Pour moi on a un jeu qui est un peu sur son nuage avec ses bénéfices et ses enchaînements de suites qui n'apportent les nouveautés par petits bouts.
Oui, Jeu assez sournois sur la durée
12/20 car on vise direct le porte-feuille des joueurs, plusieurs fois par an, mais que l'on peut très bien aussi ne s'accorder qu'un achat de dynasty warriors qu'une fois tous les 5 ans pour être raisonnable (ce que j'ai fais, d'ou mon envie d'apporter mon grain de sel).
La durée de vie est l'inverse du premier point, il propose un jeu rentable en durée de vie, donc qui permet de ne pas dépenser dans d'autres jeux le temps de le finir à 100%. Cela peut expliquer l'effet négatif qu'il a sur le monde du jeux vidéo, des testeurs et des éditeurs, il empêche de vendre d'autres jeux avec sa durée de vie gigantesque.
16/20 (car c'est un jeu de niche quand même)
Graphismes, ils sont pas vraiment impressionnants loin de là, on est en fin de vie de ps3.. mais les scènes cinématiques, les effets de lumières, 77 designs de personnages différents, de belles armes, des décors quand même assez immersifs pour certaines batailles, c'est tout juste passable dirons-nous, mais pour un jeu qui affiche autant d'ennemis à l'écran, faut peut-être faire la part des choses
13 /20
Jouabilité / Plaisir de jeu : Pour un public cible qui aime les jeux ultra bourrins, il rempli sa mission à 95% car même si le panel de coups est très limité, on a un tel nombre de personnage qu'on fini par chercher ou trouver celui qui possède le ou les coups qu'on aime utiliser tel un hadoken en spam sur un jeu de combat... Le mode chaos peut s'avérer être un challenge de grande taille, pour récolter les meilleures armes cachées, et faire du champs de bataille "insipide" du mode normal, une véritable enfer monstrueux.
17/20
Son, musique. C'est quand me^me pas très varié et ce sont toujorus les mêmes thèmes. C'est un peu à ça que se résume l'enchainement de spin-off de la série. Toujorus la me^me musique ! Ca peut passer, et puis à la limite elle est pas non plus horrible, c'est "funky/punchy", pas vraiment transcendant, loin de là.
9/20.
12, 16, 13, 17, 9 = 67 / 5 = 13.4 (donc 13 car on vit dans un monde impitoyable).
Bref, je ne pense pas que le test de miniblob ait méérité tout ce ramdam rageux. Je pense juste que ce jeu a de véritables points forts mais que ses points faibles titillent trop les joueurs passé maîtres dans les tests de jeux en tout genre. Donc ce jeu mérite son public, mais il mérite qu'on le dézingue à fond pour sa répétitivité, point final.