CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2013 à 13:10:52

SpiritSymetry, si tu aimes le jeu, tant mieux. Il a eu 12, les fans ne sont pas content. Il aurait eu 16, les débutants l'auraient peut être trouvé lamentable et auraient également demandés pourquoi une telle note. Il y aura toujours des réticents.

Si quelqu'un vient de voir et de demande : "Excusez moi, rassurez moi, vous n'êtes pas un professionnel, çà n'est pas possible vu la qualité de votre pain !" , tu réagirai comment ?

Pour ce qui est de ce DW, je n'ai pas accroché et j'aurai pas noté au dessus de 11, donc les goûts et les couleurs ...

[bouldou]
[bouldou]
Niveau 9
24 juillet 2013 à 13:27:23

Pourquoi ce n'est pas Dharn qui a fait le test, il aurait mit 13 ou 14.

Il dit lui même que les jeux a gros budget sont toujours pareil et ils mettent des note supérieur a 17, alors que ça intéresse que les fans et la durée de vie de ces jeux font moins de 10h grand max.

Alors que DW8 a pleins de bonne nouveauté et une durée de vie titanesque comparer a certain jeux.

Et pour le gameplay, je suis pas d'accord, on a plein de possibilité de combos, 3 attaque musou, attaque EX, nouveau contre, nouveau type d'arme (ciel homme terre) talent etc... d'accord on tape toujours sur le même boutons, mais un god of war c'est pareil on a carré triangle. il date c'est vrai mais a l'époque c'était le meilleur, pour le 6 koei avait changer mais le résultat a été critiquer.

Je suis d'accord que pour le graphisme.

SpiritSymetry
SpiritSymetry
Niveau 10
24 juillet 2013 à 13:35:14

Je prendrai la critique comme il vient et je verrai ce qu'il s'est passé en amont. Meme si la critique n'ets jamais facile a prendre on l aprend et on s'améliore c'est l'essence même de l'humnaité et qui a fait que l'on ets la ou l'on est ( en bien ou en mal ) j'ai dit 14 - 15 pas plus , bienqu'a mon avis cela tienne plus du 14 du aux erreurs de scripts et aux manques de voix. Que l'on apprécie le mode ambition ce n'ets pas un fait mais un gout le changement ets là point. Donc d epar le fait renouvelle la série, même si a mon sens c'est de l'approfondissement. Que vous voyez midi a votre porte tant mieux, mais interprété les fait ca l'est encore plus

Les moins :

- Erreur de script ( personnage clé qui tourne en rond ) - 2 pts
- Online pas au point -2 pts
- Manque les voix narration -2pts
- Lag inadmissible ( j'ai été un de spremiers a allez contre les fans en disant que KOEI se foutait de notre gueule) -5 pts
- Graphisme -2 pts

Les plus :

- Nouvelle map ( totalement refondu ) +2 pts
- Nouveaux Officiers contrôlables + 2pts
- Mode ambition +2pts
- Système Rpg + 2pts
- COOP Online +2pts
- Objectif secondaires ( quêtes a faire pendant la bataille) +2pts
- Le mode alternatif Et si ? +2pts
- Nombres de batailles en plus avec les fins alternativers et nouvelles interactions, Changement du cours de la batailles , nouveaux dialogues...ETC +2pts

Total => -11 pts + 16 points => 5 points Note 14 /*20

Et là j'ai été objectif plus de points forts que de points faible et j'ai sanctionné lourdements les lags 360 avec - 5 points. Donc Bon faut arrêter de me dire que vous trouver un 12 /20 au meme titre que les anciennes version qui n'avait rien d'innovantes.

[bouldou]
[bouldou]
Niveau 9
24 juillet 2013 à 13:41:29

Les anciens sur PS2 étaient noter entre 14 et 16 et méritaient leurs note a l'époque.

Tylerbutler
Tylerbutler
Niveau 10
24 juillet 2013 à 13:49:20

"on peut bien prendre un certain plaisir à jouer à Dynasty Warriors 8, mais c'est un plaisir coupable qui ne fait honneur ni à notre intelligence, ni à notre dextérité."

Je trouve cette phrase moche, puisqu'en gros, c'est un jeu pour débile?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2013 à 13:56:39

Personne ne peut être objectif et mettre un "graphismes -2" avec un "nouvelles maps +2" n'a pas de sens.

Dans ce cas, un Fifa aurait un 35/20 par exemple, un Dead Space 40/20 ... çà n'a pas de sens, on peut toujours trouver des critères (ah bah tiens, à FIFA ils y a plusieurs modèles de chaussures donc +2, il y a plusieurs stades +2...).

Tout çà pour 2 points ... mon dieu ... çà me rappelle la sortie de Defiance avec un jeu qui a eu 11 et beaucoup de désaccords.

miniblob
miniblob
Niveau 9
24 juillet 2013 à 14:13:02

Tu sais SpiritSymetry, si je passe sur les forums après mes tests c'est justement parce que je considère que les retours des lecteurs sont utiles et me permettent de m'améliorer :)

Donc oui j'entends tes remarques !

miniblob
miniblob
Niveau 9
24 juillet 2013 à 14:15:55

Au fait, ce n'est pas Dharn qui a testé le jeu tout simplement parce qu'il ne fait plus partie de la rédaction. Il y a de grandes chances qu'il soit d'ailleurs en ce moment tranquillement en train de pêcher. Dharnounet si tu passes par là j'en profite pour te saluer !

SpiritSymetry
SpiritSymetry
Niveau 10
24 juillet 2013 à 14:28:16

Rohhhh MR_JOJO_BOND, tu peux pas tacler comme cela....

Tu as vu les maps Dw toi ? au début c'était rush tout droit. Après se sont dit ouias merde ca va trop vite bon on va faire de spassage obligé.... Puis apres se sont dit bon c'ets quand meme pas mal de la merde tiens on va faire des bastions fermés, puis des conditions d'ouvertures, events et là on a des montagnes accessibles dans un sens mais pas dans l'autre des echelles des mioni chateaux, qui étoffent beaucoup plus le terrain, certes on ets pas dans la qualité de décor d'un elder scroll on est bien d'accord, mais il y a une évoltion et on peut pas dire ouais zero effort.

DallasCos
DallasCos
Niveau 9
24 juillet 2013 à 14:57:37

Si ces MiniBlob , c'etait sur . Il ne sait pas noté d'ailleur pourquoi ils l'ont embocher a ce gars ? je croi qu'il attend le Game Of The World pour mettre un 15/20 ! Bref , si ces du MiniBlob ne regardez pas la note

rikoho
rikoho
Niveau 5
24 juillet 2013 à 15:02:32

Miniblob sort de TLOU et on lui donne ce DW8. En même temps c'est pardonnable, mais c'est pas avec des notes pareilles que la communauté va s'agrandir.

Mcdohl14
Mcdohl14
Niveau 4
24 juillet 2013 à 15:11:53

Un jeu à moins de 40€, avec des dizaines d'heures de jeu à la clé, avec un scénario assez touffu, plus de 70 personnages, un contenu titanesque, un bon système de combo/furie dans un délire complètement jouissif de héros surpuissant et on arrive à quoi : 12 ????!!

Parce que graphiquement le jeu doit afficher des centaines d'unités et qu'il n'a pas le rendu d'un "The Last of Us" couloir et parce que le testeur n'es pas foutu d'appuyer sur la gâchette pour recentrer la caméra derrière le personnage ?

Ce test est une véritable blague, torché à la va vite. Le seul mérite que je lui accorde est de dénoncer les ralentissements honteux sur 360.

En tout cas pas besoin d'être fan mais juste un simple gamer aguerri pour rapidement constater que beaucoup d'autres beat them all n'ont même pas 50% des possibilités et du contenu d'un DW...

Mr Miniblob, revoyez vos classiques et refusez de tester les beat them all si vous ne pouvez pas encadrer ce genre de jeu. La communauté vous remercie d'avance.

Arckal
Arckal
Niveau 11
24 juillet 2013 à 15:33:26

Y a certaines réaction qui sont franchements ridicules hein :(

J'ai beau être un grand fan des jeux musous, objectivement les jeux ne méritent pas plus de 13.

Les unités qui apparaissent comme ça d'un coup, désolé mais c'est pas normal, pas dans ces proportions là. Surtout au vu de leur animation, de leur IA et des graphismes du jeu. Et justement les ralentissements constatés montrent bien qu'Omega Force ne se casse pas le cul à optimiser au maximum leur jeu.

LokiReinhart
LokiReinhart
Niveau 5
24 juillet 2013 à 15:57:51

DallasCos :d) Après, je ne suis pas non plus poule lynchage de MINIBLOB...
Fais son boulot et après on en reparlera ...
Omegnight :d) c'est ce que se disais et Justement là est la faute professionnelle de MINIBLOB, qui est la seule erreur à souligner, point final

Comme disait SYMMETRY, le fait est que la redondance de DW8 est la même que celle de COD, de l'histoire des Zelda, ect
Alors pourquoi une note pareille ? ? ?
Certes le 16 est à proscrire, mais les arguments n'appuient pas ta note MINIBLOB...

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
24 juillet 2013 à 16:50:16

Je trouve les tests des DW en général plutôt justes, que ce soit sur jv.com ou gamekult.

Pour ce test-là, ce qui me gêne c'est de voir encore une fois la série critiquée pour la répétitivité du gameplay. Alors que c'est inhérent au genre des beat'em all (et de tous les jeux en général, prenez WoT ou n'importe quel RPG).

Prenez un Bayonetta, un DmC ou un GoW : un mode scénario rejouable à l'infini avec toujours les mêmes ennemis dans les mêmes salles. On utilise toujours les mêmes combos; on gagne juste de nouvelles possibilités de combos en montant les persos, les armes.
Une fois le jeu terminé vous avez tout le loisir de refaire exactement (à peu de choses près) le même parcours avec un gain de difficulté.

Dans un DW, quand on joue une bataille, le déroulement n'est pas le même d'une fois sur l'autre. La rejouabilité est bien meilleure.

Pour finir, les DW se feront toujours tanner pour leur médiocrité graphique pour la simple et bonne raisons que les dev' préfèrent afficher un max de monde à l'écran plutôt que 3 ou 4 ennemis ultra-modélisés. C'est un choix qui suit les demandes des fans.
Il suffit de prendre l'exemple de la période DW 3-4-5. Le 3 offrait des marées humaines à l'écran mais était assez laid. Puis le 4 est allé dans le sens contraire : amélioration graphique au détriment du nombre d'ennemis/alliés à l'écran. Les gens ont hurlé. Arrive alors DW 5 : qualité graphique moindre par rapport au 4 mais retour aux marées humaines.

Ça ne changera jamais car c'est le cœur de la série : le génocide de masse. :p)

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
24 juillet 2013 à 16:51:21

Désolé pour les coquilles. :-(

LokiReinhart
LokiReinhart
Niveau 5
24 juillet 2013 à 17:07:16

Je vais absolument dans ton sens, Rom_110 :-))) :-))) :-)))

pataprout
pataprout
Niveau 8
24 juillet 2013 à 17:45:23

Autant j'adore DW mais la le comparé à du Bayonetta ,DMC etc c'est du foutage de gueule de gros fanboy aveugle, la répétitivité de DW est à des années lumière des ces jeux la,IA et bestiaire ridicule, niveau toujours aussi vide et plat, gameplay ultra simpliste avec quasi pas de combo et sa dure depuis des années stop la désillusion les mecs.

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
24 juillet 2013 à 17:53:23

Je ne le compare pas justement, c'est incomparable. :ok:

Garde tes commentaires désobligeants pour toi à l'avenir.

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
24 juillet 2013 à 17:56:04

Comme d'hab un testeur qui s'en fout royalement ça deviens lassant si il ne veut pas le tester qu'il ne le test pas comme ça c'est fait.
Après graphiquement le jeu ne sera jamais à la hauteur de Uncharted ,Last of Us etc... mais n'est pas poutrable dans la semaine,toujours les mêmes critiques répétitivité etc...
C'est vrai que GOW DMC etc... ne sont pas répétitif NONNNN
COD non plus oulalalalah non!!!!!
Toujours ce même 2 poids 2 mesures c'est gavant à la longue.

La vidéo du moment