CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Écran sombre ?

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
26 août 2013 à 10:41:38

Bon de base j'avais aucunes données de jeu installées, je suis en train d'installer après avoir fait de la place sur le disque dur, on va voir si ça change quelque chose ou pas

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
26 août 2013 à 11:38:17

Bon j'ai installé les données, ça ne change absolument rien :(

J'ai demander sur la page fan Facebook, on sait jamais que quelqu'un aurait une solution

Noleza
Noleza
Niveau 2
27 août 2013 à 20:56:00

Perso, j'avais le même soucis, c'est en essayant un cable hmdi d'un ami que j'ai vu que le jeu était deja bien moins sombre avec, du coup je me suis acheté mon propre câble et depuis pas eu de nouveau ce soucis

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
27 août 2013 à 21:19:10

Si j'avais acheter un câble bas de gamme pas cher je veux bien, mais là c'est pas le cas, je doute que ce sois ça sinon ça ne me le ferais pas que sur ce jeu là ^^

Noleza
Noleza
Niveau 2
27 août 2013 à 21:25:37

Si tu as déjà un câble HDMI, alors je sais pas desolé =/

Moi j'en avais pas avant, j'avais encore le câble de base et pour moi le câble HDMI a un peu arrangé le problème (c'est sûr qu'avec une option de luminosité ca serait mieux mais bon...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 22:13:25

Si vous êtes en 1080p, essayez de passer en 1080i alors, si c'est une histoire d'HD ou de cable ça peut venir également de là

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
30 août 2013 à 15:02:08

Bon ben rien à faire, j'ai beau essayer tout et n'importe quoi j'ai toujours l'écran super sombre, je ferai avec tant pi...

SuperOrthograph
SuperOrthograph
Niveau 7
30 août 2013 à 15:31:57

Je pense que malgré ce que tu dis ça ne peux venir que de ton écran étant donné que les autres joueurs n'ont pas ce problème.

Moi ça me l'avait fait avec AC II, en fait y'avait un paramètre "usine" à désinstaller, je crois que c'était le "contraste dynamique". Après ça, j'ai jamais plus eu de problème sur aucun jeu.

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
30 août 2013 à 15:46:13

Ben ça ne me le fait vraiment que sur ce jeu là, sur n'importe quelle autre sa passe absolument sans soucis c'est ça que je trouve bizarre surtout :(

Sinon, Yi Ling côté Wu, voilà ce que je vois dans le labyrinthe :mort:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377870268-iphone-image-08-30-2013.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 16:01:35

Le contraste dynamique c'est vraiment une crasse sur les TV ... un autre truc affreux c'est le réglage "netteté". A 0, l'écran est net, et à 10 (sur 10) il y a une espèce de super netteté gérée entre les différences de contraste locales qui s'accentuent ... ça nique les yeux, ruine la balance des blancs et les couleurs.

Il est pas le seul à avoir des problèmes de ce genre sur DW8, j'ai cherché en anglais sur google et plusieurs anglais ont eu ce problème (ou americains) sans qu'aucun trouvent une solution

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
30 août 2013 à 16:06:57

Yep j'ai demander sur le groupe Facebook de DW8, personne n'a su me répondre non plus :(

Tant pi je ferai avec j'ai pas le choix

SuperOrthograph
SuperOrthograph
Niveau 7
30 août 2013 à 16:07:42

En tout cas pour moi j'avais ce problème que sur AC II et une fois que je l'ai eu réglé ça a été terminé les contrastes horribles.

Pour Yi Ling par contre c'est assez normal, le labyrinthe est vraiment très sombre.

En tout cas Yadrei, ça ne te coûte rien de modifier tes paramètres télé juste pour voir si ça vient de ça. Au pire tu notes les réglages que tu as de base si tu as peur de faire une connerie, mais je pense que le "contraste sombre" doit-y être pour quelque chose.

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
30 août 2013 à 16:15:25

Ben j'ai déjà tout ce qui est contraste et luminosité au maximum surtout :/

J'ai bien des options Constraste Dynamique et Nuance et noir dans Paramètres avancés mais je peux pas rentré dedans... :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 16:59:22

Le problème vient peut être de là ... plutôt que de tout mettre au max, met tout à 50%. Souvent le paramètre contraste sur les télé est complètement foireux. Pour avoir une qualité haute fidélité, la plupart du temps il faut le laisser à 50%. Luminosité, ça change pas la fidélité, c'est juste en fonction de la luminosité de la pièce.

Pour les paramètres avancés, pourquoi tu sais pas rentrer dedans ? Essaye de passer en mode personnalisé au lieu d'un réglage prédéfini, tu auras probablement accès alors aux paramètres avancés

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
30 août 2013 à 17:41:31

Je sais pas pourquoi j'y ai pas accès... :( Peut-être parce que j'ai régler mon image sur Dynamique (j'ai aussi cinema et 2 autres options dont je me rappelle plus mais l'image est super moche avec les autres style, donc j'ai mit dynamique, qui propose les plus belles couleurs ^^).

Je baisserai le contraste pour voir :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 18:05:18

Je vois, il y a surement cinéma qui est plus doux, dynamique qui met tout à fond, probablement un autre intermédiaire et personnel ou personnalisé. Essaye personnalisé

La vidéo du moment