En ce qui me concerne, je rejoins pas mal de gens qui défendent ce jeu.
Je dispose de pratiquement tous les opus depuis DW 2.
DW 2 a été mon tout premier jeu de PS2 alors il est clair qu'il a toujours eu une place privilégiée dans ma ludothèque alors que je détiens pas moins de 90 jeux ( c'est le nombre total sans mes titres KOEI).
Et dans ce tas de jeux, figurez-vous que j'ai tous les GOW et quand je vois une superbe note pour un GOW Ascension ( que moi même je trouve minable), j'ai du mal à croire du professionalisme de Miniblob.
Toujours pour rester sur le registre de GOW Ascension, qu'y a-t-il de changé en terme de gameplay ?
Rien : toujours l'esquive rigide de Kratos, toujours les mêmes mouvements avec ses Lames du Chaos, toujours des QTE trop présentes.
Mais ce n'est pas le seul jeu. Prenons Assassin's Creed 3 qui propose des surperbes améliorations graphiques ainsi que des améliorations relatives à la fluidité des mouvement, le jeu est chiant. J'ai l'impression de faire 10 000 sauts sur les mêmes toits sans aucun amusement -_-.
Ca ne servirait à rien de démontrer par A +B que pas mal de licences ne font pas tant d'efforts que ça.
Mais revenons à DW 8: on a presque 80 persos avec chacun 3 musous, un moveset unique, un mode rage et un storm
rush ainsi que des switch d'arme qu'apprécient des gens comme moi pour jongler avec les ennemis.
Quand je joue à DW 8 et que je me donne les moyens de faire des superbes actions, j'ai l'impression de voir les scènes d'intro dignes d'un film d'art martiaux et qui m'ont tant donné envie de connaître cette licence.
P.S : Qu'on arrête de me dire que Miniblob fait preuve d'objectivité ou même de professionalisme. Un manque flagrant d'informations est clairement visible dans son test.
Il a un boulot lui permettant de se la couler douce alors le moindre effort serait de réaliser un vrai travail et non pas une simple opinion de valeur.