plus de 1000% avec le réflecteur cinétique pour les balles renvoyées je trouve ça quand même pas mal.
Je n'ai pas testé hein mais je fais le calcul, j'avais noté qu'à mon niveau avec la siren(55) les dégâts ennemis retournés avec la compétence bidon de l'arbre centrale (les 50% de chances d'infliger les mêmes dégâts que ceux reçus sur la santé) étaient d'environ 7500 sur un ennemi de base. Donc ça signifie qu'il inflige 7500 on est d'accord ? Donc avec le bouclier antagonist on est d'accord que ce même ennemi prend 75 000 ou pas ?
Au niveau 50 The Bee rajoute 40 000 points de dégâts environ. Je veux dire en gros chaque balle retournée aux adversaires équivaut à une bonne balle buffée avec The Bee, voire deux, sûrement plus contre les brutaux, et l'effet est permanent, avec en prime la réduc de dégâts de 50% de base (sans l'effet du réflecteur cinétique), l'effet slag, la grosse capacité et le délai de rechargement du boubou quasi instantanée. 
Après je suis d'accord ça ne marche qu'avec les balles donc Hammerlock tu peux oublier, Tiny Tina aussi (mon build avec the bee aussi cela dit), mais au final ça m'a quand même l'air bien craqué pour une bonne partie de l'aventure.
The Bee a une sale réputation, évidemment parce qu'il permettait à la sortie du jeu de démonter les premiers séraphins ou terramorphous comme de vulgaires mobs. Mais il y a beaucoup de stuff sorti par la suite qui est bien plus abusé. Et donc ça n'a rien d'une insulte de prétendre que Maya a besoin de The Bee en P3, ou de quelque chose d'encore plus monstrueux comme semble l'être l'antagonist.
Au passage puisqu'on a décidé de transformer ce topic en débat sur Borderlands 2 le firehawk avec Krieg c'est drôle mais totalement inutile. Et là je sais de quoi je parle. 
Déjà la nova c'est totalement inutile de base mais la nova de feu...
Tu enlèves les ennemis en armure et ceux qui ont des boucliers déjà il ne reste plus grand monde.
Mais j'avoue c'est cool de se planter au milieu d'un terrier de salgoss et de regarder les gains d'XP défiler à l'écran. 
Le sadique c'est soit full CAC soit explosif, le bon élément passe-partout. Les sadiques feu