CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 20:22:14

Up, car j'ai oublié de quoer des choses ...

"Même Anarchy Reigns était plus joli et plus varié, c'est peu dire... "

Ces deux jeux n'ont rien à voir ...

"Attention, je ne prends pas du tout les fans de la série pour des "attardés"... Au contraire je prendrai plutôt votre parti en considérant que vous êtes abusés par des développeurs pas capables d'exploiter les capacités des consoles HD. Si on continue dans la même direction, on aura droit à des jeux PS4 et Xbox One qui auraient pu tourner sur PS2."

Ouais, ben en attendant tu n'es pas développeur.
Et surtout tu es OBNUBILE par le bling bling ...
Tu n'as aps compris qu'il n'y a aps le graphisme qui compte dans les jeux et que Koei Tecmo s'en tappe un peu et mise plsu sur la durée de vie et le fun ...

"Encore une fois, mon avis n'a pas force de loi, les notes lecteurs sont justement là pour que vous puissiez donner votre propre avis."

Oui, amis en attendant tu as pondu un test qui n'en est pas un.
Et que regarde surtout les newbies quand ils vont voir le test ?

"Les forums sont des lieux d'expression, c'est tout à fait normal que vous critiquiez mon article si vous n'êtes pas d'accord avec son contenu, je dirai même que c'est une réaction plutôt saine !"

Ok j'attends uen correction en bonne et du forme :D

"La question de savoir sur quoi se base notre système de notation est tout à fait légitime. Dans le cas présent, DW 8 se tape une note moyenne (je vous fais remarquer qu'il a tout de même la moyenne... ce n'est pas le cas de tous les jeux !) parce que j'ai l'impression que les limitations techniques viennent parasiter le plaisir de jeu (ce qui n'est pas le cas d'un titre comme FTL par exemple). Mon propos n'est pas seulement de dire "bouh c'est moche", mais plutôt de critiquer le spawn d'ennemis au beau milieu du champ de bataille, les bugs de collision à répétition, les caméras complétement folles, le manque de réactivité des ennemis, l'aspect répétitif des combos... Bref un ensemble d'éléments que je mets un peu vite sous le terme de "vieillot". "

Le spawn d'ennemi s'appelle une embuscade ...
Le manque de réactivité : joue en hard ou en chaos.
L'aspect répétitif des combos.

Excuse moi mais quand on ne connait pas les 3/4 du cast et qu'on se cantonne à carré triangle rond ... permets moi de rire.

Tout le monde a été decloné, les EX se retrouvent un peu mais c'est aps du tout le même type de jeu.
Surtout concernant les nouveaux personnages.

Au final, je vasi te dire ... certains t'apprécient ici, masi pour moi tu es comme tous les autres testeurs de DW8 ...
Un incompétent qui noiite les jeux souper commerciales et qui dénigrent les jeux qu'il n'aime pas.

Désolé, mais ça pour moi, ça ne passe pas.
Et si j'etais direcxteur de jvc, il y aurait longtemps que j'aurais pris des mesures pour que vous arrêtiez vos tests qui n'en sont points.

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
25 juillet 2013 à 20:27:39

Donc si je pige bien du fait que précédemment il ne pouvait blairer les épisodes précédents il à mal noter celui là.
Ah c'est beau le professionnalisme non ????
Si les testeurs ne peuvent plus sacquer cette licence et ces jeux qu'ils ne les testent plus mais qu'ils cessent d'être malhonnête.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 20:53:43

Le truc c'est que jene sais combien de testeurs sont apssés apr là. Ce n'est aps UN testeur masi plusieurs et chacun d'eux ont la même r&éflexion etc.
C'est ça qui me dértange.
Que gk noite le jeu 6/10 ok, mais au moins, la critique est bonne et véridique.
Ici ona un ammassis de choses à moitié vrai :s

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
25 juillet 2013 à 21:14:44

Idem ce n'est pas la note en tant que telle qui me dérange mais le test et l'attitude clairement désinvolte du testeur face à ce jeu.
Face à des COD ou AC leur attitude est clairement différente plus consciencieuse,plus intéressé ils en frétilleraient presque c'est drôle ça quand même.
Alors qu'à l'instar de DW ce sont des licences qui font maintenant presque office de saga.(je ne cite que ces licences là mais il y en à d'autres dans le même cas).
C'est pour cela que je parle de mahonnêteté concernant certains testeurs.

Siquall77
Siquall77
Niveau 10
25 juillet 2013 à 21:26:55

"Le test"...

Est à chier.

Aucune mention du scénario/mode histoire/voies alternatives, pas de détail, c'est juste un copié-collé des mêmes critiques, encore et toujours.

Jv.com et les tests, c'est vraiment pas ça du tout, faut aller sur gamekult pour voir des tests corrects.

Mais bon, si Koei donne un peu d'argent à jv.com pour afficher des pubs sur le site, nul doute que le prochain DW aura 18/20.

miniblob
miniblob
Niveau 9
25 juillet 2013 à 21:35:45

"C'est pour cela que je parle de mahonnêteté concernant certains testeurs."... mais surtout pas de la malhonnêteté des fans hardcores qui ne veulent pas admettre que le jeu sent méchamment la naphtaline...

L'excuse "c'est moche et les ennemis ont des IA de moules, mais au moins ils sont nombreux" n'ont visiblement jamais joué à un Dead Rising !

"Le spawn d'ennemi s'appelle une embuscade ... " Le principe d'une embuscade c'est que des mecs cachés te prennent par surprise, pas qu'ils apparaissent par paquet de vingt comme par magie juste sous ton nez.

Libre à vous d'être heureux d'être pris pour des vaches à lait, mais ne me reprochez pas d'être en désaccord avec vous ^^

PS : je ne sais pas pourquoi mais vu que le débat revient encore sur CoD je tiens tout de même à vous signaler que Black Ops II est clairement plus "révolutionnaire" dans son genre que DW 8 ! A oui, au fait, et si vous n'aviez pas remarqué, il s'agit de deux titres qui n'ont strictement rien à voir :P

Bref continuez de rager mais au bout d'un moment si comme vous le dites tous les journalistes "descendent" votre série, c'est peut-être que le problème ne vient pas d'eux...

Wu_Zhang
Wu_Zhang
Niveau 24
25 juillet 2013 à 21:47:42

Mais justement il ne s'est pas fait descendre de partout.
En tout cas merci de venir poster un message c'est tout à ton honneur.
Cependant même si j'adore DW je relève énormément de mauvaise foi dans le test, que tu n'aimes pas soit, mais que ça en découle complètement et foire le test non. Avec un peu plus de motivation à l'heure de faire ce test je pense qu'il aurait pu avoir un 14, objectivement, car si ça ne tenait qu'à moi je lui mettrai un 16, quand je mettrai un 17-18 à certains sur PS2. Le 6 est naze, le 7 bof bof mais le 8 est bien miniblob, et beaucoup de monde l'ont acheté et y joue, pourquoi donc??

Busard
Busard
Niveau 10
25 juillet 2013 à 22:46:00

miniblob Posté le 25 juillet 2013 à 21:35:45
Libre à vous d'être heureux d'être pris pour des vaches à lait, mais ne me reprochez pas d'être en désaccord avec vous ^^

:d) La densité de population au mètre carré dans Dynasty Warriors est très largement supérieure à Dead Rising.

Et puis:
http://gamingeverything.com/dynasty-warriors-director-wants-to-increase-enemy-count-improve-ai-on-next-gen-consoles/
Ils le disent eux-mêmes que les limites de la console sont atteintes et je pense qu'il savent de quoi ils parlent (c'est un peu leur métier à eux).

Et pour les éternels dubitatifs qui vont dire que les ralentissements ne prouvent en rien que la console est à ses limites et le jeu pourrait être encore plus optimisé... bah je peux vous proposer un petit comparatif entre graphismes, nombre d'unités à l'écran et baisse de framerate avec Valkyria Chronicles. Quand j'ai pris ce screen https://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373806360-100-3585.jpg le jeu tournait à 10 fps. À peine 50 unités à l'écran (même pas d'IA) et la console est déjà sur les rotules.

Busard
Busard
Niveau 10
25 juillet 2013 à 22:47:10

Mauvais quote, je voulais citer le paragraphe sur Dead Rising (toujuors pas de fonction éditer ici):

miniblob Posté le 25 juillet 2013 à 21:35:45
L'excuse "c'est moche et les ennemis ont des IA de moules, mais au moins ils sont nombreux" n'ont visiblement jamais joué à un Dead Rising !

Mogmi
Mogmi
Niveau 8
25 juillet 2013 à 23:24:34

Tu réponds vraiment à ce que t'as envie, et en plus t'en rajoutes sur le point où tu prends pour les joueurs pour des débiles..

C'est pas une question d'être un fan hardcore ou pas, c'est une question de pas faire un test digne de ce nom (en plus je suis pas une fan hardcore, j'ai commencé la série avec DW7, et j'ai pas fait grand chose..)

Dead Rising, la blague, des IA de zombies..Des calculs à ne faire qu'à l'endroit où l'on se trouve, au contraire de DW où les "grosses" IA sont actives sur toute la map à tous les instants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 05:46:42

"Bref continuez de rager mais au bout d'un moment si comme vous le dites tous les journalistes "descendent" votre série, c'est peut-être que le problème ne vient pas d'eux.."

C'te vieille excuse !
C'est toiq ui sent méchamment la naphtaline fiston !
http://www.metacritic.com/game/playstation-3/dynasty-warriors-8

Playstation universe : 90/100
Destructoid : 90/100
IGN : 87/100
LA PS3 : 72

Il n'y a que vous tous ici "pseudo" journaliste qui n'en avaient rien à faire et qui ne savez pas faire de discernement.

"Un test ce n'est rien d'autre qu'une critique et une critique ca ne peut pas être objectif... On ne demande pas à un critique culinaire ou à un critique littéraire d'être objectif, on lui demande au contraire d'exprimer sa subjectivité...

Et non sur le coup je ne me trompe pas, je connais quand même le but de mon métier ^^"

NON LE BUT DE TON METIER EST D ETRE TESTEUR et JOURNALISTE.
Mais ça tu ne l'as pas compris ou intégré.

Tu dois montrer les + et les - d'un jeu en le testant proprement pas à l'arrach car ça te gonfle.
Et en l'occurence vous ne connaissez pas ça à JVC.

Les COD que tu défends, c'est un genre qui sent aussi la naphtaline qui date d'il y a 15 ans avec toujours la même chose : on tire et on se déplace avec la sourois et qu'importe le contenu.

Tu veux un vrai exemple qui ne sente pas la naphtaline :
Les FF depuis FF10, ça c'est un vrai exemple.

Va falloir revoir les bases de ton métier. En commençant par la définition du mot : "testeur de jeuxvideo ainsi que de rédacteuir.

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
26 juillet 2013 à 10:35:22

Je pense que le probleme principal de JV.com est de mettre n'importez qui pour tester n'importe quoi. Pourquoi mettre un testeur sur un jeu alors qu'il n'aime pas le genre ?
Ex non ciblé :
Pourquoi faire tester un jeu de foot par un adepte de RPG ? Pourquoi faire tester un FPS par un amateur de STR ?

Du coup les tests sont baclés...

Depuis le début DW n'a jamais dépassé les 12-13/20. Mais simplement parce que les testeurs n'aiment pas ce genre. Un jeu ca se test par rapport aux autres jeux de la catégorie et non dans l'absolu par rapport à ses critères subjectifs. On peut dire que PES a une moins bonne jouabilité que FIFA ou que BF3 a de meilleurs graphismes que CoD ... Et pourtant je suis pro PES et BF3 ... Mais dans ma phrase vous n'auriez pas pu le deviner ... Alors que depuis le début sur ce site, les testeurs n'aiment pas les Beat'em all, du coup ils se font dégommer, meme si le jeu est bon, par rapport aux autre Beat'em all ... Et la série des DW est quand meme une des meilleurs séries de ce genre ... Donc pourquoi jamais plus de 12-13/20 ?

Bon par contre, n'ayant pas joué à DW8, je ne peux pas me faire mon avis mais je n'ai meme plus envie de l'acheter. La série s'essoufle par manque de créativité de l'éditeur : De DW à DW5, on est allé vers une amélioration du gameplay, avec des combos plus variés et plus de bouttons d'attaque que le seul Carré. MAis depuis le 6, on assiste à une stagnation, voir meme une régression ... Et ca m'a bien gonflé !!!

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
26 juillet 2013 à 10:40:47

En même temps, quand ils aiment trop un genre, ça fait des notes surélevées, aussi... :(

hbk1992
hbk1992
Niveau 14
26 juillet 2013 à 11:06:52

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/dynasty-warriors-8/preview-test-dynasty-warriors-8.html#goto:ps3-ou-360

6/10 à cause des ralentissements
7/10 pour la verison ps3

on a beau dire ce que l'on veut, tous les sites pratiquement sont d'accord avec le 7/10 et saluent l'effort des nouveautés

Spleen78
Spleen78
Niveau 4
26 juillet 2013 à 11:22:37

WoW.
J'ai l'impression de voir des gamins péter dans l'océan en espérant déclencher un tsunami.

miniblob, je comprends pas pourquoi tu t'es pas barré depuis longtemps de ce thread^^ Bon courage du coup, et bravo pour ton professionnalisme.

SpiritSymetry
SpiritSymetry
Niveau 10
26 juillet 2013 à 11:26:48

Ca va ton troll ? tu le sens comment ?

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
26 juillet 2013 à 11:48:07

HebiYaro Voir le profil de HebiYaro
Posté le 26 juillet 2013 à 10:40:47 Avertir un administrateur
En même temps, quand ils aiment trop un genre, ça fait des notes surélevées, aussi... :(

Oui on a tous vu ca avec le test de MW3 !!!

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
26 juillet 2013 à 11:50:53

C'est pas que ce test là, il suffit qu'on confie, à n'importe quel testeur, un genre où il est ultra fan, bah ça donne des 18 pas forcément mérités :hum:

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
26 juillet 2013 à 13:03:43

Et c'est ca qui est grave : le testeur note le genre et non le jeu en lui meme par rapport aux autre jeux du meme genre. Et encore, quand il n'a pas de parti pris sur le jeu ... Ex MW3 ou Fifa ...

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
26 juillet 2013 à 13:09:33

miniblob Voir le profil de miniblob

:d) Visiblement, toi non plus.

Libre à vous d'être heureux d'être pris pour des vaches à lait

:d) On sait tous ici, malgré quelques aveugles, quelle est la politique de Tecmo-Koei et on désespère tous du nombre d'opus sortis par année au détriment de la qualité et de l'intérêt de ces dits opus. Mais t'as quand même réussi à moins bien noter que les autres le seul opus de la série qui vaut le détour depuis les opus PS2! :p)

La vidéo du moment