CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test

miniblob
miniblob
Niveau 9
24 juillet 2013 à 11:15:05

Je précise aussi que j'ai tout de même pris un certain plaisir à y jouer : c'est le genre de jeu qui te met presque dans un état de transe de par son aspect hypnotique et répétitif... mais ce n'est pas pour autant que je considère qu'il mérite une meilleure note que ça !

Encore une fois, mon avis n'a pas force de loi, les notes lecteurs sont justement là pour que vous puissiez donner votre propre avis.

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 33
24 juillet 2013 à 11:18:22

Omegnight

mmm c'est ironique j'espere,parcque bon les dw sur ps2,entre l'animation poussive,le sol hyper-degueulasse,tres peu de decors et un clipping des enemies parfois a 2 m ,c'etait pas vraiment des reussites memes sur cette generation de console

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2013 à 11:19:27

C'est intéressant ca Miniblob, parce que si justement un jeu arrive à nous mettre dans cet état de transe comme vous dites, c'est qu'il réussit son pari non ;) Le but d'un jeu est bien de distraire, si le jeu réussit à nous faire passer des heures sans qu'on s'en rende compte bien incapable de lâcher la manette c'est justement la preuve de son efficacité en dehors de toute autre considération (graphismes, histoires etc...).

LokiReinhart
LokiReinhart
Niveau 5
24 juillet 2013 à 11:19:39

En tout cas, ne fais pas de test sur un jeu que tu n'aime pas avant même d'y jouer. . .
Ça mène à ton test completement non-professionnel ou ton avis fait loi et ou tu démolis un jeu bien (certes avec des défauts, mais ayant de bonnes avancés par rapport aux opus précédents) par ton seul manque de discernement et ta seule flemme (oui, parce jouer 2 heures à un jeu et dire qu'il est pourri, ça marche pas sur ce jeu . . . En deux heures . . . Tu grates à peine la surface !!!)

Stormslayer
Stormslayer
Niveau 8
24 juillet 2013 à 11:21:22

Dans tout les cas, même si je trouve que le test est baclé, je tiens a saluer la venu de miniblob qui est venu s'expliquer, car ce n'est pas souvent que sa arrive. Allons jouer, et laissons ce test, de toute façon rien ne changera sa note...

LokiReinhart
LokiReinhart
Niveau 5
24 juillet 2013 à 11:21:24

Ton plaisir de jouer n'a pas du être inclus dans ton test alors . . .

SpiritSymetry
SpiritSymetry
Niveau 10
24 juillet 2013 à 11:25:23

Non mais si on suis le raisoonemment on devrait mettre 10 à la licence Nintendo Zelda....

- ( je précise avant que je suis fan de link ). Non mais oh toujours la même histoire, link apprend que c'ets un héros et qu'iol va devoir sauvé le monde , toujours les memes personnages les memes items. Les graphismes qui bougent pas d'un iota.

- Oh et puis se fouterai pas u peu de notre guule les final fantasy ? Toujours le meme héros avec le smmes spells et toujours un monde qui se meurt a sauvé ?????

- Et puis merde mario il pourrai pas prendr eun flingue et foutre une Bastos dans Boo et Bowser qu'on en parle plus ????

- Et Naruto il pourrait pas devenir enfin le patron qu'on arrete de nous sortir les memes episodes a la DBZ.

- Et puis Les call of duty ????? Y'as pas d'autres guerres d'autres scénaristes et des nouveauté online ??????

On peut tous faire de la mauvaise foi, comme on peut tous changé ce que l'on écris et vous MONIBLOB encore plus. Donc admettez votre non compétence et destituer vous de votre teste.

C'ets un peu poussif certes car vous ne pouvez désavouer un teste déjà publier.

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 33
24 juillet 2013 à 11:25:29

le probleme miniblob c'est que que ton test ressemble justement beaucoup trop a un avis de joueur,la frontiere entre avis et test est pas forcement evidente mais de nos jours beaucoup la depasse,sinon les tests ne servent plus a rien

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
24 juillet 2013 à 11:25:31

@LokiReinhart : Les tests doivent être objectifs au maximum. Que le testeur y ait pris son pieds, c'est pas franchement une info' intéressante.

miniblob
miniblob
Niveau 9
24 juillet 2013 à 11:33:50

Les forums sont des lieux d'expression, c'est tout à fait normal que vous critiquiez mon article si vous n'êtes pas d'accord avec son contenu, je dirai même que c'est une réaction plutôt saine !

La question de savoir sur quoi se base notre système de notation est tout à fait légitime. Dans le cas présent, DW 8 se tape une note moyenne (je vous fais remarquer qu'il a tout de même la moyenne... ce n'est pas le cas de tous les jeux !) parce que j'ai l'impression que les limitations techniques viennent parasiter le plaisir de jeu (ce qui n'est pas le cas d'un titre comme FTL par exemple). Mon propos n'est pas seulement de dire "bouh c'est moche", mais plutôt de critiquer le spawn d'ennemis au beau milieu du champ de bataille, les bugs de collision à répétition, les caméras complétement folles, le manque de réactivité des ennemis, l'aspect répétitif des combos... Bref un ensemble d'éléments que je mets un peu vite sous le terme de "vieillot".

Libre à vous de ne pas être gênés par ces défauts, mais ne faites pas comme s'ils n'existaient pas. Je vous rappelle que mon jeu préféré (Tremulous, encore lui!) reste et restera un jeu bien vieillot dont j'ai justement critiqué l'aspect dépassé. Ok c'est un jeu moche, je ne lui ai pas mis une note faramineuse, mais ça ne m'empêche pas de l'aimer bien plus que des jeux auxquels j'ai pu mettre des 17 ou des 18 !

SpiritSymetry
SpiritSymetry
Niveau 10
24 juillet 2013 à 11:33:57

Oublions pas un fait qui a quand même un SENS :

- Miniblob ( Encore une fois, mon avis n'a pas force de loi )

Mon cher ami Miniblob, Tuas une CARTE DE PRESSE, et donc en tant que tel sela fait de toi et désolé d'insister la dessus, UN PROFESSIONNEL. Donc tu te dois de prend le jeu d'y joué, de relevé ces point forts et ces point négatifs.
De plus tuas du l'oublier entre les lignes, TU ES PAYE pour pondre ce truc que tu appelle test qui ne fait loi.

Et je finis par cela ta carte de presse et ton salaire implique des choses, et ce que tu viens de nous faire ( ton teste ), n'est aps en accord avec ton contrat de travail et ta carte de presse ( peut etre as tu un diplôme ), dobnc dans le légal et le droit du travail cela s'apparente a une faute professionnelle, et celon la gravité de la faute peut amené à un renvoi, y songes-tu le soir avant de dormir ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2013 à 11:35:20

Le plaisir pris en jouant est JUSTEMENT l element principal a prendre en compte dans un jeu. Un jeu n est pas une voiture ou une tele, un test ne peut se resumer a une enumeration technique, donc oui cest quelque chose que l on doit voir dans un test.

miniblob
miniblob
Niveau 9
24 juillet 2013 à 11:40:53

Ma carte de presse ou plus précisément mon statut de journaliste s'accompagne effectivement d'une exigence morale de sincérité envers vous (une exigence morale que je m'imposait bien avant de décrocher la fameuse carte d'ailleurs...). En l’occurrence, je n'ai pas du tout l'impression de tromper qui que ce soit, je viens même sur ce forum pour vous donner mon point de vue en toute transparence.

SpiritSymetry
SpiritSymetry
Niveau 10
24 juillet 2013 à 11:46:02

Non tu viens uniquement ici, car tu le sais , ton teste n'a pas été fait dans les regles de l'art, ton système est biaisé, et ta vision du jeu est faussé, les arguments avancés sont de mauvaises factures et réchauffés donc, pour ma part tu es ici pour sauvé les meubles, point , mais je suis d'accord avec toi, il ets jamais agréable de se faire souligné par des non salariés une faute de compétences.

miniblob
miniblob
Niveau 9
24 juillet 2013 à 11:48:41

Dans ce cas là je dois avoir une piètre opinion de mon travail de manière générale car je passe systématiquement sur les forums avant et après la rédaction d'un test ^^

SpiritSymetry
SpiritSymetry
Niveau 10
24 juillet 2013 à 11:56:27

Ce qui est en soi une bonne chose de toute facon, et d'ailleurs c'est un peu la base de recherche en journalisme, fouiner, vérifier ses sources, regarder comment son travail est recu. Mais là pour le cas, enfin je sais que c'ets un débat sans fin car tu ne l'avoueras jamais. mais le rêveur que je suis espere au fond un jour entendre dire. Mais bon, ca aurait trop de consequence de changer un teste ( pas la note hein ) mais d'y mettre réellement les défauts et non des arguments de papy rené qui aime pas le changement. En tout cas, j'arrêterai la car tu m'as donné assez preuve en ne contre-argumentant pas sur la non véracité de ton teste.

Je trouve cela dommage au vue du travail que vous faisez de ne pa sprévoir justement cela une édition anonyme d'un testeur non salarié un peu comme vos modo des jeux que vous n'avez pas franchement le temps d'explorer. Ca éviterai les polémiques et vous en sortiriez encore plus grand.
Car oui je sais que nous sommes dans un ère de rentabilité et que le temps vous manque et donc certains sont parfois un peu....Baclé ?

Mogmi
Mogmi
Niveau 8
24 juillet 2013 à 12:05:01

Je n'ai pas l'habitude de me plaindre/rager sur les forums, mais j'ai un peu l'impression que les fans de cet opus ont été pris pour des teubé quand même :/

C'est vraiment le sentiment que j'ai eu en lisant le test,
quand je vois "on peut bien prendre un certain plaisir à jouer à Dynasty Warriors 8, mais c'est un plaisir coupable qui ne fait honneur ni à notre intelligence, ni à notre dextérité."
Pourtant j'ai pas cette impression, et je ne joue "que" en mode difficile. Du coup si je trouve le jeu difficile à certain moment, j'ai la honte en gros ? Non vraiment cette phrase est hyper maladroite.

On dirait vraiment que tu n'aimes pas le jeu, il est comparé à des BTA "classiques" comme DMC, alors qu'il est évident que le genre est complètement différent..

Sans parler des arguments bateaux sur les graphismes, quel jeu affiche autant d'ennemis à la fois ?..

Je ne sais même pas par où commencer, tellement ce test m'a déçue, et énervée alors qu'il ne méritait pas aussi peu :/.

[QuinnMallory]
[QuinnMallory]
Niveau 10
24 juillet 2013 à 12:43:09

chaud les gars qui pondent des pavé pour enchainer Miniblob, ce rédacteur/testeur est là depuis très longtemps, il en a vu des jeux et je lui fais entièrement confiance sur sa notation. D'ailleurs la note PS3 est de 12 contre 10 pour la 360 pour cause de lag/ralentissement. Donc la note "normale" serait un 12/20 qui est tout à fait acceptable pour un jeu comme les DW sur next gen, à savoir des jeux moches, brouillons, répétitifs.

Les vrais DW sont sur ps2 :oui: , sinon tant qu'on te tient Miniblob un retour des notes intermédiaires serait le bienvenu il est vraiment dégueu et inintéressant ce nouveau format :(

SpiritSymetry
SpiritSymetry
Niveau 10
24 juillet 2013 à 12:50:18

" Moi ca fait quinze ans que je fait du pain "

- Et bien je te dis que parfois mes clients me disent tiens il était pas comme d'habitude.

L'erreur est humaine cher amis, et en aucun cas parce que cela fait quinze ans que je fais du pain que mon pain sera irréprochable comme a chaque fois.
Mais c'ets pas pour autant que je vais aller lui dire non il est comme d'hab fin et plein de caractère alors que c'est mon apprenti qui la fait. Je ne parle pas sur ce que je ne connais pas et j'acquiesce. Vois tu ou je veux en venir.

Ce teste n'ets pas correcte, tacler sur sa la répiétition et le graphismes je veux bine mais j'ai exploiqué tous les points forts et les points faibles a mon gout dans un autre poste ( plusieurs fois j'ai aps envie de me répéter )et pourtant je suis pas testeur et il me semble que moi j'ai fait vraiment le tour du soucis DW 8 sans lui mettre une bonne note, Car le fond du soucis est là le jeu n'a pas été tester correctement pour ne pas dire tester du tout.

[Tanaka]
[Tanaka]
Niveau 5
24 juillet 2013 à 13:09:44

Perso le test me va très bien, le jeu est préco depuis plus de 6mois et je prends grand plaisir à y jouer mais ce qui est dit dans le test est juste, c'est pas parce qu'il y a 3 musou, un contre et un attaque rush que ça change grand chose dans son gameplay (et c'est le même depuis 10ans, le C1 launch l'ennemie, le c2 stun, le c3 attaque aoe etc). Ce jeu c'est un kill them all et pas un beat them all, je suis pas là pour rester 10min sur un officier à le juggler et l'enchainer comme un DmC ou Bayo. Le mode ambition c'est du farm de mini map, une fois fait c'est inutile, le jeu c'est l'histoire et le mode libre (son retour enfin) les grandes map avec mass ennemies à défoncer avec un petit plaisir coupable.

Le seul reproche que j'ai à dire sur le test c'est qu'il n'y rien sur les scénario alternatifs qui sont pour moi le vrai plus de cet opus, des quetes annexe à faire lors des missions, l'ajout de batailles fictives, de cut scene et de cgi, de "scenario" et fin alternative donne un coup de fraicheur sympathique.

La vidéo du moment