CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

hyrule warriors

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
22 décembre 2013 à 13:43:12

L'open world ça veut pas dire grand chose.GTA que l'on nous vends tellement nous offre un prétendu open world or ce n'est juste qu'une grande map fermé.Ce n'est qu'un argument marketing.
Sinon je suis d'accord avec toi Garnix ont aura surement un côté RPG et ça couplé à l'aspect bourrin de DW ça peut donner quelque chose de cohérent.
Cependant il me semble que dans DW gundam il y avait des boss aussi même dans OPPW.

garnix2
garnix2
Niveau 10
22 décembre 2013 à 13:53:22

Ah oui j'avais oublié gundam!
Et l'openworld, gta en est bien un.
Oui bien sûr que c'est une Map fermée. Mais tout open world a ses frontières! On n'a pas encore de jeu représentant une planète entière où l'on peut aller où on veut à ma connaissance. Les jeux openworld, pour moi, ce sont des jeux où l'on va où on veut, quand on veut, sans devoir prendre toujours les mêmes couloir pour aller d'un point à un autre.
Chacun sa définition après...
Mais oui c'est un argument marketing! Et très à la mode en plus!

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
22 décembre 2013 à 23:13:01

Je vois pas trop l'intéret d'un open world dans un DW. Si c'est juste pour se taper 20min de trajet pour aller d'un point A à un point B c'est pas la peine.

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
23 décembre 2013 à 00:20:19

C'est parfois le cas dans les versions actuelles de DW et SW.
Je pense qu'il faudrait mettre des missions ou objectifs dans les batailles afin de casser la routine qui se met en place.
Ou sinon en revenir à un jeu proche de Kessen ou bladestorm.
Ou lâcher la licence de DW pour passer à autre chose.

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
23 décembre 2013 à 00:30:59

L'idéal ce serait un jeu comme Kingdom Under Fire :oui: Stratégie et bta.

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
23 décembre 2013 à 01:22:26

Sylar je connais pas du tout ce jeu mais j'ai vu 2 / 3 vidéo ça ressemble beaucoup à Bladestorm.
Et vu le bide qu'a fait bladestorm ....
Enfin sait-on jamais.

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
23 décembre 2013 à 02:00:08

Sauf que kuf c'est un très bon jeu contrairement à bladestorm :noel:

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
23 décembre 2013 à 02:35:16

J'aimerai que tu m'expliques en quoi KuF est meilleur que Bladestorm car le peu de vidéos que j'ai vu de KuF me font penser fortement à Bladestorm.
Et ne me parles pas du scénario car c'est un domaine purement subjectif.
Juste les aspects techniques.

garnix2
garnix2
Niveau 10
23 décembre 2013 à 13:44:41

Je vois pas pourquoi tu ne vois pas l'intérêt de l'openworld dans DW. Ca dépend de comment ils l'intègrent. Encore une fois un jugement trop hatif...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2013 à 18:01:56

Moi j'attend comment ils vont gerer l'open world

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
23 décembre 2013 à 18:19:33

C'est pas faux mais si open world il y a retour à la stratégie il doit y avoir aussi les 2 vont de paires(dans le cas de DW).
Car si un open world voit le jour sans stratégie ça ne changera pas de ce qui ce fait actuellement sur les DW.
Et comme Sylar le dis on ce tapera 10/15 mins à dézinguer des peons pour aller d'un point A à un point B.
Or comment intégrer de stratégie dans un BTA de masse sans faire ce qui s'est fait sur Kessen ou Bladestorm sachant que ces 2 jeux n'ont pas connu un franc succès (surtout bladestorm).

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
23 décembre 2013 à 19:00:24

gnassou=> pour faire simple BS c'est très arcade et axé sur l'utilisation des coups spéciaux. Au fond la stratégie on s'en branle, il n'y a de contournement d'armées adverses, pas d'embuscade et pas de plan de bataille, tu enchaines les chateau sans logique. De plus les alliées et les ennemis se contentent de foncer dans le tas sans trop de cohérence. Et il n'y a pas de phase bta, dans la mélée ton perso tape tout seul.
Dans KUF c'est plus technique, si tu fonces dans le tas toutes les troupes ennemies font venir te péter la gueule. Il faut bien planifier l'attaque, les embuscades, les leurres, les pièges etc ont une importance vitale. Et puis la mélée est une vraie phase bta (combo etc). Et le coté bta ne rend pas le jeu facile loin de là car si notre perso est limite increvable ce n'est pas le cas de son unité donc à 3 vs 1 on peut y rester.
Bref bladestorm c'est le kuf du pauvre :oui: par contre kuf n'a pas marché non plus en occident :noel:

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
23 décembre 2013 à 19:07:55

garnix=> Pas vraiment car au fond un open world c'est une grosse map. Hors là ils peuvent faire quoi? Une grosse carte de la chine ou l'on devra aller d'une ville au champ de bataille? C'est quoi l'utilité? L'interet des OW c'est l'exploration dans les jeux donjons/aventures (comme les elder sroll) ou alors le mélange des genres sur une seule map (gta pour faire simple). Hors DW ne correspond à aucun de ces types. Au mieux on aura un ow chiant comme ceux des premiers Ac (j'ai pas joué aux derniers ca s'est peut ètre amélioré). C'est à dire de grosse map qui servent à rien et ou l'on s'ennui ferme.

garnix2
garnix2
Niveau 10
23 décembre 2013 à 19:33:46

Ca m'étonnerait que ça finisse comme ça.
Je vois plutôt un pays en guerre, partout. Et où le but serait de rejoindre les differentes villes où villages en tuant les méchants paysans en chemin.
A chaque village on debloquerai de nouveaux équipements. Façon rpg quoi.
Parce qu'il faut pas oublier qu'ils pensent aussi intégrer plus d'éléments rpg dans dynasty warriors.
Le truc c'est que pour bien faire il faut faire les deux en même temps je pense.
Puisque, comme tu le dis, l'open world s'adapte mieux au rpg.
Affaire à suivre!

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
23 décembre 2013 à 20:01:04

En gros tu souhaites transformer le mode ambition en mode histoire ?????
Dans ce cas là la répétitivité changerait de forme à mon sens.
M'enfin faut voir il faudrait que les skills soit plus intéressant que ceux que l'on a dans cet opus.Parce qu'au final on refile toujours les mêmes skills à tous les persos.Ce qui fait qu'on peut pas vraiment les personnaliser comme on le souhaite.

madara-madara
madara-madara
Niveau 6
24 décembre 2013 à 00:05:06

sa a l'air trop style^^

garnix2
garnix2
Niveau 10
19 janvier 2014 à 23:26:00

Grosses rumeurs, mais je les trouve probables et intéressantes :
Source :
http://s13.zetaboards.com/koeiwarriors/single/?p=9589120&t=7134890

- Le jeu cible le public d'Europe et d'Amérique du Nord, et non le Japon comme c'est le cas sur les autres jeux Warriors. Il sortirait en automne chez nous, et plus tard au Japon. Par conséquent, pas de voix Japonaises dispo. (Link ne parlera bien évidemment pas, c'est Link)

- Le jeu serait plus difficile que les jeux Warriors habituels , suite au point précédent. (les Japonais n'aimant pas la difficulté). On parle par exemple d'un besoin de se défendre et d'esquiver plutôt que de marteler la touche d'attaque. Des phases de réflexions seront aussi incluses.

- Seul 4 persos connus de la licence Zelda sont jouables :
Link, Zelda/Sheik, Ganondorf/Ganon, Impa. Malgré cela, on parle quand même de 25 personnages jouables.

- Link utilise un système de changement d'arme comme dans DW7/8.

- Les autres persos ont une seule arme, mais une chaîne d'attaque plus longue, des musous qui leur sont propres, et d'autre compétences.

- Zelda utilise un arc, mais son musou la transforme en Sheik où elle peut utiliser des couteaux de lancer.

- Ganondorf utilise une lance, mais son musou le transforme en Ganon, avec un trident.

- Impa utilisera une épée Japonaise (katana ?), un autre guarde du corps de Zelda sera jouable, et utilisera un fléau (comme Gan Ning)

- Un boss Moblin et un boss Stalfoss seront jouables.

- Une Gerudo sera jouable. Elle aurait une relation particulière avec Ganondorf.

- Deux amis de Link seront jouables. Nid, un garçon aux cheveux rouges, utilisera un marteau. Ryuna, une fille aux cheveux bleus, utiliser un livre pour lancer des sorts. (On notera que Nid est un anagramme de Din, et Ryuna anagramme de Nayru)

- Les 7 sages seront jouables. Mais ce sont 7 nouveaux sages, parmi lesquels : Une peste Mojo, un Goron et un Zora font parti de ces sages.

- Samus, Pit et Takamaru seraient là en Guest stars de Nintendo. (Takamaru était jouable dans SW3 déjà)

- Le mode histoire est détaché de l'histoire que l'on suit dans les jeux Zelda. On suivra Link dans la grande guerre.
On ne joura qu'avec lui, et on pourra passer faire des achats au village Kokorico.

- Une fois l'histoire terminée, on débloque les niveaux alternatifs, où on peut voir le scénario du point de vu des autres personnages. On aura aussi un mode libre.

- On trouve des quarts de coeur dans les coffres. On peut s'en équipper et s'en déséquipper. Ceux qui jouent sans seront récompensés.

- Le jeu sera jouable à 2.

Bref pour résumé, 25 persos dont :

Link
Zelda
Ganon
Impa
Un second garde du corps
Une Gerudo
Les 7 sages
Nid et Ryuna
Un moblin et un stalfoss

+ Samus, Pit et Takamaru

garnix2
garnix2
Niveau 10
07 mai 2014 à 07:53:34

Le PDG de Koei était en interview.
http://game.watch.impress.co.jp/docs/news/20140507_647154.html

Il y dit que Hyrule Warriors sortira en été 2014 au Japon.

Mais surtout, il dit qu'un nouveau jeu collaboratif sortira en fin 2014, mais basé cette fois sur une franchise de l'ouest.
Quand il parle de jeu collaboratif, il prend One Piece et Gundam en exemple. Donc c'est probablement un jeu Warriors basé sur une franchise bien connue chez nous qui est en préparation.

Une annonce à l'E3 je suppose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2014 à 12:41:41

Interessant Hyrule Warriors me tente beaucoup.

Et le jeu collaboratif sa sera quoi a votre avis ?
Si c'est un autre jeu trés connu en est t-il possible que sa soit Assassin's Creed ( c'est le seul exemple que je vois car il est tres populaire et plus ou moins adaptable en beat'em all ) ?
Ou un autre manga Naruto, Bleach, Fairy Tail, HxH etc... ( ils sont populaires ) ?

Franchement je vois pas trop ?

schizophreniax
schizophreniax
Niveau 10
07 mai 2014 à 13:27:50

Games of thrones Warriors ? :hap:

La vidéo du moment