CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skill tree Athena

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
19 août 2014 à 18:55:24

Source :
http://uk.ign.com/wikis/borderlands-the-pre-sequel/Athena

:d) Action skill : Aspis
Active "Aspis" et absorbe tous les dégats frontaux. Aspis ne peut absorber qu'un nombre fini de dégats qu'il transforme en énergie, basé sur le niveau du personnage.
Aspis est jeté à la fin du temps d'activation de l'action skill ou si vous l'arrêtez de vous même. Aspis créé alors une explosion causant des dégats et double la quantité d'énergie restaurée.

Couverture défensive : 90 degrés
Temps actif : 11 secondes
Temps de latence : 14 secondes

Ce n'est pas très clair pour moi, voici la version EN :

Activating Athena's Action Skill will raise her Aspis and absorb all frontal damage. The Aspis can store a finite amount of absorbed damage as energy, based on your level. The Aspis is thrown at the end of the active duration, or if you prompt it to before it's meter runs out. The Aspis creates an explosion upon impact, dealing base damage plus double the stored energy before returning to you.

Defensive Arc: 90 degrees
Active Duration: 11 seconds
Cooldown: 14 seconds

:d) Phalanx tree

1 : Ephodos (rang 1 - 5 niveaux)
Augmente la vitesse de déplacement et les dégats des armes pendant qu'Aspis est actif.

Vitesse de déplacement +4/8/12/16/20%
Dégats des armes +4/8/12/16/20%

2 : Invictus (rang 1 - 5 niveaux)
Augmente les dégats causés par Aspis lorsqu'il est jeté.

Dégats d'Aspis +6%/+12%/+18%/+24% +30%

3 : Vanguard (rang 2 - 5 niveaux)
Pendant qu'Aspis est actif, vous et les joueurs coop proches profitez d'une régénération de santé. La régénération de santé augmente avec la quantité de dégats absorbée par Aspis.

Régénération santé : rang 1/2/3/4/5

4 : Hold the line (rang 2 - 5 niveaux)
Augmente la durée pendant laquelle Aspis peut être active avant d'être jeté.

Durée augmentée : +1.5/3/4.5/6/7.5 secondes

5 : Prismatic aegis (rang 3 - 1 niveau)
Aspis stocke maintenant les dégats élémentaires, ces dégats élémentaires absorbés sont infligés aux ennemis lorsque Aspis est jeté.
"Tout le monde est le bienvenu. Entrez dans la lumière".

6 : United front (rang 4 - 5 niveaux)
Les dégats absorbés par Aspis permettent d'augmenter la capacité max des boucliers équipés (pour vous et les joueurs coop proches). Provoque aussi des "pouvoirs" sur les boucliers (peu clair).

Capacité des boucliers +4/8/12/16/20%
Couvre 5/10/15/20/25% des dégats infligés (pouvoir des boucliers).

Pas très clair la partie sur les "pouvoirs" des boucliers. :(
Version EN :

Damage Absorbed by the Aspis now provides power to the Shields of you and your nearby friends. Also increases your Maximum Shield Capacity.
Shield Capacity: +4/8/12/16/20%
Coverts 5/10/15/20/25% of absorbed damage into shield power

7 : Clear! (rang 4 - 1 niveau)
Lorsqu'il est jeté, l'explosion provoquée par Aspis accorde un second souffle automatique aux joueurs à terre (proches de vous). De plus vous gagnez un bonus de dégats en mode combat pour la survie

Bonus dégats +40%

8 : Stalwart (rang 4 - 5 niveaux)
Permet à Aspis d'absorber un certain pourcentage de dégats depuis les tirs alliés. Augmente aussi la santé max.

Quantité de tirs alliés absorbés : 20/40/60/80/100%
Santé max +5/10/15/20/25%

9 : Return fire (rang 5 - 5 niveaux)
Lorsqu'il est actif, Aspis a une chance de renvoyer les lasers et les balles alors qu'il absorbe leur énergie.

Chance de réflexion +10/20/30/40/50%

10 : Prepare for glory (rang 5 - 5 niveaux)
Activer Aspis "taunt" les ennemis proches ("taunt", c'est à dire provoquer/se moquer). Ce qui a pour effet qu'ils s'attaquent plus à vous (un peu comme les doigts de Salva j'imagine). De plus, pour chaque ennemi qui attaque Aspis, vous gagnez un jeton de "Prepare for glory", jetons qui augmente votre dégats des armes. Les jetons restent un court moment après qu'Aspis ait été jeté.

Dégats des armes pour chaque jeton +2/4/6/8/10%

11 : Wrath of the goddess (rang 6 - 1 niveau)
Aspis ricoche les tirs pour jusqu'à 4 ennemis, chacun prenant de moins en moins de dégats. Aspis revient en main après le dernier ennemi. les dégats absorbés par Aspis sont réduits de 33% pour chaque ricochet.

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
19 août 2014 à 18:55:59

:d) Xiphos tree

1 : Gun Kata (rang 1 - 5 niveaux)
Augmente les dégats des armes. De plus votre dégats de mélée est augmenté pour un court instant après avoir tué un ennemi par balle.

Dégats des armes +3/6/9/12/15%
Dégats de mélée +10/20/30/40/50%

2 : Clarity of purpose (rang 1 - 5 niveaux)
Augmente les dégats de mélée et la santé max.

Dégats de mélée +5/10/15/20/25%
Santé max +3/6/9/12/15%

3 : Mercurial (rang 2 - 5 niveaux)
Kill skill. Augmente la vitesse de déplacement et la résistance aux dégats pendant quelques secondes.

Vitesse de déplacement +4/8/12/16/20%
Résistance aux dégats +5%/+9%/+13%/+17%/+20%

4 : Omega-Senshu (rang 2 - 5 niveaux)
Vous infligez plus de dégats à un ennemi qui a moins de 50% de sa santé max.

Dégats +7%/+14%/+21%/+28%/+35%

5 : Rend (rang 3 - 1 niveau)
L'attaque de mélée inflige des dégats sur la durée (les ennemis saignent après l'attaque). Les dégats sont plus augmentés contre les ennemis avec beaucoup de santé (cumulable avec d'autres bonus d'attaque de mélée).

Durée des dégats de blessure (sang) : 12 secondes.
Bonus de dégats : jusqu'à +100% pour les cibles avec beaucoup de santé.

Pas sûr de ma traduction. :(
Voilà la version originale :

Your melee attacks cause opponents to bleed inflicting damage over time. The damage is increased against higher Health targets, and the damage also benefits from your Melee Damage bonuses.

Bleed Duration: 12 seconds Deals up to 100% bonus damage against targets with high Health

6 : Bloodlust (rang 4 - 5 niveaux)
Offre une régénération de santé à chaque fois que vous faites saigner un ennemi (voir skill Rend juste au dessus), de la durée du saignement. Cet effet se cumule si plusieurs ennemis saignent en même temps.

Régénération de santé : 0.8/1.6/2.4/3.2/4.0 (pourcentage sur votre santé max, et par seconde pendant qu'un ennemi saigne)

7 : Epicenter (rang 4 - 1 niveau)
Revoilà le "slam" dont j'ignore le sens. :(
Slam alteration skill. Lorsque vous "slamez" (à la GCM ?), vous crééz une singularité (genre comme les grenades ?), rapprochant les ennemis (comme la skill de Maya j'imagine), qui cause des dégats.

Un peu à la rue sur cette skill, voilà la version EN :

Slam Alteration Skill. When you Slam you now create a singularity, pulling nearby enemies closer and dealing damage to them.
“This used to be a helluva town, officer.”

8 : Tear (rang 4 - 5 niveaux)
Augmente les dégats des armes sur les cibles qui souffrent de saignements (voir Rend)

Dégats des armes +7/14/21/28/35%

9 : You've Got Red on You (rang 5 - 5 niveaux)
Lorsqu'un ennemi est tué par une attaque de mélée ou meurt de saignement, il exploste. Les ennemis proches prendront des dégats causés par l'explosion, et les ennemis seront... Déformés ? Grossis ?

Niveau de l'explosion : 1/2/3/4/5

10 : Fury of the Arena (rang 5 - 5 niveaux)
Augmente la cadence de tir et la vitesse de rechargement pour chaque cible qui saigne.

Vitesse de rechargement pour chaque ennemi qui saigne +2/4/6/8/10%
Cadence de tir pour chaque ennemi qui saigne +2/4/6/8/10%

11 : Blood rush (rang 6 - 1 niveau)
Skill d'attaque de mélée.
Appuyez sur la touche d'attaque de mélée pour dasher vers un ennemi et le frapper avec Xiphos (Qui est Xiphos ?) en augmentant les dégats de mélée.
Cette attaque spéciale a un temps de latence. Si l'attaque est faite provoque un saignement sur un ennemi qui n'est pas déjà en train de saigner, ou tue la cible, le temps de latence est directement annulé. Pendant le temps de latence, l'attaque de mélée est l'attaque de mélée basique (normal quoi).

Temps de latence : 10 secondes
Dégats de mélée +40%

:d) Ceraunic Storm

1 : Storm Weaving (rang 1 - 4 niveaux)
Lorsque vous changez d'armes, vous augmentez votre cadence de tir et la chance des dégats élémentaire pendant un court instant.

Chance des dégats élémentaires +25/50/75/100%
Cadence de tir +7.5/15/22.5/30%
Durée : 9 secondes

2 : Maelstrom (rang 1 - 1 niveau)
Causer des dégats de feu ou elec offre un jeton de "Maelstrom". Tous les dégats élémentaux sont augmentés pour chaque jeton stocké. Les jetons partent au bout d'un petit moment, et plus vous avez de jetons plus ils partent vite.

Dégats élémentaux par jeton : +0.35%

3 : Gathering tempest (rang 2 - 5 niveaux)
Augmente la taille du chargeur et la vitesse de rechargement.

Taille du chargeut +8%/+16%/+24%/+32%/+40%
Vitesse de rechargement +5%/+10%/+15%/+20%/+25%

4 : Conduit (rang 2 - 5 niveaux)
Lorsque vous avez au moins un cible sous effet électrique, vous régénérez un pourcentage de votre bouclier chaque seconde et dépendant de votre nombre de jeton Maelstrom.

Régénération du bouclier par seconde et par jeton +0.02/0.04/0.06/0.08/0.10%

5 : Smite (rang 3 - 1 niveau)
Lorsque vous êtes en l'air et que vous tirez sur un ennemi, ça lui provoquera des dégats de feu et elec dans une petite zone. Les dégats augmentent avec votre nombre de jetons Maelstrom. Cette skill a un temps de latence.

Temps de latence : 12 seconds
Nombre de jetons Maelstrom minimum : 10

6 : Unrelenting (rang 3 - 5 niveaux)
Kill skill. Augmente la vitesse d'échange d'arme et la cadence de tir pour chaque jeton Maelstrom.

Vitesse d'échange d'arme par jeton +0.08/0.16/0.24/0.32/0.40%
Cadence de tir par jeton +0.06/0.12/0.18/0.24/0.30%

7 : Elemental barrage (rang 4 - 5 niveaux)
Lorsque la skill "Storm Weaving" est active, vos armes ont une chance de ne pas consommer de munition. Cette chance est augmentée pour chaque jeton Maelstrom possédé.
Sur IGN la skill est notée avec 5 niveaux, c'est peut être une erreur (je pense qu'il n'y a qu'un niveau).

8 : Superconductor (rang 4 - 5 niveaux)
Aspis a une chance de causer des dégats élec aux ennemis proches lorsqu'ils sont frappés (par Aspis, par mélée ?). Lorsque ça se produit, vous gagnez un jeton Maelstrom.

Chance de causer les dégats elec : 10%/20%/30%/40%/50%

9 : Zeus' Rage (rang 4 - 1 niveau)
Lorsque vous jetez Aspis, une tempète dévastatrice de feu et d'électricité apparait et cause des dégats de zones pendant quelques secondes. Les dégats de la tempète sont augmentés en fonction du nombre de dégats absorbés par Aspis (6%/12%/18%/24%/30%).
La chance est augmentée par le nombre de jetons Maelstrom possédés : (0.02%/0.04%/0.06%/0.08%/0.10%) par jeton.
Sur IGN cette skill est notée avec 1 niveau, je pense qu'ils se sont peut être plantés, et que la skill a sûrement 5 niveaux.

10 : Overload (rang 5 - 5 niveaux)
A chaque fois que vous tuez un ennemi par le feu ou l'électricité, il y a une chance que l'effet de statut se transfère à un ennemi proche. Lorsque ça se produit, vous gagnez un jeton Maelstrom. La chance de transfert est doublé si l'ennemi est brûlé ET électrifié.

Chance qu'Overload se produise : 9%/18%/27%/36%/45%

11 : Flash freeze (rang 5 - 5 niveaux)
A chaque fois que vous glacez un ennemi vous passez en mode "Flash freeze". Ce qui a pour effet de ne pas pouvoir perdre ou gagner des jetons Maelstrom.

Durée du flash freeze : 1/2/3/4/5 secondes

12 : Hades' Shackle (rang 6 - 1 niveau)
Slammer les ennemis construit un lien vers les ennemis qui électrocute les ennemis. Le lien est rompu si vous perdez la cible de visu. Chaque ennemi attaché à la fin de la durée de la skill, ou qui meurt pendant qu'il est attaché au lien, relache une nova de feu et vous gagnez des jetons Maelstrom pour chaque ennemi affecté.
Cette skill a un temps de latence (inconnu)
Jetons bonus : 20.

Toums_38
Toums_38
Niveau 52
19 août 2014 à 19:25:33

qu'est ce que tu ne trouve pas clair ?

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
19 août 2014 à 19:30:30

J'ai pas tout traduit aujourd'hui Toums. :-p

Donc je me rappelle plus, en fait y a certaines choses qui sont devenues plus clair au fur et à mesure. :oui:

Par exemple pour l'action skill, ça me parait clair maintenant.

Toums_38
Toums_38
Niveau 52
19 août 2014 à 19:32:57

certains trucs peuvent sembler compliquer mais en regardant les vidéos ça devait clair

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
19 août 2014 à 22:11:28

The Aspis creates an explosion upon impact, dealing base damage plus double the stored energy before returning to you.
:d) Ce serait pas les dégâts de base (ce qui permet de faire un minimum j'imagine) + 2x ce que tu as pu absorber ?

Toums_38
Toums_38
Niveau 52
21 août 2014 à 05:30:19

La branche phalanx reste la plus proche de mon jeu.
A voir en mains.

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
21 août 2014 à 08:32:57

Pour moi ce sera un mix entre Xiphos et Phalanx! :oui:

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
21 août 2014 à 08:34:33

Ah au passage, désolé pour le double post, mais Kiichi :d) Xiphos c'est le ,nom de l'épée d'Athéna il me semble, je crois qu'une petite traduction du latin pourrait nous le confirmer! :ok:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 août 2014 à 08:45:34

Pas besoin de connaitre le latin c'est le nom des épées de certains guerriers romains ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 août 2014 à 08:47:34

Faudrait peut être voir à en faire un wikia au final de tous ces skill tree non ?

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
21 août 2014 à 09:38:40

Excuse moi, on est pas tous experts en épées romaines! :noel:

Toubrave
Toubrave
Niveau 10
21 août 2014 à 09:51:04

Heureusement qu'il y a des dégâts de base.
J'ai d'assez mauvais souvenirs de la compétence de Maya qui renvoyait les dégâts ennemis 1 fois sur 2 au niveau 5. Le problème c'est que les ennemis font beaucoup moins de dégâts que nous, heureusement vu qu'ils ont beaucoup plus de vie.
La dernière fois que j'ai essayé c'était au niveau 55, les balles renvoyées faisaient du 7000 quelque chose comme ça, le truc totalement inutile. :pf:

En fait j'avais un peu peur que la compétence soit assez à chier en termes de dégâts, et donc que ce soit un perso uniquement pensé pour la coop. Mais peut-être que non finalement. :(

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 août 2014 à 09:55:01

De toute façon les dégâts direct de Maya deviennent complètement inutiles fin p2 et p3, c'est le cas aussi d'Helios, nuage toxique etc... Gaige aussi avec ses rechargements électriques etc (d'ailleurs j'avais souvent tendance à m'exploser à côté des barils X') )

Toubrave
Toubrave
Niveau 10
21 août 2014 à 10:25:42

Clair que Maya est injouable en P3 sans The Bee. :oui:
Jamais joué la mécro mais je veux bien te croire vu que tous les dégâts élémentaires deviennent parfaitement inutiles en P3, le pire ce sont les novas je crois (sauf celles du sadique qui balancent :cool: ).

Bref c'est rassurant pour Athéna, peut-être le perso qui me tente le plus du coup. J'aime pas trop devoir compter sur mon stuff et devoir tout retrouver à chaque passage de niveau, j'aime bien les compétences qui infligent des dégâts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2014 à 10:41:55

Maya injouable en P3 sans the bee :sarcastic:
As-tu nous seulement joué Maya juque-là pour affirma une connerie pareille.

Je la joue souvant sans the bee en OP8 pour dire… :pf:

Aussi les dégâts élémentaires sont, au contraire, presque indispensable en P3 et particulièrement dans les OPs, même si les dégâts sur la durée qui sont useless.

Toubrave
Toubrave
Niveau 10
21 août 2014 à 10:48:54

Je parle évidemment des dégâts sur la durée.

A priori je n'ai aucune envie de discuter avec un mec qui réagit lorsqu'on critique un perso comme s'il s'agissait de sa soeur, tu peux te calmer oui ! :-((

Mais oui j'ai joué avec Maya, en P3, et je suis curieux de savoir comment tu la joues. Perso j'ai The Bee et Réflecteur cinétique au niveau 10 (avec les mods de classe "trickster") qui me permet d'être invulnérable aux balles après avoir tué un ennemi ce qui permet de conserver l'effet de The Bee tant que je tue. Avec une bonne cadence de tir c'est plutôt cool.

Ah et je ne sais pas ce qu'est l'OP8 désolé. :hap:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 août 2014 à 10:56:31

Ah par contre là je suis pas d'accord, Maya est jouable parfaitement en p3 sans the bee, je joue solo en émulant des parties 4 joueurs et sans the bee. Je parle juste des sorts dégâts direct, pour le reste les bonus de dégâts sont très bon et c'est avec Maya que j'ai le moins galéré en P3 avec un stuff de merde justement, les combats pouvaient être long mais je les finissait, mais le temps de chopper un mod de classe légendaire et ça m'a fait un beau changement mais uniquement sur la rapidité de combat.

The bee est jouable avec Thouglock mais en difficulté 4 joueurs je trouve pas que bee + sandhawk + legendary cat soit l'option la plus sympa à jouer.

Sinon le problème de la méchro (et des sorts que j'ai cité de Maya) c'est pas les dégâts élémentaires (qui au contraire au P3 sont extrêmement utile avec le slag principalement) mais c'est la puissance relativement faiblarde des dégâts, Genre helios et compagnie les dégâts sont par rapport au level du sort principalement, mais en P3 les ennemis ont tous des boucliers quasiment, 3x plus de vie et une meilleur regen, les dégâts de ces skills n'évoluent pas du coup les ennemis se regen plus vite que tu ne leur fait de dégâts.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 août 2014 à 11:02:18

Perso j'utile 3 combinaisons différentes mais la plus fréquente c'est :
http://bl2skills.com/siren.html#555001055145050000005550500501
Les armes je me débrouillais avec du stuff pourris, mais actuellement j'ai choppé du mieux, j'ai un Harold pour le contact, le good et bad touch de moxxi/lascaux/sandhawk (normal et feu) en smg, le reste ça dépend parfois au sniper (le pimpernel), le conferance call, des grenades légendaire qui explosent x12, un fusil d'assault légendaire de torgue qui lâche une mini grenade à chaque fois etc...

Avec ça aucun soucis, pour la relique j'ai une qui baisse le temps de latence de l'action skill + bonus feu, et bouclier soit the bee mais c'est rare sinon l'antagoniste.

Dans certaine zone c'est juste la boucherie avec ça.

Toubrave
Toubrave
Niveau 10
21 août 2014 à 11:13:58

Sérieux pour Thouglock ?! :doute:

Je ne me suis jamais trop intéressé aux builds de maya pour le P3, c'est mon perso secondaire, mais j'ai toujours trouvé ça plus handicapant qu'autre chose. Je l'ai toujours considéré comme l'une des compétences totalement inutiles de Maya.

C'est sympa les ennemis te foutent la paix mais chaud pour faire du dégât vu qu'encore une fois c'est le même problème, relativement à leur vie les mobs infligent que dalle donc on ne peut pas compter sur le fait qu'ils s'entretuent.
Après je joue peut-être plus souvent en multi donc j'ai moins de points dans les bonus de dégâts.

Mon Build siren ressemble à ça (level 55) : http://bl2skills.com/siren.html#500501200005050100005550500501

Avec réflecteur cinétique au niveau 10 qui réduit les dégâts des balles de 100% après avoir tué sinon c'est inutile et the bee. :ok:
En plus avec les mods de classe trickster tu as une probabilité de faire des ricochets qui monte au moins à 80%, faire ricocher des balles avec l'effet de The bee sur des mecs slaggés et aspirés c'est plutôt jouissif.

Sous forums
  • Coop & Echanges The Pre-Sequel
La vidéo du moment