JOUR 1
Prownage3
Ta réponse est
2) Les petites routes de campagne
Au volant de ta voiture durant toute la nuit, tu commences à ressentir les effets de la fatigue. Tes paupières tombent tout seul mais heureusement les ronflements de ton coéquipier, assis sur le siège passager, et les rayons du soleil matinal t’empêchent de sombrer dans le sommeil le plus profond. Les hurlements de tes anciens ‘’amis’’ te restent dans la tête, tu ne peux croire que tout cela puisse être réel. Comment Dieu aurait pu laisser une telle chose arriver sur Terre ? Tes pensées se tournent essentiellement vers ton petit frère et ta mère dont tu n’as aucune nouvelles. Sont-ils morts ? Ont-ils eu le temps de fuir cette apocalypse ? Quand soudain tu arrives à un croisement, tu t’arrêtes et réveille ton camarade.
Matthew GORDON : C’est ta dernière opportunité de me quitter et de poursuivre ton propre chemin. Je dois rejoindre ma famille mais tu n’es pas obliger de me suivre. Si tu prends à droite tu tomberas sur un petit village, je suis sûr qu’il pourrait te venir en aide.
Camarade de chambre : Je t’ai fais une promesse et je n’y reviendrai pas dessus. Je t’aiderais à retrouver tes proches sain et sauf.
MG : Merci l’ami.
Tu prends donc la route menant vers la capitale de l’État de Virginie, Richmond. En cours de route, tu entame la conversation avec ton nouvel ami afin de détendre l’atmosphère.
MG : Au faite, depuis notre évasion je ne pas demander une seule fois ton prénom. Moi c’est Matthew GORDON.
Camarade de chambre : James TAYLER.
MG : Alors tu n’as pas de famille ici ?
James TAYLER : Mes parents sont morts l’année dernière, je n’ai même pas pu assister à leurs funérailles.
MG : Tu as écopé pour combien d’année ? Et pour quelle raison, si ce n’est pas trop indiscret ?
JT : 10 ans, pour violence sur agent de police. Cet enfoiré l’avait bien cherché …. Protéger et servir, mon cul ! Où ils sont en ce moment pour nous apporter leurs aides ?! Je me le demande bien ! Et toi ? Pourquoi tu as été transféré dans notre ‘’magnifique’’ pénitencier, hier ?
MG : J’étais, en quelques sortes, un élément perturbateur dans mon ancienne prison. Je n’arrivais pas à m’y adapter.
JT : Tu te faisais tabasser ?
MG : Non, c’est moi qui mettais mes codétenus dans les vapes avec des dents en moins dans leurs bouches.
JT : C’est vrai que tu sais bien te battre …. et tirer. Tu étais dans l’armée ? Les Marines ?
MG : 5 ans dans les Navy Seals. Je n’ai pas voulu obéir à un ordre débile de mon supérieur, ils m’ont envoyé au trou pour désobéissance et m’ont collé sur le dos le meurtre des autochtones par les insurgés en Afghanistan. L’affaire fut étouffée et je ne suis même pas passer devant une Cour Martiale pour me défendre.
MG : Tu l’as dis. Je compte m’occuper pleinement de ma famille et personne ne s’interposera entre moi et …
JT : ATTENTION !!!!!
D’un coup sec, tu appuies sur le frein et aperçois une femme, jeune et blonde, se jetant sur le capot de ta voiture. Du sang recouvre ses vêtements, l’air apeuré et fatigué, elle te demande de l’aide.
Femme : AIDEZ-MOI !!!! S’IL VOUS PLAÎT !!!! MON MARI A FAIT UN ACCIDENT !!!!
Que vas-tu faire ?
1) L’aider à sauver son mari
2) Continuer ton chemin