Les trucs genre course de l'ombre, ça vient pas de Warriors Orochi à la base ?
Pour Xiahou Dun, il fait parti de ceux qui ont régressé. C'est juste un métrosexuel maintenant. Avant, il y avait juste son pantalon jaune qui lui allait pas trop.
je l'ai toujours dis, le fer de lance de Koei c'est le nombre de personnages et d'armes différentes.
Revenir sur du vieux/ old school/ 3 cartégories d'armes revient à foutre en l'air un jeu qui a évolué depuis 10 ans quasiment.
-> Il y avait bien plus que 3 catégories d'arme. Et j'ai jamais dit qu'il fallait pas diversifier, mais on peut faire plein d'arme sans faire du grand n'importe quoi (genre dans le prochain épisode, ça sera quoi les nouvelles armes, des flingues et des sabres laser ? ) et on peut très bien faire plusieurs movesets bien différents sur la base d'un meme type d'arme (les deux Qiao avaient exactement la meme arme dans les épisodes PS2 et pourtant, elles avaient pas le meme moveset, pareil pour Zhuge Liang et Sima Yi, ou Guan Yu et Zhang Liao, pareil pour les 6 épéistes dans le 3, et meme pour les armes qui existaient déjà dans les épisodes PS2, certaines ont des movesets très différents depuis le 7, donc c'est bien qu'il y a moyen de faire facilement au moins deux movesets sur un meme type d'arme).
'' Pour les what if ... je ne vois pas ocmment ils pourraient emttre en scène le retour des morts ...
Par exemple Zhou Yu et Sun Ce, c'est très bien utilisé.
Bref. ''
-> J'ai jamais parler de faire revenir les morts. Mais c'est pas compliqué de faire un embranchement par changement majeur. Genre, si Sun Ce ne crève pas, c'est lui le leader des Wu, et le déroulement de la suite serait pas forcément très différent de celui où il meurt, sauf que Sun Quan ne serait pas au pouvoir. Si on réussi à empêcher la mort de Sun Jian, là, ça serait lui qui serait le leader. Dans ce cas, on aurait une branche surement un peu différente vu que la situation de Sun Jian et ses idées étaient pas forcément les memes que celles de Sun Ce. On pourrait avoir plein de changements possible sur l'histoire dont certains mineurs qui changeraient juste des détails sur certaines batailles (un peu comme ce qu'il y a dans Dynasty Warriors 3 et 4) et d'autres plus importants qui donneraient différents embranchements avec des batailles différentes.
Jhun
Posté le 4 février 2014 à 18:41:14
ET up :
Au niveau des épées, on en a pas mal, tu ne trouves pas :
- Cao Cao
- Cao Pi
- Sun Jian
- Sun Quan
- Liu Bei
- Lu Xun
- Liu Chan
- Xing Cai
- Guan Ping
- Yuan SHao
- Xu Shu
Je parle d'épée simple. Seul Cao Cao a une épée simple seule comme arme. Et dans ta liste, il y a des persos avec une rapière ou un sabre.
L'épée, c'est quand meme l'arme basique, ils auraient pu faire deux ou trois persos avec (surtout que Cao Cao, le seul à en avoir une a un moveset quand meme bien particulier, donc on aurait du avoir au moins un perso avec juste une épée normale et un style plus conventionnel, genre le moveset de Liu Bei des épisodes PS2).
gnassou94
Posté le 4 février 2014 à 18:48:14
De plus tu oublies de dire que pour les rapières et les sabres les développeurs jouent sur les noms des armes pour justifier leurs différences comme pour les anciens DW.Car entre les armes de Cao Cao celle de Sun Jian et celle de Liu Bei de DW5 seules les gardes et les noms était différentes.
-> Les movesets étaient différents, c'est le principal. Après, on peut reprendre ce principe en différenciant plus l'apparence des armes.
Après je serai plus modéré car le "tous les persos était mieux avant" c'est un peu trop simpliste et extrême comme point de vue.
Mais des persos comme Guo Hai et Huang Gai sont vraiment à refaire car un d'entre eux a une arme plus qu'anachronique et l'autre à un gameplay ridicule avec une arme qui fait plus office de décoration qu'autre chose.
-> J'ai jamais dit que tout les persos étaient mieux avant. Certains s'en sont très bien sorti, voire sont mieux que dans les épisodes PS2 (Lu Meng par exemple est bien mieux depuis le 6 que dans le 4 et 5). Mais la majorité des persos eux ont clairement régressé niveau apparence et pour les nouveaux, c'est catastrophique pour la plupart. On a plein de persos qu'on dirait plutôt sorti d'un boys band que de la guerre des trois royaumes. (surtout que je comprend pas leur manie de faire des persos qui paraissent avoir moins de 20 ans alors que dans les évènements où ils sont présents, ils sont sensés avoir 35-40 ans ou meme plus).
Xiahou Ba possède une arme et un gameplay sympathique à l'exception de l'aspect motorisé qui dérange mais sans ça sa lance de siège reste correcte.Idem pour Deng Ai si on retire le côté motorisé son arme est passable.
-> Les movesets sont fun (surtout Xiahou Ba), mais les armes ont clairement rien à foutre dans le jeu. A la limite, ça serait des armes bonus, ça me dérangerait pas du tout, mais quand on joue normalement, ça le fait pas du tout de voir une arme qui fait un bruit genre tronçonneuse et qui a un réacteur à l'arrière, ou de voir une foreuse (les types chez KOEI, ils ont du se mater Tengen Toppa Gurren Lagann et se dire qu'il fallait une foreuse dans Dynasty Warriors parce que ça ferait trop viril), ça le fait pas niveau ambiance.