bleachone
Posté le 27 juin 2013 à 11:15:09
Dsl mais je pense pas que 13 soit la note approprié à ce DW8 pour les raison suivante :
_ une légère amélioration du gameplay avec le storm rush et le counter strike
_ déclonage du roster avec des armes avec un style unique dont certaine avec un gameplay moins habituelle ( mais certaine armes sont douteuse )
_ des skin plus proche des anciens DW et plus classe
_ le mode histoire est bien meilleur grâce à la reprise du en coop et tout les perso jouable dans le mode
_ et le retour du mode libre est un bon point positif
_ dans le mode histoire tout les perso sont plus ou moins mis en valeurs ( sauf Bao Sanniang mais je peu comprendre )
Mais le jeu à des défauts comme le fait que se soit répétitif mais c'est un beat'em all mais sa reste un gros défaut avec les bug.
Mais je comprend pas pourquoi des jeux comme FIFA et COD sont bien notés alors qu'il innovent pas plus que Dynasty Warriors, on peut ne pas aimer un jeux mais la note doit être juste et ne dépends pas de popularité auprès des joueurs.
====
Le storm rush et variable counter partait d'une bonne idée mais au final c’est mal foutu, je me suis souvent fait avoir bêtement car je voulais envoyer une attaque puissante (bien plus puissante qu'un storm rush) mais au final j'envoi un storm rush que je ne voulais pas envoyer ce qui me coûte la vie, l'idée était bonne sur le papier (bien que trop basique, c’est assez drôle de voir les cannes à sucre de Xiao déstabiliser Lu Bu car son arme est bleue et celle de Lu Bu en vert ou l'inverse)
Une chose assez rageante aussi, se prendre un storm rush de la part de l'ennemi sans même qu'il ne nous ai tapé une seule fois (on est obligé de "cassé" son hexagone bleu avant d'enclencher un storm rush, ça surprend quand on est pas habitué).
Ensuite niveau IA je la trouve inutile, franchement, on a beau rester avec nos alliés, voire derrière eux pour voir leur réactions, les ennemis ne s'en prendront qu'à toi.
On passera aussi sur leur mouvement foireux désorganisé et non intelligent, j'espère que pour la next gen ils penseront à les faire se déplacer en formation et qu'ils les rendront utiles, pas juste là pour nous faire monter notre jauge d'Awakening Musou, là c'est pathétiques.
Le level design plus réalistes aurait aussi été bienvenue, des cartes plus grandes, en termes d etailes, j'ai pas vu de cartes bien plus grandes que celles de DW5 (mon précédent et premier DW), même si j'ai bien aimé Guan Du et Chi Bi, c'est pas encore suffisant.
Ensuite ils nous ont pondu un mode Shosei, mais perso je le trouve inutile, mal fait, fade et sans saveurs, pour pouvoir bien avancer dans ce mode il m'a juste fallu faire en boucle les mêmes batailles (celle en vert) afin de recruter un max de perso et faire les 100 d'affilées (j'étais monté à 150 d'affilés). Niveau trophée m'en manque un seul:
"Collect all Dialogue All dialogue lines have become available in the gallery Bronze" Là je lance un gros WTF, comment on l'obtient ?
Pour les perso, il y a aussi Cai Wenji qui ne sert à rien, on la voit jouer de la harpe avec Zhen Ji à un moment épicétou. Concernant Bao Sanniang, ils devraient lui donner comme phrase quand elle bat un officier 'Même si je ne sers à rien, j’ai le droit d'être ici" ça serai tout de même plus drôle que de la voir dans le story qu'une fois chez les Shu.
Sinon, je l'ai tout de même globalement aimé mais sans plus, le jeu reste trop conservateur et les combos sont trop basiques: carré-carré-carré-carré-carré-triangle-carré-carré
-carré-carré-carré-carré-triangle-triangle-......
Faut qu'ils innovent si ils ne veulent pas se faire massacrer par Sengoku Basara.
Je pencherai pour un 13/20