CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

hyrule warriors

garnix2
garnix2
Niveau 10
11 juin 2014 à 12:23:45

Pas le genre de la maison ?
One Piece 1 = 13 persos
Ken's Rage 1 = 8 persos
Et même : SW1 = 15 persos seulement

L'écran de choix de personnage de la démo :
https://www.youtube.com/watch?v=Xnc3yRTXLHw#t=1865

Le jeu sort dans deux mois. Donc 9 persos, ça me choque pas.
Mais j'aurai aimé que la rumeur soit vraie et qu'on ai bien 25 persos jouables. Et ça aurait été cohérent pour un jeu pur Fan Service.

La rumeur parlait d'une fille aux cheveux bleus avec un livre. Et elle est bien confirmée sur la jaquette du jeu.

Mais bon...j'ai peu d'espoir.
25 personnages, sûrement.
25 jouables, probablement pas. Les trois méchants qu'on connait déjà ne sont pas jouables en tout cas.

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
11 juin 2014 à 14:46:00

je rajouterai même legends warriors of troy 8 persos jouable et une pluie de NPC.

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
11 juin 2014 à 15:14:38

https://www.youtube.com/watch?v=Xnc3yRTXLHw#t=152

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 15:22:22

Bon bah elle coute combien la Wii U ?

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
11 juin 2014 à 16:09:37

La vidéo est sympa mais je me pose toujours les mêmes questions:
Est-ce que les fans de Zelda achèteront ça ?
Ce jeu fera t-il acheter la Wii U ?
J'ai bien peur que la réponse à ces questions soit négative.
Enfin bon on verra bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 16:52:13

On verra peut-etre que chez les joueurs ayant deja un Wii U le jeu peut se vendre. Je pense que les fan Zelda au Japon pourraient le prendre mais en France non jamais. Le jeu ne pourra bien se vendre en France et j'en suis certain. Apres au Etats-Unis je sais pas.

Janembroly
Janembroly
Niveau 10
11 juin 2014 à 20:29:38

A mon avis, le jeu va bien se vendre. Il pourra attirer les fans des zelda vers les warriors, ce qui est un bon plus pour les autres License de Koei.

Ce que je regrette (en regardant la vidéo de gameplay), c'est que les maps ont l'air trop scénarisé (comme Pirate Warriors où l'on doit faire impérativement ce qui est dit pour avancer et tu peut pas aller rusher un autre objectif ou objectif caché comme dans DW).

garnix2
garnix2
Niveau 10
11 juin 2014 à 21:42:16

@gnassou : La Wii U commence à sortir de l'ombre avec les cultissimes franchises qui arrivent : Mario Kart, Smash Bros, le nouveau Zelda en 2015, Yoshi et Kirby (qui ont tous deux leurs fans), et surtout, le StarFox attendu depuis des années.
Bayonetta 2 qui arrive.

Les gens n'achèteront pas la console pour Hyrule Warrios. Ils l'achèteront pour les autres jeux énormes.
Et HW se rajoutera discrèment à leur panier.
(Les japonais seront bons client ceci dit)

Et @bleachone : One Piece Pirate Warriors a bien marché en Europe.
La franchise associée au jeu aide vraiment beaucoup.
Après, tout dépendra des résultats des tests, qui influencent encore beaucoup les gens.

Bref, pour moi, le million visé est vraiment jouable.
Et ce notamment grâce à un E3 riche en annonces Nintendo.

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
11 juin 2014 à 21:48:57

En plus d'être scénarisé voire scripté les maps ont l'air d'être segmenté délimité en plusieurs zone et je trouve ça dommage.
Ca donne l'impression de se déplacer dans un espace réduit.

"A mon avis, le jeu va bien se vendre. Il pourra attirer les fans des zelda vers les warriors, ce qui est un bon plus pour les autres License de Koei. "

Tu crois vraiment que les fans hardcore de Zelda vont se tourner vers ce spin-off de Zelda au lieu d'un vrai Zelda WiiU.
Tu crois que les joueurs des Zelda traditionnels vont se tourner vers un style de jeu répétitif au possible ????
Déjà que ces derniers crachent allègrement sur tel ou tel opus de Zelda.Alors celui la qui bouleverse les codes classiques du jeu je pense qu'il va prendre cher voire plus cher que les autres.
Entre les puristes réfractaire à tous changements les divers trolls et les testeurs de JVC qui dénigre les DW récents.
Je doute fortement que ce Zelda là soit accueilli comme le messie.Encore que si les testeurs de JVC reçoivent un bon gros chèque .... :)

garnix2
garnix2
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:06:44

Les fans de l'univers Zelda vont aimer l'idée de pouvoir jouer quelqu'un d'autre que Link. Notamment des persos qu'on voit depuis des dizaines d'années sans jamais pouvoir les utiliser.
Pas au point de les faire acheter un jeu prix fort, certes.

Et c'est pas un Zelda, ils l'ont bien expliqué, d'où le titre qui diffère entre le Japon et l'Europe.
Les japonais aiment les Warriors. Donc en appelant le jeu "Zelda Musou", il y a une vrai rapprochement entre les deux franchises à succès.
Avec Hyrule Warriors, ils montrent bien qu'il ne s'agit pas d'un Zelda, mais bien d'un spin off.

Il ne faut pas faire l’amalgame.
Le vrai Zelda Wii U a été annoncé hier pour une sortie en 2015.

Janembroly
Janembroly
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:29:26

Comme la dit Garnix, ce jeu est un spin-off et non un épisode "principale". Il y aura toujours ce qui font l’amalgame entre les deux mais ce n'est pas la même chose. Le jeu fera surement vendre au japon ( warriors et Zelda marchent très bien tout les deux donc faire une addition de l'un et l'autre sur le papier s peur faire pas mal) mais en Europe/US ça peut aider beaucoup à la dé-diabolisation des BTA de masse. Ils ont déjà commencé avec Pirate Warriors et il continu dans cette lancer avec une autre série bien reconnu en occident.

Si Koei se démerde bien, ils pourront se faire un marcher en europe et il tente de le faire (on la bien vue lors du MCM London Comic Con où en plus d'annoncer la sortie en europe, le portage du jeu sur PS4, ce qui n'est pas rien).

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
11 juin 2014 à 22:39:18

Spin-off ou pas ce jeu emprunte l'intégralité de son contenu à l'univers de Zelda oui ou non ?????

Donc cela ne peut empêcher l'impression que ce jeu est un "Zelda" de substitution.

Et la différence d'appellation entre les deux jeux n'y change rien.Entre Zelda Musou qui est une référence directe au jeu éponyme ou Hyrule Warriors qui est une référence"indirecte".Comment ne veux-tu pas faire l'amalgame c'est mission impossible.Rien que le titre évoque l'univers de Zelda donc.....forcément il y a amalgame et il y aura comparaison c'est inéluctable.

Même si le Zelda classique a été annoncé pour 2015 sur WiiU on ne peux empêcher cette perception de jeu de substitution concernant Hyrule Warriors/Zelda Musou(au choix).Certains verront même ça comme une pompe à fric et ils n'auront pas entièrement tort.

Et comme tu le dis les fans nippons seront surement prenneur mais le but ce n'est pas que le jeu réussisse à l'échelle locale mais sur le plan international et ça c'est loin d'être garanti.Vu le niveau d'exigence assez élevé au US et le notre en Europe et en France en l'occurrence la partie est vraiment loin d'être gagnée et promet même d'être ardue pour ce spin-off de Zelda.

garnix2
garnix2
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:46:59

Y'a pas lieu de faire la comparaison.
Est-ce qu'il y avait lieu de comparer Link's crossbow training à un Zelda ? Non. Pourtant Link est associé à Zelda.

Pour moi, la participation de la Team Ninja au développement peut aussi être un bon signe du fait qu'ils veulent essayer de répondre aux attente Européennes. Je demande à voir le résultat en difficulté max par contre.

Et comme je le disais, le but c'est 1 million de vente mondiale. Pas un succès international. Juste, 1 million en tout.
Y'a environ 1,8 millions de Wii U rien qu'au Japon.
Et 7 millions en tout dans le monde (à peu prêt).

1 million de vente, ça me semble franchement faisable.
Et ce chiffre va sûrement grimper après les quelques annonces de l'E3 et l'arrivée prochaine de Smash Bros.

Et un jeu fan service comme ça, ça peut que se vendre ;)
Pas en 7millions, c'est sûr. Mais bien quand même.

Bref, moi j'achète pour :
- sortir ma Wii U du placard
- Hyrule
- Warriors

Faut arrêter de voir des pompes à fric partout. Personne ne force à acheter non plus. C'est pas comme si c'était un impôt non plus.
Un jeu fan service, pour moi, c'est pas de la pompe à fric.
Tu achètes si tu veux et c'est tout.

Quitte à attendre de lire certaines reviews avant de passer à la caisse.

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
12 juin 2014 à 07:56:06

Tu omets le contexte la console ne se vends pas aussi bien que prévu.Le dernier Zelda original sur console de salon date de 2011 Skyward Sword qui est sur Wii(oui je ne compte pas WW qui n'est qu'un portage).

Tu cites crossbow training quand ce dernier est sorti sur Wii il y avait déjà un Zelda sur Wii ZTTP (Twilight Princess)
D'ailleurs je t'invite a la les notes qu'ils a reçu.Rien que ça ce n'est pas de bon augure pour Hyrule Warriors.

Le seul Zelda sur WiiU n'est qu'un portage.Là aussi il ne faut pas dire que c'est pour faire marcher la pompe à fric ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des jambons.

Entre un jeu de substitution ou spin-off et un portage d'un jeu sur datant de la GC comment ne pas dire que la machine à sous n'est pas en action.Tout est fait pour cumuler du fric en attendant que les gros titres sortent comme Smash bros,Star fox,Zelda etc....

Oui on ne mets pas le couteau sous la gorge des joueurs pour qu'ils achètent mais les éditeurs savent très bien comment inciter les joueurs à passer à la caisse notamment en jouant sur la fibre nostalgique et sur l'impatience des fans.

Pour ma part l'achat d'une console ou d'un jeu revient à un investissement dans lequel on ne peut qu'espérer qu'il soit rentable au niveau qualitatif.
Si on achète et que les attentes ne sont pas comblé c'est une perte d'argent c'est tout.

Je dis pas que le jeu est nul mais que à mon avis il ne corresponds pas au attentes de certains possesseurs de WiiU et aux expectations des fans de Zelda(surtout ceux ayant déjà plié ZLBW).

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
12 juin 2014 à 08:28:21

Et comme je le disais, le but c'est 1 million de vente mondiale. Pas un succès international. Juste, 1 million en tout.

-> 1 million de ventes, ils auront du mal. Le jeu sort sur une console où le public des jeux Warriors ne se trouve pas forcément, et en plus, les précédents jeux Warriors basés sur une licence connue ont jamais réellement cartonnés. (le premier One Piece a fait un peu plus d'un million de ventes, mais c'est surtout grâce au fait que très peu de jeux One Piece existaient, on a bien vu que le 2 qui était bien mieux a vu ses ventes bien chuter par rapport au premier).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 10:01:45

Moi je pense pas que le 1 million est jouable.

Une grande partie des gros fan des series Warriors sont sur les console de Sony et vite fait sur les console Microsoft mais tres peux sur Nintendo.

Du côté de Zelda il y a une chance au Japon et au USA sa reste a voir car bon ils sont plus ouverts aux jeux Warriors que en France. En France les ventes vont bidés a mort les jeux Warriors sont pas du tout populaire.

Et il me semble que le jeu sort en Europe et au Usa pendant la periode des blockbuster.

garnix2
garnix2
Niveau 10
12 juin 2014 à 20:58:28

@gnassou : "Je dis pas que le jeu est nul mais que à mon avis il ne corresponds pas au attentes de certains possesseurs de WiiU et aux expectations des fans de Zelda(surtout ceux ayant déjà plié ZLBW)."

Complétement d'accord avec ça ;)

Par contre, à mon avis le but c'était de ramener des sous à Koei plutôt qu'à Nintendo. Vu que c'est Koei qui s'est rapproché de Nintendo pour décrocher le contrat.

Mais clairement c'est fait pour ramener des sous, je le contredis pas.
Mais c'est le terme de "pompe à fric" qui me dérange.
C'est du fan service. Et les éditeurs profitent du fait que le fan service soit globalement appprécié pour sortir des jeux à la pelle.
Ils auraient tord de sans priver. Les fans sont clients, et ils essayent de satisfaire les clients, pour satisfaire les actionnaires, pour avoir des sous =)
Et c'est pour ça que toutes les licences sont usés jusqu'à l'os.

@Jiang : 1M seulement de One Piece ? Je pensais plus...
Sinon, j'ai pas acheté le deux non plus. Sorti trop tôt, et ne suivait pas la trame scénaristique, qui était la raison principale de mon achat du premier.

En 2014, sur Wii U, à part Mario Kart, Smash Bros et Hyrule Warriors, pas grand chose à se mettre sous la dent.

Mais bref, maoi le 1M, j'y crois.
Pas en une semaine, mais sur le long terme.

Question que je me pose avec tout ces crossover : que cherche Koei ? Attirer un public plus large vers les Warriors ?
Ils ont d'abord ciblé les fans de manga, ils s'attaquent maintenant à une grande franchise du jeu vidéo, et prévoient aussi un crossovoer avec une franchise américaine ou européenne.
Je me demande si la stratégie est payante pour eux...

LeiFangInoAlisa
LeiFangInoAlisa
Niveau 10
13 juin 2014 à 15:28:48

putain la nouvelle licence c juste Samurai Warriors 4 :hum: ....
il font de plus en plus de pub pour les jeux warriors c cool sa .
Attirer un public plus large vers les Warriors ? :d) je croix oui :oui:
PS:je c que vous vous en foutez
je veux dire mes gout de coeur de l'E3 ...Hyrule warriors tien c nouveaux sa :hap: ,Samurai Warriorssa aussi tien,le nouveaux zelda :cute: ,bayonetta :bave: ,Tomb Raider,Mortal Kombat 10,super smash brosh,Tales of xillia 2,et undcharde ..

je sent que je vais me prendre une Wii U.

j'ai oublier le nouveaux de suda51 :-)

mon coup d gueule pas vraiment de nouveuax jeux de baston 3d :snif2: .

c bon je stop ....... pour l'arrét de bus :hap:

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
13 juin 2014 à 18:40:40

"Mais clairement c'est fait pour ramener des sous, je le contredis pas.
Mais c'est le terme de "pompe à fric" qui me dérange.
C'est du fan service. Et les éditeurs profitent du fait que le fan service soit globalement appprécié pour sortir des jeux à la pelle.
Ils auraient tord de sans priver. Les fans sont clients, et ils essayent de satisfaire les clients, pour satisfaire les actionnaires, pour avoir des sous =)
Et c'est pour ça que toutes les licences sont usés jusqu'à l'os"

Garnix tu n'aimes pas le terme pompe à fric mais il n'y a pas meilleurs expressions pour symboliser la mécanique du marché du jeux vidéo tel qu'elle est aujourd'hui.

Pour ramener des sous il y 2 grands moyens(ce ne sont pas les seuls moyens mais je vais droit au but):

Sortir un jeux innovant et vendeur

Ou jouer sur la nostalgie des joueurs favoriser le "fan service" et faire du neuf avec du vieux et continuer avec des jeux déjà existant par le passé.

Quand un éditeur ou un producteur de jeux emploi ce procédé il active la pompe à fric c'est péjoratif et triste à dire mais c'est la vérité.

Car cette soi-disant quête de satisfaction des fans est souvent faite au compte-goutte et de manière assez cheap au fur et à mesure que la saga d'un jeu se prolonge dans le temps.Tout ceci afin de ramener de l'argent facile.
A mon sens les éditeurs cherchent plus à se satisfaire eux même et leurs actionnaires que leur fans.

Ce qui m'amène à me demander si Hyrule Warriors est-il un jeu orienté vers le fan-service ? Comme tu sembles le sous-entendre.Ou si ce jeu à juste pour but de ramener du fric facile et faire gagner du temps sur l'attente d'un réel nouveau Zelda.

Pour ma part j'opte plus vers la 2è option car je n'ai pas vu grand monde demander un crossover entre les jeux Warriors et l'univers de Zelda.

Après j'ai bien conscience que Koei cherche à attirer un public de plus en plus large et varié et c'est une bonne chose mais pour que ce jeux voit jour il a bien fallu que Nintendo donne son aval.
Et c'est ce qui m'amène à renforcer mon opinion et penser que ce jeux est une espèce "d'attrape nigaud" permettant gain d'argent et de temps.

Enfin comme tu le disais est-ce que tout ces crossovers est une bonne stratégie ???
Très bonne question à laquelle je n'aurais pas la présomption de répondre mais je sais une chose c'est que Koei doit maintenant faire un choix au niveau des développeurs qu'ils emploient.
Car pour que leurs jeux cartonnent ils faut que graphiquement ils soient presque au top or c'est loin d'être le cas même pour leur adaptations de manga ce qui est un comble.Car les graphismes pour une adaptation tiré d'un manga c'est la base si graphiquement le jeu est moyen voire mauvaise ça revient à se tirer une balle dans le pied.

Les graphismes ne sont pas la rançon du succès mais y contribue fortement et il serait temps que Koei décide de faire un effort dans ce domaine dans lequel leurs différents jeux ont de terrible lacunes.

demon_fox
demon_fox
Niveau 10
14 juin 2014 à 01:07:58

hyrule warriors fan service ?
...
je dois avoir une esprit tordu et pensé que le fan service c'est plus quelque chose qui ressemble à DOA :rire:

Les graphismes ne sont pas la rançon du succès mais y contribue fortement et il serait temps que Koei décide de faire un effort dans ce domaine dans lequel leurs différents jeux ont de terrible lacunes
Gnassou :d) pour ça je suis d'accord bien que je ne demande pas une amélioration abusive des graphismes mais vu le nombre de soldat qu'il y a l'écran sur les version next gen je pense qu'il pourrait afficher un peux moins d’ennemis comme sur ps3 et co et amélio leur graphisme

La vidéo du moment