CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hitman
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je rêve d'un Blood Money amélioré

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
scorpion561 scorpion561
MP
Niveau 4
24 novembre 2014 à 23:51:16

J'adore la série hitman, mais ce que je n'ai pas aimé c'est d'être traqué, genre comme si tout le monde savais qui était hitman, ce n'est absolument pas logique.

Hitman pour ma part c'est un tueur née, un fantôme, méticuleux, précis et sans pitié, qui n'as absolument peur de personne et inconnu de tous, genre monsieur tout le monde, sauf que dans absolution ce petit détaille as été pour moi fortement négliger, a moins que je me trompe bien sur.

Moi je rêve d'un hitman parfais, c'est à dire qu'il soit un mélange de contracts et de blood money. Imaginer que notre hitman grâce a c'est contrat remplie a la perfection puisse recevoir comme tout tueur a gage qui ce respect une récompense, d'une somme d'argent financer par c'est client qui font appelle a lui afin de ce débarrasser de leur ennemi, cette argent que recevras hitman lui servirons a acheter ou améliorer sont équipement de tueur, exemple: l'achat de la corde de piano, un fusil sniper équiper d'un silencieux, d'un pistolet silencieux, d'un couteau de cuisine, ect.... bref tout un arsenal qui pourras être acheter et améliorer en fonction des mission qui serons remplie et pourquoi pas pour le fun de recommencer toute l'histoire mais cette fois en continuent avec les armes déjà acquise. Et un système de jeux a la façon contracts, je m'explique, vous vous souvenez du grand-père qui allais ce coucher et qui buvais un verre de lait dans son manoir, auquel on pouvais choisir de tuer sa cible par 3 méthodes différente telle que, l'étouffer avec un oreiller pendant son sommeille ou le tuer a l'aide de son pistolet silencieux et de l'oreiller pour tuer très rapidement sa cible pendant son sommeil ou encore empoisonner son verre de lait et bien c'est de cette manière que je pence qu'il pourrais être plus fun. C'est a dire de proposez plusieurs méthodes d'exécution de sa cible, genre l'électrocuté pendant qu'il prend sa douche ou l'étouffé avec un sac plastique, libre a vous de faire parler votre imagination.

Voilà comment je vois un hitman parfais, bien sur libre a vous d'être d'accord avec moi ou non, mais personnellement je pence que mes idées pourrais plaire a beaucoup d'entre vous.

Ballers-17 Ballers-17
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 06:40:30

Pour rappel à mon VDD,Hitman c'est le nom du jeu, et le nom du tueur à gage que tu apprécies tant c'est 47 :hap:

Donoyo Donoyo
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 20:16:03

Oula, si, c'est bien plus comparable que tu ne le penses. Encore une fois, limiter Blood Money à ses qualité technologiques est une erreur, et là encore on peut comparer avec le cinema, souvent des films sont réadaptés pour être réalisés à nouveau, avec les moyens de l'époque cette fois, ça n'en fait pas forcément un meilleur film.
Tiens, un exemple plus évident, techniquement Aboslution est meilleur que Blood Money, c'est une amélioration, pourtant, la majorité soutiendra que c'est un moins bon jeu, ou du moins un moins bon Hitman. Tu vois où je veux en venir ?

"mais aussi un level-design plus complexe, plus de possibilités pour éliminer la cible, etc.."
Malheureusement, c'est étroitement lié à la technique, et en jeu video, on contourne les limitations techniques par la créativité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2014 à 06:02:25

Je me suis peut-être mal exprimé mais justement moi aussi je pense qu'il ne faut pas se limiter a une amélioration simplement technique, et en surtout d'ordre graphique (comme dans le cas d'absolution), surtout si cette dernière tire le gameplay vers le bas et bride la créativité.

bref, si tu préfères ce qu'on entend par un "blood money amélioré", c'est pas un remake du jeu en plus beau avec les moyens d'aujourd'hui mais un jeu dans l'esprit de blood money pour reprendre ton expression, mais en mieux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2014 à 06:02:49

Et surtout *

FoxyPirate FoxyPirate
MP
Niveau 3
06 décembre 2014 à 22:35:44

Perso un Blood Money avec les mêmes graphismes, le même gameplay mais avec juste des missions différentes me suffirait déjà. :hap:

Ballers-17 Ballers-17
MP
Niveau 10
07 décembre 2014 à 09:30:16

Un DLC en somme :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 décembre 2014 à 13:53:59

un blood money amélioré bordel c'est ce que j'ai attendu de 2006 a 2012, mais bon je pense qu'il ne faut pas trop rêver ils ne feront plus de BM car l'art de faire de bon jeu se perd...
le pire c'est qu'absolution avait a quelques " détails " prés tout le potentiel pour reprendre le flambeau

LatterDayNoob LatterDayNoob
MP
Niveau 4
15 décembre 2014 à 16:29:06

Le 31 août 2014 à 13:31:48 DrOrtmeyer a écrit :
Bon sang j'espère vraiment qu'ils ne vont pas faire la même erreur que pour Absolution et nous pondre un jeu linéaire ayant perdu tout ce qui faisait la force des anciens Hitman :peur:

J'espère qu'il vont nous faire une sorte de Blood Money amélioré avec un mélange de Contracts (y'a des choses de Contracts que je regrettais dans Blood comme le choix des armes etc)

Avec des Maps encore plus grandes , des possibilités d'achever la cible encore plus nombreuses et une variété d'armes , tout en gardant la simplicité qui a fait le succès de la série c'est à dire : arriver dans un endroit , explorer les lieux , analyser la cible et choisir le moment et la façon propice de l'abattre

S'il vous plait ne gâchez pas ce prochain opus :-(

Hitman Absolution est loin d'être plus linéaire que Hitman BM :)

Ballers-17 Ballers-17
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 18:44:33

Si tu penses à largement plus linéaire oui, si c'est aussi linéaire, c'est juste non quoi.

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 53
16 décembre 2014 à 01:45:51

Le 15 décembre 2014 à 16:29:06 LatterDayNoob a écrit :

Le 31 août 2014 à 13:31:48 DrOrtmeyer a écrit :
Bon sang j'espère vraiment qu'ils ne vont pas faire la même erreur que pour Absolution et nous pondre un jeu linéaire ayant perdu tout ce qui faisait la force des anciens Hitman :peur:

J'espère qu'il vont nous faire une sorte de Blood Money amélioré avec un mélange de Contracts (y'a des choses de Contracts que je regrettais dans Blood comme le choix des armes etc)

Avec des Maps encore plus grandes , des possibilités d'achever la cible encore plus nombreuses et une variété d'armes , tout en gardant la simplicité qui a fait le succès de la série c'est à dire : arriver dans un endroit , explorer les lieux , analyser la cible et choisir le moment et la façon propice de l'abattre

S'il vous plait ne gâchez pas ce prochain opus :-(

Hitman Absolution est loin d'être plus linéaire que Hitman BM :)

Comment en 2014 on peut dire une tel bêtise alors que c'est un fait déjà prouvé. :honte:

DrOrtmeyer DrOrtmeyer
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 11:56:52

En fait quand je dis que je veux un Blood Money amélioré , je veux surtout dire que je ne veux pas d'un Absolution bis

Car Hitman c'est pas un jeu linéaire ou faut aller d'un point A à un point B sans se faire repérer comme un Crash Bandicoot

Un Hitman pour moi (et c'est ce qui a fait le succés du jeu je pense) c'est , tu es lâché dans un endroit que tu ne connais pas , avec un cible à abattre , le plus discrètement si possible et tu explore les lieux et les différentes façons de procéder pour éliminer ta cible et une fois tout les éléments pris en compte tu frappe au moment propice et tu t'en va une fois le boulot fait , ni vu ni connue

C'est ça que j'ai aimé dans les opus précédents , cette liberté d'action que tu n'avais plus dans Absolution

Et Blood Money était le plus abouti , t'avais pleins de possibilités pour abattre , c'était vraiment le plus agréable à jouer à ce niveau :oui:

DavidYoung DavidYoung
MP
Niveau 10
24 décembre 2014 à 11:13:15

une vingtaine de mission toutes variés, pleins d'armes, pleins d'accessoire et tout à acheter, des zones enneigés, des lieu magnifique en Amérique du sud, des villes, de la difficulté et des stripteaseuse! :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 janvier 2015 à 04:06:49

Je rêve d'une mallette ....

brtt brtt
MP
Niveau 4
31 janvier 2015 à 01:55:55

Bon mettons les choses à plat avant le début de mon roman, que je comprenne bien. Je tiens à préciser tout d’abord que je n’ai pas joué à Blood Money (j’avais joué par hasard à Silent Assassin et quand Absolution est sorti je m’suis dit que c’était une bonne idée.)

Deuxième précision, je suis TRES CLAIREMENT un casual gamer. Je suis donc en tant que tel (je précise ma pensée parce que casu est un terme largement galvaudé) un joueur qui a besoin d’une histoire détaillée et surtout de mécaniques de jeu facile à prendre en main. Rien de plus frustrant pour un casu que de savoir quoi faire mais de ne pas réussir à l’exécuter. Exemple de jeux que j’ai aimé : Tomb Raider (lui aussi descendu par les fans de la première heure) ou Far Cry 3 (acclamé par la critique et les joueurs, j’ai pas pris beaucoup de risques).

J’ai mis les mains sur BM chez un ami récemment (après avoir fini Absolution) et ça n’a pas été pour moi la meilleure des expériences. Détails donc de ce qu’il faut garder de cet Absolution diviseur au sein des joueurs et de ce qu’il faut reprendre aux premiers opus pour satisfaire les fans :

D’Absolution j’aimerais garder les graphismes, cinématiques, qualités des dialogues NPC (PNJ en français), foules nombreuses (Chinatown, Op. Sledgehammer), ambiances emblématiques (Chinatown, Hope, Op. Sledgehammer, Chicago en général comme l’extérieur de l’hôtel avant la bibliothèque..). On peut résumer ça en deux mots : l’aspect technique du jeu et le Game Design.

De Blood Money (comme dans Silent Assassin ou dans une moindre mesure le mode Contracts) vous voulez garder l’appréhension des missions (avoir ses armes modifiables dans son appenti, avoir les briefings de Diana, les détails des habitudes des cibles et une idée de la manière de valider les objectifs. On pourrait appeler ça le mode de jeu ? Je suis ouvert aux suggestions pour une appellation plus accrocheuse. (le BM Style ?)

En ce qui concerne le reste des critiques, elles concernent apparemment trois aspects :

Le scénario (je me permet de souligner sa ressemblance avec Silent Assassin (le prêtre se fait enlever et on fait des missions soit pour récupérer des infos soit pour remonter l’organisation criminelle derrière/ on doit protéger une fille qui finalement se fait enlever puis on fait des contrats pour récupérer des infos ou remonter l’org. derrière avec des passages survie) Mon avis personnel est bien entendu influencé par mes goûts de survival (pas –horror) come Tomb Raider (de 2013) ou FC 3 ou on est sous le feu en permanence.

Les aides (radar + instinct vs carte + serrures...) et le système de déguisement. Petites remarques : que le sens aigu de 47 l’aide à observer son environnement me parait raisonnable, surtout dans le mode expert où franchement, il n’y a pas beaucoup d’aide. (D’ailleurs il me semble que le mode Puriste est simplement le mode expert sans l’affichage des aides ; ils n’ont même pas enlevé les bruitages associés). D’autre part les serrures où on voit ce qu’il se passe de l’autre côté, ça n’existe plus. Et la carte AVEC les déplacements des PNJ....Remarque : dans le mode le plus difficile de silent assassin, les cartes n’affichent pas PNJ, ça c’est normal. Le système de déguisement, content, pas content, c’est une mécanique de jeu constante, il suffit de l’apprivoiser. Alors forcément, dans certains niveaux, ça ne va pas être utile, et il va falloir se planquer. En même temps sinon ça serai une solution magique, et on n’aimerait pas plus. Le problème de la reconnaissance alors que le déguisement cache la tête, ce n’est pas la première fois. Ce problème existait déjà dans Silent Assassin (cf mission At the gates.) On pourrait aussi se dire que s’il n’y a qu’un seul concierge, tout le monde le connait, alors que dans la police de chicano, tous les agents ne se connaissent pas (mais attention si c’est un déguisement de sergent...c’est juste une idée)

Finalement le level design (j’ai gardé le plus détesté pour la fin) Eeeuuuhhh, là je vais avoir du mal à défendre absolution. Le level design ne m’a pas dérangé dans la mesure où il sert l’intérêt de l’histoire, notamment lors des niveaux de fuite face à la police (la bibliothèque). Cependant, il a été facile aux critiques d’oublier les niveaux plus ouvert (hope, chinatown (un peu, mais contestable à cause de la foule), le champ de maïs (même si les cibles n’étaient pas intéressantes), Blackwater park (le bas comme le haut))

Et finalement, voici mon avis final.

En tant que tel, et pris par l’histoire (il m’en faut peu) tout cela m’a suffi. Les mécaniques de jeu et les techniques de 47 étaient là : les signature kills, les accidents, les déguisements, une rejouabilité raisonnable si on combine le niveau puriste (j’ai fait l’histoire en difficile), le système de notation (qu’il faudrait pouvoir enlever au moins au premier passage) et le mode Contracts, qui permet de s’amuser un peu à tuer qui on veut, à imposer des conditions pour gagner plus ou moins d’argent, pour customizer (je mets un z parce que de toute façon, ce n’est pas français). Grâce à ce 47 habituel (parce que vachement plus balèze que les adversaires, ne reculant devant aucune violence si nécessaire) destiné à rester dans l’ombre ou dans la foule, j’ai pu apprécier le jeu en tant que cinquième opus (deuxième pour moi) de la série Hitman.

Je le concède volontiers, pour ceux habitués (et désireux de retrouver) les contrats de l’Agence relayés par Diana avec leur mallette, leurs vidéos des victimes, leurs profils détaillés et leur choix d’armes de départ, le changement a été rude et en a visiblement décapé plus d’un.

Ceci dit cet Hitman a forcé le joueur à utiliser les nouvelles mécaniques de jeu (couverture, instinct...) et pour les puristes à redoubler d’inventivité pour récupérer les preuves (qui n’ont absolument aucune importance dans le jeu, je sais) et néanmoins être l’assassin silencieux en ‘costume uniquement’. En ce sens il pose les bases du suivant, qui d’après l’unique annonce à ce jour devrait voir apparaitre un 47 rajeuni, au pic de sa forme, amassant victimes et armes en même temps qu’une notoriété internationale dans les milieux concernés. Le retour aux manettes De Diana Burnwood fera plaisir aux fans.

J’ai l’essentiel ?

mdmrzk mdmrzk
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 08:31:33

VDD, tu te trompe totalement.

Si Hitman Absolution n'était qu'un jeu qui rajoute un systeme de couverture, l'instinct, ect.. je serais le premier heureux. Ca permettrait au joueur casu comme toi dans les jeux d'infiltration (sans offense hein ;) on a tous été débutants) de pouvoir profiter du jeu.

Mais HA n'est pas un Hitman, c'est un Splinter Cell. Les seuls niveaux dignes d'un Hitman sont Chinatowns, les rues de Hope et l'appartement Blackwater. La plupart des niveaux sont des niveaux fermés, ou la plupart du temps il y a aucune cible, et les cibles sont plus du "Eh, 47, en passant, tu peux buter ce type là stp ?" que du "47, vous êtes dans un niveau ouvert, vous avez droit a tous les moyens disponibles, que ce soit un accident, que vous tuer tout les témoins, ou que vous soyez discret comme une ombre, c'est à vous de voir."

Ah oui,le nouveau systeme de déguisement. J'ai rien contre l'idée de vouloir "limité" leurs pouvoir, mais la pratique est désastreuse. J'ai finis le jeu en Puriste la 1ere fois, donc j'ai pas touché aux difficultés d'avant. Mais dans HA, il y a pas de carte, donc quand tu veux voir où sont les fusibles par exemple dans l'orphelinat, tu utilise quoi ? L'instinct. Mais en Puriste, tu peux juste rester appuyer une seconde, et l'insitnct te file entre les doigts. Et qu'est ce qui se passe quand tu rencontre un garde ? Et oui, plus d'instinct !

De plus, faut pas déconner, les déguisements étaient loins d’être cheatés dans Hitman Blood Money. Tu pouvais aller plus facilement dans l'enceinte des batiments, certes, mais la cible est extrêmement bien gardés, et aucune action suspecte est toléré.

Enfin, ce qu'on a aimé dans HBM c'est les niveaux ouverts. A part le tutoriel, qui est linéaire ( et qui est le niveau de la démo, c'est pt'et à ça que tu as joué) les niveaux étaients immenses, les possibilités d'accident ou de finir sa mission proprement ou avec bavurs étaient infinis. Dans HA, les niveaux sont riquiquis, je veux jouer à Hitman, pas Splinter Cell !

Enfin, le mode contract n'est pas à la hauteur. La majorité des contrats sont "Tue ce PNJ super facile qui va aller bien gentiment et tout seul prés d'un endroit ou tu pourras le cacher".

mdmrzk mdmrzk
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 08:36:55

EDIT: L'histoire de HA est inférieur à celle de HBM. Personnage clichés, "Youha, I'm the fucking violent texans with white costume and white hat like in the Simpson !" "Je m'apelle Sanchez, et je suis le mexico super fort" "Je suis Victoria, une fille qui est un peu moins forte que 47 capables de tuer 7 mecs , mais j'ai jamais pensé à tous les tuer pour m'échapper" . Et a chaque fois, c'était "Désolé 47, mais Victoria est dans un autre chateau".

Dans HBM, on assisté à un interview d'un agent du FBI qui affirme avoir tué 47 (rien que ça), et en parallèle, de nombreux agents de la ICA mourraient a cause de la Franchis,e une organisation rivale de contrat. La narration était parfaite pour un Hitman : On assiste toujours à des contrats, mais on sens le poids de cette organisation, dont on dois tuer parfois certains membres. Et l'histoire était bien mieux et moins cliché que celle de HA.

DonLimpio DonLimpio
MP
Niveau 10
09 février 2015 à 03:10:27

Perso un Blood Money avec les graphismes et le moteur physique d'Absolution me suffit :hap:

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
18 février 2015 à 02:24:30

Je suis assez d'accord avec mdmrzk. Le problème principal d'Absolution c'est plutôt les niveaux couloirs. Pour ce qui est de l'instinct, le fait de voir à travers les murs est désactivable, donc c'est pas gênant.

Par contre, personnellement je trouve les systèmes de déguisement des deux jeux (BM et HA) pas encore au point. Dans BM les déguisements sont complètements opaques, on peut courir devant les gardes sans qu'ils nous remarquent. Et au contraire dans HA les déguisements sont trop transparents, tous les flics de la ville se connaissent entre eux. Celui de Contracts est le plus équilibré, en gros les déguisements nous protègent complètement tant qu'on se met pas à courir ou qu'on frôle pas un garde.

Et pour ce qui est de l'histoire, elle est un peu cliché et hollywoodienne dans HA, mais je préfère largement cette mise en scène et ces personnages par rapport aux anciens Hitman. Niveau réalisation on dirait du Tarantino mélangé aux frères Cohen, ça donne un bon résultat. Je pense pas que ce soit à ce niveau-là que les développeurs doivent se remettre en question.

IOI-Aniki IOI-Aniki
MP
Niveau 1
20 février 2015 à 16:00:37

Comme IOI l'a annoncé l'année passée le prochain Hitman ne sera plus linéaire comme Absolution et se concentrera sur les hits eux même ainsi que sur des niveaux grands et ouverts, un peu comme dans les titre précédents.
Donc ca vous êtes fixés: ce ne sera pas un Absolution 2 !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 15.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment