"Les BTA, c'est les FPS du Japon."
-> Dans tes rêves bonhomme, compare donc le pourcentage de FPS aux USA et le pourcentage de BTA au Japon, ça n'a rien à voir.
" Mais ils ont moins de dépenses qui tombent à l'eau, puisque comme tu l'a si bien dit, ils ne font plus de stratégie. "
-> Ça c'est clair, l’innovation ça coute cher. Utiliser les même recettes indéfiniment beaucoup moins. On peut encore avoir un paquet de jeux qui ne couteraient pas cher, comme des "Super Warriors Bros" ou je sais pas " DC Warriors" ou "Tintin Warrios"...
"Pourquoi ce pessimisme ???
Pourquoi cette rigidité ????"
-> Je dois avoir un balais dans le cul.
En même temps ça change des : "
trop bien zelda, je prends d-one :pigeon: "
"Quand les éditeurs et certains développeurs nous sortent l'argument bateau "des européens qui ne comprenne pas et ne s'intéresse pas à la culture nippone" je vais finir par croire que c'est vrai. "
-> Rien à voir avec la culture nipponne là, je suis carrément pour les SW, pourtant c'est nippon si je ne m'abuse. Juste que faire du fric facile en empruntant un nom de licence super connu je trouve ça assez moyen.
"Car là on nous propose un Zelda original qui à mon sens ne diverge pas trop des versions 3D des Zelda que l'on connaît déjà.Cela peut nous permettre d'apprécier cette oeuvre "séculaire" sous un jour nouveau. "
-> Moi j'y vois un jeu qui reprend un paquet d'animation des jeux d'origine, pompe toutes les idées de l'univers et mélange tout ça pour faire dans le fan service à 100%. Tu la vois où l'originalité toi ?
"Et ici tout ce que l'on peut faire c'est avoir un mouvement de retrait et crier au scandale je trouve ça dommage. "
-> Je crois qu'on est deux à avoir émit un sentiment négatif sur le sujet. Contre un tas de " :bave trop bien "