CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Outlast
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Master-Sound

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2013 à 13:55:16

Ta demande d'élection n'aboutira pas, malheureusement, pas assez de topics, pas assez d'activité, et le seul semblant d'activité que ce forum possède sont les [YT].... enlèves-les et tu pourras voir que si le forum a 5 topics sérieux sur 5 jours, c'est énorme, malheureusement.
Je doute que les admins accepteront, je l'espère néanmoins, mais il faut constater que ça va être difficile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2013 à 15:21:18

Je retente le coup , si les admins refuse alors on devra encore ce taper ces" [YT] vené vouar ma chene" de m... et tous ces trucs de gamins .

HelenedeTroie
HelenedeTroie
Niveau 11
20 octobre 2013 à 15:34:59

J'espère que ça marchera car c'est vraiment chiant :pf:

ethan28ans
ethan28ans
Niveau 6
20 octobre 2013 à 20:44:58

egalement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2013 à 16:59:43

La demande a été refuser . Ça peut marcher si on fait des DDB pour pub ?

HelenedeTroie
HelenedeTroie
Niveau 11
21 octobre 2013 à 18:41:37

Le prochain qui ose poster un nouveau topic avec une vidéo je le DDB direct :sournois: z'êtes prévenu les mecs :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2013 à 21:18:21

Je sais pas si tu es sérieuse ou pas . Mais je crois que ce serait la seule solution pour que ces imbéciles comprennent que ce forum n'est pas un repaire de "kevino-kikoolol" . En tout cas je DDB au prochain .

HelenedeTroie
HelenedeTroie
Niveau 11
21 octobre 2013 à 21:55:50

Je suis sérieuse :oui: marre d'être pollué avec ce genre de topic :honte:

KatagenaChannel
KatagenaChannel
Niveau 7
22 octobre 2013 à 09:03:22

Salut les gens, je passe régulièrement par ici.

Ayant moi meme un topic de vidéo je vous trouve un peu sévère. Je peux comprendre qu'a la longue les topic de let's play et autre soit un peu lourd, mais nous sommes quand même sur un forum d’échange.

Faire une vidéo demande du temps et du boulot (évidement je ne parle pas de Kevin 9 ans qui film avec son téléphone 26 secondes de gameplay ou il sursaute avec sa grand mere).

En plus il ne faut pas oublier que toutes ces vidéos aident a démocratiser le jeu. J'ai eu plein de retour de ma chaîne me remerciant de faire Outlast (qui plus est avec l'Oculus Rift) car ils ne connaissaient pas.

Malheureusement Outlast est LE jeu de peur a la mode sur YouTube et j'admet volontiers qu'il est plutôt sur-représenter mais... bon c'est la mode ! (moi même je ne l'aurai pas fait sur ma chaîne sans Oculus Rift parce que vu et re-vu)

Sur ce les gens soyez cool et passez une bonne journée :)

HelenedeTroie
HelenedeTroie
Niveau 11
22 octobre 2013 à 12:29:18

Le problème tu vois c'est qu'il y a un topic qui réunit toutes les vidéos... et quand tu vois que tous les jours on a des nouveaux topics pour une vidéo ça commence à gonfler :pf:

KatagenaChannel
KatagenaChannel
Niveau 7
22 octobre 2013 à 12:44:40

Encore une fois je comprends que ça puisse gonfler mais c'est pareil, un topic pour toutes les vidéos c'est pas vraiment intéressant, limite autant ne rien poster.

Si tu essayes de faire des vidéos originales comment veux tu sortir du lot ?

Enfin je pense que c'est un problème limite insolvable aujourd'hui, il faudrait que le forum évolue pour permettre un filtrage des sujet par balise :)

HelenedeTroie
HelenedeTroie
Niveau 11
22 octobre 2013 à 13:03:00

Pour moi il suffit de poster dans le topic vidéo même si la vidéo est original et qu'elle sort du lot. Ce topic n'a pas été fait pour les chiens :non:

KatagenaChannel
KatagenaChannel
Niveau 7
22 octobre 2013 à 15:31:26

Dans ce cas la il faut aussi un topic pour :

Les gens qui réussissent pas a lancer le jeu,
Les gens qui posent des questions sur des details technique,
les gens coincé dans le jeu,
les gens qui veulent donner leur avis,
les gens qui veulent discuter de tout et de rien.

Le soucis de ce genre de topic c'est qu'ils sont complètements illisibles, et il y est quasiment impossible de tenir une discussion.

Et puis honnêtement combien de personne prennent la peine de lire un topic "pub" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2013 à 19:07:55

"Ayant moi meme un topic de vidéo je vous trouve un peu sévère. Je peux comprendre qu'a la longue les topic de let's play et autre soit un peu lourd, mais nous sommes quand même sur un forum d’échange. "

:d) Je suis d'accord de A à Z avec toi. Or, ce forum n'est plus un forum d'échange mais bien un forum de publicité. C'est un constat. Calcule le nombre de topics de question, de besoin d'aide, de telle ou telle chose, et calcule le nombre de topics [YT]... tu vas voir que 70% des topics sont des chaines. Est-ce vraiment de l'échange?

"Faire une vidéo demande du temps et du boulot (évidement je ne parle pas de Kevin 9 ans qui film avec son téléphone 26 secondes de gameplay ou il sursaute avec sa grand mere). "

:d) Bon, outre le fait du vulgaire préjugé du 'fameux kevin' alors que c'est mon propre prénom, bref passons, oui, tout travail mérite salaire, cependant, vous(je ne dis pas pour toi, mais pour les youtubers en règle générale) n'avez aucune originalité. Un jeu qui marche? 100.000 personnes qui sautent dessus et qui font des vidéos. Un film qui marche? 100.000 personnes qui sautent dessus et qui font des critiques youtube. Un nouveau manga? Une nouvelle musique?
Exactement pareil.

"En plus il ne faut pas oublier que toutes ces vidéos aident a démocratiser le jeu. J'ai eu plein de retour de ma chaîne me remerciant de faire Outlast (qui plus est avec l'Oculus Rift) car ils ne connaissaient pas. "

:d) Et c'est tout à fait honorable. Je ne critique pas les vidéos en elles-même. Du moins pas dans ce " :d) " présent. Ce que je critique, c'est le fait que le forum ne puisse plus avoir un semblant d'activité autre que part les vidéos.
Parce qu'il faut bien vous dire une chose. Vous faites connaitre le jeu. Soit. On est sur un forum de jeuxvideo.com (JEUXVIDEO), ou les personnes peuvent poser des questions, débattre sur le jeu. Quelle est dans ce cas l'utilité du forum quand tout peut se voir via une vidéo? Quelle est dans ce cas l'utilité du forum quand ABSOLUMENT TOUT du jeu peut se voir dans une nombre incalculable de vidéos?
A rien, à part à dire "venez voir ma chaine", et la boucle est bouclée.

"Malheureusement Outlast est LE jeu de peur a la mode sur YouTube et j'admet volontiers qu'il est plutôt sur-représenter mais... bon c'est la mode ! (moi même je ne l'aurai pas fait sur ma chaîne sans Oculus Rift parce que vu et re-vu) "

:d) Et c'est pour cette raison que moi et des tas d'autres gens ont arrêté justement de faire des vidéos sur youtube. Non pas par fainéantise, par manque de passion, par manque d'envie, juste que comme tu l'as très bien dit, c'est sur représenté. Et par votre manque d'originalité, ben vous vous rabattez sur des jeux déjà fait 10001, alors forcément, vous restez à un stade ou vous ne pouvez faire presque plus que du copier coller de youtubers qui étaient un coup en avance, ou qui avaient une bonne idée que des milliers de moutons(passe moi l'expression) se sont permis de copier pour espérer une rente(pour la plupart), des vues(ne me sors pas le c'est par plaisir, tu fais pas 9H d'uploadage pour être vu par 3 personnes, faut pas se voiler la face), ou par véritable passion(et oui c'est très rare ceux qui ne le font que pour ça, et ceux qui le font vraiment, ben c'est ceux justement qui ont de l'originalité).

Alors oui, je sais, après tu pourrais très bien dire "ouais mais comment veux-tu faire de l'originalité dans ce cas??"
ben je te répondrais tout simplement que c'est vous qui vous êtes décidé à vous lancer dans des vidéos youtube, et que oui, c'est vous qui devez chercher de l'originalité. Ce sont certes les visionnages qui font un grand youtuber, mais ce qui fait une grande vidéo, c'est le type derrière son écran, et personne d'autre.

HelenedeTroie
HelenedeTroie
Niveau 11
22 octobre 2013 à 19:52:59

EquerreEtCompas : Alors là +100000000000 :oui: tu m'as scotché :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2013 à 20:12:53

C'était un beau pavé mais qui mérite d'être lu .

KatagenaChannel
KatagenaChannel
Niveau 7
22 octobre 2013 à 23:45:39

@EquerreEtCompas

Déjà désolé pour ton prénom ;)

Je vois que comme d'habitude sur JV.COM les préjugés et généralités font foi.

On est des YouTubers méchant qui pensons a faire des vidéos uniquement pour le nombres de vues et pour l'argent, on veut tous devenir des Diablox9.........

Tout les youtubers ne sautent pas sur les jeux vu et revu, certains (dont j’espère faire partie) tentent de proposer des choses originales. Et c'est justement a cause de gens comme toi qui ne laisse AUCUNE chance, que ceux ci ne font que peu de vues. Soyons honnête... encore une fois QUI prend le temps de regarder les topics de pub ? Pour prendre mon exemple j'ai eu énormément de retour du fait que je joue sur Oculus Rift, beaucoup de gens m'ont posé des questions et ont cherché a en savoir plus. Alors que dans un topic de pub mes vidéos seraient passées inaperçue.

70% des Topics sont des vidéos ? Et bien c'est peut être tout simplement parcequ'il n'y a rien d'autre a dire ! C'est un jeu solo bouclable en 5h. Les gens ne s’éternisent pas ici. C'est peut etre aussi ca l'explication. Un topic de "vous pensez quoi de la fin ?", deux trois topic de "mon jeu bug", quatre topic de "je suis coincé au secours !" et c'est tout. Il n'y a pas a disserter pendant 10 ans sur ce jeu, on a tous eu plus ou moins la même expérience.

Ensuite, tu es sur un forum d'un jeu qui est clairement a la mode... donc oui les gens vont faire des vidéos c'est ce qu'on appelle la rançon de la gloire. Quand t'as des baskets à la mode tu ne te plains pas que tout le monde les portes. Et bien sur les forum JV.com ce sont les vidéos.

Avant dernier points, vous trois n’êtes pas intéressé par des playthrough... ok ça j'ai compris, mais je connais des gens qui se balade de topic de playthrough en topic de playthrough... qui sont intéressé par l'offre de vidéo sur JV.COM. Pourquoi leur en priver ?

Pour finir, je rappellerai que nous sommes sur un lieu d’échange PUBLIC, techniquement chaque youtuber a autant de légitimité que vous de poster ce que bon lui semble tant que c'est en rapport avec le jeu (tant qu'il n’exagère pas)

Voila voila, encore une fois je comprend bien votre point de vue mais je vous trouve tres "fermé" (comme souvent sur JV.COM)

Pour en revenir a mon expérience personnel, je mène ma chaîne au feeling sans vraiment copier a droite ou a gauche. Je fais ca au feeling et je ne fais pas du tout la course au viewers. J'aime juste partager ma passion, mes trouvailles et les choses un peu originales que je film. Croyez moi que si ce n’était pas le cas je ne serais pas en train de vous écrire ce pavé. Je le fais tout simplement parce que j'en ai raz le bol de ces préjugé sur les YouTubers.

Merci a ceux qui liront ce pavé en entier ;)

Sur ce bisous et bonne soirée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2013 à 01:04:16

"Je vois que comme d'habitude sur JV.COM les préjugés et généralités font foi.

On est des YouTubers méchant qui pensons a faire des vidéos uniquement pour le nombres de vues et pour l'argent, on veut tous devenir des Diablox9......... "

:d) Je n'ai pas dit ça. En revanche, peux-tu me dire avec certitude que tu passes 9H d'uploadage rien que pour le fun? Est-ce que les gens qui font de la pub en font pour leur fun? Ou bien pour récompenser leur temps d'uploadage. Je ne parle pas de profit malsain, mais d'un profit honorable et normal que 10000 personnes justifient désormais sous une couverture de "fun".

"Tout les youtubers ne sautent pas sur les jeux vu et revu, certains (dont j’espère faire partie) tentent de proposer des choses originales."

:d) Oui, ça c'est positif.

"Et c'est justement a cause de gens comme toi qui ne laisse AUCUNE chance, que ceux ci ne font que peu de vues."

:d) C'est marrant, tu me juges alors que je ne fais que donner mon opinion alors que je ne t'ai pas dit si je regardais les vidéos ou non.
Oui je regarde pratiquement toutes les vidéos que tout le forum a eu l'amabilité de faire partager. Crois-tu que je fais ça par plaisir, par dégout, par masochisme?
Non. Je suis un passionné des jeux vidéo, tout comme toi. Et tout comme toi, je recherche de l'originalité. Si cela me fait marrer de voir plusieurs fois la même étape dans le même jeu, je crois que voir 500 types passer au même endroit devient de plus en plus lassant.
Alors oui, c'est clair que de nouvelles personnes peuvent découvrir, et découvrent. Mais ces mêmes personnes auront sûrement le même problème: les autres youtubers.
Alors oui, c'est clair que chaque visionneur peut avoir son youtuber favori. Pewdiepie, markiplier, seananners, pour ne citer qu'eux, et beaucoup de "débutants" sont aussi suivis.
Faut bien se dire que sur youtube c'est la loi de la jungle. Chacun tente de faire les meilleurs vidéos, les meilleurs commentaires, mais personne ne pense à jeter un coup d'œil aux autres.
En fait si. Ils le font, mais dans la mauvaise optique. Car comme déjà cité, ils cherchent à reproduire et non à voir ce qui va et ce qui ne va pas dans telle ou telle vidéo, pour s'en faire un point positif.
Alors oui, des gens tels que moi peuvent certes ne laisser aucune chance(et encore, là tu juges sans connaitre, tu fais une erreur que tu n'acceptes pas non plus chez les autres) et ce sont pourtant des personnes telles que moi qui font que oui, certaines choses peuvent avancer, avec des critiques qui ne font pas toujours plaisir, mais qui peuvent réfléchir.
Je n'ai pas pour habitude de dire à tout le monde "Oh oui c'est très bien, continue comme ça" si je pense l'inverse.
Ca peut-être bien, ça peut-être moins bien, mais un peu de réalisme ne peut pas faire de mal, si les gens sont prêts à accepter les critiques, ce qui est la moindre des choses quand on fait des vidéos et qu'on se montre à la vue de tous.
Sinon, le principe même de "face-cam" ou tout simplement faire une vidéo perd tout son intérêt.

"Pour prendre mon exemple j'ai eu énormément de retour du fait que je joue sur Oculus Rift, beaucoup de gens m'ont posé des questions et ont cherché a en savoir plus."

:d) Qu'en sais-tu puisque tu ne l'as pas fait?
Qui te dis que tu n'aurais pas eu de succès plus flagrant?
Parce que honnêtement, je préfère regarder un topic à pub bien structuré, plutôt que de voir 1000 topics qui ont exactement les mêmes phrases à part le nom de la chaine qui diffère "Blablabla..vidéo trop marrante...blablabla...compilation...blablabla..fa
cecam...blablabla..chaine
"nomdelachaine".

"70% des Topics sont des vidéos ? Et bien c'est peut être tout simplement parcequ'il n'y a rien d'autre a dire ! C'est un jeu solo bouclable en 5h."

:d) C'est bien ce que je disais dans mon précédent post. Tu disais que l'on était sur un forum pour partager des informations. Il n'y a rien d'autre à dire que des vidéos? Le jeu ne dure que 5H?
Si le jeu est si bref, si monotone pourquoi tant de personnes passent autant de temps pour uploader des vidéos sur un jeu qui a une durée de vie relativement réduite?
Sur un jeu ou je cite "il n'y a presque rien à dire", est-il vraiment utile alors de voir autant de fois le même jeu?

" Un topic de "vous pensez quoi de la fin ?", deux trois topic de "mon jeu bug", quatre topic de "je suis coincé au secours !" et c'est tout. Il n'y a pas a disserter pendant 10 ans sur ce jeu, on a tous eu plus ou moins la même expérience."

:d) Et ça ne résout cependant pas les problèmes de ceux qui posent des questions mais qui n'ont pas de réponses parce que leur topic tombe petit à petit par les topics à chaines.
Alors je vois déjà arriver le "Oui mais les gens n'ont qu'à chercher leurs réponses" et je ne répondrai que "Et pour vos vidéos, prenez vous la peine de rechercher si ça a déjà été posé? Fait? Bien sûr que non, vous le faites, puis seulement après, vous réfléchissez à la tournure que prennent les évènements, l'ampleur ou non de la chaine, et de son efficacité".

"Avant dernier points, vous trois n’êtes pas intéressé par des playthrough... ok ça j'ai compris, mais je connais des gens qui se balade de topic de playthrough en topic de playthrough... qui sont intéressé par l'offre de vidéo sur JV.COM. Pourquoi leur en priver ? "

:d) Et encore une fois tu mets tout le monde dans le même panier en modifiant mes propos. Je n'ai jamais dit qu'il fallait complètement supprimer les chaines. Jamais. Tu peux vérifier, non. Oui ça m'énerve peut-être d'en voir trop, mais ce que j'aimerais, ce serait la modération de ces chaines, et non leur suppression. Un topic de pub est bel et bien plus efficace, plus voyeur et malgré tout ce qu'on peut dire est pourtant plus honnête et plus pratique".
Et quand bien même, je te retourne la question, est-ce que les chaines sont une raison pour priver le forum d'avoir une activité convenable sans devoir aller à la page 19 avant de trouver un topic d'aide?(façon de parler bien entendu.)

"Pour finir, je rappellerai que nous sommes sur un lieu d’échange PUBLIC, techniquement chaque youtuber a autant de légitimité que vous de poster ce que bon lui semble tant que c'est en rapport avec le jeu (tant qu'il n’exagère pas) "

:d) En rapport avec le jeu et en rapport avec la charte de jeuxvidéo.com
Quand il est marqué "Utilisez la fonction "rechercher"", ce n'est pas pour rien, et les youtubers n'ont pas plus de droits que qui que ce soit non plus, faut garder ça à l'esprit. Oui vous avez totalement le droit de poster ça. En revanche, je ne suis pas sûr que les droits de jvc en eux-même autorisent une si grande succession de topics si similaires. Et là je pars d'un point de vue qui est complètement observable, vérifiable et "législatif".

"Voila voila, encore une fois je comprend bien votre point de vue mais je vous trouve tres "fermé" (comme souvent sur JV.COM) "

:d) Si j'avais un point de vue fermé, tu aurais eu droit probablement à une réponse de type "C'est nul on a déjà vu". Et avec un peu de chances, il y aurait eu plus de fautes que de lettres dans la phrase. Non je prends justement le temps de t'expliquer le point de vue, appelles-le comme tu veux, prends le mal prends le bien, ça reste de l'appréciation de chacun après tout. Cependant, est-ce que mon avis est plus fermé que celui des youtubers qui viennent et qui disent 'je m'en fous qu'il y a ai déjà eu des vidéos sur ce jeu, je viens les poster c'est toute'.
Alors je le répète, ne prends pas ça pour toi, je parle pour la majorité des youtubers de ce forum.
Sincèrement, prends le temps de regarder chaque topic, tu verras que au moins une fois sur deux, ils tiennent exactement ce genre de phrase citée ci-dessus.
Alors si des gens qui tiennent des discours tentant d'être un minimum construits, logiques, pour montrer qu'ils ne sont justement pas fermés sont vus comme étant fermés, je ne vois pas comment on peut établir un dialogue digne de ce nom.

"Pour en revenir a mon expérience personnel, je mène ma chaîne au feeling sans vraiment copier a droite ou a gauche. Je fais ca au feeling et je ne fais pas du tout la course au viewers. J'aime juste partager ma passion, mes trouvailles et les choses un peu originales que je film. Croyez moi que si ce n’était pas le cas je ne serais pas en train de vous écrire ce pavé. Je le fais tout simplement parce que j'en ai raz le bol de ces préjugé sur les YouTubers. "

:d) Oui donc je ne sais pas si je me suis bien exprimé à ce sujet, visiblement pas assez. Je ne dis pas que tous les youtubers sont des gens avares qui veulent à tout prix monétiser leurs vidéos et devenir les nouvelles stars de demain, je trouve cependant paradoxal le fait de dire que l'on fait ça uniquement pour le fun alors que ça demande justement un temps dingue, finalement pour être vu par...30 personnes tout au plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2013 à 01:07:27

J'ai oublié un petit copier/coller de ton texte qui fait que tout ne peut pas être compris.

A la phrase:

"Pour prendre mon exemple j'ai eu énormément de retour du fait que je joue sur Oculus Rift, beaucoup de gens m'ont posé des questions et ont cherché a en savoir plus."

Il manquait juste à la suite:
"Alors que dans un topic de pub mes vidéos seraient passées inaperçue."

Sinon, ma réponse peut paraître complètement abstraite.

KatagenaChannel
KatagenaChannel
Niveau 7
23 octobre 2013 à 01:30:55

Je me permet de repondre qu'au point que je trouve interessant (pour les autres sujet nous ne seront pas d'accord et tournerons en rond)

"En revanche, peux-tu me dire avec certitude que tu passes 9H d'uploadage rien que pour le fun?"

Je passe 9h d'upload pas uniquement pour le fun non mais aussi pour rencontrer des gens qui s'interessent aux memes choses que moi. Je t'invite a venir sur le FB de ma chaine et discuter avec les personnes les plus actives.

Otez vous de l'idée qu'il est possible de faire de l'argent avec Youtube c'est un mythe ! Ormis les GROS youtubeurs, ca ne rapporte strictement RIEN. Les gens qui le croient encore sont des gens qui n'ont clairement jamais fait de vidéos sur youtube. Il est IMPOSSIBLE de monetiser des vidéos en dessous de 10k views / jours...

"Qu'en sais-tu puisque tu ne l'as pas fait?
Qui te dis que tu n'aurais pas eu de succès plus flagrant? " (au sujet des topics unique)

Je l'ai deja fait sur d'autre forum ou un topic unique est de rigueur et je peux t'assurer qu'il est impossible de sortir du lot, de tenir une conversation ou de faire un suivi de playthrough. (forum GTA 5, payday 2 et autre...)

"Si le jeu est si bref, si monotone pourquoi tant de personnes passent autant de temps pour uploader des vidéos sur un jeu qui a une durée de vie relativement réduite? "

Ce qui est interessant dans ce type de jeu n'est pas l'histoire et l'aventure en elle meme mais la reaction des gens. Seule la reaction est differente d'une partie a l'autre, et c'est cette reaction justement qui justifie un GRAND nombre de vidéos differentes... elle les rend toutes plus ou moins unique.

Beaucoup l'ont compris d'ailleurs : Du coté des developpeurs -> beaucoup de jeu de peur sortent sans aucun scenario (slender, dreadhalls etc..) et du coté des youtubeur aussi -> beaucoup ne font que ca et surjoue au possible la peur.

"Un topic de pub est bel et bien plus efficace, plus voyeur et malgré tout ce qu'on peut dire est pourtant plus honnête et plus pratique".

C'est absolument faux, pour avoir deja utiliser ce genre de topic je peux t'assurer que c'est moins "voyeur", moins "pratique". Les vidéos passent inapercue, les discutions s'entremelent... un vrai foutoir !

"En revanche, je ne suis pas sûr que les droits de jvc en eux-même autorisent une si grande succession de topics si similaires. Et là je pars d'un point de vue qui est complètement observable, vérifiable et "législatif". "

...

Bref je ne pense pas qu'on puisse tomber d'accord et j'ai pas trop l'intention d'en discuter pendant des heures ;) Je t'invite a te renseigner un peu plus sur Youtube, sa monetisation et son fonctionnement... Et ce serait bon que chaque personne sur JVC fassent de meme pour arreter ce mythe de la monetisation de vidéo et de rentabilité d'une chaine youtube.

Sur ce bonne soirée :) n'hésites pas a passer sur FB si tu veux en discuter :)

La vidéo du moment