CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Outlast
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amnesia>>>>Outlast

choupa_choupa
choupa_choupa
Niveau 49
12 septembre 2013 à 08:43:41

Précision importante.
Moi je parlais d'amnésia DD. Parceque entre temps j'ai acheté le nouveau amnesia pur porc.
Et là , ho mon dieu.... C'est du amnesia pure daube plutôt !
Insipide, linéaire, vide, laid et chiant. Hormis le scénario bien sur, mais un scenar, ça ne fait pas tout le reste...
Donc +1 pour outlast vs amnesia pur porc.

choupa_choupa
choupa_choupa
Niveau 49
12 septembre 2013 à 08:47:51

Mince je me suis trompé de forum. Mais c'est pas grave ça revient au même du coup.
C'était le même sujet de toute façon ;-).

yuriman
yuriman
Niveau 10
04 mai 2014 à 02:03:42

Salut,

Ayant bien aimé (adoré) Amnesia je suis à deux doigts de craquer et acheter Outlast, mais certaines critiques me rebutent un peu ...

Est-il si linéaire au point de de ne pas laisser la possibilité à une immersion au moins partielle ?

GTX77O
GTX77O
Niveau 7
04 mai 2014 à 13:31:32

yuriman :d) Faut arrêter de regarder les critiques partout ce jeu est énorme et je trouve qu'il offre quand même une bonne immersion et linéaire dans le sens où la moitié du jeu sera toujours dans l'Asile mais avec beaucoup de lieux différents donc fonce!

Blackawa
Blackawa
Niveau 10
05 mai 2014 à 01:11:52

Amnésia était plus oppressant dans l'ambiance, mais franchement Outlast donne de super moments de fuites paniquées, en plus d'avoir une ambiance efficace

2vksnvf
2vksnvf
Niveau 9
08 mai 2014 à 15:38:53

Joue à Outlast à 4h du mat sans lumière avec un casque avec le son à fond . :mort:

Perso je me suis jamais autant chié dessus :snif2:

zeogames
zeogames
Niveau 8
08 mai 2014 à 15:42:14

vdd +10000

mar1217
mar1217
Niveau 10
08 mai 2014 à 18:16:58

C'est effectivement un DLC de fou :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 19:39:35

J'ai joué à Amnesia ( + custom map ) et à outlast + dlc et pour moi Outlast est au dessus niveau graphique et ambiance :oui:

( même si Amnesia reste un excellent jeu )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 20:51:42

C'est difficile à dire lequel est le meilleur...

Perso je préfère Amnesia parce que je trouve que Outlast est trop scripté et limité au niveau du gameplay. Et puis j'aime pas l'histoire (la méchante grande multinationale américaine, le méchant scientifique nazi qui fait des expériences sur des innoncents, ect... c'est tellement cliché) :(

darckstorn
darckstorn
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:04:22

J'ai pas lu mais le titre m'a fait vraiment rigoler xD ...

Nan amnésia fait peur mais vite fait,Outlast c'est un film d'horreur et amnésia à coté c'est Dora l'exploratrice sérieux ! Après on a pas tous les même ressenti mais faut pas déconner Outlast est tellement hors compétition pour ce qui est du survival horror !

Fonkpowa
Fonkpowa
Niveau 9
09 mai 2014 à 13:53:53

Le truc c'est qu'amnesia c'etais super basé sur l'ambiance. j'ai pas specialement beaucoup joué à outlast mais j'ai déjà eu un certain nombre de screamers je trouve ça un peu facile, du coup pour l'instant je suis plutot d'accord avec yvanitchlikov

gagaoren
gagaoren
Niveau 9
09 mai 2014 à 15:54:08

Le seul truc chiant avec outlast c'est qu'au bout de 2h de jeux tu comprends que l'ia est extrêmement débile et qu'il suffit de faire le tour d'une salle pour les semer. Du coup t'as vite plus peur.

yuriman
yuriman
Niveau 10
11 mai 2014 à 00:59:54

Merci pour les réponses les gars, sur vos conseils je vais quand même tenter l'aventure Outlast.

L'Amnesia est un jeu hors norme en ce sens qu'il procure une ambiance totale de malaise et de frustration (absence totale de possibilité de se défendre, on doit courir et se cacher constamment alors que dans le bon vieux Dead Space c'est le contraire haha). Le background est également très riche et captivant, on plonge facilement dans la peau du personne et on le suit avec grand plaisir.

Foufurieux-44
Foufurieux-44
Niveau 9
11 mai 2014 à 11:23:24

et aussi le truc chian dans outlast c;'est la musique de fond qui et mal placer peu étre c'est fait exprès mais c'est huper gênent quand ta besoin d'entendre les pas

La vidéo du moment