CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test

The-Bullet-Time
The-Bullet-Time
Niveau 8
24 juillet 2013 à 17:57:29

En tant qu'ancien fan de la série je suis dégouté de la tournure de la série à tel point que je suis prêt à refaire DW3 et 4 en HD Collection bien sur si ça existait !

DW8 s’avère honteux de plus en plus kikoolol, pour l'instant si c'est faire des opus de très loin moins bons que sur ps2, je suis pas prêt de me re-baigné dans la série, il y en à marre qu'ils détruisent 90% des franchise sur cette génération, même Resident Evil et Splinter Cell c'est devenu médiocre :snif:

pataprout
pataprout
Niveau 8
24 juillet 2013 à 17:59:01

Aie j'ai heurté la sensibilité du ptit fanboy aveugle.
En plus il c'est même pas ce qu'il écrit :-(

Nyo4rchives
Nyo4rchives
Niveau 3
24 juillet 2013 à 18:05:37

Moi je viens juste pour dire que Miniblob est beau.

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
24 juillet 2013 à 18:15:38

Pataprout j'ai DMC et j'ai joué à GOW 3 ces 2 jeux pris dans leur plus simple expression sont tous aussi répétitif que DW
il en va de même pour COD ou tout autre FPS comme CS qui relève plus du shoot them up qu'autre chose.
DW souffre toujours des mêmes critiques qui sont justes pas les gros hits qui pourrait eux aussi être critiqué sur les même points c'est drôle ça quand même.

Wu_Zhang
Wu_Zhang
Niveau 24
24 juillet 2013 à 18:32:02

@The-Bullet-Time

Je crois que tu te bloques pour rien, aveuglé par ta nostalgie.
Moi aussi je suis un fan de la première heure, j'ai joué des jours et des jours à DW2 avant même que DW3 ne sorte, et au jour d'aujourd'hui j'ai absolument tous les épisodes, Xtrem etc...
Et je suis pas un fanboy aveugle, je commençais déjà à critiquer un petit peu DW5 à l'époque...
Après la grosse déception DW6, et DW7 beaucoup mieux mais qui avait que peu de profondeur au final, pas de but de continuer, DW8 apporte énormément de fraîcheur. DW7 pour moi c'était la béta du 8 et le 8 est excellent. On dit que ce jeu ne se renouvelle pas etc... Pourtant à partir du 6 il y a eu le plus gros virage de la série, raté à l'époque mais quand même: le changement des attaques, autrement dis un nouveau gameplay à découvrir pour tous nos petits personnages et pour un jeu centré sur le bourrinage et cette fameuse répétitivité, ben c'était plus qu'un nouveau départ, refaire effectivement tout ce qu'on aimait avant mais d'une façon différente.
DW6 l'a raté, DW7 s'est très bien repris et DW8 est pour moi parfait sur ce point là, 80 gameplay différents, dont encore beaucoup de nouveau. Enfin il y en a certains je sais pas pourquoi vous jouez mais c'est à se demander si vous comptez les cailloux et pixels au sol car moi c'est du fracassage brut, et je frétille à chaque nouveau perso, comme à l'époque de DW3 où je découvrais tout ces nouveaux persos qui n'étaient pas dans DW2.
Je regrette beaucoup de choses de DW3 aussi (très subjectivement le meilleur) mais c'est comme ça, maintenant on a droit à de nouvelles choses et dans tout les cas il faut faire avec, toi apparemment tu fais sans mais le jeu n'en ai pas mauvais pour autant au contraire.

LokiReinhart
LokiReinhart
Niveau 5
24 juillet 2013 à 18:47:03

Les gens n'arrivent pas a comprendre que DW 8 a fait de gros progrès depuis son prédécesseur...
Comme à dit mon VDD, il y a 80 persos et autant d'armes! ! !
Le jeu à quand même 8O gameplay différents...
Après, répetitivité...
Vous espérez quoi ? Que dans Dw9, Il y ai la super option "tricot" ?
Un BTA est un BTA ! ! ! Tu auras beau changer la forme, le fond restera le même .. Il faudra taper, taper, taper et,... taper ! ! !
Sinon on sort du BTA !

SpiritSymetry
SpiritSymetry
Niveau 10
24 juillet 2013 à 18:57:48

Ce qui illustrerai le mieux le fait de la répétitivité est notre ami Sc II, de nombreux fans y joue de l'esport, grosse communauté mais bon on fait toujours la même game avec de sunits qui font sensiblement le mem style de chose.

Et bine sa m'empeche pas d eme connecter et d'y joué et il me semble pas avoir vu, Omg Sc II c'est moche t'as vu les graphismes torlololol, tain la repetition trololol toujour spareil depuis le 1 pâs de nouvelles races.

Mais non comme on met un beau 12 - 10 /20 bah la on le descend. C'est moche, un peu comme le mec un peu enrobé que tu prenais pas dans ton equipe pour joué au foot a la récré alors qu'en fait c'était un super joueur.

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
24 juillet 2013 à 19:31:22

@pataprout : Moi au moins j'écris en français. Quand t'auras réussi à te servir de ton deuxième neurone, tu me feras signe. J'ai pas de patience avec les enfants. :-)))

The-Bullet-Time
The-Bullet-Time
Niveau 8
24 juillet 2013 à 19:41:21

Je pense qu'il est possible de faire du vieux avec du neuf une sorte de mix entre les points positifs des anciens + de l’innovation qui permettrai de rapporté une fraicheur du moins dans les nouvelles possibilités de gameplay, les graphismes sont secondaires du moment qu'on reste dans une optique Antique 184-234 après Jesus Christ !

Cette série à un potentiel incroyable à exploité, ça fait 10ans qu'on attend une rejouabilité évolutive à notre temps, il faut savoir que les beat'em all ont beaucoup de mal à rapporté de nouvelles idées même en 2013, pourquoi pas ajouté un peu de tactique sans pour autant cassé le dynamisme, perso je joue majoritairement pour le gameplay pas les graphismes mais oui d'un certain coté la nostalgie permet de se souvenirs des points positifs et négatifs autrement dit affiné et corrigé les erreur pour les opus suivant permettant d'en faire un titre incontournable tout ce que koei ne fait pas en ce moment.

Wu_Zhang je peux comprendre que tu aimes le 8, quand t'on regarde la tronche de ken le survivant et gundam ça donne pas envie niveau gameplay mais après chacun ses gouts, du moment que vous jouez pas à call of zuty ce fastfood hyper kikoo kevins :ok:

darkcloud92-
darkcloud92-
Niveau 10
24 juillet 2013 à 20:18:55

En ce qui me concerne, je rejoins pas mal de gens qui défendent ce jeu.

Je dispose de pratiquement tous les opus depuis DW 2.
DW 2 a été mon tout premier jeu de PS2 alors il est clair qu'il a toujours eu une place privilégiée dans ma ludothèque alors que je détiens pas moins de 90 jeux ( c'est le nombre total sans mes titres KOEI).

Et dans ce tas de jeux, figurez-vous que j'ai tous les GOW et quand je vois une superbe note pour un GOW Ascension ( que moi même je trouve minable), j'ai du mal à croire du professionalisme de Miniblob.
Toujours pour rester sur le registre de GOW Ascension, qu'y a-t-il de changé en terme de gameplay ?
Rien : toujours l'esquive rigide de Kratos, toujours les mêmes mouvements avec ses Lames du Chaos, toujours des QTE trop présentes.

Mais ce n'est pas le seul jeu. Prenons Assassin's Creed 3 qui propose des surperbes améliorations graphiques ainsi que des améliorations relatives à la fluidité des mouvement, le jeu est chiant. J'ai l'impression de faire 10 000 sauts sur les mêmes toits sans aucun amusement -_-.

Ca ne servirait à rien de démontrer par A +B que pas mal de licences ne font pas tant d'efforts que ça.

Mais revenons à DW 8: on a presque 80 persos avec chacun 3 musous, un moveset unique, un mode rage et un storm
rush ainsi que des switch d'arme qu'apprécient des gens comme moi pour jongler avec les ennemis.
Quand je joue à DW 8 et que je me donne les moyens de faire des superbes actions, j'ai l'impression de voir les scènes d'intro dignes d'un film d'art martiaux et qui m'ont tant donné envie de connaître cette licence.

P.S : Qu'on arrête de me dire que Miniblob fait preuve d'objectivité ou même de professionalisme. Un manque flagrant d'informations est clairement visible dans son test.
Il a un boulot lui permettant de se la couler douce alors le moindre effort serait de réaliser un vrai travail et non pas une simple opinion de valeur.

Wu_Zhang
Wu_Zhang
Niveau 24
24 juillet 2013 à 20:23:47

Oui c'est sur j'adore DW8 mais je ne sais pas si je dirai qu'il est incontournable. Mais bon de toute façon j'y prends beaucoup de plaisir c'est ça qui compte et ça faisait longtemps sur DW! Mais surtout, et comme les anciens je pense y jouer assez longtemps.
Après effectivement si Koei se décidait un jour de nous pondre un DW qui prends le meilleur de chaque opus ce serait le rêve mais bon ils semblent pas décidés... En même temps s'ils le font ils se diraient qu'après un tel opus ils ne pourraient pas faire mieux et que ça clôturerait leur plus grosse licence :/ Donc ils tentent d'innover, ce qui n'est pas blâmable en soi... Mais encore une fois, une innovation à la DW8 ça me va moi :)

Stormslayer
Stormslayer
Niveau 8
25 juillet 2013 à 10:55:20

Petit hs comme certains en parle: Last of us été truffé de bug (la vf n'été même pas finalisé et pourtant on ne lui a pas enlevé de point, alors que pour dynasty quelque lag et c'est l'archarnement, pour ma part je préfére du lag mais suivre l'histoire, qu'un jeu avec un putain de scénario, ou l'on ne comprend même pas les dialogue), on ne parlera même pas du fait qu'ellie cour a coté des ennemis sans ce faire voir (forte la petite), j'en passe beaucoup, et ce jeu a été noté 19/20... Euh les testeurs l'on vraiment essayé?

Aucun test ne vaudra l'avis qu'on ce fera en jouant de toute façon.

Voila mes notes:

Last of Us: 16/20
Dynasty warriors 8 (360): 14/20

demon_fox
demon_fox
Niveau 10
25 juillet 2013 à 12:08:24

le testeur de jv n'y connais rien de toute façon on sais que chaque DW est descendu par les testeur de jv alors que d'autre jeux bien pourri eu se prennent des notes de fou alors qu'ils n'en mérite même pas la moitié car évidement le testeur est fan du genre :nonnon:

mais de la à critiqué les graphisme la je dis NON le gars n'a même pas compris que si ils avais fait des graphisme meilleurs ils aurait du réduire nettement le nombre d'ennemis sur le champ de bataille pour cause de gros lag

quand à dire que le gamplay n'a pas évoluer on vois bien qu'il n'a pas toucher au jeux

et pour les note abuser
Naruto generation = 16/20 ce jeux à une durer de vie solo misérable et une gamplay identique pour la quasi totalité des perso

Naruto storm 3 = 18/20 aucune nouveauté niveau gamplay et franchement le combat final c'est du gros n'importe quoi...

CoL black machin 2 : 17/20 euh... no comment

LokiReinhart
LokiReinhart
Niveau 5
25 juillet 2013 à 12:26:07

Pour les anciens, je ne sais pas si vous vous rappelez des combats 1vs1 à la Tekken contre les officiers principaux qu'ils avaient remis dans DW4 ou 5
ça s'était la classe !

noma2501
noma2501
Niveau 10
25 juillet 2013 à 12:43:21

LokiReinhart Voir le profil de LokiReinhart
Pour les anciens, je ne sais pas si vous vous rappelez des combats 1vs1 à la Tekken contre les officiers principaux qu'ils avaient remis dans DW4 ou 5
ça s'était la classe !

DW4 était mon premier, je ne connaissais pas pas les personnages. A la Porte Hu Lao : "Tiens un gars qui s'appelle Lu Bu veut m'affronter en duel, cool."
Pas si cool en fait...

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
25 juillet 2013 à 12:45:58

Oui, c'était bien les duels dans DW4 ^^

Y'avait de très bonnes idées, comme par exemple, les officiers devenant des "gardes du corps" avec des liens d'amitié, qui pouvaient apparaitre lorsque notre perso était en danger :ange:

scylla1
scylla1
Niveau 11
25 juillet 2013 à 15:02:08

je suisa ssez d'accord avec ce qui est dit dans le test..cependant je pense qu'l ne prend pas en compte le fait qu'il y a eu des améliorations (attendu par le fan) de plus koei nous prouver qu'il pouvait faire pire...bref je lui aurai mis 14 quant même pour le plus...et je en suis pas d'accord le mode ambition est très utile

Stormslayer
Stormslayer
Niveau 8
25 juillet 2013 à 17:14:21

DW4 et ma rencontre avec Zhen Ji <3 et bien sur Zang He --> :ouch:

zorth
zorth
Niveau 3
25 juillet 2013 à 19:48:01

Une note de 12/20... franchement

ajouts:
Mode rage incluant son musou/musou avec bouton maintenu,Troisième musou unique pour tous les persos,Attaque orageuse, être en désavantage/normal/avantage selon la caractéristique de l'arme du joueur et de l'ennemi,choix de persos en mode histoire (Plus qu'un persos),nouvelles armes, mouvements uniques, ex-attacks, LE CONTRE-CHARGEMENT qui permet de contrer l'attaque de l'ennemi en changeant d'armes
au bon moment avec un buff bonus et être en avantage sur cet ennemi,Histoires altern. et si?, Mode ambition, on peux reseter un officier à ses stats au début.

Ils ont fait des efforts pour mettre ses nouveautés et tous...
une note basse qu'on a l'habitude de voir.

(Un gameplay qui ne fait pas dans la finesse et qui commence sérieusement à dater) Ça vas rester toujours le même, un beat'em all c'est comme ça, comme celui de Fifa,etc.

Le prochain DW/SW/Warriors orochi devrait être testé par quelqu'un qui a la connaissance sur un beat'em all.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 20:03:30

Voilà son avis sur le jeu

"Salut,

Comme je l'ai expliqué sur les forums mon tests n'est qu'un avis parmi d'autres. Tu l'as compris, je ne vois même pas l'intérêt du jeu, dans ces conditions je n'aurai certainement pas pu lui mettre une meilleure note. J'essaie toujours de rédiger mes articles en toute sincérité, je ne cherche pas à être "objectif", l'objectivité c'est justement le contraire d'une critique..."

Suite au mail et message que je lui ai envoyé ...

Faut m'expliquez pourquoi on met des gens si cons faire des tests et pondre un avis comme ça alors qu'il ya des millers de personnes qui lisent ...

La vidéo du moment