CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Dynasty Warriors 8

Siinx93
Siinx93
Niveau 5
30 mai 2014 à 23:09:39

Voila je me posais la question c'est quoi la différence entre Dynasty Warriors 8 et Dynasty Warriors 8 : Xtrem Legends.. Et lequel des deux est le mieux car le jeux me tente vraiment :) ! Merci bonne soirée

demon_fox
demon_fox
Niveau 10
31 mai 2014 à 02:23:50

les différence majeur (ça dépend des version ancienne ou nouvel gen)

sur les nouvelles gen le Xtreme legends est combiné au 8

pour les ancienne gen
c'est surtout une différence de contenu
si tu prend XL sans le 8 tu n'auras pas les niveau du 8
mais si tu prends le 8 tu n'aura pas les perso et les niveau du XL
pour faire simple les 2 jeux ce complète

Siinx93
Siinx93
Niveau 5
31 mai 2014 à 14:52:46

Ah d'accord je savais pas ^^ merci pour ta réponse

Wu_Zhang
Wu_Zhang
Niveau 24
31 mai 2014 à 18:03:57

Disons simplement que l'XL c'est l'extension donc je te conseille plutôt de commencer par le 8 de base.

crematory
crematory
Niveau 7
01 juin 2014 à 13:37:55

donc en gros pour vita et ps4 c'est une complete edition (la chance!!!) et les autres comme ps3 (tu l'as dans l'os) il faut les 2 pour tout avoir.

C'est de l'abus quand même, parce que ça fait presque du 80 euros pour un jeu ps3 complet, plus cher que sur ps4 au final.

LeiFangInoAlisa
LeiFangInoAlisa
Niveau 10
01 juin 2014 à 19:19:34

tu l'as dans l'os.
non pas vraiment .
si tu suis la série tu la pas dans le cul. vu que le 8 et sortir sa fais bientôt 1 ans que sur ps3.

crematory
crematory
Niveau 7
01 juin 2014 à 20:58:53

ce que je veux dire c'est que le jeu de base coute environ 40 euros maintenant je ne sais pas à quel prix il était vendu à sa sortie, et que l'extension coute aussi 40 euros.

Au final le jeu complet revient à grosso modo 80 euros alors qu'une version complète ps4 coute moins cher,ce n'est pas cohérent.

Pour la version ps3 ils auraient pu faire un prix plus contenu sachant que les joueurs ont surement du payé DW8 au moins 50 ou 60 euros, remettre 40 euros pour le XL8, pour l contenu qu'il propose ce n'est pas justifié par rapport à DW8.

Je suis sûr que beaucoup ont pris des dlc avant cet add-on, donc j'aurai plus était partisan d'acheter aussi les add-on en dlc, pour un tarif plus modeste.

Je ne suis pas particulièrement la série, mais j'en ai quelques uns, me suis arrêté au 6 qui m'a laissé une impression pas terrible du coup j'avais arrêté.

Enfin bon, je vais me rabattre du coup sur un DW8 d'occasion le moins cher possible, et j'attendrai que l'extension baisse aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2014 à 21:16:05

"pour l contenu qu'il propose ce n'est pas justifié par rapport à DW8. " Tu n'as pas jouer a l'extension mais tu te permets de dire que le contenu qu'il propose ne vaut pas son prix?

5 nouveaux persos, le mode ambition a été entièrement repenser (Mode Ambition Extended), un nouveau scénario, de novueaux niveaux pour chaque faction, de nouveaux modes de jeux (propre a ux jeux XL)

Le jeu de base était vendu 60€ a sa sortie.

La raison pour laquelle ils n'ont pas sortis la compilation en Occident sur PS3 (elle existe au japon), c'est tout simplement car sortir XL pour ceux ayant déjà le jeu d'origine en plus de sortir la compilation leur couterait de l'argent pour imprimé 2 versions sur le même support pour gagner peu de ventes (Eh oui, imprimé une boite ça coûte de l'argent et TK c'est pas un editeur pouvant se permettre des excès en occident...), vu que la majorité de ceux qui achètent XL en général ont DEJA acheté le jeu de base ;)

DW8 N'étant pas sortis sur PS4/vita a l'origine, ils ont sortis la compile vu que c'est la seule disponible.

XL de plus n'est pas indispensable, c'est uniquement fait pour les fans hardcore de la license qui sont prêt a investir pour avoir du contenu en plus. Tu peux très bien acheter le jeu de base et ne jamais acheté XL, tu ne louperas pas grand chose si ce n'est le mode ambition et les nouveaux persos, qui seront de toute façon inclus dans DW8 Empires si il sort un jours ou de toute façon, dans DW9.

XL vaut parfaitement son prix ;)

crematory
crematory
Niveau 7
01 juin 2014 à 21:47:24

bin 60 euros pour un jeu entier et 40 euros pour une extension avec 5 persos,une story en plus, un remaniement d'un mode de jeux et quelques maps supplémentaire, ça fait trop cher par rapport au jeu de base.

A voir si les versions jap ne sont pas un peu moins cher du fait d'être sortie avant en occasion, même si pour les paramétrage ça va être chaud.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2014 à 22:14:28

C'est le prix classique d'une extension quelque soit le jeu depuis plus de 15 ans hein, j'vais prendre exemple sur Diablo 2, l'extension c'était un acte, 2 classes, quelques nouveaux mobs, pour 35€ quand le jeu en valait 50. Oui c'est cher, c'est un investissement, l'avantage dans DW c'est que les extensions XL sont loins d'être indispensable ^^

Faut pas oublier que les 5 persos, ça fait 5 nouveaux doubleurs, 5 nouvelles armes, 15 nouveaux musous (20 si on compte les true awakening musou quand tu claques la fury), sans compter les animations des coups de bases, ça coûte de l'argent et c'est pas aussi "peu" que ça peut paraitre ;)

Dépends, sur les sites d'imports les prix des jeux japs varient énormément en fonction de si tu veux du neuf/occaz et de la date de sortie du jeu. Mais en général c'est plus cher si t'ajoutes les frais de port, et les risques de douanes (qui sont rare voir inexistant en fonction du site que tu favorises et de l'offres d'expédition que tu choisis.):
http://www.nin-nin-game.com/fr/import-japon-playstation-3-jeux-neufs/5332-shin-sangoku-musou-7-ps3-fr.html : jeux de base PS3 sur Nin-nin-game

http://www.play-asia.com/shin-sangoku-musou-7-with-moushouden-paOS-13-49-fr-70-6z75.html : Edition complete PS3 sur play-asia

Oublions pas qu'un Musou si t'es fan et que tu veux les retourner, et sans parler des trophées (je parle vraiment du jeu en lui même), c'est plus d'une centaine d'heure de jeux, donc 40€ c'est pas non plus du vol. Les extensions font aussi la centaine d'heure, si tu veux débloquer les armes ultime, et débloquer la gallerie a 100% par exemple.

Mais je répête, l'extension est ABSOLUMENT dispensable, comme tout les XL/Empires, c'est uniquement là pour les fans, tout comme les dlcs. Faut pas te sentir obliger de les prendre à moins que tu les veuilles vraiment. ^^

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
02 juin 2014 à 08:35:54

"Mais je répête, l'extension est ABSOLUMENT dispensable, comme tout les XL/Empires, c'est uniquement là pour les fans, tout comme les dlcs. Faut pas te sentir obliger de les prendre à moins que tu les veuilles vraiment. ^^"

Les Empires ne sont pas indispensable mais ne met pas les XL dans le même sac.
Il y a une petite erreur dans ta description 5 nouveaux types d'arme + une nouvelle arme "ultime" pour chaque persos

Néanmoins les XL sont faussement dispensable pour les gens qui ont les DW classique ce n'est une extension pour les fans c'est une extension pour avoir un jeu complet.
Et peu importe la variation des prix 50 + 35€ ou 60 + 40€ oui ça fait cher on approche de la centaine d'euro pour un jeu et ce n'est pas normal.Et ça sans prendre les DLC en compte car le coût total n'en serait que plus élevé.
De plus que après les XL il y a les Empires et le plus drôle dans tout ça c'est que dans les Empires bah il y a tout les persos même ceux des XL.

Bryxan dire ce que tu dis est proche du sophisme et c'est défendre l'indéfendable.Le double achat pour avoir un jeu complet c'est une aberration.
Après c'est à l'auteur de ce topic de voir ce qu'il veut.

demon_fox
demon_fox
Niveau 10
02 juin 2014 à 11:11:07

sauf que dans les empire tu n'as pas le mode histoire (et les modes bonus ambition etc...)

reste à voir à l'avenir comment vont-il procédé si tout les épisodes suivant ne sortent que sur next gen
- DW 9
- DW 9 XL
- DW 9 + XL ???
- DW 9 Empire

je les vois mal sortir la version de base et XL séparement du coup est ce que ce genre de truc ne risque pas de poussé les joueurs à attendre cette version du jeux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2014 à 11:20:46

Je pense surtout que tu as mal compris ma démarche, ce n'est absolument pas du sophisme, je n'essai pas de défendre Koei et leur politique sur les Musous ^^' Autant je suis un bon client (pigeon?) qui achète chaque titre musou (XL compris, et sur plusieurs supports), je suis parfaitement conscient que le système appliqué (jeu + extension) est cher, trop cher, surtout avec les dlc comme tu dis, et même moi ça m'emmerde.

Ce que je cherchais à dire c'est que c'est pas plus cher qu'ailleurs et que c'est dans les "standards", et que pour son contenu, je trouve ça relativement "justifié" (je sais pas si j'arrive a me faire comprendre :x)

XL est parfaitement dispensable, il n'apporte rien qui soit réellement indispensable à part pour les gros gros fans qui veulent du contenu en plus sans attendre, mais tu peux très bien attendre DW9 et ça ne fera aucune différence. (Ce que font déjà pas mal de personnes par ailleurs.)

Je n'ai pas mentionné les armes ultimes rajoutées à chaque persos, ou encore la seconde attaque EX rajoutée à chaqu'un d'entres eux en effet, désolé pour l'oubli ^^'

Après comme tu dis, c'est a l'auteur de décider, mais je serais lui je prendrais probablement le 8, et ferait l'impasse sur XL, ou attendrais tout simplement le 9 :/

crematory
crematory
Niveau 7
02 juin 2014 à 12:54:10

messieurs merci de vos informations en tout cas, ,n'étant pas un furieux de musou je vais surement rester sur une version standard.

Et je suis d'accord avec Byxran, peut importe le jeu, quand une extension est proposée après la sortie du soft, c'est cher pour ce que ça propose.

demon_fox
demon_fox
Niveau 10
02 juin 2014 à 14:56:26

en même temps on aurait eu DW8Xl à la place de DW8 personne aurait critiqué son prix :sarcastic:

crematory
crematory
Niveau 7
02 juin 2014 à 17:40:54

ah bin s'il nous avaient fait une complete edition dès le départ, j'aurais été d'accord avec un tarif un peu plus élevé.

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
02 juin 2014 à 18:21:18

Le problème c'est que Koei se payent la tête de leur joueurs avec leur stratégie commerciale assez bancale et douteuse.
Demon_fox comment ne veux-tu ne pas critiquer leur politique commerciale quand tu prends DW8+XL sur ps3 alors qu'ils sortent une édition complète sur ps4.

Par le passé ils ont fait la même chose avec SW3 en le sortant en deux temps sur Wii puis en sortant le SW3Z qui comprends SW3+XL en un seul jeu.

Et là ça va être la même chose avec Atelier Rorona Plus même si le contexte est un peu différent car Atelier Rorona est sorti avant que Koei ne rachète la licence.Mais Rorona est sorti avec une trad française or Rorona Plus sortira en anglais.Autre manière d'envoyer les joueurs se faire foutre.

Il y a un moment où on ne peut pas dire amen à tout.
Même si on a pas le choix car les joueurs européens et en l'occurrence nous pauvre français ne pouvons qu'accepter cette aberration sous peine de ne rien voir sortir dans nos contrée.
Et comme le disait Byxran Koei ne fait pas pire que ses collègues mais il se hisse à leur niveau concernant la politique commerciale de leur jeux et ça c'est déplorable.

LeiFangInoAlisa
LeiFangInoAlisa
Niveau 10
02 juin 2014 à 20:50:55

tous se débat pour moi :coeur:
j'ai juste écrie une phrase et tous le monde se bats.
je c mètre le feu moi .

OK je stop

SuperOrthograph
SuperOrthograph
Niveau 7
02 juin 2014 à 21:00:40

"Le problème c'est que Koei se payent la tête de leur joueurs avec leur stratégie commerciale assez bancale et douteuse. "

:d) Je trouve pas que sortir XL à 40E sur PS3 soit le pire truc qu'ils aient fait. Les add-on ont toujours été une habitude chez eux. Moi je vois même ça à l'inverse, ils auraient pu être encore plus batard en lançant deux DW8 et XL comme deux stand alone sur PS4. Pour le coup, la CE c'est plutôt un beau geste.

Quand DW7 XL est sorti à l'époque, personne n'a hurlé au scandale en disant que c'était honteux qu'ils soit si cher. Au contraire, pour une fois qu'on nous fait pas casquer 60€. Là tout le monde s'excite la moule simplement parce que les possesseurs de PS4 ne payeront que 60 boules leur jeu. Mais les mecs, la PS4 elle coute un bras, alors perso je préfère payer 100E mes deux jeux plutôt que 500€. Surtout vu les différences mineures entre les deux consoles... *jetage de caillou sur l'adversaire \ o /*

Pour moi ça n'a rien à voir par exemple avec ce qu'ils font sur certaines séries telles que les Ninja Gaiden ou les DOA qui là, relève vraiment du foutage de gueule.

crematory
crematory
Niveau 7
02 juin 2014 à 21:52:18

ce n'est pas un scandale que la version complete ps4 revienne moins cher que les 2 versions de la ps3, ce n'est pas trop logique.

Ils auraient aussi pu sortir cette version complète sur ps3 en boitier, et pour ceux qui ont déjà DW8 un gros dlc en téléchargement à un prix un peu réduit aurait été sensé à mes yeux.

Et la ps4 ne coute pas un bras, souvenez-vous quand la ps3 est sortie à 600 euros, la ps4 comme la one sont bon marché si on regarde quelques années en arrière.

La vidéo du moment