CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doublage pas fini...

2nd_Telemaque
2nd_Telemaque
Niveau 9
19 août 2013 à 11:43:16

Coup de gueule concernant la version EU de DW8 et son doublage [English Only].

Le doublage anglais est mauvais, les voix collent pas aux persos, on dirait un doublage niveau Tales of/Star ocean, les doubleurs sont camés et n'ont aucun entrain.
En plus de ça, le doublage anglais invente purement et simplement des dialogues (par exemple quand tu bats un officier, en jap tous les persos disent à peu près "j'ai vaincu un officier", tandis qu'en US ils inventent 36000 phrases différentes, genre "je suis bien la fille de mon père hein!" )

Et le PIRE, ils n'ont même pas fini de doubler le jeu...

http://www.youtube.com/watch?v=XXvJTtceZ7w

On notera qu'on a MEME PAS de narrateur dans nos versions EU/US
Et que plein de dialogues sont pas doublés....
Une honte. :hum:

C'est quoi l'intérêt de totalement supprimer le doublage original japonais pour y coller un doublage US merdique et pas fini? :hum:

2nd_Telemaque
2nd_Telemaque
Niveau 9
19 août 2013 à 11:47:57

D'ailleurs quand on parle aux gens du camp avant une bataille, normalement ils sont doublés en jap, dans nos versions européennes on a pas de doublage... :hum:

Deathyuya
Deathyuya
Niveau 8
19 août 2013 à 11:55:06

Peut être qu'ils font ça pour contenter tout le monde ?

J'suis pas fan des voix Anglaises, mais elles restent dans l'ensemble assez correct.

Tu prends par exemple Warriors Orochi 3 qui n'est sorti qu'avec un doublage Japonais, bah ça n'a pas fait plaisir à tout le monde.

Parce que certains n'aiment pas les voix Jap, d'autres veulent pas s'embêter à lire mais juste écouter (et vu qu'ils comprennent l'Anglais).

D'autant plus que l'on pourra très bientôt (la semaine prochaine si tout va bien) télécharger les voix Japonaise gratuitement.
Il suffit juste d'être patient, et on aura aussi le choix et tout le monde sera content.

Y a un moment faut arrêter de gueuler pour rien aussi. Si c'est qu'en Anglais, ça râle, si c'est qu'en Japonais, ça râle, et quand on a le choix, ça râle. Super hein.

shagal
shagal
Niveau 9
19 août 2013 à 13:53:04

Il faut quand même admettre que de ce coté la, le jeu est pas fini alors que le 7 lui était mieux fini lui et justement un des point qui me déçoit sur le 8 par rapport au 7

Deathyuya
Deathyuya
Niveau 8
19 août 2013 à 13:56:33

Du fait que vous devez un peu plus lire, le jeu n'est pas fini ?

shagal
shagal
Niveau 9
19 août 2013 à 13:58:23

ben écoute, dans le 7 c'est en anglais les voix ou jap, donc dans les 2 cas je dois lire de toute façon, le truc c'est que c'est moins immersif sans les voix

Deathyuya
Deathyuya
Niveau 8
19 août 2013 à 14:25:16

C'est vrai que ça m'a fait bizarre de ne pas entendre le narrateur pour la première fois, mais de là à dire que le jeu n'est pas fini...

Tant que les textes sont là, je lis en écoutant la belle musique par derrière et ça me suffit.

J'comprends pas les gens qui s'offusquent et qui vont jusqu'à lancer une pétition juste pour le narrateur...

shagal
shagal
Niveau 9
19 août 2013 à 15:43:30

Perso je vais pas jusqu'à lancer une pétition car je sais pertinemment que sa sert à rien.

Je suis juste déçu pour le manque du narrateur surtout que la version jap elle en a un... Et c'est ca que l'auteur a voulue mettre en avant, pourquoi les jap ont ca et pas nous?

SuperOrthograph
SuperOrthograph
Niveau 7
19 août 2013 à 15:55:38

Parce que les doublages ça coute cher et que vu le peu de vente attendu sur cet opus c'est pas la peine de s'ennuyer à en faire trop.
J'ai envie de dire, estimez-vous heureux que le jeu soit localisé, ça sera peut être pas toujours le cas.

Deathyuya
Deathyuya
Niveau 8
19 août 2013 à 16:15:46

J'allais dire la même chose qu'Ortho dans mon post précédent.

On peut déjà être content que le jeu, voire les Musou actuellement sortent encore chez nous. Et de plus même traduis en Français (malgré les fautes et les accents qui passent souvent à la trappe).

Pour WO3 ils n'ont pas voulu s'embêter également à payer pour un doublage Anglais. Et en même temps, même si ça déplait à plusieurs personnes, j'ai bien envie de donner raison à Koei.

Après tout, vu comment leur jeux sont traités une bonne partie du temps. Ce qui influe évidemment sur les ventes. De plus, même la communauté Occidentale qui suivent les Musou, se font eux même souvent critiquer.

Je ne dis pas non plus qu'il faut tout accepter bêtement et ne jamais rien dire (car ça peut toujours aider de pester un coup), mais soyons déjà content d'avoir ces jeux là par chez nous, plutôt que rien du tout.

2nd_Telemaque
2nd_Telemaque
Niveau 9
19 août 2013 à 16:27:29

Deathyuya tu travailles pour Tecmo Koei ?
Parce que c'est inadmissible d'acheter un jeu plein pot qui n'est pas fini (oui un doublage pas fini, désolé mais ça fait partie intégrante du jeu).
Ca me dérange tellement que je passe les séquences de narration dans le mode Musou parce que c'est terne et silencieux avec une interface sombre très morne, tandis que dans le 7 le narrateur permettait de relancer entre chaque cinématique la trame dramatique de l'ensemble (le rôle d'un narrateur quoi).

Et c'est pas que le narrateur, c'est aussi tous les PNJs. :hum:

Ensuite pour en revenir à ton premier post ok certains gueulent pour la jap only, certains préfèrent l'anglais, ok pourquoi pas mais ce n'est pas mon point.
Ce qui me désole c'est qu'on supprime le travail [original] pour y coller un travail négligé et pas fini. C'est irrespectueux, au-delà meme des considérations esthétiques pour la langue japonaise.

Je sais pas pourquoi tu parles de pétition, comme si j'étais un cinglé qui allait faire une vendetta contre les programmateurs :hum: rhétorique d'enfant

J'ai acheté le jeu et j'adore le gameplay mais le mode musou prend un sacré coup à cause de ça. Y a aussi Tales of Xillia en ce moment qui a un doublage us médiocre et pas de doublage jap, mais au moins il est aussi complet que le doublage jap tu vois.

superortho :d) A la limite si c'est pour avoir un résultat où ils ont [supprimé] du contenu original, je préfère encore l'import... :hum:
Ce qui est dommage c'est que la trad est tellement hasardeuse que parfois les objectifs ne sont pas clairs et on comprend pas ce qu'il faut faire.

Enfin bref, je trouve ça dingue ce fanboyisme ambiant... :hum:
Moi-meme je joue à DW depuis le 2, j'adore cette série et je ne tolère pas pour autant ce genre de foutage de gueule... :hum:
Le souci c'est que ce n'est pas la faute des gens qui ont conçu le jeu, mais des boites US qui le distribuent.

2nd_Telemaque
2nd_Telemaque
Niveau 9
19 août 2013 à 16:33:01

D'ailleurs je précise que les traducteurs français ont tout le mérite pour ce qui est de la localisation, ce sont les US qui ont supprimé du contenu du jeu, nous on a juste eu leurs restes.

Quant au coup du dlc avec les voix jap, c'est une bonne chose, j'étais content de voir ça sur DW7 à l'époque mais qu'ils mettent près de 3 semaines à le sortir c'est saoulant.

Je sais pas vous, peut-etre que vous êtes riches héritiers et que claquer de l'argent pour des produits pas finis ne vous dérange pas, mais moi quand je débourse mes sous j'ai des attentes quoi... :/

shagal
shagal
Niveau 9
19 août 2013 à 17:56:24

SuperOrthograph :d) tu sais les jap ont toujours pas compris que les fans préfère les voix jap et vue qu'elle sont déjà faite sa leur coute rien de les rajouté mais bon que veux tu, ils sont débile pour ca et c'est pas près de s'arranger...

Pour warriors orochi 3 j'étais bien content d'avoir que les voix jap :ok:

Et perso je suis du genre a jouer au jeux que j'aime même si c'est que en jap, pour te dire actuellement je joue pas mal sur Samurai Warriors 3Z spécial sur la PSP qui bien sur n'est que en jap, et je m'éclate :ok:

C'est comme pour Basara 4 qui sortira sur PS3, il ne sortira pas au US et chez nous, ben je le commanderais en jap, c'est pas ce qui va m'arrêter ^^

Deathyuya
Deathyuya
Niveau 8
19 août 2013 à 18:11:01

Je bosse tellement pour Tecmo-Koei, que sur l'autre topic je me plains du prix de leur foutu DLC :o))

Et puis j'ai parlé de pétition, car justement certains se sont "amusés" (bon pas ici) à en lancer une pour le narrateur justement.

Après moi ça m'est égal, et je n'appellerais pas ça un jeu non fini, surtout quand on voit le contenu.
Car si je pars du principe des deux trucs qui te posent problème, le narrateur et les personnages dans les camps, bah comme je le disais, le coup du narrateur m'a un peu surpris, mais je n'en fais pas tout un plat, et pour les personnages je m'en fous carrément.
Ayant pour habitude de jouer principalement qu'à des RPG, lire une foule de textes sans doublage, c'est un peu mon quotidien, donc ça ne change strictement rien pour moi.

Et bientôt on aura le droit au doublage Jap, donc tout va rentrer dans l'ordre, hein ?

Ce n'est en aucun cas du fanboyisme que je fais, juste que je ne suis pas aussi exigeant que certains, et que je ne me plains pas pour 3 poils de cul manquant.

shagal
shagal
Niveau 9
19 août 2013 à 18:21:19

"Ce n'est en aucun cas du fanboyisme que je fais, juste que je ne suis pas aussi exigeant que certains, et que je ne me plains pas pour 3 poils de cul manquant."

On te vend un jeu ou on te retire des choses par rapport à d'autres pays, alors effectivement au yeux de certains comme l'auteur sa passe pour du fanboyisme pur et dur et quelque part je le comprend.

Maintenant l'auteur devrait comprendre également que les ventes des jeux KOEI en France sont tellement faibles qui ne se casse pas la tête et sa aussi sa se comprend.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
19 août 2013 à 18:24:43

"Et perso je suis du genre a jouer au jeux que j'aime même si c'est que en jap, pour te dire actuellement je joue pas mal sur Samurai Warriors 3Z spécial sur la PSP qui bien sur n'est que en jap, et je m'éclate :ok: "

- Je m'y suis amusée fût un temps. Dommage seulement qu'il lag autant. :/

shagal
shagal
Niveau 9
19 août 2013 à 18:26:11

Oui c'est vraie que sa ralenti pas mal mais bon en même temp on est sur PSP ^^

Le warriors orochi 3 sur PSP est très bon aussi

Deathyuya
Deathyuya
Niveau 8
19 août 2013 à 18:34:03

Oui et ? en même temps j'suis sensé le deviner ?
Pour le coup du narrateur je l'avais lu, mais si je n'avais pas regardé des forums ou autres avant la sortie du jeu, je ne l'aurais même pas su.

A ce compte là achetez tous vos jeux en Japonais et c'est tout hein.

Combien de jeux sont censurés quand ils arrivent chez nous ? les textes modifiés pour censure ou tournure de phrase.
Des options qui sont enlevées, j'en passe et des meilleures.

Bien sur qu'il y a des raisons de pas être contents, mais si vous boycottez (ou piratez accessoirement pour certains) tout, au final on aura plus rien et les gens vont de nouveau pas être contents.

Alala ce cercle vicieux...

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
19 août 2013 à 19:03:49

shagal
Posté le 19 août 2013 à 17:56:24
SuperOrthograph tu sais les jap ont toujours pas compris que les fans préfère les voix jap et vue qu'elle sont déjà faite sa leur coute rien de les rajouté mais bon que veux tu, ils sont débile pour ca et c'est pas près de s'arranger...

-> Les joueurs qui veulent les doublages japonais, ils sont une minorité en fait. En plus, les doublages japonais dans les Dynasty Warriors sont vraiment pas terribles, et inférieurs aux doublages US (meme si dans le 8, ils sont assez décevants les doublages US avec pas mal de problèmes de synchronisation, et les voix par terribles de pas mal de nouveaux persos). Et puis, entendre les noms prononcés à la japonaise, ça le fait pas.
Et enfin, si ils mettaient les doublages japonais, le jeu ne pourrait pas sortir en version boite sur PS3 aux Etats Unis, et ça serait pas cool pour les joueurs de là bas. Et vu que ça veut dire une version avec des voix anglaises, ils sont obligés de sortir pareil en Europe vu qu'il y a les anglophones qui râleraient de pas avoir le jeu avec les voix dans leur langue alors qu'elle existe.

shagal
shagal
Niveau 9
19 août 2013 à 19:12:51

FrancesTheMute :d) tu sais comme je l'ai dit plus haut, Warriors Orochi 3 est sortie avec les voix jap uniquement, après il est vraie que au US du coup il est sortie seulement en téléchargement.

Pour ceux qui est des voix jap, on est peut être une minorité à les vouloir mais comme elle sont déjà faite, ya qu'a mettre un patch comme il l'ont fait pour le 7 et d'ailleurs si sa se trouve on va en avoir un et du coup on aura le narrateur^^

La vidéo du moment