CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Outlast
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amnesia>>>>Outlast

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
yvanitchlikov
yvanitchlikov
Niveau 4
05 septembre 2013 à 01:14:02

Voila, après avoir testé je suis très deçu. Ce jeu ne me procure quasiment aucune sensation, surtout pas la peur.
Les devs n'ont pas compris que c'est en laissant l'imagination du joueur travailler que la peur arrive. Il ne s'agit pas de balancer des monstres scriptés toutes les 5 mins.
En plus c'est un jeu d'assisté: pas d'enigmes, des indications pour tout et rien (allez la bas, appuyer sur g pour ouvrir...). On sent que c'est prévu sur ps4...
Bref les fans d'Amnesia, vous risquez d'être deçus!

raga95
raga95
Niveau 14
05 septembre 2013 à 01:29:43

Amnesia,ne m'a pas du tout fait peur ou autre ,comme quoi ,on réagit chacun différemment a cette sensation ,parce outlast en revanche pour ce que j'en ai fait,il déjà surpris plusieurs , même si tu t'y attends.

kaalos
kaalos
Niveau 8
05 septembre 2013 à 03:53:24

Personnellement je suis tellement pas rentré dans Amnesia... j'ai vite laissé tomber.

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
05 septembre 2013 à 03:55:37

Deux ambiances différentes, c'est pas comparable du tout.
J'aime Amnesia et Outlast, et malgré que ces deux jeux soient des Survival Horror Run & Hide, ce sont aussi deux jeux qui misent à fond sur leur ambiance et background, et là, c'est juste incomparable.

sopbru1
sopbru1
Niveau 10
05 septembre 2013 à 17:21:13

t fou sur l'ambiance d'outlast et aussi super oppressante en a peine 1 min de jeux lol :rire: je jou en ce moment j'ai failli mourir en ouvrant la porte avec le cadavre derrière.

aprés c'est sur que ca a l'air scripté ,donc pour la rejouabilité :o)) .

Cheldon-Sooper
Cheldon-Sooper
Niveau 27
05 septembre 2013 à 17:35:23

Pour les indications tu peux les enlever dans le menu des options.

X-Ray_Dog
X-Ray_Dog
Niveau 10
05 septembre 2013 à 18:25:44

De toute façon, moi les indications ne restent que quelques secondes à l'écran et j'ai quasiment pas le temps de les voir, alors qu'elles soient là ou pas... :hap:

Sinon, ils sont similaires mais en même temps trop différents pour être vraiment comparés.
Je dirai que Outlast joue la carte de l’oppression par la poursuite, le fait d'être sans cesse pourchassé avec comme seule solution la fuite ou se cacher. Le jeu est beaucoup plus réactif qu'Amnesia mais il y a aussi moins de possibilités sur le plan physique.

Amnesia quand a lui, même si il propose de très bonnes sensations, joue plus sur la pression et la montée en stress croissante (y'a qu'à comparer le temps qu'on met avant de voir un 1er monstre dans Amnesia comparé à Outlast...). Le jeu est plus "lent", dans ses mouvements et son gameplay, mais propose un autre gameplay basé sur l'utilisation de la souris. Là, si on veut ouvrir une porte, il faut bouger la souris, et on peu doser la façon dont on l'ouvre afin de simplement observer ou carrément la claquer. Y'a aussi le moyen de retarder les monstres en se barricadant, bref, c'est pas la même chose. :non:

Après je comprend que certains préfèrent l'un à l'autre mais dans mon cas (même si je ne suis pas rendu très loin dans Outlast), je suis déjà comblé. :oui:

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
05 septembre 2013 à 18:31:36

Je n'ai pas encore tester Outlast mais je ce que je sais c'est que Amnesia ma bien fait bader pendant la première moitié de jeu ^^

Mais de ce que j'ai vue de Outlast c'est que c pas exactement le même style de peur que Amnesia ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2013 à 18:34:37

Après plusieurs hrs dessus
Ma préférence va vers amnesia.
plus de liberté, d’énigmes et moins cette impression linéaire ou tu te fais chasser quasi à tout les coins de couloirs.
C'est tellement prévisible que ça enlève du stress, et je mis attends quasi à chaque fois maintenant.
De plus j'aime pouvoir sauvegarder quand je veux.
là tu dois finir la partie, sinon tu recommences tout.

Sinon bonne ambiance, mais j'accroche moins pour le moment sur tout le reste...
Je joue une petite partie et je fini rapidement par aller faire autre chose car ça me lasse.
En comparaison, Amnesia me tenait devant mon écran pendant plusieurs hrs...

je pense que c'est le manque d'interactivité + la camera qu'il faut tout le temps recharger en pile rend le gameplay un peu pénible, + le manque d’énigme bien ficelée à résoudre ici et là. C'est limite un jeu d'action, sans action ;o)

Possible que mon avis change par la suite, mais je doute...
A suivre.
De toute façon le 10 je serais sur amnesia, outlast fini ou pas...

yvanitchlikov
yvanitchlikov
Niveau 4
05 septembre 2013 à 18:48:24

Ce que je compare, c'est la sensation de peur provoquée par ces 2 jeux.
Comme dit précédemment, la sensation d'oppression monte en puissance dans Amnesia, le tout dans une atmosphère lourde et une action lente.
Outlast m'a paru bcp plus classique finalement, j'ai eu l'impression de rejouer à Silent Hill, on sursaute souvent mais on n'a jamais peur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2013 à 18:54:15

c'est mon ressenti aussi.

le jeu qui ma bien foutu les boules, c'est un jeu très mature sur console.
ZombiU sur la WiiU avec une seule et unique vie !!! Gné :)
ben franchement il faut le tester pour comprendre.
à aucun moment tu n'oses avancer tête baisser dans ce jeu.
dommage qu'il n'ai pas été produit aussi sur PC.

yvanitchlikov
yvanitchlikov
Niveau 4
05 septembre 2013 à 19:00:01

ah j'ai entendu parler, je pensais pas que c'était très flippant, mais pas de wii u donc...
Sinon y'a un 'petit' jeu qui sort bientot sur Steam, dans la veine d'Amnesia: Paranormal, ca me tente bien.
Enfin après machine for pigs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2013 à 19:11:02

mince il n'est qu'en anglais...
pour résoudre des énigmes, je préfère l'avoir en français.
question d'implication optimale ;o)

dommage !

tu as sur le green de steam, "ROUTINE" , à suivre de prés également :-)

! ON VA TOUS FINIR RUINER AVEC TOUS CES JEUX A VENIR !

PseudalEnBrique
PseudalEnBrique
Niveau 10
05 septembre 2013 à 19:19:33

Etrangement , même si ils ont des point similaires , les 2 titres sont pour moi , bien différents

Filloch
Filloch
Niveau 8
10 septembre 2013 à 15:05:07

Personnellement Amnesia 2 m'a fraaaanchement déçu :(

Outlast est complètement différent, mais bien mieux :oui:
L’atmosphère... :bave:

the-snake1
the-snake1
Niveau 10
10 septembre 2013 à 15:54:06

On dit manque d'énigmes mais en même temps, dans un asile comme celui d'Outlast, je ne vois pas quelle genre d'énigmes on peut avoir :( Faut réfléchir à l'environnement.

Dans Amnesia, y'a des énigmes car c'est un manoir rempli de secrets, et on peut prendre des objets, on a un inventaire, ce qui permet de garder les objets des énigmes etc... Dans Outlast, il n y a pas d'énigmes, ils vont pas mettre des mécanismes de dingue dans un asile. Imaginez pour allumer le générateur au début, "il faut que les chiffres du haut correspondent aux chiffres du bas. Non ça le ferait pas. Outlast est beaucoup plus mature et nous propose une suite logique dans ce qu'il faut faire, actionnez les pompes etc... Comme on va dire dans la vie réelle.

Dans notre vie, tu vas pas avoir des énigmes juste pour ouvrir une porte ou quoi que ce soit. Le manque d'énigmes dans Outlast est justifiée car il se rapproche plus de la réalité.

Amnesia, lui, est plus dans la fantaisie. Et c'est un jeu à énigmes :ok:

Tu vas me dire, dans Resident Evil, toutes les énigmes sont pas logique :hap: Surtout le 2, les trucs dans le commissariat, même le 3 est pas logique. :noel:
Et dans beaucoup de jeux, il y a des énigmes dans des endroits que l'on aurait jamais cru :noel:

Donc, ça aurait été possible d'en inclure dans Outlast mais ils sont contentés de trouver la clé pour ouvrir une porte, de ramener des fusibles, d'allumer des trucs, ouvrir des valves et appuyer sur un bouton. Même si c'est toujours pareil, je trouvais ça prenant.

Nicolas302
Nicolas302
Niveau 7
10 septembre 2013 à 16:03:54

Ils auraient largement pu mettre des énigmes dans outlast et cela ne m' aurait pas choqué. A l' inverse je dirais que le jeu s' y prête à merveille. Rappelle toi shutter island: Qui est 67? par exemple, n' oublie pas que certains fous sont interné alors qu' ils ont un cerveau qui fonctionne dans certains domaines bien mieux que leur médecin. Des phases de réflexion et une personalisation de l' histoire via des dialogues à choix avec certains pnj c' est cela qui manque à Outlast.

foxxy01
foxxy01
Niveau 10
11 septembre 2013 à 10:58:53
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2013 à 13:54:46

Pour moi, Outlast et Amnesia 2 ne mon pas fait peur même si entre les 2 je préfères Outlast. Mais je préfère le 1er amnesia que Outlast et surtout pour les histoires personnalisable et l'histoire.

darckstorn
darckstorn
Niveau 10
12 septembre 2013 à 03:44:52

Perso j'ai fini Amnésia et au bout de 20 mn de jeux sur ce Outlast je trouve Outlast bien meilleur ! J'ai largement plus flippé qu'amnésia ! En plus ce Amnésia est un peu décevant quand même ...

La vidéo du moment