Salut
Je penses que par repititivite les gens veulent dire que les phases de jeux ne sont pas varie mais monotone.
Par la je veux dire qu un CoD BO II (vu que c est le jeu le plus cite) a des phases variees durant sa campagne solo. Il y donc des phases de shoots evidement mais aussi de l imfiltration, du rail shooting, de la conduite etc. qui permettent de casser l aspect monotone du jeu.
Or sur DW on avance et on tue tout ce qui bouge et c est a peu pres tout. Apres c est le jeu qui veut ca bien sur mais il faut tout de meme le preciser dans le test pour informer les joueurs qu il ne faut pas s attendre a une grande variete de phase de gameplay mais a de la repetitivite.
Merci a certains d'avoir repondu intelligement a mon commentaire.Quant aux autres putain mais ouvrez les yeux, cette serie n'as pas ou peu evoluee depuis ces debuts!!!! Seuls les episodes "empires" m'ont vraiment accroche de par leurs cote strategie.Et je le dis et je le repete graphiquement koei ne c'est pas fouler , aucune evolution graphique reelement impressionante depuis le debut de la serie sur cette gen.
LeNobleViking Posté via mobile le 26 juillet 2013 à 22:47:19
aucune evolution graphique reelement impressionante depuis le debut de la serie sur cette gen.
Voyons voir ça...
La qualité des petits soldats qu'on défouraille à la centaine:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00019/00019257_198.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00046/00046982_612.htm
La qualité des textures des décors:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00019/00019257_101.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00046/00046982_559.htm
Je te laisse troller sur les mots avec ton "réellement impressionant"; en tout cas on ne peut pas nier l'amélioration graphique, "réellement impressionante" ou pas.
pas evolué??? un bon gros LLLLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLL
LLL.
tas vraiment pas essayer ce jeux sur et certain. la ps3 n'est pas assez forte pour les deux choses (densité des personnes dans l'écran et le graphisme) sils avaient mis les graphismes à son max, ça aurait lagguer le jeux en maudit. c'est logique. Et pourquoi tu joues seulement empires alors que tu critiques négativement les graphismes des originaux?
NobleVinking là ou tu ne comprends pas,c'est que Koei laisse l'aspect stratégique pour les DWE (on peut prendre l'histoire comme l'on veut avec qui l'ont veut) et privilégie l'histoire et le bourrinage pour les DW classiques.
Après je te comprends dans le sens où,en agissant de la sorte Koei nous prends pour des "vaches à lait",en usant de leur licence et de son concept jusqu'au bout sans nous sortir un DW "REELEMENT" abouti.(avec le mode histoire et le bourrinage des DW "classiques"et les phases stratégique des DWE).
Pour ce qui concerne les graphismes le problème va dans les 2 sens:
Car en effet,les DW/SW ne sont pas aux niveaux de certains jeux de sa génération,mais DW/SW et SB sont les seuls jeux représentant le BTA de masse,impliquant des écrans surchargé de persos etc...ça explique en partie pourquoi les DW/SW et même SB sont assez médiocre graphiquement parlant.
Pour l'autre partie peut-être que Temco-Koei n'a pas le niveau des autres boites de jeux en terme de design graphique peut-être je ne fais que supposer car je ne sais pas ce n'est pas mon domaine donc je ne m'avancerai pas plus sur le sujet.
Mais il y a aussi le fait,que depuis la sortie de la PS3 et de la Xbox 360,les joueurs ont été biberonné aux jeux aux level design haute gamme cela au détriment du contenu ou de la durée de vie, ce qui fait que les joueurs pour beaucoup d'entre eux favorisent la forme et non le fond des jeux qu'ils achètent.
Les joueurs sont "formaté" à ce genre de jeux très beau graphiquement à avec un scénario plus ou moins bon mais relativement court.Certains d'entre eux sont des casuals d'autres sont des "hardcore gammers" s'étant habitué à ce format de jeu peut-être suis-je mal placé pour les catégoriser de la sorte et peut-être que je me trompe.
Cela reste bien sur mon avis à bon entendeur bonne nuit.
"Quant aux autres putain mais ouvrez les yeux, cette serie n'as pas ou peu evoluee depuis ces debuts"
ha oui depuis DW1 on a :
+ d'armes
+ de batailles
+ d'animaux
+ la possibilité de jouer avec deux armes
+ de personnages
Masi bon à aprt cela ça n'a aps évolué.
Vas y même God OF War n'a pas un gameplay si riche, ça s'arrete à 4/5 armes pour Kratos avec les mêmes types de combo.
Je te emts au défi de me trouver un BTA aussi riche que les Musou ...
Et je rappelle que les Empires ne sont pas des BTA à proprement parler mais plsu des jeux de stratégie.
D'ailleurs, tu peux très bien gagner des combats snas aller sur le terrain ...
Dsl du double post mais tant que j'y suis.
Pour répondre à miniblob qui à tilté sur le mot "malhonnêteté"que j'ai lâché dans un commentaire le visant lui et certains de ses collègues.
Je réitère et assume mes propos oui dans ton test tu as été malhonnête sur 2 points:
1)Tu as donné TON avis chose qui ne t'est pas demandé de par ta position car en tant que testeur et/ou journaliste tu te dois d'être "neutre" sans laisser transparaître ta subjectivité et donc ton avis.D'ailleurs tu l'as dis toi même tu ne vois pas l'intérêt du jeu ok,c'est ton avis sauf que l'on te ne le demande pas.
2)Tu as bâclé ton test en pointant presque uniquement les défauts sans relever qualités.
As-tu joué au jeu dont le mode Ambition avec une difficulté élevé?
As tu essayé de comprendre l'utilité de ce mode de jeu?
As tu citer le système d'histoire d'alternative rallongeant réellement la durée de jeu?
As tu joué à l'opus précédent pour voir si il y avait un continuité ou pas ?
Après il est vrai que les DW ont une rigidité de jeu qui peut en froisser plus d'un. Mais n'en est-il pas de même pour CoD qui pris dans son expression la plus simple n'est qu'un Shoot Them up (tu avances tu kill ah et/ou tu campes tu kill
)
Il en va de même pour les DMC et GOW,ou une fois le scénario fini une on se retape les même niveau,les même ennemis plus ou moins boosté avec une difficulté élevé.Exactement comme les DW SW ou Warriors legend of Troy.
Par contre les DMC GOW etc.... ne sont pas critiqués sur leurs répétitivité alors que les DW si pourquoi ?????
Pourquoi ce 2 poids 2 mesures?
Autant tu partages là,le même problème que Rommendil mais dans le sens inverse,parce qu' elle est critiqué car elle n'est pas toujours objective lorsqu'elle note un jeu qu'elle apprécie elle a tendance à le sur-noter.(d'autant plus s'il s'agit d'une adaptation d'un manga ou autre produit de la jap-animation).
C'est tout à son honneur,elle montre sa passion et l'assume mais d'un point de vue éthique ce n'est pas correct.
Mais toi tu sacques un jeu,car tu ne l'apprécies pas et en plus bâcle son test,donc oui comme je l'ai déjà dis c'est malhonnête par rapport aux gens qui lisent tes tests.
Sacquer un jeu de la sorte reviens à dire que c'est de la merde et que les gens qui y joue sont médiocre même voire cons et c'est vexant même voir blessant.
C'est d'ailleurs pour cela que je te réponds et que d'autre se montre plus virulent que moi à ton égard.
Après il y a des chose bien plus grave dans la vie c'est vrai mais ta désinvolture et malhonnêteté de tes propos m'ont agacé.
Tu dois surement me percevoir comme un petit rageux nolife tu as peux-être raison.
Sur ce je te souhaite bonne nuit et bonne nuit autres forumeurs insomniaques.
PS:Promis j'arrête les pavés c'est même chiant pour moi ![]()
Bon j'abandonne votre cote fanboy est trop important pour que vous acceptiez la critique.
Sur ceux je vous laisse avec votre super jeu....
En tous cas sache Miniblob que tu as raison sur toute la longueur dans ton test , malheuresement pour toi ce forum est rempli de fanboy aveugle et totalement denues
d'objectivitee.
Un peu comme l'a etait Rivaol lors de la sortie de granturismo 5.
Courage les fanboys ouvriront bientot les yeux et dans 2/3 mois ils seront rendu compte que koei les a bien n****s une fois de plus....
T'as raison va t'en au lieu de raconter des conneries plus grosses que toi ![]()
Le gars est un casu de DW mais il connait mieux que nous tous la qualité de cet opus, sait que Koei nous n***e diaboliquement, et il nous prends ouvertement pour des cons!
Casse toi
I've defeated an officer ![]()
Non le test est faux à commencé par "gameplay vieillot qui ne fini pas de s'essouffler" désolé je suis fanatique de BTA, a part DMC et bayonetta aucun autre ne propose une richesse d'enchaînements aussi énorme(je parle même pas des pseudo BTA sans scoring plein de cinématiques à rallonges et d'énigmes plus ou moins bien senties type GOW, bah oui quand je joue à un bta c'est pour tataner non stop, le reste est boring, osef de faire toujours la même chose tant que c'est excellent, comme avec les meufs personne se plain que le sexe soit répétitif) , et aussi parler de la masse d'ennemis qui n'attaque pas alors qu'il perd la moitié de sa vie dans les première seconde du GL dans une mission de rang 1 c'est ridicule.
Je lui accorde un 13/20, le gameplay n'a jamais été aussi nerveux que celui çi, certains moves set ont été corrigé d'autres sont plus mauvais que les anciens ( le 6 hors jeu car c'était une bouse ) on vas dire avis mitigé entre les points positifs et négatifs !
Les gros problème avec ceux de la next-gen c'est qu'ils sont bourrins et encore + avec le 8 dommage, encore moins de troupes alliées dont ceux çi servent encore plus à rien que les autres opus, un déséquilibrage totale de résistance entre soldats et officiers existant depuis le 5ème opus, les maps sont sympas ça change de d'habitude mais vraiment très étroit petit même de trop ça casse l'aspect de liberté : contraint de suivre les objectifs dirigiste et quasiment obligatoire c'est con surtout que les alliées sont là pour décoré, la gestion de moral est foireuse ..
Alors le détail qui m'a donné envie de gerbé ex : la bataille contre dong zhuo s'avère être Shi Shui et Luo Yang en une seule map toute petite c'est du foutage de gueule de + celle de Chi Bi est similaire .
le scénario décousu puis des événements connus de la série ont été supprimé ou modifié par des situations banals "( Yuan Shu ne fait pas exprès de coupé les vivres de Sun Jian )", je n'ai pas vue Xiahou Dun perdre son oeil dans l'ambuscade contre Cao Xing, Guan Yu se fait pas décapité mais lance un rayon laser no fake, Guo Jia meurt comme une merde sur sa celle pendant que Cao Cao continue d'avancé en mode osef mais c'est qui les trouducs qui ont conçus ce scénario de merde Justin lin, Paul Anderson ? X_X"
Les points positifs le gros comeback du Free mode et du musou classique " rien que pour ça champagne " , le mode ambition qui est un mix du mode XL et conquêtes dont le but est de farmé comme un porc pour créer une ville progressivement afin d'accueillir l'empereur comme un dieu, ça reste déjà plus sympa que le médiocre mode conquêtes DW7 !
sinon les nouveaux personnages sont moches et inutiles je les préférés en tant que sous officiers comme pour ceux du 7, Xu Shu est le seul qui en vaut la peine, ah oui entre 2 batailles nous avons le droit aux résumés lors du mode histoire sauf que cette fois le narrateur s'est fait trucidé xD pff 2013 koei n'arrive toujours pas à faire mieux que 2003
Bref un épisode correct qui rattrape le coup pour un retour aux sources d'ancienne idées absent du 7 pour d'autres idées très mal fichu et encore une fois on attend toujours le retour des 8 gardes du corps, le sabre de Zhou Yu, des costumes classe digne des versions ps2, le mode édition, les étoiles de morale, l'arc pour tous les officiers, un grand nombres de maps comme DW4, moins bowling dans le gameplay oui tout ça pour un opus sur la new gen, DW9 arrivera t'il à être meilleurs que Dynasty Warriors 3 et 4 réunis ??? wait and see ...
DW8 pour ma part 13/20 pas plus n'y moins, on attend qu'une chose que Koei fasse en sorte de détrôné DW4 pour le prochains coup 
Bon j'abandonne votre cote fanboy est trop important pour que vous acceptiez la critique.
Sur ceux je vous laisse avec votre super jeu....
En tous cas sache Miniblob que tu as raison sur toute la longueur dans ton test , malheuresement pour toi ce forum est rempli de fanboy aveugle et totalement denues
d'objectivitee.
Un peu comme l'a etait Rivaol lors de la sortie de granturismo 5.
Courage les fanboys ouvriront bientot les yeux et dans 2/3 mois ils seront rendu compte que koei les a bien n****s une fois de plus....
rempli de fan aveugles... tabarnak, vous ceux qui détestez le 8 et aimiez les anciens sur ps2, ca va etre tres dure de revoir les affaires nostalgique, ce n'est pu koei mais tecmo koei. vous n'etes pas capables d'accepter les ostis de nouveautés juste aux vielles
au passant lenobleviking et la gang qui défendez aveuglément le fameux testeur il y a-t-il un jeux dont vous aimez tant et vous voyez la note plus basse de la part du testeur quest-ce que vous feriez?
je reformule: au passant lenobleviking et la gang qui défendez aveuglément le fameux testeur il y a-t-il un jeux dont vous aimez tant que c'est bon selon vous et vous voyez la note plus basse de la part du testeur quest-ce que vous feriez?
Pi les testeurs doivent être neutres dans leurs critiques, pas full positif/négatif. juste neutre
@Bullet :
Bah de toute manière, ils ne reviendront pas en arrière côté gameplay ...
Ou alors faudrait faire un autre type de jeu du 100% startégie un peu comme Blade storm.
Xiahou DUn perd son oeil dans l'une des batailles gaiden, celle où on récup l'arme 5 étoiles de Yue Jin, il me semble.
Concernant les nouveaux personnages, je pense que tu exagères un peu.
En fait beaucoup.
Toi tu r^ves de revoir un DW old school avec des gars casqués et compagnies.
Quelque chose qui fasse très sérieux en sorte ...
Masi là n'est pas la décision de Koei.
Tu verrais un jeu avec 35 000 personnages au même style (arme/habits).
C'est UN PEU dépéassé de nos jours.
Quant à l'inutilité des personnages, ben je ne pense pas ...
Bref.
Concernant Nobleviking quinosu traite de fanboy.
Le jour où God Of War arrivera à la cheville de DW en matière de richesse d'histoire et de gameplay / moveset, fais moi signe hein ...
Pas de main la veille que tu feras un 500 hits combos dans GOW ...
"En tous cas sache Miniblob que tu as raison sur toute la longueur dans ton test , malheuresement pour toi ce forum est rempli de fanboy aveugle et totalement denues
d'objectivitee."
Je pense être assez objectif concernant ce jeu.
Je ne l'encense pas car il a des défauts, masi surtout je ne el démolis pas pour de fausses raisons.
Depuis quand on test un jeu sans dire UNE phrase sur l'histoire ?
Depuis quand on teste un jeu à se basant uniquement sur un avis de 5 minute sans se poser.
Je crois que ce site est rempli de testeurs qui n'en ont rien à foutre des joueurs et de ceux qui le lisent.
Leur seul but : faire vitrine pour la "SOUPE POPULAIre" et les entreprise squi donnet du blé ...
Quand je dis soupe populaire, je parle de toute ces merdes de jeu que tu finis en 4h00 et après tu n'as plsu envie de rejoeru.
Bref un épisode correct qui rattrape le coup pour un retour aux sources d'ancienne idées absent du 7 pour d'autres idées très mal fichu et encore une fois on attend toujours le retour des 8 gardes du corps, le sabre de Zhou Yu, des costumes classe digne des versions ps2, le mode édition, les étoiles de morale, l'arc pour tous les officiers, un grand nombres de maps comme DW4, moins bowling dans le gameplay oui tout ça pour un opus sur la new gen, DW9 arrivera t'il à être meilleurs que Dynasty Warriors 3 et 4 réunis ??? wait and see ...
-> Pour les gardes du corps, ça serait pas une bonne idée. Ils apportaient pas grand chose au final. Ou alors, il faudrait revenir à un seul garde du corps comme dans le 5. Par contre, ils pourraient les remettre pour les officiers ennemis. Ca ferait des soldats un peu plus résistants.
Pour le sabre de Zhou Yu, c'est aussi une arme que j'aimerais vraiment revoir, tout comme l'ancienne arme de Diao Chan.
Le mode création de perso, ils gardent ça pour les Empires, et ça reste du détail.
L'arc, ça a plus vraiment de sens maintenant qu'on a l'arc comme arme normale. Au pire, ils pourraient faire que l'arc est une attaque spéciale où on passe en vue à la première personne comme avant pour sniper des ennemis.
Pour le nombre de map, il est bien plus élevé que dans le 4. Dans le 4, il doit meme pas y avoir 20 maps, plein de batailles reprenaient une meme map mais coupée d'une manière différente.
sinon les nouveaux personnages sont moches et inutiles je les préférés en tant que sous officiers comme pour ceux du 7, Xu Shu est le seul qui en vaut la peine, ah oui entre 2 batailles nous avons le droit aux résumés lors du mode histoire sauf que cette fois le narrateur s'est fait trucidé xD pff 2013 koei n'arrive toujours pas à faire mieux que 2003
-> Xu Shu fait parti des persos bidesques. Entre son design pas très inspiré et son intérêt presque nul dans l'histoire, il a pas grand chose pour lui. En fait, il n'y a que Lu Su et Han Dang (et encore, lui, c'est un perso qu'ils ont mis juste pour troller) qui ont vraiment leur place puisqu'ils ressemblent à des chinois et donc collent à l'image de ce que devraient être les persos de Dynasty Warriors. (Li Dian Yue Jin et Jia Chong auraient aussi leur place par rapport à leur rôle, mais leur design fait pas du tout chinois).
En fait, il n'y a que Lu Su et Han Dang (et encore, lui, c'est un perso qu'ils ont mis juste pour troller) qui ont vraiment leur place puisqu'ils ressemblent à des chinois et donc collent à l'image de ce que devraient être les persos de Dynasty Warriors. (Li Dian Yue Jin et Jia Chong auraient aussi leur place par rapport à leur rôle, mais leur design fait pas du tout chinois).
bon... le design qui est chinois ou pas... tu te plains tu qu'il n'yas pas de voix chinoises dans leur dynasty? mandarin, traditionnel... vue que ça se passe en chine?
http://www.youtube.com/watch?v=907GQJUxHSU&feature=m-ch-fea
Ça ose parler d'un gameplay vieillot qui s'essouffle ![]()
zorth
Posté le 27 juillet 2013 à 18:26:34
En fait, il n'y a que Lu Su et Han Dang (et encore, lui, c'est un perso qu'ils ont mis juste pour troller) qui ont vraiment leur place puisqu'ils ressemblent à des chinois et donc collent à l'image de ce que devraient être les persos de Dynasty Warriors. (Li Dian Yue Jin et Jia Chong auraient aussi leur place par rapport à leur rôle, mais leur design fait pas du tout chinois).
bon... le design qui est chinois ou pas... tu te plains tu qu'il n'yas pas de voix chinoises dans leur dynasty? mandarin, traditionnel... vue que ça se passe en chine?
-> Pour un jeu qui se passe dans la Chine des années 200, c'est un minimum que les persos paraissent chinois et soient habillés avec des vêtements qui semblent pas absurdes pour l'époque. Dans les épisodes PS2, c'était les cas pour presque tout les persos. Maintenant, une grosse partie des persos semblent sortis de clips de Jpop, ou semblent venir d'un autre jeu.
C'est pour ça que tu peux acheter les DLC des costumes des ancien opus pour ça faut attendre qu'ils sortent si ils sortent
J'adore le second degré et le côté over the top, des têtes et des costumes "réalistes" je vois pas l'intérêt avec des attaques aussi dementielles. Surtout que les quelques persos typés chinois ont déjà tous la même tête sans vouloir tomber dans le cliché, c'est important que les persos aient chacun leur identité tant au niveau des moves que du design, c'est pas possible si t'es fidèle à la réalité. C'est une des raisons pour laquelle je suis encore plus fan de basara, j'espère juste que le 4 aura des champs de batailles aussi saturés que le 8 tout en restant aussi bon qu'utage au moins.