CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les perso useless

garnix2
garnix2
Niveau 10
15 avril 2014 à 19:33:18

Je pense qu'au lieu de plusieurs scénario, un scénario plus éttofé serait pas mal.

Si on regarde DW8XL :
L'histoire des Shu (hors bataille hypothétiques), c'est 15 niveaux pour 21/22 persos, s'étalant de 184 à 234 (50 ans)
L'histoire de Lu Bu (hors bataille hypothétiques), c'est 10 niveaux, pour 5 persos, s'étalant de 189 à 198 (9 ans)

L'histoire de Lu Bu, bien qu'étant clairement axé sur Lu Bu lui même, laisse sa place à chacun des 4 autres officiers.
- Diaochan qui disparrait après la fuite de Lu Bu est une des deux interprétations qu'ils pouvaient faire d'elle. C'était ça, ou la faire exécuter par Guan Yu à Xiapi. Et ils n'ont pa osé ^^
- Zhang Liao, il vagabonde avec Lu Bu, combat les bandits avec Yuan Shao etc. Il fait ce qu'il a à faire
- Chen Gong, pareil. Qu'on aime ou pas sa personnalité, il fait son job. (sauf peut être sous Cao Cao mais c'est pas le sujet)
- Lingqi, de base c'est pas un perso important. Mais : le refus de mariage est bien là. Et à priori, il est possible de faire en sorte que Yuan Shu intervienne à Xiapi (pas encore réussit ça, donc je sais pas si c'est bien fait ou pas)

Bref, 10 niveaux pour 10 ans c'est bien.
15 niveaux pour 50 ans, ça l'est moins. Ca fait brouillon, forcément.

Je pense qu'en mettant des éléments mineurs du roman, ou en divisant les batailles en plusieurs parties comme dans DW7, on pourrait avoir beaucoup plus de batailles. Pas qu'il en faille plus, mais il faut plus de temps aux différents persos pour se développer tout au long de l'histoire.
C'est mon avis. Ca n'engage que moi.

En tout cas, y'a clairement un manque d'équilibre entre l'histoire de Lu Bu et celles des trois royaumes.
Et je trouve personnellement celle de Lu Bu meilleure. (et Lu Bu n'est de loin pas mon perso préféré, je préfère précisé avant qu'on ne me dise fanboy)

SuperOrthograph
SuperOrthograph
Niveau 7
15 avril 2014 à 20:12:24

C'est pas mal ce que tu proposes. Plus de niveaux pour permettre aux personnages de se développer plus. En revanche, dans le cas d'XL, c'est pas du tout bien fait pour la faction de Lu Bu. Parce qu'à part Chen Gong et Lu Bu, les autres ne brillent pas des masse à mon sens. Pourtant je sais pas, ça ne serait pas bien dur de par exemple nous sortir une cinématique montrant le stratagème de Diao Chan en action, avec un Dong Zhuo fou de rage qui poursuit Lu Bu avec sa propre Hallebarde.
Ou même si ça coute trop cher de faire des cuts scènes, pourquoi ne pas faire comme par exemple dans RoTK, simplement expliquer la situation avec des dessins/aquarelles chinoises histoire de l'illustrer (on pourrait s'attarder beaucoup plus sur des détails de l'histoire et les personnages). Parce pardon, mais une carte de la chine totalement morne, avec une musique de dépressif et deux trois têtes de personnages fixes, ça fait pauvre et ça casse le rythme. Je ne les trouve pas très inspirés sur ce point...

garnix2
garnix2
Niveau 10
15 avril 2014 à 20:36:49

Pour la carte de la Chine, c'est l'absence de narrateur aussi qui craint. Dans le 7 ça rendait plutôt bien.

Pour l'histoire de Lu Bu, Cheng Gong et Lu Bu sont bien, on est d'accord.
Diaochan, franchement, je la trouve pas trop mal. Mais j'aurai préférer la voir se faire tuer par Guan Yu après Xiapi. (même si sa disparition après Chang an a du sens).
On la voit marcher aux côtés de Dong Zhuo avant de se retourner vers Lu Bu. Et c'est bien mentionné. Ils montrent pas tout, mais c'est mentionné quand même...

Pour le coup de la hallebarde, ils ont fait de cette arme une blagounette dans ce nouvel opus. Avec deux soldats qui en chient pour la soulever. Donc Dong Zhuo qui la jette, ça aurait pas eut de sens. Ils prennent leur liberté aussi..et il faut un peu je pense.
Faut pas non plus qu'on se retrouve avec les mêmes scènes dans chaque opus. Donc le lancer de hallebarde peut venir plus tard ça me dérange pas.

Lingqi, on pouvait pas attendre beaucoup plus d'elle. Son refus de marriage est évoqué. Que faire de plus d'un refus de mariage ? Et il est possible de faire intervenir Yuan Shu à Xiapi, probablement en référece aux événements historique. (mais j'ai pas encore réussi à remplir les conditions nécessaires à cet événement donc je peux pas trop commenter)

Et Zhang Liao, il fait tout ce qu'il a à faire aussi à priori, même combattre les bandits avec Yuan Shao.
Je trouve qu'on voit un autre aspect du personnage. Il se considère vraiment comme inférieur je trouve, en apprentissage. Alors qu'une fois au Wei, il se croit le plus fort (même s'il cherche toujours à devenir plus fort)

Janembroly
Janembroly
Niveau 10
15 avril 2014 à 20:54:07

Pour l'intervention de Yuan Shu a Xiapi, il peut apparaître. Y a même Yuan Yao qui dit qu'il est venu soutenir sa futur femme.

Pour l'histoire de Lu Bu. Je trouve que tout les perso sont bien exploiter pour leur role mais on ressent quand même qu'un petit Gao Shun comme chef d'armée n'aurait pas était de trop, une sorte de mentor pour Zhang Liao. Ca aurait était pas mal vue qu'a la fin de Lu Bu il était le seul qui arriver à le calmer. Par contre, Diao Chan n'était pas emmener au plaias royal après la mort de Lu Bu ?

Pour un mode histoire plus étoffer, il faudrait déjà qu'il découpe les batailles où qu'il évite quelque liberté grossière (Jia Xu recruter à Wan alors qu'il a une grosse bataille avec l'alliance Zhang Xiu/Liu Biao qui met à mal Cao Cao plus tard, et y en a d'autre comme ça). Faudrait surtout mettre des batailles vraiment essentiel comme la tentative d'assassinat de Cao Cao qui découvre que Liu Bei conspire contre lui, Lui Bei sous Liu Biao qui affronte les armée de Cao Cao avec la première fois Zhuge Liang dans ces rangs, la fuite de Sun Jian avec le sceau impérial. Où des bataille historique qui pourrait donner de bon truc comme l'alliance Liu Biao/Cao Cao/Yuan Shao contre Yuan Shu/Gongsun Zan... Y a pourtant plein de chose qui pourrait faire et pas exploiter.

kyky56100
kyky56100
Niveau 27
15 avril 2014 à 21:13:48

Diao Chan se fais exécuter par Guan Yu ? J'ai pas souvenir d'avoir vu sa dans le roman ?

Sinon ils auraient du ajouter Hua Xiong étant donner que c'eest grace à lui que la branche hypotétique se débloque du coup sa aurait fais un personnage de plus cher Lu Bu.

Moi j'dis il devrait diviser certaines batailles en deux comme ils l'ont fais dans le 3

EX: Chateau de Fan: Cao Ren et Pang De
: Yu Jin et Xu Huang

EX: He Fei: Taishi Ci, Sun Quan et Zhou Tai
: Lu Meng, Gan Ning et Ling Tong

EX: Chi Bi: Zhao Yun, Zhuge Liang et Liu Bei
: Guan Yu, Guan Ping, Zhang Fei

En gros quoi....

garnix2
garnix2
Niveau 10
15 avril 2014 à 21:36:47

Je sais pas pour le roman, je l'ai pas lu. Me suis arrêté après la mort des dix eunuques.
C'est dans le folklore que Guan Yu la décapite.
http://en.wikipedia.org/wiki/Diaochan

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2014 à 16:36:59

Moi je ne comprends pas la question ^^

Quels sont les persos useless ??

Quand on vous lit, on sent que c'est par rapport à l'histoire des 3 royaumes plutôt qu'au fun (ou pas) de jouer avec tel ou tel perso.
Du coup je rejoins Schizophreniax.

Si on suit ce raisonnement on à donc ,disons, 6 persos "utiles" les autres meublent.

Bha tant pis je retourne vers guan yinping :coeur:

Janembroly
Janembroly
Niveau 10
16 avril 2014 à 17:48:56

perso useless, pour moi, c'est les persos mal exploiter (Cao Ren, Wei Yan, Ding Feng) alors qu'il pourrait avoir des rôle de premier plan sur certaine bataille (ou bataille totalement zappé pour Wei Yan). Après, oui certains persos sont kiffant à utiliser (comme Ding Feng) mais ils restent dans l'ombre car ce ne sont pas des bogoss bishonen ou des demoiselles aux physiques avantageux.

SuperOrthograph
SuperOrthograph
Niveau 7
16 avril 2014 à 17:54:02

C'est ça. :oui:

La vidéo du moment