CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test]15/20

Angelba
Angelba
Niveau 9
16 octobre 2014 à 15:29:27

"Trop cher". Nan mais faut les comprendre, y a pas eu la petite "subvention de coopération" de la part des devs', donc forcément, le jeu coûte de l'argent mes amis !

Revenons en au jeu. Je n'aime aucun des pouvoirs, simple question de goût, je trouve qu'ils ralentissent le rythme du jeu : Le bouclier est chiant parce qu'il empêche la visée, l'autoaim... A quoi ça sert quand tu sais viser ? (à part buff ses dégâts et encore...), les double robots servent... autant que dans le 2 quand ils étaient contre nous et Claptrap a un pouvoir aléa et je n'aime pas l'aléa, même si il est fun.

Question ajouts, la gravité c'est quelque chose de... "marrant" seulement les 5 premières minutes. J'étais content de pouvoir attérrir comme une masse mais au final ça ralentit franchement les gunfights que d'avoir des sauts ralentis.

Par contre, l'ajout de la gestion de l'oxygène est une bonne idée.

Si j'ai un peu de mal à accrocher c'est surtout qu'aucun des persos ne se détache vraiment du lot. Après c'est un Borderlands amélioré.

C'est-à-dire : scènes plus scénarisées encore : soit plus de cinématiques (ce qui est un bon et un mauvais point quand tu te tapes 4 fois le début mais bon), ils ont repris l'idée du DLC de Tina (plus lointainement : de la séquence où le perso commente son changement de voix) en faisant dire des trucs personnalisés aux persos et ça c'est bien, t'as pas l'impression d'avoir juste des bras différents quand tu changes de perso.

Pas du graaaaaaand changement, mais des améliorations notables.

Angelba
Angelba
Niveau 9
16 octobre 2014 à 15:33:58

Ah aussi, il n'y a pas eu de changements graphiques notables, mais certains plans sont juste magnifiques.

Et il pète Destiny easy. (Je rappelle que Destiny est juste un BL-like très inférieur)

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
16 octobre 2014 à 22:18:38

Moi j'adore vraiment les dialogues de celui-ci dès le début ça part dans l'humour j'ai vraiment ris comparé aux autres qui faisait sourire , et nos personnages sont beaucoup plus vivants comme il l'avait dit du coup c'est fun.

Spoil

Sinon les messages de "êtes-vous sûr de vouloir prendre Clap-Trap ?" :hap:

Ce pauvre Clappy :snif:

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
16 octobre 2014 à 22:43:26

Je comprends pas ces gens qui disent que c'est un BL 2.5, un stand alone, un DLC.

Si je résume, on a:
-un scenario de la durée de vie d'un jeu (un DLC de fps est bien plus court en ligne droite)
-4 nouvelles classes jouables (me sortez pas qu'elles ressemble au précédent, ou alors on a pas joué au même jeu)
-une nouvelle carte COMPLETE
-un broyeur d'arme pour changer son stuff
-des consommables
-un nouvel effet elementaire (gel), un nouveau type d'arme (laser), une quantité faramineuse de nouveau stuff
-les reliques remplacés par les kit d'oxygènes
-le butt slam, le double saut, la gravité.
-des nouveaux ennemis, avec de nouvelles capacités
-des nouveaux véhicules terrestres
-des vehicules aériens
-la gestion d'oxygène

Nan, sans dec, il vous faut quoi de plus pour que vous admettiez que c'est un jeu a part entière? Vous êtes d'une mauvaise foi infinie...

Heavy_rider
Heavy_rider
Niveau 10
17 octobre 2014 à 01:20:46

ils leur faudrait un nouveau moteur graphique est une refonte des menus. C'est juste ça lol

wubwubminion
wubwubminion
Niveau 9
17 octobre 2014 à 01:22:15

véhicule"S" ??? avec un S ???

Y'a qu'un planeur c tt nn ?

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
17 octobre 2014 à 18:39:24

Ce jeu mérite un 20/20 tellement il est intéressant et amusant. Alors certes, il y a encore quelques bugs graphiques (les déplacements de Jack... :nonnon: ) mais comme le reste est tellement bon (et ça commence dès l'intro - tout bonnement sublime), The Pre-Sequel mérite la note maximale. :banzai:

stith
stith
Niveau 22
17 octobre 2014 à 23:52:35

et vous oubliez le plus important:

le personnage PARLE AVEC LES PNJ.

avant ça, mis à part dans 1-2 echo, il ne parlais jamais (sauf les remarque en combat)
rien que d'entendre athena être "intriguer"r par les remarque ..... sexuellement explicite d'autres pnj c'est du pure bonheur xD

Ultra_NoVa
Ultra_NoVa
Niveau 3
17 octobre 2014 à 23:54:20

Regarder moi tout ces chiens-chiens qui se grogne dessus!!! MDRRR vous me faites trop marrer les gamins!!!

Dar_Kurih
Dar_Kurih
Niveau 9
18 octobre 2014 à 00:15:27

K, autre chose ? Une tisane peut-être ? :hap:

Angelba
Angelba
Niveau 9
18 octobre 2014 à 18:36:54

Le principal problème des gens qui critiquent TPS en le qualifiant de simple DLC, c'est juste que niveau interface ça a pas changé. Ils auraient sorti BL2 en tant que BL3 et TPS en tant que BL2 que ça aurait pas changé beaucoup les choses (dans le menu, le seul changement, c'est dans la section avec les Badass rank où t'as maintenant un GROS message qui s'affiche).

Alors que de BL1 à BL2 on voit clairement la refonte graphique, passant d'un truc mettant l'accent sur le sanglant à quelque chose de plus coloré... Jusqu'à quelque chose de très coloré dans TPS.

Autre explication possible, les gens sont tellement habitué à voir des chiffres en fin de titre, que pour eux, un jeu qui n'a pas de chiffre n'est pas un vrai jeu ;D

Angelba
Angelba
Niveau 9
18 octobre 2014 à 18:38:59

wubwubminion Voir le profil de wubwubminion
Posté le 17 octobre 2014 à 01:22:15 Avertir un administrateur
véhicule"S" ??? avec un S ???

Y'a qu'un planeur c tt nn ?

Si tu dis ça c'est que t'as pas joué au jeu et donc que tu ne devrais pas contredire le monsieur plus haut :D

Et +1 stith (même si je joue pas Athena mais Wilhelm qui est très "positif" xD )

trimidi50
trimidi50
Niveau 10
19 octobre 2014 à 11:31:51

Je comprends pas ces gens qui disent que c'est un BL 2.5, un stand alone, un DLC.

Si je résume, on a:
-un scenario de la durée de vie d'un jeu (un DLC de fps est bien plus court en ligne droite)
-4 nouvelles classes jouables (me sortez pas qu'elles ressemble au précédent, ou alors on a pas joué au même jeu)
-une nouvelle carte COMPLETE
-un broyeur d'arme pour changer son stuff
-des consommables
-un nouvel effet elementaire (gel), un nouveau type d'arme (laser), une quantité faramineuse de nouveau stuff
-les reliques remplacés par les kit d'oxygènes
-le butt slam, le double saut, la gravité.
-des nouveaux ennemis, avec de nouvelles capacités
-des nouveaux véhicules terrestres
-des vehicules aériens
-la gestion d'oxygène

Nan, sans dec, il vous faut quoi de plus pour que vous admettiez que c'est un jeu a part entière? Vous êtes d'une mauvaise foi infinie...

Et encore, ils ne disait pas cela avec Half life et counter strike ^^.

CanadaBrand
CanadaBrand
Niveau 10
19 octobre 2014 à 18:54:13

Des une bonnes notes.

15/20 en math, vous étiez pas content ?

[FragTrap]
[FragTrap]
Niveau 7
19 octobre 2014 à 23:01:48

Pour ma part, le 15/20 est amplement mérité, personnellement, j'aurais mis 16/20, mais en ayant un avis beaucoup plus biaisé parce que j'aime la série.

Ce jeu a beaucoup d'améliorations notables par rapport à BL2 (l'oxygène, les armes lasers, la dynamique des PJ...) et s'inscrit dans la lignée en étant un jeu de qualité. Tandis que l'humour noir si caractéristique de la franchise est toujours aussi corrosif. Les références à d'autres oeuvres font toute la quintessence du jeu.

Par contre, là où le bas blesse réside dans le contenu du jeu. Là où Borderlands 2 disposait d'environ 120 missions, TPS en a moitié moins. La durée de vie s'en fait alors ressentir grandement.
De plus, le terrain de jeu est moins étendu, tandis que l'environnement, bien que superbe, se répète un peu. Mis à part Concordia et Helios, le milieu est soit une plaine de glace ou parsemé de lave.

En conclusion, Borderlands est un jeu à part entière (trop) court (en attente de DLC ?) qui augure vraiment du très bon pour la suite de l'aventure !

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
19 octobre 2014 à 23:39:03

Mon VDD a tout dit je pense pareil maintenant que j'ai fini le jeu , si ils veulent mettre ce TPS au même niveau que les précédents va falloir qu'il fasse un énorme travaille sur les DLC :oui:

Sous forums
  • Coop & Echanges The Pre-Sequel
La vidéo du moment