CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Outlast
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Finit en 5h ...

nucl3air3
nucl3air3
Niveau 9
28 février 2014 à 01:00:24

Par rapport à ce que tous le monde en dis je l'ai trouvé plutôt court, je l'ai finit en une soirée, l'histoire est bien mais j'ai pas totalement compris la fin, quelqu'un pour m'expliquer ? :)

Kumidhrae
Kumidhrae
Niveau 6
28 février 2014 à 08:18:15

Est ce que c'est juste la toute fin que tu n'as pas compris? En gros pour reprendre au niveau de l'immolation du père Martin, il te dit qu'il a réparé l'ascenseur et que tu pourras finalement sortir des lieux sauf qu'il te piège et qu'il t'emmène tout droit vers le complexe souterrain. Il me semble qu'il n'y a pas de réelle explication sur le fait que le père Martin fasse ça. Personnellement je trouve cela bizarre qu'il te guide pendant tout le jeu pour finalement te tendre un piège. Quelles sont ses intentions? Est ce qu'il connait même l'existence de Billy et du Dr. Wernicke et de leur lien avec le Walrider? La connotation religieuse du perso laisse penser que non mais dans ce cas on ne comprend pas pourquoi il t'emmène dans le labo...bref.

Dans le complexe souterrain, tu es poursuivit par le Walrider, qui tue ensuite Chris Walker avant que celui-ci ne s'en prenne vraiment à toi. Là encore il n'y a pas d'explication, vu que le Walrider a décimé des Variants et des membres des forces spéciales et qu'il te traque à la fin du jeu, on ne sait pas pourquoi il s'en prend à Chris Walker plus qu'à toi.

Ensuite tu tombes sur le Dr. Wernicke, qui se révèle être bien vivant contrairement à ce que laisse penser les documents et les paroles de certains Variants. Tu apprends que le Walrider est une entité qui est apparut suite aux expériences nanotechnologiques qui ont eu lieu dans l'asile, sur la personne de Billy. C'est ce Billy qui contrôle le Walrider, et pour de détruire ce dernier Wernicke t'explique que tu dois tuer Billy. Une fois que tu as réussi, le Walrider possède ton corps (il réussi à cause de toutes les horreurs que tu as vu durant ton passage dans l'asile, condition indispensable) et quand tu arrives à la sortie, tu tombes sur Wernicke et de nouveau membres des forces spéciales qui te tirent dessus.

Après pour la fin du personnage, si tu fais quelques recherches tu verras qu'il y a deux versions: ceux qui pensent que Miles est mort, et ceux qui pensent qu'il est vivant car le Walrider te permet d'avoir une forte capacité de régénération (pour cela que Wernicke est toujours en vie). A toi de te faire ta propre opinion, du moins jusqu'en avril avec la sortie du DLC qui devrait nous en apprendre plus sur ce qui s'est passé. Vu ce qu'on entend, on peut penser que les forces spéciales ont été décimées, mais pour Miles et Wernicke mystère. Sachant que pour ce dernier, c'est Billy qui décidait de le garder en vie, avec Billy mort, je suppose que le Walrider devient une entité capable de prendre ses propres décisions et de choisir d'épargner ou non quelqu'un...

Enfin voilà, comme tu peux le voir il y a encore des points d'ombres. Après il y a peut-être des choses que j'ai manqué, dans ce cas d'autres membres pourront t'éclairer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2014 à 11:39:19

"Personnellement je trouve cela bizarre qu'il te guide pendant tout le jeu pour finalement te tendre un piège. Quelles sont ses intentions? "

:d) Le père Martin se sert de toi durant tout le jeu, il te "guide" dans l'asile pour te faire voir le plus d'horreurs possible (c'est bien lui qui désactive le courant et qui t'oblige à aller au sous sol pour le rallumer, c'est lui qui te drogue pour t'emmener dans un pavillon glauque de l'asile, ect...), il fait ça pour te sacrifier ensuite au Wallrider, sachant qu'il faut être psychologiquement marqué pour devenir l'hôte.

Kumidhrae
Kumidhrae
Niveau 6
28 février 2014 à 16:30:11

Effectivement...mais on rencontre le Walrider avant d'aller dans le laboratoire souterrain. Alors est ce que Martin savait cela? Et s'il le savait, son but était-il que l'on se fasse juste tuer par le Walrider ou bien qu'on arrive quand même à tuer Billy avant de mourir. Quel intérêt a-t-il personnellement à ce que Billy meurt et à ce que l'on meurt par le biais du Walrider aussi? Je trouve qu'il reste encore pleins de zones d'ombres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2014 à 20:04:35

Je pense qu'il savait que le Walrider se trouvait au sous sol étant donné qu'il trafique l'ascenseur pour nous y amener, et qu'à la base il voulait juste que l'on se fasse tuer par le Walrider, en guise d'offrande à celui çi.
Père Martin est un fanatique, son immolation et notre sacrifice font partie d'une cérémonie religieuse à la gloire du Walrider. :hap:

Kumidhrae
Kumidhrae
Niveau 6
28 février 2014 à 20:12:54

Oui ca j'avais bien compris. C'est juste que son plan est un peu bancal parce le walrider ne se contente pasde rester dans le laboratoire justement puisqu'on le voit avant. Ce qui prouve bien que meme le pere martin, est justemet parce que c'est un fanatique religieux n'avais pas toutes les donnees a sa disposition. Et puis ca n'as pas vraiment de sens de nous faire decendre pour qu'on se fasse descendre ensuite. Je pense qe son idee etait qu'on se fassr posseder par le walrider mais qu'ensute on puisse sortir de lasile. Il n'avaitcertainement pas prevu l'arrivee desforfes speciales, peut etre qu'il ne savait meme pas que le doc etait encore en vie. Mais on be peut etre sur de rien, c'est juste pour cela que je dis qu'il y a des zones d'ombres :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2014 à 22:01:48

En faite le Walrider peut se déplacer dans tout l'asile mais n'a de réel "pouvoir" seulement quand il est proche de son hôte, c'est pour cela qu'il ne nous attaque pas la première fois qu'on le rencontre.

Je pense aussi qu'il nous envois là bas pour que l'on soit possédé pas l'hôte et que l'on sorte ensuite de l'asile pour permettre au Walrider d'étendre son pouvoir, sauf qu'il a pas dû prévoir le fait que l'on se fasse descendre. :o))

Tu devrais trouver plus d'infos sur ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29901-664-1-0-1-0-spoil-la-fin.htm

Kumidhrae
Kumidhrae
Niveau 6
28 février 2014 à 23:04:16

Oui oui tout ça je sais bien. Mais c'est juste que moi je me pose des questions sur ce que le père Martin sait et ce qu'il ignore. Et quelles sont ses véritables intentions. Et aussi qu'elles sont ses "relations" avec les autres Variants, beaucoup plus violents ou au contraire totalement passifs. Je le trouve très intéressant comme personnage, et je pense qu'on a pas fini d'en entendre parler :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2014 à 23:19:04

Ben on peut pas réellement savoir tout ce qu'il sait, c'est un personnage assez mystérieux, et apparemment c'est une sorte de prophète pour certains variants, il a formé une petite communauté de croyants au sein de l'asile.

On devrait en apprendre plus dans le DLC. x)

Kumidhrae
Kumidhrae
Niveau 6
28 février 2014 à 23:56:40

Oui trop hate que le DLC sorte! J'espere qu'on en apprendra plus sur lui! Et aussi sur traget et walker, ce serait bien de les voir avant leur transformation finale :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2014 à 00:06:21

Plus qu'un mois à attendre. :content:

Kumidhrae
Kumidhrae
Niveau 6
01 mars 2014 à 09:55:56

Ou deux si ça sort fin avril :-(

La vidéo du moment