CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Outlast
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[YT] Face commentary d'une peureuse !

Llangdechat
Llangdechat
Niveau 6
06 septembre 2013 à 23:05:20

Salutations à toutes et à tous !

En attendant Amnesia MFP que je compte démarrer la semaine prochaine, j'ai déniché ce "petit" Outlast fort en émotions...

Comme je n'en ai entendu que du bien, je me suis dit pourquoi pas, et me voilà donc avec un Let's Play totalement pas prévu, mais qui promet déjà !

Le premier épisode est disponible ici : http://youtu.be/S-QwvFpDS30

Je compte réaliser l'aventure en entier, n'hésitez pas à me suivre si ça vous plaît ^.^

See ya !

Yokosuka74
Yokosuka74
Niveau 10
06 septembre 2013 à 23:23:08

Je vais regarder avec grand plaisir ^^ ! Double ration de horreur miam miam !

Decteur
Decteur
Niveau 3
09 septembre 2013 à 09:59:14

Je plussoie ce message !

GonzaloTonPere
GonzaloTonPere
Niveau 2
09 septembre 2013 à 11:21:22

J'aime bien ton style t'as l'air "décontract'" !
On est avec 3 potes à faire un walkthrough je vais pas poster le lien de la vidéo mais si t'es intéressé pour te joindre à nous et remplir le quota de diversité go mp ;)

Slayerstorm
Slayerstorm
Niveau 8
09 septembre 2013 à 11:48:47

Bonne video :-)))

gollumlefou
gollumlefou
Niveau 9
09 septembre 2013 à 12:25:35

bonne video :ok:

the-snake1
the-snake1
Niveau 10
09 septembre 2013 à 12:40:32

J'ai regardé juste pour te voir flipper :hap:

caporal-shepard
caporal-shepard
Niveau 8
09 septembre 2013 à 13:33:01

Encore une vidéo de Kikoo comme il y en à beaucoup et on aimerez vraiment sans passé des fois surtout pour regarder un super jeu comme Outlast et osez dire que le jeu est pauvre en graphisme pour le comparez à un FFX je suis rester mdr et je n'es qu'une chose à dire "GO t'acheter une carte graphique pour avoir tout les effet que le jeu propose et aussi évite de tourner partout sa fait mal à la tête.

Bref je juge pas la façon de jouer mais quand même Outlast pourtant j'ai connu des jeux qui font chier du mou dans le boxer et ce jeu ma fait peur ouais après dead space il y à Outlast alors bon arrête avec ton FFX de magie angélique les graphisme sont à tomber et je t'encourage pour le finir ...
mais un conseil fait le en plongeant dans le jeu car la t'es pas dedans c'est pas normal le jeu fait vraiment mais vraiment balisé, éteint ta lumière augmente le volume de ton casque bref Bon jeu tout de même peux importe le résultat de ton expérience horrifiante...

Llangdechat
Llangdechat
Niveau 6
09 septembre 2013 à 15:43:23

@Caporal Shepard : J'ai comparé de façon très grossière les graphismes du jeu pour justement dire que même s'ils sont simplistes comparés à un Final Fantasy (ou as-tu entendu le "10" ? Je n'ai pas précisé de Final particulier), ils sont excellent, et je trouve le jeu hyper prenant par son ambiance glauque. Ce n'était pas une critique, c'était une comparaison, et positive en plus !

Tu pars dans une comparaison d'horreur entre Final et Outlast, je n'ai jamais (et je ne me permettrai pas) comparé le côté horrifique d'Outlast par rapport à Final, ces deux jeux n'ont rien à voir !!!

Je ne compte pas jouer dans le noir, car j'ai des problèmes de psychose lorsque je me mets à fond dans un jeu d'horreur, et je reste des semaines à m'imaginer des monstres qui n'existent pas dans mon appart, c'est d'ailleurs aussi pour cette raison que j'essaye de jouer de façon la plus détendue et drôle que possible, pour dédramatiser le jeu.

En effet, je le conçois, cette façon de jouer ne peut pas plaire à tout le monde, tu en es la preuve, mais je tenais à m'expliquer car tu as déformé les propos que je tiens dans la vidéo ^.^

caporal-shepard
caporal-shepard
Niveau 8
09 septembre 2013 à 16:29:41

Langdechat c'est surtout que ton LIVE de Outlast n'es pas constructif, c'est un jeu de peur intense le meilleur de l'année pour le moment en attendant le nouveau Amnesia.
mais pour t'es problème de psychose je te comprend pas tu joue à un jeu qui peux tuer une personne cardiaque dans ce cas ne le fait pas en plus c'est expliqué des le début dans le texte que le jeu est très haut et très mature hors ton LIVE on dirait que tu joue à super mario kart.

Rien que quand tu voie Chris Walker le militaire transformer ben tu en rigole alors que moi la premier fois qu'il ma dit "ptit cochon" ben j'ai eu les poile qui ce sont redresser je dit pas ça par ce que je fait le jeu seul casque a fond ou avec le 5.1 en sono et à 1H du matin car pour profité et ressentir le stresse du perso il y à des conditions de jeu à respecter ... je le répète Outlast c'est comme le film Grave Encounter ou REC l'effet de camera nocturne ou on doit tout filmé avant de trepasser sérieux un chef d’œuvre moi je kiffe.

Désolé pour le FFX je voulais dire Final Fantaisy quoi bref si tu fait d'autres épisodes stp Langdechat avec tout le respect que j'ai pour toi en temps que joueuse qui courageuse pour le faire car c'est pas un jeu mais plus une expérience, soit plus crédible dans ton test et fait nous aussi flipper que ce que tu voie au cour de ton live Ah et laisse nous écouter les son même si tu déconne un moment nan fait pas trop sa gâche tout ^^ en espérant ne pas t'avoir trop gonfler dans ma critique ...

caporal-shepard
caporal-shepard
Niveau 8
09 septembre 2013 à 16:52:45

Désoler j'ai pas l’habitude de faire des doubles post mais si tu veux faire d'autres LIVE d'horreur j'ai une liste de jeux pour toi que tu ne doit pas connaitre et qui font super flipper comme Outlast.

"SCP-87"

Un jeu gratuit d'une expérience de peur ou tu descend des escalier infini dans le noire, sa ce déroule dans un Bunker désaffecté, le but est simple descendre le plus bas possible et plus tu descend plus tu voie et entend des truc que je ne peux décrire ...

"Nightmare House 2"

Basé sur le moteur de Half Life 2 c'est un mod qui demande le Source Engine pour y jouer sa ce déroule dans un grand sanatorium comme Outlast sauf que la tu peux tuer les monstres mais il fait super flippé en plus il est long et le début c'est un mélange de tout les films d'horreur les plus célèbre ... effet de frissons garantie ...

"SLENDER"

Alors ce jeu il est angoissant à en mourir,
tu doit trouver des parchemins dans une forêt muni d'une simple lampe torche avec un effet de caméscope a la Outlast
et t'es poursuivie par une sorte de démon nommer le SLENDER je peux te confirmer qu'il fait très très peur et c'est encore une perle à découvrir dans ce type d'expérience ...

Fait confiance je suis un expert du jeu horreur ou survie y compris les films ^^ j’espère t'avoir donner de bonne source pour de future LIVE SHOW que je vais regarder par curiosité ...

Decteur
Decteur
Niveau 3
09 septembre 2013 à 20:16:18

Hoy, alors déjà ce n'est pas vraiment du live ce qu'elle fait.

Ensuite, si tu regardais son historique, les jeux que tu lui conseilles elle les connait depuis... Fort longtemps.

Et finalement chacun son expérience du jeu, non ? Nul besoin d'imposer ta vision du fun. Il n'est écrit en aucun endroit "Si vous jouez à ce jeu vous devez vous faire peur le maximum, c'est obligatoire !"

A ce propos SCP n'est pas du tout une référence en terme d'horreur. Il est chiant à mourir le conseiller n'a rien d'un avis d'expert.

Llangdechat
Llangdechat
Niveau 6
09 septembre 2013 à 22:36:46

En effet comme l'a précisé Decteur, tu essayes de m'imposer ta vision des choses, à savoir jouer pour avoir peur. J'ai envie de jouer pour rire, stresser un peu mais pas trop, découvrir le jeu, et pourquoi pas le refaire ensuite, seule, sans caméra et m'y mettre à fond dedans.

Je propose un contenu différent, s'il ne plaît pas, il suffit de ne pas le regarder, je n'y force personne ! D'autant plus que je reçois beaucoup de commentaires positifs, du genre que le jeu est plus agréable à voir de cette façon, moins flippant, et même des personnes qui regardent parce qu'elles savent qu'avec moi, elles passeront pas leur nuit à faire des cauchemars ^^

the-snake1
the-snake1
Niveau 10
09 septembre 2013 à 22:50:57

Je joue au jeu mais je ne fais pas de cauchemars :hap:

Par contre je suis obligé de changer de caleçon toutes les 10 minutes :hap:

caporal, ne parle pas de SCP :peur: Non !!!! ^^

Nightmare House 2, ça allait encore.

Slender, au début, je paniquais. Après, je commençais à m'y faire.

Je pensais que ce serait pareil pour Outlast mais de pire en pire,tout à l'heure, je suis resté caché au moins 10 minutes alors que je pouvais sortir mais je ne pouvais pas :peur: Et la, je me suis fait dessus :hap: et je peux vous dire que c'était génial :ok:

Enfin bref... :hap:

choupa_choupa
choupa_choupa
Niveau 49
10 septembre 2013 à 02:05:57

Ho mazette , la prochaine fois coupe le micro !

choupa_choupa
choupa_choupa
Niveau 49
10 septembre 2013 à 03:03:57

La deuxième vidéo est mieux.
Plus naturelle, ça fonctionne personnellement...
Ta voix est plus posée, et c'est préférable surtout quand on a une voix perchée dans les hauts médiums, contrairement à celle d'un homme.
Tu ne "brailles" plus gratuitement, et les grossièretés inutiles ont laissées place à une narration audible.
Tu joues en t impliquant d'avantage , en évitant le rush et c'est par ailleurs, agréable à suivre.
Tes rires naturels , sont pour ma part ta signature.
Dans cette optique, je regarderais la suite ainsi qu' amnesia .
Si tu as l'occasion, test ZombiU. Il m'a vraiment surpris par sa maturité.
Plusieurs le disent, et je le confirme... Il en impose sévèrement côté stress !

Llangdechat
Llangdechat
Niveau 6
10 septembre 2013 à 05:40:51

Tiens c'est drôle que tu me parles de ZombiU, je n'ai eu, mais alors vraiment QUE des retours négatifs !

Mais comme je ne suis pas du genre à me laisser emporter par les "on-dit" de la foule, je comptais l'essayer à l'occasion ^^

En tout cas merci de vos retours, même après deux ans de Youtube on en apprend tous les jours =p

caporal-shepard
caporal-shepard
Niveau 8
10 septembre 2013 à 07:41:30

Non mais c'est bon j'ai pas critiqué langdechat je dit juste que sait mieux d'exploité le jeu dans les bonne conditions enfin je connais pas mal de joueurs et ils mon dit que joué avec la lumière à un jeu de peur na plus aucun effet sur le stresse et c'est logique même moi j'aurais pas peur et comme pour Langdechat le jeu me ferait rire alors qu'il ne fait pas rire du tout ...

Decteur ok si elle connais les jeux que j'ai cité ben j'aimerais avec plaisir regarder ces Let's play car j'ai pas vue peut-être qu'il faut s'abonner sur sa chaine j'en sait rien bref SCP-087 fait peur encore une fois il y en a qui joue avec une central nucléaire sur leur tête et c'est sur sa fait pas le même rendu dans l’adrénaline ...

Tout le monde sursaute si il joue comme je dit et avec le son adéquat même les membres du FEAR qui sont préparé psychologiquement mdr ...

Surtout Nightmare House 2 qui reste pour moi malgré sont gameplay archaïque un des meilleurs du genre et le faite de pouvoir ce défendre change vraiment la donne entre le stresse et la survie ...

choupa_choupa
choupa_choupa
Niveau 49
10 septembre 2013 à 07:57:07

Tu verras, dans zombiU cela m'étonnerais fort que tu fonces tête baissée.
Ou que tu cours joyeusement après les ennemies pour leur dire bonjour ;-).
Évidemment, il faut y jouer en mod : "une seule vie" !
Et oui tu as raison , même après deux ans de YouTube tu apprends toujours , et ce n'est pas fini.
On s'améliore, on évolue, on change, on vieilli...
Pour faire simple, J'ai 30 ans de graphisme dans les pattes ,20 ans de composition musiquale le tout au niveau proffetionnel, et pourtant j'apprends toujours de nouveaux éléments.
Heureusement, sinon tout serait figé et bien monotone...
Par contre, je n'ai jamais pu mettre autant de chamalos dans ma bouche ;-)

Most_iZ_WanteD
Most_iZ_WanteD
Niveau 10
10 septembre 2013 à 10:04:13

Et t'as jamais tenté l'aventure Dayz ? :hap:

bon Ok s'pas le jeu le plus flippant :noel: mais niveau survie, j'ai pas trouvé mieux perso, car les joueurs sont généralement tous des salauds :hap:

Et te faire chasser par 3 mecs armés jusqu'aux dents alors que ta seule arme s'est RIEN :hap:

Courir tranquille dans la pampa et sursauté comme un connard car une balle de sniper vient de te froller le boule et taper a 10 cm de toi :fou:

courir comme un lapin en évitant les balles :bave:

Sa te tente pas ? ou t'es plus jeux oppressant/horreur que survie.

ya Don't Starve aussi en jeu de survie sympa et malsain, tout ce qui vit veut te buté :hap:

La vidéo du moment