JOUR 2
Gunfigth
Musique de fond : http://www.youtube.com/watch?v=k-cW0AtnGeE#t=80
En ce jour de deuil, une pluie battante vient s’échouer sur ton visage et sur celui d’Ilona. Ensemble, vous partagez la perte d’un être cher : un fils pour l’un, un frère pour l’autre. Devant la tombe rustique de Steeve, creusé dès le lever du soleil, vos larmes viennent se mélanger à l’abondance de gouttes s’abattant sur vous. L’inconnu, ayant tiré sur ton fils, te rejoins avec un air de culpabilité.
Walsh BAXTER : Que faites-vous là ?
Inconnu : Je voulais vous présenter toutes mes condoléances.
Tu l’ignores en continuant à serrer fort ta petite fille dans tes bras afin de la réconforter.
Inconnu : Si vous voulez, je peux lui présenter les derniers sacrements …
WB : Vous êtes prêtres ?
Inconnus : Pas tout à fait. J’étais croque-mort dans ma jeunesse. J’ai donc assisté à beaucoup d’enterrements et je sais comment cela fonctionne.
Ilona se retourne et te regarde avec des yeux de chiens battus.
Ilona BAXTER : S’il te plaît, papa. Laisse le faire …. pour Steeve.
Tu prends une grande respiration et lui en donne l’autorisation. Durant son discours, tu en profites pour réfléchir à votre avenir. Continuerez-vous votre chemin ? Resterez-vous dans les alentours ? Mais Ilona vient te couper dans ta réflexion en te posant une question.
IB : Papa.
WB : Oui, mon petit cœur ?
IB : Est-ce que SteEve va rejoindre Maman ?
WB : Je l’espère, chérie … Je l’espère.
Le vieil homme en vient à la fin de son plaidoyer.
Inconnu : Et que Dieu veille sur toi …. Amen !
WB : Amen !
IB : Amen !
Vous faites le signe de croix et vous éloignez de cette tombe, en y laissant son jouet préféré sur ce lopin de terre. Quand soudain, ta fille te prends par le prends et te tire vers elle.
IB : Papa ! Papa ! Il faut qu’on retourne chercher Juan dans la forêt. Il est peut-être en danger !
Que vas-tu faire ?
1) Aller chercher l’enfant mexicain
2) Abandonner les recherches
Si 1) :
A) Par voiture
B) A pied