CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre conclusion

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2014 à 15:57:25

Comme indiquée dans l'autre sujet, la pge DW8 est tournée à présent chez moi.
Ce que je peux en dire ...
Voilà 11 mois que le jeu est sortit est que je le squatte.
Pour un jeu se tappant un 12 de moyenne, je peux dire que ce jeu en vaut largement plus.
C'est sans doute le DW sur lequel j'ai passé le plus de temps, selon moi.
1 an de jeu dessus et franchement, je ne le regrette pas.
1 an avec pleins de bonnes surprises, qu ça soit en terme de gameplay, de combats ou même XL.

A présent je vasia ttendre Empires pour voir ce que ça donne et DW9 sur PS4 uen fois que WO4 et SW4XL seront out :)

Et vous, quelle est votre conclusion sur ce jeu ?
Déçu, encore dessus ?
Bon jeu à tous, bon a.m

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2014 à 17:33:02

En ce moment meme je joue jamais etais deçus ma passion pour n'est pas partie et risque de partir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2014 à 22:58:55

pour ce jeu*

risque pas de partir*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2014 à 15:42:36

Moi j'ai mis le jeu de coté en attendant la version ps4 dont XL

En terme de gameplay j'ai vraiment trouvé ce volet bien mieux que dw7 empire ou que wo3u.

Par contre si le jeu se tape un 12/20 moi je ne lui rajouterai qu'un petit point pour les améliorations de gameplay qui sont assez passé inaperçu dans de nombreux test...

Pourquoi un 13/20 ?? A cause de certains défauts

_Mise en scène du mode histoire très moyenne
_gestion des collisions et de la physique lamentable
_Manque de variété dans les missions et d'interaction
_Toujours limité a 2 joueurs dans un même camp malgré le online
_le mode online désert (pourquoi ne pas avoir repris le système du dernier one piece)
_l'IA alliés comme des ennemis très limité
les graphismes très limite malgré un léger lifting et de gros ralentissements, ennemies qui apparaissent d'un coup... (j'espère que la version ps4 corrigera ça)
_Le gameplay qui malgré des progrès indéniables reste globalement assez pauvre et limité
_la politique dlc de koei et son gout du recyclage... A quand un season pass ou lieu de nous vendre les dlc au compte gout pour finir par se retrouver avec des dlc qui on couté aussi cher que le jeu de base voir plus...

Bien que j'adore ce jeu et que j'y est passé un nombre d'heures en faisant un nombre de victime incroyable je ne peux pas objectivement lui mettre mieux qu'un 13 et peut être un 14 a la version ps4 si graphiquement et niveau ralentissement, affichage et de l'ia les promesses de koei sont tenue

je précise que mon jugement a été fait sans xl et d'après la version ps3
:ok:

garnix2
garnix2
Niveau 10
03 février 2014 à 00:00:46

Déjà, il faut savoir que la note du jeu est de 13,6/20.
Metacritic faisant foi.
http://www.metacritic.com/game/playstation-3/dynasty-warriors-8

Ensuite, pour ma part, sans avoir joué à XL, mais en prenant en compte les améliorations qu'il apporte, j'arrondis la note à 14.

- Mode histoire moins bon (malgré les what-if). Et je suis encore plus frappé par ça maintenant que je joue à Next sur PSVita. Sérieusement, même dans Next il y a une bataille contre Yuan Shu...

- Mode ambition inutile
- Multijoueur inutile (ils ont du boulot à faire pour sortir un bon multi ceux là)

Et dans l'ensemble, trop peu d'évolutions.
Bien que j'apprécie grandement l'ajout des secondes attaques EX et du troisième musou, ainsi que le retour de la rage.

Bref, pour l'habitué de la franchise que je suis, je met juste 14 pour le fun que m'a procuré et me procurera le gameplay, malgré ses défauts.
Et aussi pour les nouveaux persos de cet opus que j'apprécie assez.

J'attend une révolution dans DW9, avec toutes les propositions faites récemment. Notamment, une mise en avant du côté RPG du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2014 à 05:07:56

Bah contrairement à vous, je ne suis pas chaud pour un côté plus RPG, ni pour un monde libre.
Si cela se produit, je n'aurais pas l'impression de jouer à un DW.
Pour ma part, le système actuel me convient bien.
Quant à l'histoire, je suis assez mitigé, oui, ils manque pas mal de batailles et par contre, je ne souhaites pas être interrompu à tout bout de champ par une cutscne ...
$

Côté gameplay, j'espère qu'ils vont garder tous les elements du 8+XL à savoir l'awakening mode+musou et les 2 EX.

EN fait, j'ai l'impression que le gameplay du 8 est assez complet.
La seule chose qu'ils peuvent faire à présent c'est sans doute améliorer changer certains mouvements des persos de type speed : rajout de charges dans les airs par exemple.

Les persos du types coureurs des ombres peuvent continuer avec la charge supplémentaire, je vois bien le rajoute de certaines choses chez les speed.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2014 à 07:26:15

J'avoue que Dynasty Warriors Next a un super mode storyd et des cutscene de malade. Sinon je suis pour une World Map avec la carte de la Chine.

garnix2
garnix2
Niveau 10
03 février 2014 à 07:45:45

Je parle pas non plus d'un côté RPG trop RPG non plus hein. Mais genre :
- une armure/arme qui s'abime au combat que tu as tout intérêt à faire réparer régulièrement (pour enfin donner une valeur à l'argent qui a été complétement inutile dans DW7 et 8. On ne s'en servait que pour faire XP les persos...)
- un système de forge à la strikeforce, mais en mieux. (j'avais adoré ce système, mais le trouvais un peu trop rébarbatif sur la fin, certains éléments étant chiants à looter)
- idéalement, en plus de choisir son arme, pouvoir choisir son armure. Et avoir, en plus de l'arme ultime, une armure ultime pour chaque perso.

On a déjà un système d'arme et d'accessoires (avec les objets style amulette du tigre et compagnie).
Donc ajouter des armures doit pouvoir se faire. Même si du coup, ça demande un travail de modélisation un peu plus élaboré. Sérieusement, je serai heureux de voir un perso habillé en paysan et finir avec une armure pimpante ;)

Pour l'Open World, je sais toujours pas si je le veux ou pas. Théoriquement on peut en faire plein de choses, sans dénaturer la franchise pour autant. Mais si c'est mal fait...aïe aïe aïe !

Et côté gameplay, j'espère qu'ils vont enlever le switch d'arme.
Je reviens à parler de Next, mais je trouve ça beaucoup plus agréable de faire l'attaque de switch d'arme sur Next, où on ne change pas d'arme en la faisant. Cette attaque permet juste de finir le combo en beauté, ou de faire un combo infini. Avec le changement d'arme, je ressens beacoup moins ça et suis même plutôt déstabilisé.

Et Jhun tu demandes à améliorer les persos speed. Je vois pas pourquoi. Le but du speed, c'est justement de pouvoir interrompre ces combos à tout moment. C'est plutôt un mouvement défensif, tout comme les persos de type dive.
Alors que les movesets Whirlwind et Shadow Leap sont clairement offensifs.

LeiFangInoAlisa
LeiFangInoAlisa
Niveau 10
03 février 2014 à 15:31:54

je serai heureux de voir un perso habillé en paysan et finir avec une armure pimpante ;) :d) je vois plus sa dans un empire. ou un mode créations . :( ben oui vu que les perso en toujours u leur style dans chaque épisode :oui:

Zhang-Xi
Zhang-Xi
Niveau 7
03 février 2014 à 18:14:08

Concernant dw8

Le mode histoire était assez plaisant mais comme dit plus haut, ils manque pas mal de batailles : Yuan Shu, la rencontre Lui Bei/Guan Yu/ Zhang Fei pas mal de bataille Jin je trouve surtout à partir de Sima Yan entre autres).

Les factions autres trop mise de coté, c'est dommage (bon ok dans xl Lu Bu sera mis en avant mais les autres?).

A propos des cinématiques certaine sont pas mal mais d'autres.... manque de réalisme (la mort de Guan Yu, la blessure de Xiahou Dun) un peu de sang ne vas pas être choquant quand même.

Concernant le gameplay, plus plaisant que le 7 (plus de clones) mais des choses sont encore à revoir (portée, dégâts de certaines attaques), en espérant qu'ils redistribuent les armes dlc actuelle nouveaux/anciens persos (plus particulièrement Huang Gaï j'ai pas accroché du tout au bateau, je le préféré largement avec son arme du 3-5).

Un mode ambition pas si mal mais trop trop....... rébarbatif (je ne le supporte plus depuis que j'ai fait le succés des dialogues XD).

Le système de forge : je comprend pas pourquoi ils ont pas repris le même que Wo3...... il était très bien.

Souhaits pour la suite :

- Comme dit plus haut un petit coté rpg, open world serait vraiment rafraichissant on ce sentirait un peu plus libre.

- Un peaufinage de certaines périodes de l'histoire.

- Ajouts de certains persos demandés depuis longtemps ( Cheng Pu, Liao Hua, Hua Xiong et d'autres).

- Un trad plus soignée!!

- Les voix jap inclues de base!

- Une refontes des animaux (hors montures).

Et ce serait déjà trés bien.

Conclusion : Un bon dw corrigeant les défaut du 7, cependant certaines choses sont à revoir pour les suivants ( encourageant de voir que xl corrige certaines choses).

Allez Tecmo/Koei! pondaient nous le dw parfait!! \o/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2014 à 08:36:01

le forge de XL est encore mieux que la forge de WO3, comme c'est un concept de DW8, ça m'etonnerait qu'on retrouve ce genre de choses (quoique).

Sinon, ça serait cool de rajouter des charges aériennes, la possibilité de continuer un combo en l'air.

garnix2
garnix2
Niveau 10
04 février 2014 à 08:48:31

Mouais, ça s'appelle DBZ ça.
Des charges en l'air on en a déjà assez avec Zhang He et Zhao Yun je trouve. Pas besoin d'avoir ça sur tous les persos, ça n'aurait pas de sens pour beaucoup. (coucou j'ai un bateau de 200kg, mais j'arrive à faire un combo aérien de 5 minutes avec)

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
04 février 2014 à 11:14:41

Dynasty Warriors 8, il a le mérite de retrouver le fun qu'on avait plus dans le 6 et surtout le 7, mais il reste quand meme inférieur aux épisodes PS2.

Au niveau des bons points, on a le contenu assez important, avec le retour des armes ultimes à débloquer (et aussi les what if, meme si là, c'est quand meme pas toujours convaincant), pas mal de batailles, plein de persos et autant de movesets qui sont en plus pour la plupart vraiment agréables à jouer.
Mais à coté, on a aussi pas mal de mauvais points. Déjà, c'est super mal scénarisé et c'est de plus en plus bisounours. Meme les what if qui sur le papier sont une bonne idée sont mal fait la plupart du temps, avec pas ou peu de cohérence, que ça soit dans la manière de les débloquer (genre les conditions pour éviter la mort de Guo Huai, c'est ridicule, parce que si on ne suit pas exactement le cheminement, meme si on bute les deux fois l'officier qui essaye de s'infiltrer, l'infiltration des ennemis réussie. Pareil, on a certains persos qui ne meurent pas de leur maladie si on effectue une condition qui n'a rien à voir avec leur maladie, genre Lu Su) ou dans le déroulement des branches fictives (Sun Jian qui revient aider son fils après avoir rien fait pendant 30 ans, ça le fait pas, pareil, Sima Yi qui revient à une époque où il sensé être mort, ça colle pas). Au niveau du déroulement des batailles, meme si c'est pas aussi grave que sur le 7, on manque trop de liberté. Pour chaque bataille, on doit vraiment suivre le déroulement prévu (la seule petite liberté, c'est d'accomplir l'objectif pour débloquer les what if pour les batailles où c'est disponible). On se retrouve meme avec des trucs absurdes comme des murs invisibles qui nous empêchent de sortir d'une base si on a été plus rapide que la fermeture des portes, des règles qui changent suivant les batailles en ce qui concerne les engins de siège (dans certaines batailles, il faut les détruire, dans d'autres, on doit battre un certain officier, ça serait bien plus intéressant de faire qu'on puisse dans tout les cas les détruire ou en prendre le contrôle en tuant l'officier, avec le cas où on les détruit qui changerait le déroulement de la bataille vu qu'on ne pourrait pas les utiliser).
Après, il y a des trucs moins graves mais quand meme bien chiants surtout parce que c'est des petits défauts qui s'accumulent. Déjà, on a certaines textures qui s'affichent pas dans certaines batailles, genre Luo Yang où quand on va à l'ouest, on voit un espace bleu à la place du sol pendant plusieurs secondes, où alors le château de Cheng Du qui apparait assez bizarrement. Sur les graphismes, on a aussi les cutscenes qui sont horribles souvent (une cutscene, c'est sensé être au moins au meme niveau que les phases de gameplay niveau graphisme, là, c'est clairement plus moche dans beaucoup de cutscenes). Un autre truc bien chiant qui aurait pu être facilement corrigé, c'est le nombre d'arme. Ils auraient du limiter à genre 8 armes d'un meme type et nous laisser choisir lesquelles on garde à la fin de la bataille comme avant. Là, on se retrouve à n'avoir aucune idée de si on est proche de la limite ou pas, et au bout d'un moment, on se retrouve à jeter manuellement presque chaque arme dès qu'on la récupère. (et vu comment on en récupère à la pelle dans certaines batailles, c'est lourd de devoir aller chercher à chaque fois quelles armes on va jeter).
Après, il y a le problème du design de beaucoup de persos et des armes qui ont rien à foutre là. Ils pourraient tout simplement faire des designs qui vont vraiment chinois et des armes qui collent à l'époque pour chaque perso, et laisser les trucs fantaisistes en bonus à débloquer.

Et sinon, le mode ambition, c'est naze.

Je pense que j'ai dit les trucs principaux que je pensais sur le jeu, mais j'ai peut être oublié des détails.

Ca me fait penser que j'ai toujours pas fait le topic sur les trucs qu'on aimerait voir dans les prochains épisodes.

garnix2
garnix2
Niveau 10
04 février 2014 à 13:25:31

Good post Jiang !
Je suis d'accord sur toute la ligne !
Sauf sur la partie des design en fait.
Parce que j'ai peur qu'en leur donnant un vrai air d'officier chinois de l'époque on tourne vite en rond.
Et les armes loufoques j'aime assez les jouer de temps en temps. Même si je préfère les bonnes vieilles lances ou arc, de manière générale.

Après, ils devraient peut être mettre deux costumes pour chaque perso : un traditionnel et un anachronique.
Je sais pas...

Bref, sinon à part ça, good post.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
04 février 2014 à 14:10:28

J'ai oublié deux points fondamentaux dans mon message précédent. Le jeu manque de difficulté à cause de l'IA des ennemis qui est catastrophique (meme en chaos, on peut parfois rester face à un officier pendant presque deux minutes sans qu'il agisse) et aussi parce que nos persos sont trop abusés.
Et l'autre truc, c'est qu'on a pas de batailles mémorables. Certaines cartes sont très bonnes mais les évènements ne suivent pas et empêchent d'avoir des super batailles, et d'autres sont tout simplement des grosses déceptions dans tout les domaines (Hu Lao, Chi Bi, Wu Zhang par exemple, et c'est quand meme 3 des principales batailles).

Pour les designs, je vois pas en quoi on tournerait en rond si ils faisaient plus chinois du IIIème siècle et qu'on restait dans l'esprit des 3 royaumes. Je demande meme pas que ça soit du Romance of the Three Kingdoms (bien que certains persos y gagneraient énormément à ressembler à leur portrait de ROTK 12), mais que ça soit plus dans le genre Dynasty Warriors 3 et 4, voire Dynasty Tactics 2.

Par exemple, ça :
http://www.oocities.org/zhaoyun9334/sunquan.jpg

ça a plus de gueule que ça :

http://3.bp.blogspot.com/-QQHggnGfxdw/TZatC8hOppI/AAAAAAAAAG0/RAUXSZW91a4/s1600/Sun+Quan.jpg

Pareil, le Guo Jia de Dynasty Tactics, il a beaucoup plus de gueule que celui de Dynasty Warriors 8.

Dans les épisodes PS2, on avait que Zhang He et Wei Yan qui faisait un peu trop excentrique. Maintenant, on a facilement au moins la moitié des persos qui collent pas du tout à l'ambiance.

LeiFangInoAlisa
LeiFangInoAlisa
Niveau 10
04 février 2014 à 16:30:57

Après, il y a le problème du design de beaucoup de persos et des armes qui ont rien à foutre là. Ils pourraient tout simplement faire des designs qui vont vraiment chinois et des armes qui collent à l'époque pour chaque perso :d) tu pense pas que sa va lasser :hap:
puis à l'époque il y avait pas beaucoup d'arme .
bien de vouloir des épées,arc,hum quoi d'autre :(
il y a aucune originalité :non2:
enfin c mon point de vue

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
04 février 2014 à 18:06:26

Je demande pas à ce qu'ils mettent une épée à tout le monde (d'ailleurs, il faudrait en mettre plus, il n'y a que Cao Cao qui utilise une épée simple dans le 8). Mais des armes comme la Gatling, la lance foreuse et la lance de Xiahou Ba, c'est du grand n'importe quoi, ça fait complètement anachronique. Et il y a le moveset de Huang Gai qui est carrément clownesque.

Après, rien qu'en reprenant les anciennes armes pas réutilisés, il y a déjà moyen de faire encore pas mal de movesets, vu qu'on a l'ancienne arme de Diao Chan (qu'il faudrait lui redonner et donner le fouet à un autre perso), le sabre de l'ancien, le sabre de l'horreur (qui pourrait être remis à Dong Zhuo, avec les bombes qui pourraient aller à Huang Gai), l'ancienne arme de Huang Gai, le moveset de Lu Xun dans Dynasty Warriors 6, l'arme de Dian Wei dans Dynasty Warriors 6 (ça ressemble à celle qu'à actuellement Gan Ning, mais en beaucoup plus gros, si c'était amélioré, ça ferait une bonne arme pour Xiahou Ba par exemple, vu qu'ils veulent lui coller une arme de gros bourrin), les deux dagues de Gan Ning dans le 6, l'ancien sabre de Gan Ning (le pauvre, il change constamment de style, et on garde meme pas celui que tout le monde aimait).
Après, vu qu'on risque quand meme d'avoir enfin Cheng Pu dans le prochain épisode, les gens voudront qu'il soit avec sa pique dans le meme genre que Zhang Fei. Ca pourrait être facilement fait si ils lui collaient un moveset du genre de celui de Zhang Fei dans les épisodes PS2 et qu'ils donnaient à Zhang Fei un moveset plus dans la lignée de celui qu'il avait dans le 6
Et dans le meme genre, on peut très bien faire plusieurs moveset à l'épée. Ils savaient le faire dans les épisodes PS2, donc il n'y a pas raison qu'ils ne puissent plus le faire. (surtout qu'à coté, on se tape 3 rapières et je ne sais pas combien de sabres, donc mettre deux ou trois épées simples de plus, ça passerait sans problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2014 à 18:37:57

Pour le design et les armes, je ne suis aps d'accord en fait.
Faut pas oublier qu'à côté il ya Capcom et son très fun/combo sengoku basara.

Mettr des costumes trop strictes chinois avec 50 clones d'amrd, les gens lacheraient le jeu fissa et / ou se poserait même pas la question : qui prendre.

je l'ai toujours dis, le fer de lance de Koei c'est le nombre de personnages et d'armes différentes.
Revenir sur du vieux/ old school/ 3 cartégories d'armes revient à foutre en l'air un jeu qui a évolué depuis 10 ans quasiment.

Pour les what if ... je ne vois pas ocmment ils pourraient emttre en scène le retour des morts ...

Par exemple Zhou Yu et Sun Ce, c'est très bien utilisé.
Bref.

Mais faut vraiment qu'ils gardent les what if pour le 9 ainsi que le clan Lü Bu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2014 à 18:41:14

ET up :
Au niveau des épées, on en a pas mal, tu ne trouves pas :

- Cao Cao
- Cao Pi
- Sun Jian
- Sun Quan
- Liu Bei
- Lu Xun
- Liu Chan
- Xing Cai
- Guan Ping
- Yuan SHao
- Xu Shu

+ la blaze sword ...

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
04 février 2014 à 18:48:14

De plus tu oublies de dire que pour les rapières et les sabres les développeurs jouent sur les noms des armes pour justifier leurs différences comme pour les anciens DW.Car entre les armes de Cao Cao celle de Sun Jian et celle de Liu Bei de DW5 seules les gardes et les noms était différentes.

Après je serai plus modéré car le "tous les persos était mieux avant" c'est un peu trop simpliste et extrême comme point de vue.
Mais des persos comme Guo Hai et Huang Gai sont vraiment à refaire car un d'entre eux a une arme plus qu'anachronique et l'autre à un gameplay ridicule avec une arme qui fait plus office de décoration qu'autre chose.

Xiahou Ba possède une arme et un gameplay sympathique à l'exception de l'aspect motorisé qui dérange mais sans ça sa lance de siège reste correcte.Idem pour Deng Ai si on retire le côté motorisé son arme est passable.

Après ya des persos qui devraient avoir une arme fixe Gan Ning et Pang De passe d'arme en arme sans en avoir une qui définirait leurs style une fois pour toute.

Mais sur ce qui à été fait jusqu'à présent sur l'ensemble des perso tout n'est pas à jeter.

La vidéo du moment