@Caporal Shepard : J'ai comparé de façon très grossière les graphismes du jeu pour justement dire que même s'ils sont simplistes comparés à un Final Fantasy (ou as-tu entendu le "10" ? Je n'ai pas précisé de Final particulier), ils sont excellent, et je trouve le jeu hyper prenant par son ambiance glauque. Ce n'était pas une critique, c'était une comparaison, et positive en plus !
Tu pars dans une comparaison d'horreur entre Final et Outlast, je n'ai jamais (et je ne me permettrai pas) comparé le côté horrifique d'Outlast par rapport à Final, ces deux jeux n'ont rien à voir !!!
Je ne compte pas jouer dans le noir, car j'ai des problèmes de psychose lorsque je me mets à fond dans un jeu d'horreur, et je reste des semaines à m'imaginer des monstres qui n'existent pas dans mon appart, c'est d'ailleurs aussi pour cette raison que j'essaye de jouer de façon la plus détendue et drôle que possible, pour dédramatiser le jeu.
En effet, je le conçois, cette façon de jouer ne peut pas plaire à tout le monde, tu en es la preuve, mais je tenais à m'expliquer car tu as déformé les propos que je tiens dans la vidéo ^.^