé il y a un mois et ils ont affirmés qu'ils travaillent sur la création de la VF. Ce qui peut prendre un plus de temps. Donc même si on n'a rien pour le moment on a rien, ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas. Faut se rappeler qu'ils ont changés leurs plans vue qu'ils sortent le jeu par chapitre.

Forcément, ça va poser des problèmes côtés traductions.

La VF faisait partie des paliers, je doute qu'ils souhaitent se mettre à partie de leurs backers à dos.

White__Rabbit
White__Rabbit
Niveau 9
12 octobre 2014 à 22:05:46

Je suis du même avis : s'ils ne le font pas, ça va faire polémique...

En ce qui me concerne, c'est vrai que la VF de Dreamfall est excellente, mais si c'est pour nous pondre une VF avec d'autres doubleurs pour les persos principaux à savoir Zoë et Kian, je resterai sur la VO, qui ne me gène pas du tout, au contraire... Et le jeu dispose de sous-titres français, c'est déjà ça je trouve !

En tout cas, s'il y a une VF, je ne serai pas étonné qu'elle ne soit pas disponible avant la sortie du Book 5, voire de la sortie du jeu en boîte, donc sûrement quelques mois après la sortie du Book 5...

Wait & see.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 14
13 octobre 2014 à 19:51:14

Bon ben voilà un message de l'auteur lui-même.

http://redthreadgames.com/forum/topic/455-kickstarter-update-58-release-date-announcement-incl-facebook-info/?p=27323

Il y aura bien une VF, mais seulement quand tous les épisodes seront sortis en raisons des coûts de productions que cela reviendrait à faire (En effet fait revenir à chaque fois les doubleurs, ça coûterait bonbon, surtout en France).

Rien de bien surprenant, c'est le genre de problèmes que je voyais venir avec le passage du jeu sous forme de chapitre. C'est regrettable, mais pas insurmontable. Au pire, on attend que tous les épisodes sortent. ^^

White__Rabbit
White__Rabbit
Niveau 9
13 octobre 2014 à 22:43:13

Bon bah j'avais vu juste sur la sortie de la VF pas avant la sortie des 5 épisodes ! :(

En ce qui me concerne, il est hors de question que j'attende la sortie de la VF pour me mettre au jeu. Même sans sous-titres français je m'y mettais ! :hap:
Par contre j'ai noté que Tørnquist a dit que le jeu sortirait en "édition spéciale" (sûrement physique pour le coup). Et c'est là que je me dis, est-ce que ça vaut le coup de mettre 30€ "maintenant". Je veux pas encourager au téléchargement illegal, mais je tiens à avoir une copie physique du jeu tout en évitant d'acheter une copie téléchargeable avant... Fin je vais y réfléchir sérieusement...

flo-12
flo-12
Niveau 27
14 octobre 2014 à 02:41:31

Oui, j'ai eu la confirmation sur le forum "steam" que la version fr intégrale sera présente dans environ 1 an, le temps que sorte le jeu complet. Génial.

Chibreman
Chibreman
Niveau 6
19 octobre 2014 à 11:27:29

Vérifiez vos sources avant de créer un topic dont le titre est à haute teneur en adrénaline. C'est mauvais pour le cœur des fans qui espèrent une vf digne des deux premiers opus.

White__Rabbit
White__Rabbit
Niveau 9
19 octobre 2014 à 11:43:48

Je pense que sur un forum on peut se tutoyer déjà.

Ensuite, avant de me prendre de haut, il faut savoir que le titre n'est au final pas faux. Il n'y aura pas de VF avant une année entière. C'est pas comme si elle sortait dans deux semaines... Pas la peine de prendre ses grands airs comme ça...

Chibreman
Chibreman
Niveau 6
19 octobre 2014 à 12:34:51

Le "vous" que laisse sous-entendre "Vérifiez" est le "vous" général. Bref, cesse de voir des "grands airs" partout", sinon tu n'en sortiras jamais...
18 ans/38 ans. Ceci explique cela, peut-être...

White__Rabbit
White__Rabbit
Niveau 9
19 octobre 2014 à 13:08:42

Tout de suite, la différence d'âge. Effectivement je n'ai sûrement pas une expérience de la vie équivalente, mais je pense être assez intelligent pour ne pas voir des grands airs partout. Tu m'as clairement pris de haut sur les deux topics où tu m'as taclé, et je n'aime pas ça du tout.

Chibreman
Chibreman
Niveau 6
19 octobre 2014 à 13:22:20

Pris de haut ? Pour être l'auteur du message, j'y ai vu une simple intervention teintée d'un peu d'humour. A savoir que le titre du topic a de quoi faire sursauter un fan qui souhaite plus que tout une localisation fr complète du jeu. Peut-être qu'il manque un ;) ou un :)... Allez, je veux bien l'admettre mais de là à réagir comme tu le fais.. Faut pas pousser mémé dans les orties !
En fin de compte, c'est toi qui te donne de grands airs, je crois. Tu te froisses pour par grand chose. Grandis un peu.

White__Rabbit
White__Rabbit
Niveau 9
20 octobre 2014 à 00:47:58

Un smiley dans le titre d'un topic ?! Non ! Alors là je dis non ! On met pas de smiley dans un titre de topic ça fait... je sais pas, pas sérieux. Nan je sais pas mais non c'est juste pas possible à mon sens. :ouch2:

"Grandis un peu."

:d) On se connait pas dans la vrai vie, tu sais pas comment je suis, et je n'ai pas besoin des conseils d'un inconnu sur un forum. Je suis borné, soit, mais quand même. Et franchement, tu me fais passer pour un immature mais dans une communauté comme celle de jv.com, je suis loin d'être teubé comme la majorité des membres (dont tu ne fais pas partie heureusement, sinon je ne prendrais même pas la peine de te répondre.) Dommage qu'entre "gens normaux" on ne soit pas d'accord non plus. De toute façon jv.com c'est vraiment les forums des désaccords mais je t'apprends rien je suppose

Angelwithu
Angelwithu
Niveau 7
20 octobre 2014 à 01:51:30

Vf sur le site de niveau 7 ...

Chibreman
Chibreman
Niveau 6
20 octobre 2014 à 10:04:14

Je me suis mal fait comprendre. Ou plutôt, j'ai mal formulé ma phrase :
Je faisais allusion au smiley non pas pour ton titre mais pour ma première intervention. Si j'avais placé un smiley dans ma phrase, peut-être aurais-tu réagi de manière moins abrupte.

Aussi, être en désaccord de temps à autre prouve que nous ne sommes pas des machines. C'est humain. Je pense même que ça affûte l'intelligence sociale. Les teubés, eux, sont très doués pour s'insulter de tous les noms d'oiseaux, bien à l'abri derrière leur écran maléfique. Hors, nous sommes plus civilisés que des teubés, je pense, non ? Certes, il y a un peu de friction, mais c'est pas bien méchant.

Enfin, et pour revenir à un ton plus convivial ...
Que ce troisième (et dernier, je l'espère) opus sorte en boite et en français, afin que je puisse le mettre sur mon étagère à côté des deux premiers "The Longest Journey" qui sont simplement grandioses. Et je serai comblé...

White__Rabbit
White__Rabbit
Niveau 9
21 octobre 2014 à 00:02:12

"Que ce troisième opus sorte en boîte et en français"

:d) Et dans une putain d'édition collector s'il-vous-plaît. :coeur:

FullCam
FullCam
Niveau 10
21 octobre 2014 à 04:48:43

Perso je suis français je joue aux jeux en VF. :( À l'époque j'avais pas pu donner d'argent mais j'étais chaud pour le palier des localisations vocales. En gros si j'avais donné, j'aurais été baisé :(

Super :bravo:

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 14
22 octobre 2014 à 11:13:28

Sauf qu'à l'époque le jeu devait sortir en entier. Comme il sort maintenant en chapitres, c'est normal que la VF soit retardées.

Ils vont pas payer cinq fois les doubleurs.

White__Rabbit
White__Rabbit
Niveau 9
22 octobre 2014 à 18:34:46

Soit, n'empêche que ça n'empêche pas le jeu d'avoir des doublages allemands. Je ne vois pas la différence entre doubler un jeu en allemand et en français. Je veux dire, pourquoi les Allemands sont-ils "privilégiés" ? Enfin bref, de toute façon la VO est très bonne. La voix de Zoë est très différente de la VF mais elle est bien. Je referai sûrement le jeu en français une fois les doublages disponibles, SAUF si la voix de Zoë a été changée par rapport à Dreamfall !

À part ça, je ne sais pas si vous avez le même bug mais chez moi, certains sous-titres semblent innexistants, ou du moins ils ne s'affichent pas. Et durant une cinématique, 6-7 dialogues affichaient des sous-titres anglais au lieu de français ! J'ai un bon niveau d'anglais donc ça ne me pose pas de problèmes mais c'est chaud pour les anglophobes quoi...

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 14
22 octobre 2014 à 22:05:48

Oui j'ai eu le même soucis. De nombreux sous-titres pour des objets secondaires ont été oubliés, ainsi que les conversations avec les PNG secondaires et même des dialogues entres plusieurs personnages (Qui ont quand même leur importance pour l'ambiance).

Il y aussi plusieurs moments où les sous-titres passent en anglais (Il y a un autre gros passage dans le Chapitre 3).

Enfin il y a clairement un problème au niveau du chevauchement des sous-titres.

Bref de ce côté là il reste des bugs et du boulot à corriger. Je leur ai déjà reporté le problème des sous-titres manquants et des sous-titres en anglais. N'hésitez pas à leur rapporter les problèmes rencontrés ici sur le forum :

http://redthreadgames.com/forum/forum/15-general-support/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2014 à 07:33:44

C'est pas eux qui se chargent des sous titres, c'est WoM > http://www.wordsofmagic.com/ :ok: