CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deviner la note de dw8

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
27 juin 2013 à 11:34:33

Je ne parle pas de ce "qu'on" mettrait, osef de ça, sinon perso je lui met 15 voir 16.
Là le but est d'essayer de "deviner" combien le STAFF de Jvc va mettre.

En étant un peu réaliste quoi, je doute que des efforts qui nous conviennent à NOUS suffiront à des testeurs qui ne vois les DW que comme des sous-jeux.

Ensuite pour COD et Fifa, perso je n'aime pas du tout, mais au vu des jeux que tu cite et des boites qui les sortent je pencherais à un beau chèque en échange d'une bonne note. :)

Qu'on ne me fasse pas croire que d'un Fifa à un autre la différence soit si flagrante. XD

stef2424
stef2424
Niveau 4
27 juin 2013 à 13:49:47

moi je lui donnerais 16 au dw8 ( 15 à dw7 )parce qu'il y a le mode libre de remis , et la possibilité de choisir de 2 à 4 officier par bataille en mode musou

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
27 juin 2013 à 14:47:55

Moi si. :rouge:
Donc ceux qui l'ont pas fait... Vous n'avez pas droit à la parole. :pf:

(Humour je précise, vu que je sais que vous êtes de vrais boutes en train)

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
27 juin 2013 à 14:54:51

En parlant de Mathusalem, toi aussi tu emploie une expression de vieux... MON CHER. :-p

Nan en fait le plus chaud c'est quand même de croire que le staff de Jvc va considérer ce DW différemment sous prétexte d'un retour aux bonnes idées. Enfin peut-être que je me trompe, on sera bientôt fixés.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
27 juin 2013 à 15:03:56

"J'utilise un monument de la culture classique française moi ma belle Dame (bon ok, à la base, ça vient de la Bible mais osef) ! "

- Oui donc c'est vieux. :o))

"Non, jvc va dire comme d'habitude qu'il n'y a pas d'amélioration et que ça vaut autant que le précédent ! Ce qui est drôle c'est qu'on note bien certains jeux sous-prétexte que dans leur domaine ce sont les meilleurs, mais si c'était vraiment le cas, on mettrait 15 ou 16 aux DW, étant donné que ce sont les meilleurs en terme de BTA de masse ! :pf: "

- Oui c'est ce que j'essayais de démontrer. C'est cool de voir que je suis pas la seule à le penser. :)
Nan mais quand je vois que One Piece a 16. Que c'est le même principe, a 3 poils de couilles près on a le mec jeu (et encore niveau contenu One Piece est plus pauvre). Mais parce que c'est One Piece il a 16.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
27 juin 2013 à 15:14:14

même jeu* :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2013 à 17:16:58

+10 000 à Xiahou_shang il a tout dit moi je suis vieux joueur de la série ( bon j'ai 16 ans mais j'ais joué au jeux vidéo à un âge précoce avec pour jeu préférer Dynasty Warriors et Final Fantasy ) encore que pour les fan s' ils mettent un 13 ( j'y joue chez un pote jap qui n'a pas de problème pour le comprendre et il est super le meilleur jeu warriors sur cette gen donc il mérite pas 13 ) car pour les fan c'est pas nouveau et il faut avouer que la formule n'a pas vraiment changer. Mais pour les nouveaux qui n'ont jamais touché au jeu dans leurs vie peuvent être étonné car c'est un bon beat'em all simple avec une bonne histoire qui nous donnes une certaine culture ( alors que Call of à une histoire à ch*** ). JV.COM favorise que les jeux populaires ( Call of, AC, naruto etc... ).

sko-seveneight
sko-seveneight
Niveau 13
27 juin 2013 à 19:46:30

"JV.COM favorise que les jeux populaires ( Call of, AC, naruto etc... )."

non, enfin pas par rapport aux DW. objectivement la série n'évolue pas ou peu depuis plusieurs années, normal que les notes attribué diminuent au fils des ans.

maintenant le 8 reprend le principe du 7 en améliorant le truc, donc aucune raison pour que la note soit en dessous

sko-seveneight
sko-seveneight
Niveau 13
27 juin 2013 à 19:51:27

"Mais je comprend pas pourquoi des jeux comme FIFA et COD sont bien notés alors qu'il innovent pas plus que Dynasty Warriors"

là encore faut arrêter de comparé ce qui ne peut être comparé, FIFA on aime ou pas mais je peut vous assurer que d'un opus à l'autre il apporte son lot de nouveauté, après ça reste du foot donc forcement pour quelqu'un qui n'aime pas les régles étant toujours les même (normal :noel: ) il ne verra aucune différence mais niveau gameplay ça se ressent, et FIFA reste la référence dans le domaine du jeu de foot depuis plusieurs années normal que la note soit élevé, c'est le must dans son genre

DW c'est plus vraiment ça dans le domaine du beat'em all :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 00:01:26

Oui car je défend mon opinion il est évident que JV.COM favorise les jeux populaire et j'aimais le foot il y a pas si longtemps et j'en ais pratiqué longtemps et a mes yeux c'est un sport ou on ne voit pas le plaisir car si tu veux jouer régulièrement ( ou au moins suffisamment ) il faut être bon alprs que c'est un loisir avant tout, si t'est le plus mauvais de ton équipe et que vous gagnez pas c'est ta fautes cherche pas. Moi j'etais un joueur moyens et pourtant sa suffit pas pour jouer régulièrement.

Bon pour FIFA un jeu auquelle j'ai joué longtemps ( du 4 au 12 ) mais j'ai pas trouvé beaucoups différence entre chaque jeu même si la base reste le foot mais j'ai envi de dire FIFA n'a pas concurrence réel. Donc il reste sur leurs trône assis sans tenter quelque chose qui peut faire exploser la série. Koei à essayer avec le 6 et ils se sont prit un mur mais il ont tenter et il y avait du bon ( des mal plus animé, de nouvelle armes intéressante etc... ).

Donc il est sur que en vue des ventes et les ventes dynasty warriors n'est le meillieur beat'em all ( mais à mes yeux il l'est ) mais même avec sa concurrence il est la avec un nouveu contenu à chaque épisode ( positif ou mauvais ) mais sa présence suffit pour ravir des fan comme moi. Mais jeux vidéo.com ne teste pas réellement le jeu et son contenu pour eu une bataille suffit pour faire le tour du jeu. FIFA un match suffit pour faire tout autant mais je vais tester le dernier FIFA et donner un avis plus construit plus tard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 00:04:18

Des batailles plus animé*
Positif ou négatif*

Excusez moi pour les fautes

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
28 juin 2013 à 03:15:16

bleachone
Posté le 27 juin 2013 à 11:15:09
Dsl mais je pense pas que 13 soit la note approprié à ce DW8 pour les raison suivante :

_ une légère amélioration du gameplay avec le storm rush et le counter strike
_ déclonage du roster avec des armes avec un style unique dont certaine avec un gameplay moins habituelle ( mais certaine armes sont douteuse )
_ des skin plus proche des anciens DW et plus classe
_ le mode histoire est bien meilleur grâce à la reprise du en coop et tout les perso jouable dans le mode
_ et le retour du mode libre est un bon point positif
_ dans le mode histoire tout les perso sont plus ou moins mis en valeurs ( sauf Bao Sanniang mais je peu comprendre )
Mais le jeu à des défauts comme le fait que se soit répétitif mais c'est un beat'em all mais sa reste un gros défaut avec les bug.

Mais je comprend pas pourquoi des jeux comme FIFA et COD sont bien notés alors qu'il innovent pas plus que Dynasty Warriors, on peut ne pas aimer un jeux mais la note doit être juste et ne dépends pas de popularité auprès des joueurs.

====

Le storm rush et variable counter partait d'une bonne idée mais au final c’est mal foutu, je me suis souvent fait avoir bêtement car je voulais envoyer une attaque puissante (bien plus puissante qu'un storm rush) mais au final j'envoi un storm rush que je ne voulais pas envoyer ce qui me coûte la vie, l'idée était bonne sur le papier (bien que trop basique, c’est assez drôle de voir les cannes à sucre de Xiao déstabiliser Lu Bu car son arme est bleue et celle de Lu Bu en vert ou l'inverse)
Une chose assez rageante aussi, se prendre un storm rush de la part de l'ennemi sans même qu'il ne nous ai tapé une seule fois (on est obligé de "cassé" son hexagone bleu avant d'enclencher un storm rush, ça surprend quand on est pas habitué).

Ensuite niveau IA je la trouve inutile, franchement, on a beau rester avec nos alliés, voire derrière eux pour voir leur réactions, les ennemis ne s'en prendront qu'à toi.
On passera aussi sur leur mouvement foireux désorganisé et non intelligent, j'espère que pour la next gen ils penseront à les faire se déplacer en formation et qu'ils les rendront utiles, pas juste là pour nous faire monter notre jauge d'Awakening Musou, là c'est pathétiques.

Le level design plus réalistes aurait aussi été bienvenue, des cartes plus grandes, en termes d etailes, j'ai pas vu de cartes bien plus grandes que celles de DW5 (mon précédent et premier DW), même si j'ai bien aimé Guan Du et Chi Bi, c'est pas encore suffisant.

Ensuite ils nous ont pondu un mode Shosei, mais perso je le trouve inutile, mal fait, fade et sans saveurs, pour pouvoir bien avancer dans ce mode il m'a juste fallu faire en boucle les mêmes batailles (celle en vert) afin de recruter un max de perso et faire les 100 d'affilées (j'étais monté à 150 d'affilés). Niveau trophée m'en manque un seul:

"Collect all Dialogue All dialogue lines have become available in the gallery Bronze" Là je lance un gros WTF, comment on l'obtient ?

Pour les perso, il y a aussi Cai Wenji qui ne sert à rien, on la voit jouer de la harpe avec Zhen Ji à un moment épicétou. Concernant Bao Sanniang, ils devraient lui donner comme phrase quand elle bat un officier 'Même si je ne sers à rien, j’ai le droit d'être ici" ça serai tout de même plus drôle que de la voir dans le story qu'une fois chez les Shu.

Sinon, je l'ai tout de même globalement aimé mais sans plus, le jeu reste trop conservateur et les combos sont trop basiques: carré-carré-carré-carré-carré-triangle-carré-carré
-carré-carré-carré-carré-triangle-triangle-......

Faut qu'ils innovent si ils ne veulent pas se faire massacrer par Sengoku Basara.

Je pencherai pour un 13/20

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
28 juin 2013 à 03:21:03

Sinon, ce que j'ai bien aimé dans le jeux:
-Le nombre de persos
-Les If Way
-Le challenge en chaos
-Des moovesets uniques pour chaque perso même si certains sont horribles (coucou Guan Ping, coucou Guan Xing)
-Quelques cartes très sympa à jouer
-La durée de vie
-Un bon défouloir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 10:07:04

Je comprend ce que tu veux dire Yoshi mais la différence entre Sengoku Basara est un jeu basé sur un histoire comme dynasty warriors mais la façons dont elle raconté dans le jeu me déplait fortement ( mais j'aime le jeu qui est justement super ) c'est n'importe quoi est c'est dommage car je pense que les jeux historique est l'occasion d'obtenir plus de culture surtout que l'histoire du Japon est superbe à l'époque sengoku.

Bon au niveau du gameplay sa me fait beaucoup pensé à un manga. Les personnages ne sont pas aussi charismatique qu'un Cao Cao, Zhuge Liang, Lu Bu ou Xiahou Dun.

Si dynasty warriors prend l'exemple de sengoku basara alors j'arrête la série car les deux sont plaisant à leurs manière ils ont pas besoins de devenir comme l'autre licence et il en est de même pour sengoku basara.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
28 juin 2013 à 14:28:14

Je te parle de Basara pour son gameplay bien meilleur, pas des persos :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 16:08:14

Le gameplay est plus varié mais comme sa fait beaucoup de rayon laser électrique, boule de feu, attaque avec une distance de malade etc... C'est plaisant je l'avoue mais au bout d'un moment quand ton perso est bien maxé il est imbattable même contre honda et comme la difficulté est simple ( pour moi en tout cas ) tu peu jouer en difficile avec un perso a partir du moment que ta terminer au moins une fois en normale et même la c'est plutôt simple. Date Masamune peut faire une base juste sa première technique et Ishida a une vitesse très avec sa dernière technique ultime.

Je pense que tu sera d'accord avec mais je pense que avec ce genre de beat'em all il faut augmenté la difficulté ou limité les pouvoirs des personnages.

Sinon a par sa et comment ils ont détruits l’ère sengoku le jeu est plus que bien et j'attend le 4 avec impatience :ok:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
28 juin 2013 à 16:31:57

Dans DW8 aussi tu peux rapidement devenir OP :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 16:50:27

Ouais mais la différence est le mode chaos et nigthtmare ( je sais pas si le nightmare et présent dans le 8 )qui rajoute un grosse difficulté surtout si t'est nouveau dans la série et la plupart des perso sont en mode berserk alors que dans sengoku basara c'est pas encore sa ( quoi que certains perso sont en berserk dans SB mais pas tout les temps du combat ).

Et si on a la fois de je pense que débloquer tout les perso + tout les maxé prend plus de temps dans DW8 ( vu le nombre de perso mais la plupart sont inutile dans l'histoire ). Ce qui est pas encore sa pour SB.

Mais bon les deux se valent pour différentes ( j'avoue que j'ai pas vraiment en valeur SB mais sa reste un excellent jeu vidéo ) donc je pense que ont peut en arrêter a par si ta autres chose a dire intéressant.

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
29 juin 2013 à 02:10:34

SB, DW et SW sont trois jeux partageant le même fond de commerce BTA de masse mais empruntent des chemins différents.
SB est plus axé sur le style et les combos et moins sur l'aspect BTA de masse que propose le jeu.
Alors que DW ou SW sont plus orienté sur le BTA pur jus bourrinage au niveau des combats et plus ou moins de stratégie lors de batailles.

Après bleachone la manière dont est traité l'histoire dans SB est totalement voulu et assumé c'est un délire on aime ou on aime pas.Le jeu comme le manga mise plus sur l'aspect spectaculaire des combats et le characters design des persos.

Pour ma part je préfère SW à SB par rapport au respect de l'histoire mais au niveau du gameplay comme le disais Yoshi SB a un gameplay meilleur par persos que SW ou DW,Shingen Takeda en est un bel exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2013 à 10:19:50

Je suis d'accord avec toi gnassou sur mais comme j'ai dit le gameplay de SB est trop surnaturelle donc c'est impressionant quand tu utilise certaines techniques. Mais le problème c'est que c'est trop simple avec des rayon lasers, les tornades, la teleportation donc même le mode difficile est simple. Alors qu'on peut reporcher presque la même a DW et SW mais les modes chaos et nightmare rend le jeu difficil.

La vidéo du moment