Je pense qu'au lieu de plusieurs scénario, un scénario plus éttofé serait pas mal.
Si on regarde DW8XL :
L'histoire des Shu (hors bataille hypothétiques), c'est 15 niveaux pour 21/22 persos, s'étalant de 184 à 234 (50 ans)
L'histoire de Lu Bu (hors bataille hypothétiques), c'est 10 niveaux, pour 5 persos, s'étalant de 189 à 198 (9 ans)
L'histoire de Lu Bu, bien qu'étant clairement axé sur Lu Bu lui même, laisse sa place à chacun des 4 autres officiers.
- Diaochan qui disparrait après la fuite de Lu Bu est une des deux interprétations qu'ils pouvaient faire d'elle. C'était ça, ou la faire exécuter par Guan Yu à Xiapi. Et ils n'ont pa osé ^^
- Zhang Liao, il vagabonde avec Lu Bu, combat les bandits avec Yuan Shao etc. Il fait ce qu'il a à faire
- Chen Gong, pareil. Qu'on aime ou pas sa personnalité, il fait son job. (sauf peut être sous Cao Cao mais c'est pas le sujet)
- Lingqi, de base c'est pas un perso important. Mais : le refus de mariage est bien là. Et à priori, il est possible de faire en sorte que Yuan Shu intervienne à Xiapi (pas encore réussit ça, donc je sais pas si c'est bien fait ou pas)
Bref, 10 niveaux pour 10 ans c'est bien.
15 niveaux pour 50 ans, ça l'est moins. Ca fait brouillon, forcément.
Je pense qu'en mettant des éléments mineurs du roman, ou en divisant les batailles en plusieurs parties comme dans DW7, on pourrait avoir beaucoup plus de batailles. Pas qu'il en faille plus, mais il faut plus de temps aux différents persos pour se développer tout au long de l'histoire.
C'est mon avis. Ca n'engage que moi.
En tout cas, y'a clairement un manque d'équilibre entre l'histoire de Lu Bu et celles des trois royaumes.
Et je trouve personnellement celle de Lu Bu meilleure. (et Lu Bu n'est de loin pas mon perso préféré, je préfère précisé avant qu'on ne me dise fanboy)