CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre conclusion

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2014 à 19:48:00

Par rapport à Han Ning, Je pense que le fléau lui correspond tout à fait.
Gan Ning c'est un perso sauvage, donc le fléau, nickel.
Par contre, pourquoi coureur de l'ombre pour le fléau ?
La charge supplémentaire est chelou et ne permet pas trop de comboer derrière.

Mis à part cela, je salue les nouveautés du 8 :
Changements de catégories des armes (coureurs de l'ombre).
Les nouvelles armes et le retour de BONNES armes.
QU'est ce que je kiffe la crosse hallebarde et la 9 ring blade :D

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
04 février 2014 à 20:07:56

Euh un p'tit truc me chiffone dans ce que tu dis le shadow sprint date de DW7 Xiahou Dun ou Zhang Fei l'avaient déjà donc c'est pas une nouveauté de DW8.

SuperOrthograph
SuperOrthograph
Niveau 7
04 février 2014 à 20:56:55

"Mais des persos comme Guo Hai et Huang Gai sont vraiment à refaire car un d'entre eux a une arme plus qu'anachronique et l'autre à un gameplay ridicule avec une arme qui fait plus office de décoration qu'autre chose. "

:d) Heu t'as déjà joué Huang Gai ? Il a juste un des gameplay les plus funs et les plus efficaces du jeu. :(
Après ouais, son arme est ridicule en soit, mais moi j'aime bien :rire:

"Par contre, pourquoi coureur de l'ombre pour le fléau ?
La charge supplémentaire est chelou et ne permet pas trop de comboer derrière. "

:d) La même, t'as déjà joué Gan Ning ? Non parce que niveau combo, la course de l'ombre est impeccable pour lui, ça permet d'enchainer sans temps mort, comme pour Xiahou Dun ou Sun Jian. Encore faut-il savoir le faire.

"Euh un p'tit truc me chiffonne dans ce que tu dis le shadow sprint date de DW7 Xiahou Dun ou Zhang Fei l'avaient déjà donc c'est pas une nouveauté de DW8"

:d) Petite correction, ça date de DW7 XL. :-)))

Sinon pour les design, je suis assez d'accord, c'était mieux avant, pour la plupart. M'enfin certains en ont gagné. Je préfère de loin Xiahou Dun depuis DW6 que dans les épisodes PS2. Il est plus... sexy. :bave:

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
04 février 2014 à 21:25:18

Les trucs genre course de l'ombre, ça vient pas de Warriors Orochi à la base ?

Pour Xiahou Dun, il fait parti de ceux qui ont régressé. C'est juste un métrosexuel maintenant. Avant, il y avait juste son pantalon jaune qui lui allait pas trop.

je l'ai toujours dis, le fer de lance de Koei c'est le nombre de personnages et d'armes différentes.
Revenir sur du vieux/ old school/ 3 cartégories d'armes revient à foutre en l'air un jeu qui a évolué depuis 10 ans quasiment.

-> Il y avait bien plus que 3 catégories d'arme. Et j'ai jamais dit qu'il fallait pas diversifier, mais on peut faire plein d'arme sans faire du grand n'importe quoi (genre dans le prochain épisode, ça sera quoi les nouvelles armes, des flingues et des sabres laser ? ) et on peut très bien faire plusieurs movesets bien différents sur la base d'un meme type d'arme (les deux Qiao avaient exactement la meme arme dans les épisodes PS2 et pourtant, elles avaient pas le meme moveset, pareil pour Zhuge Liang et Sima Yi, ou Guan Yu et Zhang Liao, pareil pour les 6 épéistes dans le 3, et meme pour les armes qui existaient déjà dans les épisodes PS2, certaines ont des movesets très différents depuis le 7, donc c'est bien qu'il y a moyen de faire facilement au moins deux movesets sur un meme type d'arme).

'' Pour les what if ... je ne vois pas ocmment ils pourraient emttre en scène le retour des morts ...

Par exemple Zhou Yu et Sun Ce, c'est très bien utilisé.
Bref. ''

-> J'ai jamais parler de faire revenir les morts. Mais c'est pas compliqué de faire un embranchement par changement majeur. Genre, si Sun Ce ne crève pas, c'est lui le leader des Wu, et le déroulement de la suite serait pas forcément très différent de celui où il meurt, sauf que Sun Quan ne serait pas au pouvoir. Si on réussi à empêcher la mort de Sun Jian, là, ça serait lui qui serait le leader. Dans ce cas, on aurait une branche surement un peu différente vu que la situation de Sun Jian et ses idées étaient pas forcément les memes que celles de Sun Ce. On pourrait avoir plein de changements possible sur l'histoire dont certains mineurs qui changeraient juste des détails sur certaines batailles (un peu comme ce qu'il y a dans Dynasty Warriors 3 et 4) et d'autres plus importants qui donneraient différents embranchements avec des batailles différentes.

Jhun
Posté le 4 février 2014 à 18:41:14
ET up :
Au niveau des épées, on en a pas mal, tu ne trouves pas :

- Cao Cao
- Cao Pi
- Sun Jian
- Sun Quan
- Liu Bei
- Lu Xun
- Liu Chan
- Xing Cai
- Guan Ping
- Yuan SHao
- Xu Shu

Je parle d'épée simple. Seul Cao Cao a une épée simple seule comme arme. Et dans ta liste, il y a des persos avec une rapière ou un sabre.
L'épée, c'est quand meme l'arme basique, ils auraient pu faire deux ou trois persos avec (surtout que Cao Cao, le seul à en avoir une a un moveset quand meme bien particulier, donc on aurait du avoir au moins un perso avec juste une épée normale et un style plus conventionnel, genre le moveset de Liu Bei des épisodes PS2).

gnassou94
Posté le 4 février 2014 à 18:48:14
De plus tu oublies de dire que pour les rapières et les sabres les développeurs jouent sur les noms des armes pour justifier leurs différences comme pour les anciens DW.Car entre les armes de Cao Cao celle de Sun Jian et celle de Liu Bei de DW5 seules les gardes et les noms était différentes.

-> Les movesets étaient différents, c'est le principal. Après, on peut reprendre ce principe en différenciant plus l'apparence des armes.

Après je serai plus modéré car le "tous les persos était mieux avant" c'est un peu trop simpliste et extrême comme point de vue.
Mais des persos comme Guo Hai et Huang Gai sont vraiment à refaire car un d'entre eux a une arme plus qu'anachronique et l'autre à un gameplay ridicule avec une arme qui fait plus office de décoration qu'autre chose.

-> J'ai jamais dit que tout les persos étaient mieux avant. Certains s'en sont très bien sorti, voire sont mieux que dans les épisodes PS2 (Lu Meng par exemple est bien mieux depuis le 6 que dans le 4 et 5). Mais la majorité des persos eux ont clairement régressé niveau apparence et pour les nouveaux, c'est catastrophique pour la plupart. On a plein de persos qu'on dirait plutôt sorti d'un boys band que de la guerre des trois royaumes. (surtout que je comprend pas leur manie de faire des persos qui paraissent avoir moins de 20 ans alors que dans les évènements où ils sont présents, ils sont sensés avoir 35-40 ans ou meme plus).

Xiahou Ba possède une arme et un gameplay sympathique à l'exception de l'aspect motorisé qui dérange mais sans ça sa lance de siège reste correcte.Idem pour Deng Ai si on retire le côté motorisé son arme est passable.

-> Les movesets sont fun (surtout Xiahou Ba), mais les armes ont clairement rien à foutre dans le jeu. A la limite, ça serait des armes bonus, ça me dérangerait pas du tout, mais quand on joue normalement, ça le fait pas du tout de voir une arme qui fait un bruit genre tronçonneuse et qui a un réacteur à l'arrière, ou de voir une foreuse (les types chez KOEI, ils ont du se mater Tengen Toppa Gurren Lagann et se dire qu'il fallait une foreuse dans Dynasty Warriors parce que ça ferait trop viril), ça le fait pas niveau ambiance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2014 à 21:53:25

"La même, t'as déjà joué Gan Ning ? Non parce que niveau combo, la course de l'ombre est impeccable pour lui, ça permet d'enchainer sans temps mort, comme pour Xiahou Dun ou Sun Jian. Encore faut-il savoir le faire."

La change de Gan Ning est différente de celle de SUn Jian et quand je le joue, ça fait bizarre :o
Le mouvement est différent en fait (même mouvement que lorsqu'on equipe Sun Jian de la blaze sword)

"Petite correction, ça date de DW7 XL" Envoie le lien, je n'ai aps de souvenirs que dasn 7 XL les personnages avaient la catégorie couruer de l'ombre :o

Par contre pour Huang Gai, je préfère de loin le bateau à ce qu'il avait avant (trop commun).
AU moins, notre Zangief de chez Koei peut se la péter.

Non sérieusment, il n'y ayaucne arme merdique dasn DW8, faut arrtre la fumette.
Même la plsu basique des armes :

La lance de Ma CHao est devenue terrible avec son EX2.
Chaque arme a un petit truc à elle.

- Le boomerang et sa charge en plus
- Le côté aérien des wing blades
- La lame vipère de Zhang bao qui peut se jouer retracter ou allongée
- Les doubles masses de Yingping où l'on peut maitriser la rotation
- L'épée de Xu Shu qui rattrape l'adversaire.
- Le trident de Yu Jin et les 4 éléments...

QUant à Xiahou Ba, on aime ou pas.

Moi, ce que je n'aime pas c'est de voir 5 persosnnages avec des movesets différents comme dans DW7.
Quand bien même qu'il y aie une charge qui change ou un EX ou un musou,
SI deux personnages ont la même arme, pour moi, ça veut dire : manque d'originalité.

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
04 février 2014 à 22:55:57

"Chaque arme a un petit truc à elle."
C'est vrai Jhun mais ça n'empêche pas que certaines puent la merde.
L'arme de Huang Gai ne lui sert à rien il n'y a que dans son attaque EX1 et la rage musou qu'il s'en sert vraiment.Sinon il fait des prises de catch..... même pour son attaque EX2 le rajout de l'eau n'est que de la poudre au yeux.
Elle est utile pour se déplacer un peu plus vite et encore....

"Heu t'as déjà joué Huang Gai ? Il a juste un des gameplay les plus funs et les plus efficaces du jeu.
Après ouais, son arme est ridicule en soit, mais moi j'aime bien"
Superortho t'es en manque de troll hein ????

"Moi, ce que je n'aime pas c'est de voir 5 personnages avec des movesets différents comme dans DW7.
Quand bien même qu'il y aie une charge qui change ou un EX ou un musou,
SI deux personnages ont la même arme, pour moi, ça veut dire : manque d'originalité."

Oui et non car dans SW Ranmaru Mori et Kojiro Sasaki on le même type d'arme un nodaichi et pourtant ils ont des movesets différents.Ca n'enlève rien à l'originalité de ces 2 persos.
Dans DW Yuan Shao Liu Shan et Sima Shi ont le même type d'arme et ça n'enlève rien à leurs originalités.

Après c'est sur que de coller des lances des épées ou des arcs à tout le monde nuit à la personnalisation des protagonistes.

LeiFangInoAlisa
LeiFangInoAlisa
Niveau 10
04 février 2014 à 23:12:40

On a plein de persos qu'on dirait plutôt sorti d'un boys band que de la guerre des trois royaumes. (surtout que je comprend pas leur manie de faire des persos qui paraissent avoir moins de 20 ans alors que dans les évènements où ils sont présents, ils sont sensés avoir 35-40 ans ou meme plus). :d) tu pense vraiment que tous le monde veux des vieux Chinois :hap: .

SuperOrthograph
SuperOrthograph
Niveau 7
04 février 2014 à 23:17:11

"Superortho t'es en manque de troll hein ????"

:d) T'es con ou quoi ? Son arme est vraiment géniale, un peu lente, mais niveau portée et dégâts c'est que du bonheur.
Donc je réitère, tu ne l'as jamais utilisée je pense.
Puis en tant que fan de catch, j'adore ses musous. :oui:

"tu pense vraiment que tous le monde veux des vieux Chinois"

:d) Moi je veux aussi de jeunes chinois. En revanche ça serait pas mal qu'ils mettent un peu plus de barbes à leurs officiers, parce qu'à l'époque rare étaient ceux qui n'en avaient pas.

garnix2
garnix2
Niveau 10
04 février 2014 à 23:47:37

C'est marrant quand on lit on a l'impression que Koei part en live sur les armes récemment.
Alors qu'en y réfléchissant, c'est pas tout à fait vrai.
Yue Jin a des épées crochets qui sont clairement les bienvenues.
Sima Yi a eut droit à son truc chelou, qui est réellement d'époque il me semble. (certes c'était pas une arme, mais la référence est là)
Pang Tong idem.
L'arme de Guan Yinping m'a pas l'air complétement HS non plus, même si son gameplay l'est un peu.
Même celle de Guan Xing si on ote tout le côté aérien est assez basique.
Idem pour certains Yu Jin, Zhu Ran, Chen Gong ou même Fa Zheng.
Même Lu Su a eut droit à un rateau qui était une arme plutôt commune à l'époque d'après mes quelques lectures.

Donc clairement pour moi, y'a pas tellement d'armes HS.
D'ailleurs, on notera que c'est toujours les mêmes qui sont mentionnées : Deng Ai, Xiahou Ba, Guo Huai.
Les Jins quoi.
Je pense que Koei a voulu donner un aspect sur-cheaté aux Jins, pour bien faire comprendre que les winners, c'est eux. ;)

Après y'a le cas Huang Gai. Le moveset est clairement jouissif. Je le trouve chaud à maîtriser, car très lent, donc difficile de caser un C5/C6 au milieu d'une foule par exemple.
Mais le moveset déblaye. Ceci dit ouais il est un peu chelou et difficile de dire qu'il soit adapté au perso. Han Dang m'aurai moins choqué avec.

J'ai vraiment aucun problème sur les armes du jeu.
Les libertés prisent à ce niveau sont assez rare compte tenu du nombre de perso. Et je trouve qu'ils se débrouillent bien pour conserver la diversité sans aller trop dans le ridicule.

Après, demander plus d'épées classique...bof quoi...
Je vois pas ce qu'une simple épée pourrait ajouter à ce qu'on a déjà en fait. S'ils font une épée droite avec le même moveset que l'épée de Sun Quan, ça sert à rien non plus quoi.

Qu'ils remettent des vieux sabres comme ceux de Zhou Yu ou Gan Ning pourquoi pas.
Mais s'ils veulent rajouter une épée droite, qu'il y ait une bonne mécanique de gameplay derrière alors !
D'ailleurs, l'épée de feu en DLC n'est pas un peu là pour ça ?

Bref, les armes, je les aime comme elles sont.
Idem pour les movesets.

C'est les persos qui doivent être un peu plus travaillés pour coller à l'univers.
Des beaux gosses OK, il faut bien vendre.
Mais pas des costumes si bling bling quoi.

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
04 février 2014 à 23:55:57

"T'es con ou quoi ? Son arme est vraiment géniale, un peu lente, mais niveau portée et dégâts c'est que du bonheur.
Donc je réitère, tu ne l'as jamais utilisée je pense."

C'est vrai que je dis que son arme est merdique juste parce que je l'aime pas.... j'ai joué avec j'ai ses dernières armes alors ton arrogance et tes insultes gardes les pour toi.
https://www.youtube.com/watch?v=lURdsILCRLk
https://www.youtube.com/watch?v=iKHRZZtR-yc
pour la 2è vidéo Huang Gai débute à 4:36

"Puis en tant que fan de catch, j'adore ses musous."
Hé oh objectivité où es-tu ???? :rire:
C'est vrai que son arme est tellement géniale qu'il s'en sert pas dans ses attaques musous(excepté sa furie heureusement...).De plus dans une des vidéos le mec loupe son attaques EX1 c'est dire...
Son arme elle est originale le coup du surf c'est marrant 2 min mais niveau efficacité elle est à la ramasse.
La seule attaque de Huang Gai que j'ai apprécier c'est son attaque spéciale dans WO3 qui colle un peu plus avec le persos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2014 à 09:59:13

Le coup du surf permet de BIEN déblaye les zones :)
Sérieusement, son arme ne em dérange pas du tout.

Par contre ce qui me dérange c'est le moveset de Han Dang. Je pense qu'ils auraient du faire sorte qu'il soit invoncible quand il charge.

Sinon pour en revenir aux particularités des armes :
Lu Su : son projectile dépend du terrain sur lequel on est.

garnix2
garnix2
Niveau 10
05 février 2014 à 12:50:01

Ca deblaye certes, mais ça reste un moveset space.
Et Han Sang, son nouvel EX est là pour ça il me semble.

SuperOrthograph
SuperOrthograph
Niveau 7
05 février 2014 à 18:13:16

"pour la 2è vidéo Huang Gai débute à 4:36"

-> Diving PowerBomb :rire:
J'adore ce mec :pf:

"Par contre ce qui me dérange c'est le moveset de Han Dang. Je pense qu'ils auraient du faire sorte qu'il soit invincible quand il charge."

_> C'est vrai qu'Han Dang manque complétement d'efficacité niveau gameplay.

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
05 février 2014 à 19:19:00

Pour Han Dang je dirais oui et non.Si on cherche à charger ses coups oui il est assez inefficace mais si on lâche ses coups sans vouloir les charger il est un peu plus performant.Mais c'est vrai que son gameplay n'est pas optimal pour utiliser l'intégralité de sa force.

Pour Lu Su je ne comprends pas l'intérêt du coup qui change en fonction du terrain ça influe pas sur les dégâts si ?????

"Diving PowerBomb
J'adore ce mec"
Que tu apprécies le perso est un fait,qu'il ait un gameplay qui n'est pas réellement en adéquation avec son arme en est un autre.
Tant qu'a en faire un catcheur autant le mettre dans DOA :noel:

C'est pas que j'aime pas Huang Gai mais je n'aime pas ce qu'il est devenu c'est différent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2014 à 20:55:38

@garnix : non son ex2 est une sorte de powerup en puissance (comme pour Yinping)

Pour l'histoire de Lu Su, c'est facile :

Tu es sur de la neige : ça envoei de la glace donc ça freeze l'adversaire
Tu es sur du sable : ça envoie autre chose ... je crois que ça ajoute une effet flamme.

ET oui, le moveset de Huang Gai est space masi tellement fun à jouer :)

garnix2
garnix2
Niveau 10
05 février 2014 à 21:03:43

Son EX 2 un power up oui.
Mais un power up qui ajoute le skill Combat Resistance de DW7.
Grand absent de DW8.
Il permet de ne pas se faire interrompre en recevant des attaques, et donc de charger les coups tranquillement (en faisant tout de même gaffe à la jauge de vie)
Du moins c'est ce que j'ai vu dans les différentes vidéo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2014 à 20:54:40

Par contre le EX2 de Sima Zhao : rajout d'effet flammes sur sona rme :o
J'avasi jamais tilté, je epnsais que ct juste un power up niveau attaque

La vidéo du moment