CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explications

gatooo
gatooo
Niveau 10
21 novembre 2014 à 17:20:56

Et sinon, les américains sont beaucoup plus souples que nous, au moins eux, ils achètent des jeux comme Project Diva, Ar Tonelico ou Neptunia sans qu'il y ait de critique du style "ololol, c'est un jeu de cul, c'est pour les puceaux de japonais" comme on en voit partout en France.

Lyan53
Lyan53
Niveau 50
21 novembre 2014 à 17:28:46

@Rroyd-Y

Quand je lis dans votre explication ci-dessus que vous pensez avoir rédigé ce test du jeu "objectivement", je ne peux m'empêcher de réagir, car si vraiment vous le pensez, j'ai fortement l'impression que vous vous fourvoyez.

Vous le dites-vous même dès le départ, à travers vos mots qui ne reflètent finalement que le fond de votre pensée. Il suffit pour s'en rendre compte de simplement remplacer dans l'introduction, les "peut-on" (ce qui englobe tout le monde alors que vous êtes le seul à parler dans l'article) par des "puis-je" qui seront finalement bien plus pertinents, puisque c'est bien de votre avis dont il s'agit et qui est couché en dessous.

Rien qu'avec ces mots, on sait déjà que vous ne pouvez pas vous détacher des autres opus de la série pour votre test (import Japonais comme Anglais inclus), que vous ne pouvez pas non plus ignorer la manière dont a été accueilli le jeu au Japon, et donc que votre avis est déjà fortement influencé (voir tranché) dès le départ sur des choses qu'il aurait fallu ne pas prendre en considération. L'objectivité n'est déjà plus présente après ces quelques lignes, alors que le test n'est même pas commencé.

J'ai lu votre preview du jeu lorsqu'elle a été mise en ligne, et je me suis dit sur le moment après m'être retrouvé dans le doute "Tiens, ce Tales of est foireux, merde pas cool !"
Puis suivant mon propre jugement et ma propre intuition, je suis allé fouiner sur le net pour dénicher quelques vidéos de gameplay etc... histoire de vérifier si la plupart des points noirs cités dans l'aperçu étaient justifiés...
Au final j'en suis revenu à mon ressenti de base et le jeu ne m'est pas apparu pas autant raté qu'on voulait nous le faire croire.
J'en ai conclu que ce Tales of avait été une déception pour l'auteur de l'article, et qu'il l'avait jugé peut-être un peu trop sévèrement au moment de le rédiger (mauvaise journée éventuellement ?).
Généralement je suis quelqu'un de réfléchi qui accorde volontiers le bénéfice du doute, mais je sentais tout de même une certaine amertume sous-jacente et une frustration assez inhabituelle de la part de l'auteur autour dudit titre.

De mon côté ça ne m'a pas empêché de me pré-commander le jeu qui me faisait sévèrement de l’œil.

Quand un ami m'a dit "Julien Fontanier vient de twitter, c'est lui qui va faire le test de Tales of Hearts R pour JVC", je lui ai répondu "Ah... mal barré, il va le déboiter, il a pris ce jeu en grippe, on l'a bien compris à travers sa preview..." Et BIM !! Ça n'a pas manqué, le test est tombé, et je dois dire que c'est même pire que ce à quoi je m'attendais... ^^

En gros une fois lu, j'ai eu l'impression que le but de ce test n'est aucunement d'aborder les points positifs ou négatifs du jeu, mais simplement de vomir dessus.

Tous les points qui sont abordés un a un à travers le test se retrouvent finalement tournés en négatifs (en dehors d'un seul, l'OST, très certainement l'exception pour confirmer la règle).

Le peu de points positifs cités sont suivis de près de plusieurs arguments ayant pour but de les négativer, parfois de manière totalement exacerbée, voir même carrément faussée...

On ne va pas non plus mentir, certains points abordés reflètent en partie la vérité (mais pas tant), mais sont tellement enfoncés qu'ils finissent par ne plus avoir de justesse dans le propos.

Quand je lis dans votre explication "journaliste de profession", j'ai du mal à voir le côté professionnel dans la manière d'aborder ce test... personnellement, je n'y ai vu qu'un test d'un joueur déçu qui n'avait qu'une seule envie, descendre le jeu en flèche sans laisser part à ses réels aspects positifs (et en insistant que trop sur les négatifs) mais n'étant pas journaliste de profession moi-même, peut-être que je n'ai rien compris sur la manière dont ça fonctionne.

De même quand je lis "Pour information, c'est parce que la rédaction en chef de jeuxvideo.com (Super.Panda et Rivaol) connaissent et reconnaissent l'étendu de mon savoir sur la série Tales of qu'ils m'ont alloué la rédaction de ce test en toute confiance", je me dis qu'après l'aperçu du jeu que vous aviez rédigé, vous n'aviez plus rien à dire qui n'ait déjà été dit sur le sujet (et par ailleurs ça se vérifie puisque le test ne fait que répéter ce que l'on avait déjà compris, mais en bien bien plus cassant).
À mes yeux (et a priori à ceux de nombreuses personnes sur ce forum) vous n'étiez pas l'homme de la situation pour rédiger ce test, bien trop impliqué émotionnellement, impossibilité de vous détacher du reste de la série ou de l'avis des Japonais, et, pardonnez-moi l'expression, dont on se fout éperdument dans un test pour les francophones qui ne peuvent avoir le même regard sur la série (si ce n'est ceux qui comme vous ont les moyens et les connaissances linguistiques pour les aborder).

Attention aux chevilles tout de même, à vous lire (notamment les 2 citations précédentes qui ne passent pas inaperçues) on pourrait croire que votre vérité est absolue...

Dans votre test, vous jugez plus le jeu pour ce qu'il aurait pu/dû être et non pour ce qu'il est. À vous lire, on pense arrivé en bout d'article qu'il est mauvais, totalement raté, qu'il est abject, et n'importe qui qui lirait ça pour se faire un avis et qui voudrait découvrir la série, se dirait que ce n'est pas par cet opus qu'il vaut mieux commencer...

Or le jeu est très loin d'être aussi mauvais que vous le laissez paraitre, okay il ne correspond pas à vos attentes (vous aviez sans doute mis la barre trop haute), okay il n'est pas dénué de défauts, certes ce n'est pas le JRPG le plus transcendant qui soit, mais il n'en reste pas moins tout à fait correct, agréable à jouer, agréable à l'oeil, à l'oreille, etc...

(à suivre...)

Lyan53
Lyan53
Niveau 50
21 novembre 2014 à 17:28:57

(...suite)

Je ne voyais pas Bandai Namco investir ni redévelopper tout un panel d'outils juste pour ce remake, il est clair qu'il a été fait en toute simplicité à partir des divers moteurs de jeu dédiés à la série qu'ils ont, mais le rendu est loin d'être atroce ou injouable... Au contraire, il est égal à ce à quoi la plupart des gens s'attendaient et je ne vois pas pourquoi nous ne devrions pas nous en satisfaire.

Vous dîtes que les graphismes du niveau d'un jeu psp, vous devriez peut-être la ressortir du placard et relancer quelques RPG dessus pour vous remémorer la différence car on est quand même largement au-dessus quand bien même la Vita peut certes mieux faire.

La worldmap est celle d'un tales of, elle n'est pas pire que celle des autres (on aime ou pas après mais ça c'est une question de goûts)

Pour les cinématiques en 4/3, je vous donne entièrement raison, sur ce point ils auraient pu faire un effort...

Pour les Saynettes non-doublées, on ne peut pas dire qu'elles soient nombreuses (ou est loin du 50/50 doublées/non-doublées mais plus sur du 90/10), généralement il s'agit de celles qui indiquent la prochaine direction, rares sont celles qui ne sont pas dans ce cas (même si y'en a effectivement), c'est pas non plus mortel, les principales ont le doublage. Dans VP Covenant of the Plume, c'est tout le doublage des events qui a été retiré dans les versions occidentales, c'est dommage mais le jeu n'en était pas mauvais pour autant.

Les animations, y'en a pas lourd dans les autres tales, sauf éventuellement les derniers (plus gros titres) et encore que ça reste limité... On ne voit jamais les personnages ouvrir les portes avec leurs mains...
Du coup les écrans noirs/bruitages, c'est pas si choquant, c'est de la mise en scène et ça passe, ça peut même avoir certains avantages comme par ex au début, lorsque le héros s'attaque à son grand père, après la scène, il y a un petit temps de suspense marqué ou l'on se demande qui a touché qui... En 2D on se serait posé la même question malgré l'animation, la seule différence c'est qu'au final, les persos pixelisés ne sont pas assez détaillés pour qu'on le sache ou qu'on le distingue clairement, et le temps de suspense se marque donc d'une autre manière.

La musique de l'intro qui est changée, c'est un détail, de toute façon l'originale a été faite pour coller à l'intro de la version DS, celle de la version 3DS n'est déjà plus dans l'alignement par rapport aux images qui défilent sur la cinématique refaite (là encore c'est qu'un détail aussi), même si c'est toujours mieux d'avoir l'originale, celle de remplacement n'est pas non plus imbouffable.

Le changement de nom de perso, là encore c'est un détail, pas la peine de s'étaler là-dessus, ça n'empêche en rien le jeu de pouvoir être apprécié, ce n'est qu'un nom et qu'importe si en jap le même n'est pas prononcé, ça choque 5min puis on s'y fait, on va pas chipoter pour ça... Dans Ni No Kuni, tous les persos avaient les noms changés (même par rapport à ceux anglais), ça n'empêche en rien le jeu d'être bon pour autant et ça ne gâche pas l'aventure

Le doublage jap et pas anglais ? C'est vrai que j'ai été le 1er à pester en lançant le jeu de ne pas pouvoir mettre les voix anglaises. Perso les voix jap criardes et surjouées m’insupportent (n'en déplaise à ceux qui les apprécient, c'est mon avis personnel), j'avoue que du coup ça me gâche un poil l'ambiance et ça m'écorche les esgourdes par moments...
M'enfin bon après faut aussi relativiser... Une localisation ça coûte des sous, un doublage ça coûte des sous aussi, pour certains jeux ils peuvent se permettre de le faire, pour d'autres la décision est prise en haut lieux de ne pas investir là-dedans.
À choisir entre voir arriver le jeu doublé en anglais avec sous-titres anglais (comme nombreux tales of jusqu'à maintenant) ou voir le jeu arriver avec le doublage original et sous-titré pour multi-langue l'Europe (surtout en FR), mon choix est vite fait, je préfère qu'ils mettent leurs thunes dans du multi-langue que dans les doublages ! Et quand bien même c'est plus inconfortable de ne pas avoir le choix, ça reste tout de même un moindre mal car malheureusement, on ne parle pas tous anglais et encore moins jap.

Par ailleurs, pour continuer là-dessus, vous pouvez peut-être vous permettre de dire que vous ne cédez pas a Bandai Namco parce qu'ils ont sorti le jeu chez nous, mais nous autres joueurs francophones, ne pouvons en dire autant parce que VOUS pouvez peut-être profiter de tous les jeux qu'on ne voit pas arriver chez nous, mais vous ne tenez ce discours (pour le coup relativement tourné sur votre nombril malgré toutes les excuses et justifications poussives que vous avez écrites dans votre test) que parce que vous n'êtes pas dans ce cas...

Votre test n'aura que peu d'impact sur les fans de la série ou les gamers chevronnés qui sont habitués à ne pas se fier à l'avis d'un seul journaliste ou des journaliste en général, mais pour les gamers occasionnels ou ceux qui ne connaissent pas la série mais qui voudraient se laisser tenter, ou ceux qui n'ont pas pour habitude d'écumer tous les tests du net, voir ceux qui consulteront le 1er résultat de recherche sur leur smartphone devant la boite du jeu qui pourrait es tenter, là votre test aura donc par conséquent de fortes chances d'être nuisible sur la vente du jeu.

Vous l'avez rédigé du haut de toute votre exigence en tant que connaisseur de la série tout en faisant abstraction de nombreux points cruciaux lors de la rédaction d'un test, mais vous laissez transparaitre aux non-connaisseurs un mauvais jeu alors que l'on a tout de même en main un jeu tout à fait correct (même si je ne l'ai pas encore fini j'ai assez d'heures au compteur pour avoir un avis sur la question et la plupart des joueurs ici le rejoignent), ce qui fait que certains joueurs passeront à côté si ils ne prennent pas la peine d'aller voir plus en profondeur. JVC en tant que plus gros site de JV francophone sera le 1er lien qui apparaitra dans le moteur de recherche et en voyant ça, nombreux sont ceux qui déchanterons.

Peut-être que vous estimez que le jeu ne mérite pas de se vendre correctement parce qu'il ne vaut rien à vos yeux, mais les joueurs qui y ont touché sont en général unanimes sur la question, le jeu vaut bien aux alentours de 14/20 et non 8/20 qui est vraiment la note de la honte et de la mauvaise foi...

Le plus dérangeant dans tout ça n'est pas que vous ayez donné votre avis en tant que joueur et connaisseur de la série à nous autres joueurs régulier qui sommes capables de nous forger également notre propre opinion sur le sujet, mais c'est bel et bien que pour tous les autres joueurs qui ne passent pas de temps sur internet et les sites de JV ou sur leurs consoles (et ils sont aussi très nombreux), un test comme celui-ci va dévaluer le jeu à leurs yeux et les ventes seront donc un peu plus tirées en arrière (sur une console qui peine déjà à percer chez nous) sans réelle justification puisque l'avis général est solidaire pour dire que le jeu est sous-évalué.

On peine déjà à avoir par chez nous des J-RPG dans notre langue, mais si en plus ils sont sous-évalués sur de gros sites comme JVC, ça ne va pas franchement aider...

Si vous souhaitez vous défouler, faites-le sur des AAA qui ne craignent rien niveau ventes et sur lesquels on pourrait trouver pas mal de choses à redire, mais pour des titres un peu plus sensibles, être juste et impartial serait peut-être plus approprié

Ça ne fait que quelques années qu'on commence à voir les tales arriver chez nous, et même si c'est pas toujours d'excellents J-RPG ça reste en grande partie de bons jeux, mais par contre si on commence déjà à les flinguer plus qu'ils ne le méritent chez nous, on risque fortement de plus y goûter encore longtemps (au Japon ça fait des années que ça tourne alors qu'ils soient blasés ou qu'ils trouvent que ça tourne en rond ça peut se comprendre, mais ici on a encore que très peu de titres francophones et on aimerait en voir plus, c'est donc avec un œil d'européen qu'il faut porter un jugement sur la série et non avec celui d'une personne qui est dans leur optique).

C'est dit, au plaisir !

(Même si je doute que beaucoup prennent la peine de tout lire ^^).

gatooo
gatooo
Niveau 10
21 novembre 2014 à 17:36:40

┊ Lyan53, le 21 novembre 2014 à 17:28:57
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29927-1079-3-0-1-0-explications.htm#message_1129

┊ (Même si je doute que beaucoup prennent la peine de tout lire ^^).

Pas encore lu ton pavé (ce que je vais faire) mais c'est assez drôle de se dire ça vu que Rroyd lui-même pointe du doigt ceux qui n'ont pas lu sont test...

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
21 novembre 2014 à 17:37:43

J'ai tout lu! Un beau pavé :oui:

┊ Lyan53, le 21 novembre 2014 à 17:28:57
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29927-1079-3-0-1-0-explications.htm#message_1129

┊ Dans Ni No Kuni, tous les persos avaient les noms changés (même par rapport à ceux anglais), ça n'empêche en rien le jeu d'être bon pour autant et ça ne gâche pas l'aventure

C'est vrai que je ne m'en rappelais plus... Après comme l'a dit gatooo dans son POST GEANT SUR LES ERREURS DU TESTEURS QUI NE DAIGNERA PAS REPONDRE, Namco avait déjà fait ça déjà avec Tales of Symphonia avec Raine et Genis.

ZeldaALTTP
ZeldaALTTP
Niveau 14
21 novembre 2014 à 17:45:27

Moi j'ai tout lu, y'a même un moment où tu as mis 3DS au lieu de Vita (sinon pavé très intéressant et bien écrit).

gatooo
gatooo
Niveau 10
21 novembre 2014 à 17:50:23

J'ai tout lu aussi et je disais à peu près la même chose en moins bien écrit.

Mais je doute que Rroyd réponde un jour. Même Djidane qui n'a pas de rapport de près ou de loin avec le test ne répond plus. Donc je pense que ces fameux contributeurs sont bien trop haut placés, selon eux, dans la hiérarchie pour répondre à nous, communs mortels...

Lyan53
Lyan53
Niveau 50
21 novembre 2014 à 17:51:50

@ZeldaALTTP

Oups possible en effet :P C'est une coquille ^^

Vivement la fonction édition possible sur JVC, en relisant une fois posté il reste même encore des fautes grrrr !

gatooo
gatooo
Niveau 10
21 novembre 2014 à 17:53:56

┊ Lyan53, le 21 novembre 2014 à 17:51:50
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29927-1079-3-0-1-0-explications.htm#message_1134

┊ Vivement la fonction édition possible sur JVC, en relisant une fois posté il reste même encore des fautes grrrr !

Non mais t'inquiète pas, JVC Respawn c'est un mythe urbain :oui:
On aura jamais de fonction "édition".

darklumax
darklumax
Niveau 8
21 novembre 2014 à 18:02:54

Bravo à toi Lyan53, c'est peut être long mais tout es dit . merci d avoir pris ton temps pour formuler joliment et dans un bon français ce que beaucoup de gens resente ici . J'espère que Rroyd-Y lira ton roman et qu'il reverra le jugement de son test meme si j en doute fort car effectivement dans le petit monde qu'est les "professionnels" du jeuvideo ont prend vite la grosse tête (sans vous critiquer Rroyd-Y)
Je pense qu' il est temps de mettre les pendule à l heure et faire preuve de bonne foi .
Ce n est pas nous que vous privez de du jeu car en général sur ce forum nous l apprécions tous mais plus sur les nouveaux joueurs et les ventes du jeu.
Bref j arrête de refaire le monde .
Et allez tous prendre 10 minutes pour lire ce que Lyan 53 à écrit.
:ok:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
21 novembre 2014 à 18:06:27

Non mais Ion, t'es sérieux ? Tu les as vu les ventes Vita ? Je les suis depuis la sortie de la console, tu veux comparer avec les ventes de la PSP ? De la DS ? De la 3DS ? Il te faut quoi pour voir qu'elle ne se vend pas bien ?

La période ou on avait des scores de 20 000 modèles écoulés par semaine et par console est bel et bien révolue, sauf la 3DS qui fait des super ventes, les autres consoles sont vraiment dépendantes des grosses sorties pour faire des ventes au delà des 10/15 000 exemplaires/semaine.

http://www.vgchartz.com/analysis/platform_totals/
http://gematsu.com/?s=media+create+Sales

Pour le reste tu racontes n'importe quoi, j'dis pas qu'on se plaint pas, j't'invite à pas plonger la tête la première dans les préjugés. C'est lourd, et ce n'est absolument pas constructif, ce sont des phrases toutes faites (même si elles sont loin d'être fausses), t'es français non ? Tu te sens pas hypocrite de parler de la critique facile des français, tu te penses au dessus en critiquant les tiens ? Au fond tu ne fais que renforcer le cliché non ?
Ce genre d'attitude complétement caricaturale, c'est juste pénible à lire.

Gatoo : Bah voyons ...
Weaboo ça te dit quelque chose ? Tu traines sur les forums US de temps en temps ou ?
Les US sont bien entendus connus pour leur tolérance ...

Les généralisations ça craint ...

gatooo
gatooo
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:09:54

┊ ]Yuki[, le 21 novembre 2014 à 18:06:27
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29927-1079-3-0-1-0-explications.htm#message_1138

┊ Gatoo : Bah voyons ...
┊ Weaboo ça te dit quelque chose ? Tu traines sur les forums US de temps en temps ou ?
┊ Les US sont bien entendus connus pour leur tolérance ...

Wouah, génial de prendre exemple sur un terme inventé par 4chan qui est un site qui ne représente qu'une minorité d'américains extrémistes et débiles (et aussi de personnes de différentes, bien sûr...).

gatooo
gatooo
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:11:53

de différentes origines***

Bref, tu me sors un truc qui provient du ramassis de merde qu'est 4chan.

gatooo
gatooo
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:12:47

Et après c'est MOI qui fait de la généralisation, lol... :sarcastic:

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
21 novembre 2014 à 18:18:35

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29927-1079-3-0-1-0-explications.htm#message_1138

┊ Pour le reste tu racontes n'importe quoi, j'dis pas qu'on se plaint pas, j't'invite à pas plonger la tête la première dans les préjugés. C'est lourd, et ce n'est absolument pas constructif, ce sont des phrases toutes faites (même si elles sont loin d'être fausses), t'es français non ? Tu te sens pas hypocrite de parler de la critique facile des français, tu te penses au dessus en critiquant les tiens ? Au fond tu ne fais que renforcer le cliché non ?
┊ Ce genre d'attitude complétement caricaturale, c'est juste pénible à lire.

C'est une affirmation. Quand je vois que les français se sentent obligés de critiquer l'évolution de Pokémon a toutes les sauces, et ce n'est pas pour rien que sur les applications de Pokémon (Pokémon Online, Pokémon Showdown) il y a 2% de français, "Pokémon c'est pour les gamins hihihi". Tiens, parlons de Digimon, qui possède un bon MMO (faudra que j'y retourne d'ailleurs tiens...), avec 98% d'UK/US (le peu de FR qu'il y a sur le serveur où je suis sont de gros abrutis dont la plupart sont des scamers), à l'annonce de Digimon Cyber Sleuth la réaction des joueurs FR ont été, dans une grande majorité, "Digimon, c'est quoi ça? C'est comme Pokémon?", pire "Digimon ça existe encore ça?". Et je ne parle même pas des FF et des JRPG, discuté de JRPG de niche sur des sites francophones est juste une catastrophe, sur les forums US c'est un vrai plaisir. Donc oui je suis française, mais je traîne sur pas mal de forum, et quand je vois les réactions de beaucoup de FR sur certains jeux, je ne peux pas m’empêcher de me dire "Tain qu'on est cons c'pas possible". Ce n'est pas pour rien que dans les jeux en ligne, les français ont une très mauvaise image (encore faut-il jouer en ligne pour le savoir).

┊ Gatoo : Bah voyons ...
┊ Weaboo ça te dit quelque chose ? Tu traines sur les forums US de temps en temps ou ?
┊ Les US sont bien entendus connus pour leur tolérance ...

Je connais les ricain et les anglais grâce aux jeux en lignes perso, pas uniquement grâce à des forums.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
21 novembre 2014 à 18:23:43

Sérieusement tu savais pas ce que ça voulait dire ? Donc t'as été sur l'urban dictionnary ? Pathétique x) ...

Ne jamais avoir rencontré ce terme alors que tu parles des US comme si tu les connaissais, alors qu'il est utilisé quasi quotidiennement pour troller (autant que les mots pucix et kikoojap si ça peut te donner une idée), c'est ridicule (on doit retracer l'invention de ces expressions aussi ou ?)

Puis troller 4chan quand on traine sur jvc x)), c'est assez drôle de voir un tel triple post non ? Si t'es capable de voir que y'a des extrêmistes et des débiles sur 4chan, tu devrais les avoir croisés sur Gamefaq et autres non ?
A croire que personne n'était sur le forum gamefaq de Hearts R AVANT la sortie du jeu ?

Non les US sont pas spécialement plus tolérant, la vérité c'est qu'une grosse partie de la population n'en a rien à faire, mais les gens coincés, les arriérés, les fanatiques religieux y'en aura autant qu'en France ...
Dois-je même parler du scandale qu'a produit la sortie de Senran Kagura sur 3DS ? Avec des sites de gaming US Nintendo refusant de tester le jeu ?

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
21 novembre 2014 à 18:29:54

Ion : Et moi j'suis en Irlande à l'heure où on parle, tu veux en venir où ? x)
Oh t'aimerais dire que je ne joue pas en ligne, manqué, j'ai mon passif de MMO et autres comme bien des joueurs. Mais comme tu le sais surement : Verba volant, scripta manent ...
Les discussions que j'ai orales ou écrites sur les MMO, j'peux pas les citer comme source.

Quand à Digimon, le jeu n'a pas eu le même suivi (et donc succès) aux US, au Japon et en France (contrairement à Pokémon par exemple).
Et personnellement, les réactions, je les trouve pas si mauvaises : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000006-751192-1-0-1-0-digimon-story-cyber-truth.htm

De toute façon t'auras aussi des gens aux USA pour dire que Pokémon c'pour les gamins, des débiles t'en as partout. Le fait est que la proportion de gamers J-Rpg friendly sur un MMO coréen (par exemple) est bien plus élevée que sur un FPS ... Du coup, facile d'avoir les bonnes conversations avec les bonnes personnes (on devrait d'ailleurs se focalisr sur ça), ça fait pas pour autant des américains en général des gens plus tolérant.

gatooo
gatooo
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:29:59

┊ ]Yuki[, le 21 novembre 2014 à 18:23:43
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29927-1079-3-0-1-0-explications.htm#message_1143

┊ Sérieusement tu savais pas ce que ça voulait dire ? Donc t'as été sur l'urban dictionnary ? Pathétique x) ...

Euh ???
Je connaissais ce terme mec. J'ai d'ailleurs écrit mon post AVANT d'aller sur l'urban dictionnary pour vérifier si je disais pas de la merde. car contrairement à toi, je vérifie que je dis pas de la merde.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29927-1079-3-0-1-0-explications.htm#message_1143

┊ Ne jamais avoir rencontré ce terme alors que tu parles des US comme si tu les connaissais, alors qu'il est utilisé quasi quotidiennement pour troller (autant que les mots pucix et kikoojap si ça peut te donner une idée), c'est ridicule (on doit retracer l'invention de ces expressions aussi ou ?)

D'où tu sors que je ne le connaissais pas au fait ? :(
La drogue, c'est mauvais pour le cerveau :oui:

┊ Puis troller 4chan quand on traine sur jvc x)), c'est assez drôle de voir un tel triple post non ? Si t'es capable de voir que y'a des extrêmistes et des débiles sur 4chan, tu devrais les avoir croisés sur Gamefaq et autres non ?
┊ A croire que personne n'était sur le forum gamefaq de Hearts R AVANT la sortie du jeu ?

kékidi ?
Comprend pas le lien entre 4chan et GameFAQs. Comprend pas non plus pourquoi Tales of rentre dans la conversation...
Et puis, JVC a au moins le mérite de ne pas être le plus gros repaire d'images pédo-pornographiques, zoophiles, scatophiles, nécrophiles, et autres joyeusetés du genre.

┊ Non les US sont pas spécialement plus tolérant, la vérité c'est qu'une grosse partie de la population n'en a rien à faire, mais les gens coincés, les arriérés, les fanatiques religieux y'en aura autant qu'en France ...

Comprend toujours pas...

┊ Dois-je même parler du scandale qu'a produit la sortie de Senran Kagura sur 3DS ? Avec des sites de gaming US Nintendo refusant de tester le jeu ?

Et bien ça tombe bien car sur JVC, on l'a même pas testé :rire:
JE sais même pas si un site francophone l'a testé, pour dire...

gatooo
gatooo
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:32:07

┊ ]Yuki[, le 21 novembre 2014 à 18:29:54
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29927-1079-3-0-1-0-explications.htm#message_1144

┊ Et personnellement, les réactions, je les trouve pas si mauvaises : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000006-751192-1-0-1-0-digimon-story-cyber-truth.htm

C'est pas toi qui disait que JVC n'était pas le centre du monde ?

Roh pis tu me sort vraiment par les trous de nez, tu te contredis à tout tes posts donc TG. Je te répondrais plus, c'est mieux comme ça.

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
21 novembre 2014 à 18:42:32

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29927-1079-3-0-1-0-explications.htm#message_1144

┊ Ion : Et moi j'suis en Irlande à l'heure où on parle, tu veux en venir où ? x)
┊ Oh t'aimerais dire que je ne joue pas en ligne, manqué, j'ai mon passif de MMO et autres comme bien des joueurs. Mais comme tu le sais surement : Verba volant, scripta manent ...
┊ Les discussions que j'ai orales ou écrites sur les MMO, j'peux pas les citer comme source.

┊ Quand à Digimon, le jeu n'a pas eu le même suivi (et donc succès) aux US, au Japon et en France (contrairement à Pokémon par exemple).
┊ Et personnellement, les réactions, je les trouve pas si mauvaises : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000006-751192-1-0-1-0-digimon-story-cyber-truth.htm

┊ De toute façon t'auras aussi des gens aux USA pour dire que Pokémon c'pour les gamins, des débiles t'en as partout. Le fait est que la proportion de gamers J-Rpg friendly sur un MMO coréen (par exemple) est bien plus élevée que sur un FPS ... Du coup, facile d'avoir les bonnes conversations avec les bonnes personnes (on devrait d'ailleurs se focalisr sur ça), ça fait pas pour autant des américains en général des gens plus tolérant.

Ha ok, le mec qui dit d'un côté qu'il ne faut pas se baser que sur JVC, qui sort un truc du forum... Je me rappelle plutot que dans les commentaires de l'annonce du jeu, les gens étaient complètements abrutis (comme c'est étonnant), je me rappelle aussi que lors des annonces des Project Diva F en EU, les commentaires sont aussi aberrants (et encore, je suis gentille), à chaque annonces de JRPG on a droit a des réactions d'abrutis.

┊ De toute façon t'auras aussi des gens aux USA pour dire que Pokémon c'pour les gamins, des débiles t'en as partout. Le fait est que la proportion de gamers J-Rpg friendly sur un MMO coréen (par exemple) est bien plus élevée que sur un FPS ... Du coup, facile d'avoir les bonnes conversations avec les bonnes personnes (on devrait d'ailleurs se focalisr sur ça), ça fait pas pour autant des américains en général des gens plus tolérant.

Je parle en général, lol, le mec qui croit que la mauvaise image des FR est uniquement sur des FPS, ou alors je n'ai pas compris ton post, ce qui ne serait pas étonnant.