"Un bar, le soir. Entre un homme qui a mauvaise mine. Il s´accoude au bar. Le serveur s´amène. Le gars, l´air découragé, lui dit : "J´ai très soif mais je n´ai plus rien, je n´ai plus un sou. C´est épouvantable! Si je réussis à vous étonner, me payerez-vous un verre?"
"Mais certainement" de répondre le serveur.
L´homme sort un tout petit piano d´une de ses poches de veston, puis une petite souris. La petite souris s´installe au petit piano et joue tout Rhapsody in blue en mi bémol! Tout le monde est surpris et applaudit. Le serveur lui sert à boire. L´homme triste boit.
Un peu plus tard, il dit au serveur : "Si je réussis à vous étonner encore, pourrai-je avoir un autre verre?"
"Allez-y, essayez!" lui répond le serveur averti.
De son manteau, notre homme sort un petit chien qu´il installe près du piano et demande à la souris de jouer "O Danny Boy". La souris joue. Le chien se met à chanter. Il dresse la tête l´oeil humide. Certains pleurent. Tout le monde est ému. Le bar croule sous les applaudissements.
Le serveur apporte un verre, double rasade! Un client s´approche et demande si le chien ne serait pas à vendre. Pour 20.000 FB dit le propriétaire. "Vendu!" L´homme achète le chien et s´en va.
Le serveur lui dit : "Mais vous êtes fou! Qu´est-ce que vous avez fait? Votre chien?"
L´homme lui répond : "C´est pas grave. Le chien est pas capable de chanter, c´est la souris qui est ventriloque." "