Si ils faisaient un aspect plus RPG comme ils parlaient de faire, on pourrait par exemple avoir un système d'arbre de compétence par perso, avec une branche cavalerie qui serait plus ou moins développée suivant les persos (genre Ma Chao, Ma Dai, Pang De, Dong Zhuo, Lu Bu, Zhao Yun, Guan Yu, ce genre de persos, ils auraient cette branche bien développée, et d'autres comme Xu Zhu ou Meng Huo auraient juste un truc assez basique dans cette branche). On pourrait imaginer par exemple que les persos pas cavaliers auraient un arbre cavalerie qui se limiterait à débloquer la possibilité de monter des chevaux de tel rang (un peu comme dans Dynasty Warriors 3, un perso qui était pas monté en rang ne pouvait monter que les chevaux marron clair, et en montant en rang, il pouvait monter les blancs, puis les chevaux spéciaux), les persos dans la moyenne auraient des trucs en plus genre des petits bonus de vitesse ou de dégât, et les vrais cavaliers auraient eux des coups supplémentaires sure certaines armes (genre la lance et les autres armes proches pour les persos comme Ma Chao, l'arc pour Dong Zhuo, ...).