CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Liu Bei, tyran ?

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
24 juillet 2013 à 19:42:12

"et que Zhuge aurait ordonné l'exécution de Wei Yan sur son lit de mort. Sans motif valable"
=> Zhuge Liang aurait pris des "mesures" contre Wei Yan, il n'a jamais commandité son assassinat.

Xx-DrackX59-xX
Xx-DrackX59-xX
Niveau 1
24 juillet 2013 à 20:32:59

perso, liu Bei c'est pas un perso que je kiff mais dans ce DW8 je le trouve encore pire qu'avant!!!!je sais pas ou elle est ca vertu ?! Je préfère largement Le Wei et Le Wu car pour moi Cao Cao et et la famille Sun dirige beaucoup mieux leur empire, quand tu vois que liu bei péte un cable car ses Frères d'armes sont mort laisse moi rire surtout qu'il ce fait poutré grave dans ce dernières bataille et Zhuge liang c'est aussi une blague oui il s'amusait il faisait le stratège mais quand le Wei a eu Sima Yi il faisait plus sont Dragon endormi il c'est vite fait réveiller !!!! enfin bref tout ca pour dire que je préfère le Wei etle Wu xD

draco-27
draco-27
Niveau 11
24 juillet 2013 à 20:44:37

Sima Yi a juste manipulé le Wei, c'est pas le plus grand stratège du Wei qui lui est mort avant la bataille de Chi Bi.

Liu Bei, c'est déjà un miracle qu'il ait réussi à avoir une terre à lui vu comment il a commencé, il a eu la chance d'avoir de bon généraux et stratèges à ses côtés.

Par contre, il passait mieux dans le 4 et 5, quelle idée de lui changer son skin et son arme, c'est comme Zhou Yu. U,U

Pour le Wu, dommage que ça soit justement cet esprit de famille qui a causé leur ruine avec les enfants de Sun Quan.

master-noob
master-noob
Niveau 6
26 juillet 2013 à 19:53:29

Ce que je comprends pas en fait, c'est si il était loin d'être vertueux pourquoi alors avoir choisit de le représenter ainsi et non pas plutôt Sun Quan par exemple ?

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
26 juillet 2013 à 20:12:41

Car Sun Quan incarne déjà le traître :noel:

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
26 juillet 2013 à 20:25:44

master-noob
Posté le 26 juillet 2013 à 19:53:29
Ce que je comprends pas en fait, c'est si il était loin d'être vertueux pourquoi alors avoir choisit de le représenter ainsi et non pas plutôt Sun Quan par exemple ?

-> Pour Luo Guanzhong, ça devait être Liu Bei est de la famille impériale => Liu Bei est celui qui peut prétendre légitimement au pouvoir, ce qui symbolisait le peuple chinois est le peuple de Chine => les chinois doivent être à la tete du pays et pas les mongols. Et donc, comme il a fait le roman comme oeuvre de propagande, le camp qui symbolisait son idée devait incarner toutes les valeurs.

Kaoru_sensei
Kaoru_sensei
Niveau 3
27 juillet 2013 à 07:46:14

Donc le roman ne raconte pas la réalité ?
Ou il exagère juste sur Shu ?

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
27 juillet 2013 à 07:51:32

Il amplifie certains passage et en modifie d'autre mais l'histoire reste inchangée, LGZ n'a pas réécrit l'histoire :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
27 juillet 2013 à 08:26:15

Kaoru_sensei
Posté le 27 juillet 2013 à 07:46:14
Donc le roman ne raconte pas la réalité ?
Ou il exagère juste sur Shu ?

-> Le roman exagère principalement sur les exploits des Shu, mais ça arrive aussi pour quelques officiers des autres royaumes, genre Ma Zhong chez les Wu qui tue Huang Zhong (ce qui lui fait 2 des 5 tigres du Shu vaincus, sachant que c'est les deux seuls vaincus au combat). Lu Xun à Yi Ling qui est plus abusé, Zhang Liao à He Fei dont les faits sont aussi exagérés.

L'histoire globale correspond aux faits historiques, avec la révolte des Turbans Jaunes, la prise de pouvoir de Dong Zhuo puis les luttes entre de nombreux royaumes qui arrivent à un moment à être plus que 3, puis la famille Sima qui prend peu à peu contrôle du Wei et écrase le Shu en 264 puis les Wu en 280.
Après, l'auteur du roman introduit plein de persos fictifs (souvent des types tués par Guan Yu ou Zhao Yun), parle de duels qui n'ont jamais eu lieu (les seuls duels reconnus comme ayant vraiment eu lieu, c'est Guo Si VS Lu Bu et Sun Ce VS Taishi Ci), grossi les troupes de chaque bataille, rajoute des passages (genre Guan Yu qui quitte Cao Cao avec le passage des 5 portes), change la mort de pas mal de persos (ceux qui meurent de maladie en général), de manière à ce que ça soit plus épique et que ça corresponde au message qu'il veut faire passer.

Cao-Cao-Pi
Cao-Cao-Pi
Niveau 10
27 juillet 2013 à 11:51:07

tant qu'on y est ma question va vous paraitre des plus connes :hap:
ne repondez pas méchamment svp :noel:
quand vous dites sun jian a tué hua xiong...
vous parlez de son armée ou vraiment lui meme ?

SuperOrthograph
SuperOrthograph
Niveau 7
27 juillet 2013 à 12:00:00

On a pas vraiment de précision, dans le Sanguozhi, il est dit : "Sun Jian a tué Hua Xiong".
Ça s'interprète de différentes manière.

Personnellement j'ai tendance à penser qu'il ne l'a pas tué de sa main, étant donné que les deux seuls vrais duels ont été cités plus haut.
De fait j'ai plutôt l'impression qu'il est mort pendant une attaque de Sun Jian mais pas forcement par lui.

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
27 juillet 2013 à 12:10:54

J'ai lu je ne sais plus où (sur kongming surement) qu'il aurait été exécuté suite à sa défaite contre les troupes de Sun Jian. D'ailleurs, dans The Ravages of Time, l'auteur dit aussi que Hua Xiong a été tué pas des hommes de son camp pour justifier que sa version colle aux faits, et je pense pas qu'il sorte ça de nul part.

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
27 juillet 2013 à 12:14:04

Eh ben déjà que le roman embellit et déforme les faits historiques je me rends compte que DW en rajoute une belle couche en tous cas ce topic est fort intéressant continuez :ok:

Kaoru_sensei
Kaoru_sensei
Niveau 3
27 juillet 2013 à 13:35:56

Merci pour vos réponses ! ^^
Je suis en pleine lecture de l'épopée des trois royaumes, c'est pour cela que je posais la question :-)

Gabiletueur
Gabiletueur
Niveau 70
27 juillet 2013 à 14:06:52

Et donc y'as un général qui n'as pas été abusé comme Zhang liao, guan yu et Zhao Yun et qui a vraiment tout démonté a cette époque ? :peur:

Cao-Cao-Pi
Cao-Cao-Pi
Niveau 10
27 juillet 2013 à 16:55:33

merci de ta reponse :)

master-noob
master-noob
Niveau 6
27 juillet 2013 à 19:28:37

Merci pour les réponses :)

master-noob
master-noob
Niveau 6
29 juillet 2013 à 00:05:00

J'ai une autre question si quelqu'un repasse et peut y répondre, le Wu a toujours considéré la province de Jing comme leur appartenant mais pourtant j'avais cru comprendre que Liu Bei partagé des liens de parenté avec Liu Biao donc il était plus judicieux qu'elle lui revienne (dans le roman, Liu Biao va jusqu’à proposer a Liu Bei d'en prendre le contrôle car ces fils ne selon lui pas assez digne enfin c'est surement faux mais bon) et de plus c'est bien Zhuge Liang qui réussit a contrôler les cités aux alentour en se "servant" de l'armée de Zhou Yu donc, je voudrais savoir pourquoi ces terres devraient revenir au Wu ?

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
29 juillet 2013 à 01:56:57

En 209 il y avait un arrangement qui stipulait que le jing devait revenir aux sun dès que Liu Bei aurait une terre. Et la ruse de zhuge liang pour taxer les cités à Cao Ren c'est du flan :ok:

new_dark_knight
new_dark_knight
Niveau 4
29 juillet 2013 à 11:14:31

savait vous ou je pourait me procurer se roman?

La vidéo du moment