Pour ta 1 ere question je copie colle en modifiant les noms pour que tu comprennes mieux j'espère.
En gros il faut que tu tisses des liens maximums avec chaque officier avec un personnage masculin ('se lie avec les hommes') et un personnage féminin ('se lie avec les femmes') et suivre le schéma suivant :
par exemple je prends Zhou Tai en garde du corps et je controle Lu Bu (ou n'importe quel officier MASCULIN), je fais 2 batailles d'affilées je reviens en ville, j'obtiens une premiere convocation de Zhou Tai ( 1er dialogue 'affection' débloqué) , je refais 3 batailles et je reviens en ville ( ça fait donc 5 déjà) , 2 eme convocation ( 2e dialogue 'affection pour homme' débloqué ) , je refais 4 batailles et je reviens en ville ( donc 9 ) , 3eme convocation ( 3 e dialogue 'affecion pour homme ' débloqué ).
Ensuite je prends un personnage féminin comme Zhu Rong, je lui mets Zhou Tai en garde du corps, je fais 5 batailles je reviens en ville , puis 4 batailles et je reviens en ville.
Tous les dialogues de Zhou Tai sont débloqués
Pour la 2 e partie (celle où je prends Zhu Rong) on saute l'étape des 2 premieres batailles vu que le tout premier dialogue que tu débloques est commun à 'l'homme ou la femme'.
Voila voila
J'espère que c'est a peu pres clair
En résumé, je controle un officier masculin + Zhou tai en garde du corps = 2 batailles - retour au camp - parler avec zhou tai - 3 batailles - reviens au camp - parler à Zhou Tai - 4 batailles - reviens au camp - parler à Zhou Tai.
PUIS, je controle un officier féminin + Zhou Tai en garde du corps = 5 batailles - reviens camp - parler Zhou Tai - 4 batailles - reviens camp - parler Zhou Tai.
Là tu as débloqué tous les dialogues Ambition, tu peux vérifier en allant dans la galerie.
Clair ?