Zachereddead
Je retiens ton choix
TheWalkingLife
Merci sa me fait très plaisir que tu me dises ça. Je fais mon maximum pour vous donner des textes de qualité et j'espère que vous le ressentez
Michael Townley 2 j'ai dis
Oui darkmaul174 toujours aussi bon la suite , j'ai l'impression d'etre un peu dans le jeu video telltale cest marrant!
On ressent que tu fais du très bon boulot, ne t'en fais pas pour ça ;) Vivement mon choix (3 !
Yep vivement la suite!
JOUR 0
Prownage3
Ta réponse est
2) Prendre l’arme et assommer le gardien
Gordon Matthew : Lâche-moi ! Je sais ce que je fais.
D’un geste brusque tu réussis à saisir l’arme du gardien et à l’assommer en lui donnant un coup dans la nuque, mais quelques secondes plus tard l’alarme retentit dans toute la prison.
Camarade de chambre : Je t’avais dit que tu te ferais choper. Prie pour qu’il soit clément envers toi.
Effrayé, tu ne sais plus quoi faire, tu aperçois des gardes qui se dirigent vers toi. Tu décides donc de cacher ton arme sous tes vêtements, le temps que tu puisses trouver une autre solution. Soudain des coups de feu et des cris retentissent dans les couloirs du pénitencier. Des prisonniers se jettent sur les gardiens et commencent à les dévorer vivant. C’est la panique, tous le monde se bouscule et tente de trouver une sortie afin d’échapper à ce carnage. En tentant de fuir cet endroit, une main vient s’agripper à ta jambe, c’est le pédophile que les skinheads venaient de tuer à l’instant. Tu lui donnes des coups de pied dans la tête pour qu’il te lâche mais rien n’y fait, il continue à s’agripper et à vouloir te mordre. Tu décides donc de sortir ton arme et de lui tirer dessus, l’impact lui rend le crâne en bouillie. Ton camarade de chambre te fait des signes pour que tu le rejoignes.
Camarade de chambre : Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?!
GM : Il faut qu’on quitte cet endroit et vite, avant qu’on ne finisse comme eux !
Camarade de chambre : Les portes des grillages extérieurs sont fermées, on ne peut pas les ouvrir manuellement ! Il faut qu’on se barricade dans la cantine ou à l’armurerie !
Que vas-tu faire ?
1) Rejoindre la cantine
2) Rejoindre l’armurerie
3) Tentez de fuir la prison par un autre moyen
Je choisis d'aller aider l'homme !
JOUR 0
Prownage3
Ta réponse est
2) Prendre l’arme et assommer le gardien
Gordon Matthew : Lâche-moi ! Je sais ce que je fais.
D’un geste brusque tu réussis à saisir l’arme du gardien et à l’assommer en lui donnant un coup dans la nuque, mais quelques secondes plus tard l’alarme retentit dans toute la prison.
Camarade de chambre : Je t’avais dit que tu te ferais choper. Prie pour qu’il soit clément envers toi.
Effrayé, tu ne sais plus quoi faire, tu aperçois des gardes qui se dirigent vers toi. Tu décides donc de cacher ton arme sous tes vêtements, le temps que tu puisses trouver une autre solution. Soudain des coups de feu et des cris retentissent dans les couloirs du pénitencier.
Des prisonniers se jettent sur les gardiens et commencent à les dévorer vivant. C’est la panique, tous le monde se bouscule et tente de trouver une sortie afin d’échapper à ce carnage. En tentant de fuir cet endroit, une main vient s’agripper à ta jambe, c’est le pédophile que les skinheads venaient de tuer à l’instant. Tu lui donnes des coups de pied dans la tête pour qu’il te lâche mais rien n’y fait, il continue à s’agripper et à vouloir te mordre. Tu décides donc de sortir ton arme et de lui tirer dessus, l’impact lui rend le crâne en bouillie.
Ton camarade de chambre te fait des signes pour que tu le rejoignes.
Camarade de chambre : Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?!
GM : Il faut qu’on quitte cet endroit et vite, avant qu’on ne finisse comme eux !
Camarade de chambre : Les portes des grillages extérieurs sont fermées, on ne peut pas les ouvrir manuellement ! Il faut qu’on se barricade dans la cantine ou à l’armurerie !
Que vas-tu faire ?
1) Rejoindre la cantine
2) Rejoindre l’armurerie
3) Tentez de fuir la prison par un autre moyen
Baltazared
Ta réponse est
1) Suivre le conseil du militaire
Militaire : Je ne vous le redirai pas une seconde fois ! DÉGAGEZ !
Tes yeux restent fixés sur le carnage que les soldats réalisent. Hommes, femmes, enfants et vieillards sont rassemblés dans les couloirs et fusillés méthodiquement, un par un d’une balle dans la tête. Tu cours à l’extérieur de l’hôpital et commence à vomir ton déjeuner. Dégouté par ce que tu viens de voir, tu tentes de fuir en rejoignant ta voiture afin de quitter cet enfer.
Sur le chemin de ta maison, tu aperçois des bouchons qui semblent s’étaler sur des kilomètres. Les klaxons retentissent de tous les côtés, les gens crient des injures, la tension est à son comble. Tu sors de la voiture pour voir ce qui cause tout ces ralentissements quand soudain une personne, venant en face de toi, te bouscule et te fait chuter.
Inconnu : COUREZ !!!!! VITE !!!!! ILS ARRIVENT !!!!
Tu te relèves et aperçois une vague de zombies qui s’approchent de ta position. Tu cours le plus vite possible dans l’autre sens. Tu es fatiguée, tes jambes commencent à te lâcher et tu manques d’air. Tu t’appuies à la porte d’un magasin, a priori abandonné, du moins c’est ce que tu crois jusqu’à ce qu’une voix se fait entendre à l’intérieur.
Voix : Rentrez ! Dépêchez-vous !
Tu ouvres la porte et y entre en vitesse. Elle se referme immédiatement après, par un homme, qui la barricade avec une planche en bois. Tu te mets dans un coin et commences à sangloter.
Homme : Taisez-vous, nom de Dieu ! Vous voulez qu’ils viennent jusqu’ici ? Alors arrêtez de pleurnicher !
Nguyen Ayumi : Quelqu’un peut m’expliquer ce qui se passe ? Les gens deviennent-ils fous ?
Homme : Je n’en sais pas plus que vous. Nous sommes tous dans le même bateau dès à présent.
NA : Je vous remercie de m’avoir sauvé. Je m’appelle Ayumi.
Homme : Taylor …..
C’est un homme plutôt grand avec une grosse barbe grise. Il doit avoir dans la cinquantaine, il porte une chemise verte et un vieux jeans délavé avec des chaussures de sécurité.
NA : Enchantée
Taylor : On doit quitter cet endroit le plus vite possible. On n’est pas à l’abri ici.
NA : Vous ne pensez pas qu’on devrait y aller quand ils seront partis ?
Taylor : La nuit va bientôt tomber et je n’ai pas trop envie de tomber nez à nez avec l’une de ces choses dans le noir. Restez-ici si vous le voulez mais moi, je bouge, que vous le vouliez ou non.
Quelle décision vas-tu prendre ?
1) Suivre Taylor et quitter la ville
2) Rester dans le magasin
Réponse 1. Je suis Taylor, je ne le connais pas m'aider il est potentiellement dangereux, mais le risque des zombies est trop grand.
JOUR 0
Michael-Townley
Ta réponse est
2) Quitter l’immeuble et appeler la police
Ramirez Garcia : PUTAIN !!!! C’est quoi ce bordel !
Choqué par ce que tu viens de voir, tu t’empresses de sortir de l’immeuble et à appeler les services de secours, mais malheureusement personne ne te réponds.
Répondeur : Vous avez bien appelé les services de police de Boston, nos lignes sont actuellement occupés, nous prendrons votre appel dans les plus brefs délais. Restez en contact.
RG : ET MERDE !!!! Ils sont jamais là quand on en a besoin, ces connards ! Y faut que je me tire d’ici !
Tu remontes sur ta mobylette et fonce vers l’appartement de ta grand-mère. Dans les rues, tu zigzagues entre les différentes voitures coincées dans les embouteillages afin de gagner du temps. Arriver à destination, tu gravis les marches comme une fusée.
RG : ABUELA !!! ABUELA !!!
Ramirez Juanita : Qu’y a-t-il mon petit ?
Ta grand-mère vient te rejoindre avec sa chaise roulante et sa bouteille d’oxygène accroché à l’arrière. C’est une vieille femme, il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Elle a du mal à respirer et ne peux plus marcher normalement.
RG : Como Esta, Abuela ?!
RJ : Je vais bien, pourquoi ? Que ce passe-t-il ? On dirait que tu as vu un fantôme.
RG : J’ai vu un homme avec …. Avec ….. Regarde ça grand-mère.
Tu augmentes le son de la télévision du salon.
Présentateur TV : Nous venons d’apprendre à l’instant que des actes de cannibalisme ont été répertoriés dans toute la ville de Boston. Les forces de police et l’armée tentent de préserver l’ordre dans la ville, pour cela la loi martiale à été décrété dans tous l’État du Massachusetts pour 19 heures. Si vous désirez rejoindre votre famille, il vous reste encore 2 heures avant que les militaires ne vous tirent dessus sans sommation. Que Dieux vous bénisse et bénisse l’Amérique.
RG : On doit partir grand-mère, je vais te préparer des valises.
RJ : Et pour aller où mon garçon ? Nous n’avons nulle part où aller.
RG : On trouvera, je te le jure.
RJ : Réfléchis Garcia, tu ne peux m’emmener dans mon état. Je ne survivrais pas au voyage.
RG : Arrête de dire ça, Abuela ! Je te prends avec moi coûte que coûte !
RJ : Tu as encore du temps pour partir. Ne t’occupes pas de moi, je saurais me débrouiller, et puis qui voudrais faire du mal à une petite vieille ? Laisse-moi !
Que vas-tu faire ?
1) Abandonnez ta grand-mère
2) La prendre tout de même avec toi
3) Restez avec elle dans son immeuble
3, j'abandonne pas mamie !
3)
Il faut que je dégage d'ici a tous pris pas le temps de faire mumuse a se baricadé a la cantine ou a l'armurie de toute façon j'ai déjà une arme avec un chargeur presque complet
Si j'ai besoin de trouver une arme pour mon camarade de chambre ou de trouver des munitions pour moi je chercherais plus tard mais la la priorité c'est de partir de cette prison immédiatement et de trouver un endroit sûre
JOUR 0
VRNZ
Ta réponse est
1) Aider l’homme qui se fait dévorer (pour déterminé si ta décision va réussir je lance 5 fois une pièce de monnaie, si le côté PILE est majoritaire tu remportes le combat dans l’autre cas tu meurs. Tu connaitras ton résultat durant le scénario).
Shneider Hanz : Lâchez-le ! Mais qu’est-ce qui vous prends ! Vous êtes en train de le tuer !
Tu le saisis à la tête et le dégage hors de portée de sa victime. L’agresseur ne bouge plus, tu en profites pour vérifier si l’homme est toujours en vie mais tu ne sens plus son pou, il semble avoir perdu beaucoup trop de sang.
Schneider Ursula : ATTENTION HANZ !!!!!
Tu te retournes et aperçois le psychopathe que tu semblais avoir assommé sur le trottoir 10 secondes avant. Il te plante ses dents dans la gorge et t’envois à terre, t’arrachant un bout de chair.
Shneider Magda : PAPA !!!!!
SU : HAAAAANNNNNZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!! NNNNNNNOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Toute la foule se disperse et dans un élan de panique entraîne ta famille hors de la zone de combat. Ton cris se fait entendre dans tout le quartier, ta vision commence à se troubler, la douleur s’intensifie au niveau du ventre, il commence à t’ouvrir le ventre avec ses ongles. Tes dernières pensée se tournent vers ta famille dont tu ne sais pas ce qui va leurs arrivés.
YOU ARE DEAD !
Pour toi, l’aventure se termine ici. Je suis désolé. Je te donne tes résultats : FACE-PILE-FACE-FACE-PILE-FACE.
Je te dis à une autre fois et continue à suivre les aventures des autres participants si tu le souhaites. Encore désolé pour ta mort.
JOUR 0
lokdown
Ta réponse est
1) Écouter le chef de la police
Phillips Henry : Très bien. Je te rejoins au poste, Duck. J’espère que ça en vaut le coup.
Tu raccroches le téléphone et te retournes vers ton conseiller municipal.
PH : Je vais devoir reporter notre petite réunion, Richard. Je vous recontacterais pour vous donner un autre rendez-vous.
Conseiller Municipal : Mais monsieur le Maire, nous devons ….
PH : Merci de votre compréhension. Je ne vous raccompagne pas.
Tu lui fermes la porte au nez et te diriges vers la sortie arrière pour rejoindre ta voiture sur le parking. Tu roules vers le poste de police de Birmingham qui se trouve un peu plus loin dans la ville. Le chef de la police t’attend dehors. Tu sors de ta voiture et le salue en lui serrant la main.
PH : Qu’y avait-il de si important que tu devais me montrer ?
Perkins Duck : Tu devrais venir voir par toi-même.
Vous entrez tout les deux dans les locaux du poste direction les cellules de prison. Duke te montre du doigt l’un des seuls résidents de ces cellules.
PD : Ce mec à l’intérieur n’est pas normal. On l’a arrêté alors qu’il dévorait un cerf sur une propriété privé.
PH : Il le faisait cuir en pleine nature ?!
PD : Nan, il le mangeait crus et encore vivant.
PH : Pardon ?!
PD : Vous avez bien entendu. Quand on a essayé de le ramener au poste, il a mordu Jack, ce salaud !
PH : Il va bien ?
PD : On l’a emmené chez le docteur, il était brûlant de fièvre quand on l’a déposé. Je vais aller prendre de ces nouvelles après. J’avais une question à vous poser.
PH : Allez-y !
PD : Que comptez-vous faire de lui ? Dois-je appeler les services fédéraux ?
A ce moment, le prisonnier se retourne et commence à te fixer avec ces yeux blancs. Le sang coule de sa bouche et des grognements se font entendre de sa part. Il essaye de t’attraper à travers les barreaux de sa cellule mais tu es trop loin.
Que vas-tu faire ?
1) Laisser le prisonnier en cellule
2) Appeler des renforts des services fédéraux
3) Le laisser s’échapper
TheWalkingLife
Ta réponse
2) Rester sur ta position et quitter la ville de Denver
Ryan Jones : PERSONNE ne viendra ! Tu ne comprends pas que personne ne peux arrêter ces monstres ? Le gouvernement est débordé et ne contrôle désormais plus rien. Nous devons partir et MAINTENANT ! Je connais un ami qui pourrait nous héberger quelque temps chez lui, à la campagne, peut-être que tout sera calme là-bas.
Maggie Jones : Tu as raison …. Je vais aller préparer des sacs avec de la nourriture et quelque trucs qui nous seront utile pendant le trajet.
RJ : Très bien ! Pendant ce temps, je vais préparer la voiture et essayer de récupérer l’essence de la moto que j’ai prise pour m’échapper de la ville ….. ah oui, n’oublie pas mon arme dans la boîte qui se trouve son mon lit.
MG : Je me dépêche !
Tu sors de ta maison et commence à démarrer la voiture afin de la laisser chauffer. Entre temps, tu tentes de pomper le maximum d’essence de la moto pour éviter tout risque de panne sur les routes. En regardant autour de toi, tu remarques que tes voisins on eu la même idée, laissant à l’abandon leurs maisons et leurs ancienne vie. C’est la débâcle et les rues deviennent de plus en plus désertes, les laissant ainsi aux morts-vivants.
Ta femme te rejoint dans le véhicule, elle pose les sacs à l’arrière et te donne ton Magnum 357 que tu ranges dans la boîte à gants. Vous êtes prêt à partir, le soleil se couche et votre nouvelle vie vient de commencer.
Ta réponse
2) Rester sur ta position et quitter la ville de Denver
Ryan Jones : PERSONNE ne viendra ! Tu ne comprends pas que personne ne peux arrêter ces monstres ? Le gouvernement est débordé et ne contrôle désormais plus rien. Nous devons partir et MAINTENANT ! Je connais un ami qui pourrait nous héberger quelque temps chez lui, à la campagne, peut-être que tout sera calme là-bas.
Maggie Jones : Tu as raison …. Je vais aller préparer des sacs avec de la nourriture et quelque trucs qui nous seront utile pendant le trajet.
RJ : Très bien ! Pendant ce temps, je vais préparer la voiture et essayer de récupérer l’essence de la moto que j’ai prise pour m’échapper de la ville ….. ah oui, n’oublie pas mon arme dans la boîte qui se trouve son mon lit.
MG : Je me dépêche !
Tu sors de ta maison et commence à démarrer la voiture afin de la laisser chauffer. Entre temps, tu tentes de pomper le maximum d’essence de la moto pour éviter tout risque de panne sur les routes. En regardant autour de toi, tu remarques que tes voisins on eu la même idée, laissant à l’abandon leurs maisons et leurs ancienne vie. C’est la débâcle et les rues deviennent de plus en plus désertes, les laissant ainsi aux morts-vivants.
Ta femme te rejoint dans le véhicule, elle pose les sacs à l’arrière et te donne ton Magnum 357 que tu ranges dans la boîte à gants. Vous êtes prêt à partir, le soleil se couche et votre nouvelle vie vient de commencer.
Quel route préfère tu prendre ?
1) L'autoroute (plus rapide mais plus de chance de tomber dans des embouteillage et ainsi tomber sur des zombies)
2) Les petites routes de campagne (plus longs, risque de panne d'essence mais moins de chance de tomber sur des bouchons ou des zombies)
Je veux bien etre un remplacent si tu as besoin . Par contre pour une meilleur lecture, serait il possible davoir un regroupement des peripeties des personnages?
Déjà RIP Shneider Hanz.
Ensuite, je choisis 1 et le laisse derrière les barreaux en restant éloigné pour demander à quelqu'un d'appeler des renforts . ![]()
Je choisis le choix numéro (2, les petites routes de campagne ![]()
sgt-green
Je te mets sur liste d'attente mais il y a déjà GenkiStrike2 qui c'était proposé avant. S'il ne réponds pas à l'un de mes messages, je me tournerai vers toi
mar1217
Il faut que tu me donnes ta réponse AU PLUS TARD CE SOIR. Sinon je serais obligé de te disqualifier du jeu et de prendre un remplaçant.
lokdown
Il a joué, il a perdu. C'était écrit dans les règles. Par contre j'ai l'impression que tu n'es pas satisfait de tes choix. Si tu les trouves bêtes ou évident pour le moment, c'est normal. Tu sais que tu es le premier a être au commande d'une communauté, des choix pourront te paraître évident à certain moments mais seront d'une grande importance pour la suite.
TheWalkingLife
Je retiens ton choix. BRAVO tu passes en Journée 1. Je récapitule ce que tu viens de récupérer dans ta maison :
- 25 boîtes de nourriture
- 25 bouteilles d'eau
- 1 Magnum 357 ( 6 balles dans le barillet et 10 en munitions)
Avec les provisions que tu as récupérer tu peux tenir 13 jours ( 25 provisions divisé par 2 peronnes = 13 jours )
Parfait tout ça ! Espérons que je continu sur cette bonne lancée ! ;)
Si si, j'suis satisfait mais j'ai hésité entre la 1 et la 2.