"Je passe 9h d'upload pas uniquement pour le fun non mais aussi pour rencontrer des gens qui s'interessent aux memes choses que moi. Je t'invite a venir sur le FB de ma chaine et discuter avec les personnes les plus actives. "
Là vois tu c'est déjà plus censé. Sauf que je ne suis pas sûr que tout le monde fasse comme toi, et non je ne tomberai pas dans le travers de la monétisation comme je te l'ai déjà dit.
"Otez vous de l'idée qu'il est possible de faire de l'argent avec Youtube c'est un mythe ! Ormis les GROS youtubeurs, ca ne rapporte strictement RIEN. Les gens qui le croient encore sont des gens qui n'ont clairement jamais fait de vidéos sur youtube. Il est IMPOSSIBLE de monetiser des vidéos en dessous de 10k views / jours... "
Et c'est également pour ça que j'ai donné d'autres exemples qui peuvent faire office de "payement" pour ce service rendu (oui c'est un service):
-les vues
-les partenariats
-les commentaires
Et comme je te disais, si les gens n'avaient pas une seule vue sur youtube, ils arrêteraient probablement leurs vidéos. Parce que on le veuille ou non, on espère quand même avoir des avis, des vues, des commentaires, que ce soit inconscient ou non. Et là ça s'applique pour tout, l'homme a besoin d'un peu de reconnaissance, de quelque manière que ce soit.
Et c'est ça que je critique, oui la reconnaissance est bien, mais là, des milliers de gens recherchent la même connaissance, alors qu'il y a problablement des centaines d'autres moyens de se démarquer.
Je t'accorde le fait que c'est plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai.
"Je l'ai deja fait sur d'autre forum ou un topic unique est de rigueur et je peux t'assurer qu'il est impossible de sortir du lot, de tenir une conversation ou de faire un suivi de playthrough. (forum GTA 5, payday 2 et autre...) "
Ah? (véritable question hein, pas de sarcasme !)
Et vous faisiez comment? Vous faisiez un post une vidéo? Ou vous essayiez de regrouper au maximum les vidéos en un ou deux posts par youtuber?
"Ce qui est interessant dans ce type de jeu n'est pas l'histoire et l'aventure en elle meme mais la reaction des gens. Seule la reaction est differente d'une partie a l'autre, et c'est cette reaction justement qui justifie un GRAND nombre de vidéos differentes... elle les rend toutes plus ou moins unique. "
Ah là on diffère, mais comme tu le dis, on est sur un forum, donc on a tous des avis différents. Pour en revenir au fait que tu apprécies les réactions différentes, moi au contraire, je trouve ça presque un peu niais.
Parce que au bout d'une, deux trois vidéos, pour peu que l'on ai joué à Outlast avant, on sait exactement quand le type va avoir peur, et au bout du 5ième gars qui fait exactement le même bond sur sa chaise ou qui finit par faire le mouvement de balancier avec sa tête, moi ça ne m'amuse plus.
Ca me fait penser un peu à la foule qui a commencé à faire des vidéos sur Amnesia(non je ne les compare pas, je ne fais que comparer leurs youtubers),non pas pour l'histoire, qui est très intéressante, au même titre qu'outlast, mais juste pour montrer que monsieur et madame tout le monde peut flipper derrière son écran.
C'est marrant une fois, deux fois trois fois, puis..
Puis ça peut donner des exemples comme ça:
(prenons comme cible Kevin, 18 ans)
-Bonjour je suis Kevin et aujourd'hui on va faire un let's play trop marrant et trop flippant sur Outlast/Amnesia/Slender/...
5 minutes passent..
-Alors là vous voyez dans ce jeu on peut faire ça..ça..ça..(démonstrations)..puis le jeu est bien fait graphiquement aussi.
Silence de 2 minutes.
-Bon, on a encore rien vu, je sais pas si c'est normal
Sexyface du monstre
-Oh putin! Oh putin! Oh putin! Oh putin! Oh putin! Oh putinputinputinputinputin il me suit putinputinputin.
Alors oui, ça peut faire extrêmement marrer les quelques premières fois, et mes "oh putins" peuvent faire aussi un peu cliché. C'en est un, et en même temps c'est un constat. De plus en plus de jeunes personnes, parfois très très jeunes se lancent dans des vidéos youtubes sans savoir quoi faire, sans savoir comment faire, ils se filment, la vidéo est certes de bonne qualité, mais les commentaires sont soit basiques, soit frappant de ressemblance, et les moments de frayeurs peuvent finis par être classés dans des catégories différents à tel point que tu finis par les reconnaitre quelques secondes avant leur déclanchement dans la vidéo:
-Le type qui gémis: ah.....je veux pas y allerrrrrrr><
-Le type qui refuse: NON! NON! NONONONONONONONONONON. NON!
-Le type qui a peur pour rien: AHA ! Ah non c'était une chaise..
-Le type qui rush: VIENS SALETE ! AHA NON NON ! ALLEZ VIENS JE TE DIS!
Et l'originalité s'arrête la.
"Beaucoup l'ont compris d'ailleurs : Du coté des developpeurs -> beaucoup de jeu de peur sortent sans aucun scenario (slender, dreadhalls etc..) et du coté des youtubeur aussi -> beaucoup ne font que ca et surjoue au possible la peur. "
Et c'est pour ça que ces jeux tombent malheureusement dans l'oubli presque aussi vite qu'ils ne sont apparus.
La peur gratuite est amusante avec modération, mais quand il y a excès de frayeur au détriment d'un scénario, ce genre de choses, les gens se lassent car le sentiment de peur disparait.
Prends justement le phénomène Slender? Qui n'a pas fait de vidéo sur slender? Et pourtant, est-ce que maintenant ce jeu est toujours aussi effrayant? Non. Si quelques personnes s'étaient contentées de faire une ou deux vidéos, on aurait pu garder un sentiment plus élaboré vis-à-vis du jeu, or, on ne s'attend plus à rien de la part de ce jeu vu que tout ce qui a été possible de faire quant au jeu a été fait. Et malgré tout, de nouvelles vidéos continuent.
M'enfin, je vais pas critiquer les jeux d'horreur, c'est un autre débat.
"Bref je ne pense pas qu'on puisse tomber d'accord "
Je n'ai pas dit qu'il fallait tomber d'accord, ou que c'était mon but. Je partage juste mon opinion au même titre que les personnes viennent partager leurs vidéos.
Après, que les gens le prennent bien ou mal est une question de ressenti, de ses propres envies, et de la vision qu'ont beaucoup de personnes quant aux forums de jvc(et encore une fois je ne te prends pas toi dans le lot): un réservoir à visionnage comme le montre ce forum et le forum de minecraft qui se retrouvent tous deux inondés de chaînes.