CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Écran sombre ?

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
23 août 2013 à 18:22:59

Salut à tous,

Je fais ce sujet pour voir si vous avez le même soucis que moi sur le jeu, à savoir l'écran fort sombre ? Que ce soit dans les menus ou bien en jeu à certains endroits d'une map.

Le problème ne vient pas de ma télé étant donner que sur tout les autres jeux ou une chaine de télé je n'ai pas ce soucis (et de toute façon j'ai essayer en poussant la luminosité et le contraste au max, ça ne change pas beaucoup de choses au final).

Et bien sûr, impossible de modifier de telles options dans les menu du jeu (ou alors j'ai pas trouver ^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 18:57:26

J'ai pas eu ce genre de problème pour l'instant.

thepacificateur
thepacificateur
Niveau 5
23 août 2013 à 19:23:42

Pareil pour moi, j'y pensais justement tout à l'heure. Certains endroit je vois pas quand la bataille se passe de nuit, a tel point que je me déplace juste en regardant la map.

J'ai fouillé les options sur le home du jeu et en bataille mais rien pour régler. C'est bizarre dans tous les jeux on peut regler la luminosité :/

En tout cas si quelqu'un à la réponse

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
23 août 2013 à 21:28:42

Peut-être suivant certains modèles de télé ? :(

Perso j'ai une Samsung Samsung UE40ES6710

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2013 à 09:44:40

Essaye de désactiver le mode deep colour et superwhite dans les paramètres PS3 pour voir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2013 à 09:45:05

Ou a l'inverse les activer s'ils étaient désactivés

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
24 août 2013 à 10:24:25

Deep Colour était sur automatique, je l'ai mis à non. Et j'ai activé superwhite, l'image est un peu plus clair maintenant ça va merci :)

Je switcherai entre les différentes options pour voir si y'a pas moyen d'améliorer encore un peu ça, en espérant que sur les autres jeux ça ne change rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2013 à 10:43:58

J'ai pas le jeu mais c'est pratiquement impossible qu'il y ait pas de menu pour régler la luminosité au moins, faudrait regarder dans le manuel du jeu s'ils en parlent, il y a peut être une commande spéciale. Quoi que c'est vrai que maintenant j'ai pas souvenir de paramètres de luminosité dans aucun de mes dynasty warriors ...

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
24 août 2013 à 10:46:26

Y'a que 3 options différentes : affichage, son et manette.

Et dans affichage on peut juste régler l'affichage de la carte, des barres de vie, des sous-titre et de la direction de l'ennemi :(

Donc toutes des options qui servent absolument à rien quoi xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2013 à 11:28:41

C'est exactement les memes options depuis DW3 je crois ... ça évolue pas beaucoup :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2013 à 11:30:29

Mais ce qui est bien dans les paramètres de son c'est qu'on peut écouter les musiques du jeu en version infinie :coeur:

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
24 août 2013 à 16:47:09

Bon en jeu ça peut aller c'est assez clair, mais alors les cinématiques ça n'a absolument RIEN changer :(

Dans l'histoire du Jin quand on voit Jia Chong de dos après qu'il ai tué Cai Mao, je ne voyais pratiquement rien du tout... J'essayerai de faire une photo la prochaine fois pour voir si les gens ont la même chose que moi ou pas

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
25 août 2013 à 13:26:52

Voilà ce que je vois sur la télé :( en sachant que là, la photo éclairci quand même l'image par rapport a la réalité

Cinématique :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377429833-iphone-image-08-25-2013.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377429902-iphone-image-08-25-2013.jpg

En jeu :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377429950-iphone-image-08-25-2013.jpg

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
25 août 2013 à 13:28:08

Merde mauvaise image en jeu -_-
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377430063-iphone-image-08-25-2013.jpg

thepacificateur
thepacificateur
Niveau 5
25 août 2013 à 14:38:13

Les cinématiques pour ma part sont plus claires, mais par contre en jeu c'est plus sombre que toi. C'est quand même hallucinant de pas pouvoir régler la luminosité. Encore heureux que c'est que certains endroits et pas toute la map !

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
25 août 2013 à 15:33:56

Clair... Quand je referai les Turbans Jaunes je ferai une photo, y'a certains passage dans une grotte je ne voyais strictement RIEN non plus, j'ai du zoomer sur la map et me diriger ainsi... :(

Idem à certains endroits à la première bataille du Jin dans l'histoire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2013 à 18:48:31

On dirait que certains trucs sont clairs et d'autres non ? du style les sous titres, la carte, les infos HUD ? c'est que les trucs qui se passent dans la 3D qui foirent ? la luminosité changerait pas grand chose je crois, c'est plutot un bug du rendu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2013 à 18:55:19

Peut etre que ce serait bien de supprimer et réinstaller les données du jeu, ou les infos de préférences, ou n'importe quoi qui sauve le contenu du jeu sur le HDD, ca pourrait peut etre aider

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
25 août 2013 à 19:20:52

Oui les sous-titre et compagnie j'ai absolument aucuns problèmes (à part les caractères accentués pas prit en compte mais ça doit être pareil pour tout le monde ça xD ). Y'a juste dans quelques sous-menus que c'est super sombre aussi et que je ne vois pas grand chose, notamment à la confirmation d'une sauvegarde rapide en pleine bataille.

J'essayerai en supprimant les données de jeu pour voir, mais je doute que ce soit ça comme je ne les ai pas installées déjà à la base

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
25 août 2013 à 19:22:48

Le pire c'est que ça ne me le fais pas partout, y'a certains angles de caméra qui passent très bien avec une belle lumière normale et celle d'après, paf, super sombre, c'est frustrant :(

La vidéo du moment